SEO-Title et Description: le Guide ultime

SEO-Title et Description: le Guide ultime, Safe PBN

Depuis 2008, il y a le blog Seocratie et presque aussi longtemps il y a un article sur le bon titre et la bonne Description. Même à l’époque, ces quelques mots que vous écrivez dans le code source de votre site Web étaient une chose très importante – aujourd’hui, ils sont plus importants que jamais! Il est temps pour moi de mettre à jour notre blog-le Guide ultime qui vous donne une longueur D’avance sur la concurrence! Aujourd’hui, vous apprendrez pourquoi les titres et les Descriptions sont importants, en plus des bases élémentaires et, à l’arrière, les conseils absolus Pro que même les référenceurs expérimentés ne connaissent pas encore.

Hand hält Kompass

Hand hält Kompass

Que sont les titres et les Descriptions?

Title et Descriptions existaient avant Google et désignaient simplement ce qu’ils appellent: le titre désigne le titre D’un document HTML, tandis que la Description contient une brève description du document. Les deux ensemble sont aussi appelés Extrait de, de l’anglais « extraits ». Logiquement, les moteurs de recherche ont eu très tôt l’idée que vous pouvez utiliser exactement ces deux éléments comme un aperçu d’une URL – et ils le font depuis.

Dans le code Source de chaque Site, Vous trouverez Title et Descriptions avec les Codes suivants:

<title > voici le titre.< / title>

<méta nom=“descriptioncontenu= »Voici la Description. Elle est généralement beaucoup plus longue que le titre, la plupart du temps d’environ 145 caractères.„/>

Combien de temps les titres et les Descriptions peuvent-ils être?

Title Longueur

Au fil des ans, il y a toujours eu des changements chez Google, mais en principe, selon nos mesures, 524 pixels de long sur le bureau sont considérés comme des directives. Cela correspond à environ 58-65 caractères. Un  » i « est plus mince qu’un « m », C’est pourquoi les référenceurs professionnels sont basés sur les pixels et non sur les caractères (vous pouvez le mesurer avec l’outil gratuit, par exemple SERPSim). Sur les appareils mobiles, un titre plus long est généré, ce qui explique pourquoi certains référenceurs n’optimisent déjà que la Version mobile, surtout si un site Web a pour la plupart des utilisateurs mobiles. Si le titre est trop long, il est coupé à l’arrière. Ce N’est pas beau, mais cela ne nuit pas nécessairement au classement. Néanmoins, il est considéré comme maladroit sous référenceurs, car il montre que vous ne connaissez pas. 😉 Veillez à ne pas dépasser la longueur maximale. Personne ne le fait non plus dans les zones disputées.

Description Longueur

La méta-Description a été parfois portée à 270 caractères par Google, mais elle est maintenant revenue à l’ancienne valeur d’environ 160 caractères. Chez Seocratie, nous utilisons au moins 100 caractères et un maximum de 145 caractères. En dessous de 100 caractères, la Description ne fait qu’une seule ligne et ton extrait est donc plus court. Au-dessus, elle est coupée. Certes, pas à 145 caractères, mais seulement à environ 150-160, mais parfois, par exemple, dans un article de blog, la date se déplace avant la Description, c’est pourquoi nous laissons une zone tampon.

SEO-Title et Description: le Guide ultime, Safe PBN

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« Il y a 6 jours » est joint ici par Google. De plus, Google n’a pas aimé notre titre, c’est pourquoi le moteur de recherche a simplement pris notre titre H1. Et derrière, on a ajouté « Seocratie ». La Description est également générée par Google. Mais bon, vous avez au moins quelque chose à faire!

Quoi de plus important: Title ou Description?

Clairement le titre. Il est plus visible et, de mon expérience, a un impact direct sur le classement. La Description n’apparaît que dans environ 30% des cas comme vous l’avez créée – très souvent, Google prend un extrait de texte de votre site web si cela vous convient le mieux. Donc, si vous allez à L’optimisation des extraits, assurez-vous avant tout d’avoir un bon titre. La Description n’est pas un critère de classement direct. C’est ce que nous avons testé pour la dernière fois en 2018 en utilisant un mot fictif dans la Description – et ce mot n’était pas détectable même après indexation.

Que dois-je écrire dans le titre?

Le mot-clé qui correspond à l’URL respective devrait certainement être dans le titre-la plupart du temps, il est également en premier lieu. En ce qui concerne les bases. Comment faire une recherche keyword, vous le découvrirez dans cette vidéo.

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Qu’est-ce que j’écris dans le titre, à part le mot-clé?

La réalité est que tout le monde écrit le mot-clé dans le titre de nos jours. Avec cela, vous ne pouvez pas gagner un pot de fleurs aujourd’hui. L’important est ce qui vient après et ici vous devez être rédacteur publicitaire sur la plupart du temps moins de 50 caractères. Si vous êtes nouveau dans une section, consultez les résultats de recherche du mot-clé. Quels mots vous tombent sauf le mot-clé?

Que veut l’utilisateur?

  • Keyword Webhosting: sûr, rapide, bon marché, fiable, professionnel
  • Mots clés, cartes de Visite: Individuel, bon!), rapide, simple
  • Mot-clé photographe de mariage: exclusif, non figuré, naturel, beau, parfait
  • Mot-clé pneus D’hiver: Pas Cher, En Ligne, Acheter

Vous voyez donc que selon le mot-clé ou le sujet, les utilisateurs attendent d’autres adjectifs. Nous appelons ces termes « points de douleur », c’est-à-dire ce qui est émotionnellement important pour les utilisateurs d’un produit ou D’un service. Si vous allez dans la course avec « photographe de mariage pas cher », vous ne réussirez pas non plus avec « pneus d’hiver exclusifs ». Choisissez ce que votre public cible recherche pour le mot-clé.

Snippet für Winterreifen

Snippet für Winterreifen

Simple et clair: L’utilisateur veut acheter à bas prix et en ligne – rien de plus! Parfois doit un titre aussi facile à tricoter pour qu’il fonctionne bien!

Produits de niche

Mais, Attention, Il y a bien sûr aussi de la Place dans la Niche! Si vous êtes le photographe de mariage super bon marché et que vous voulez faire appel à cette clientèle particulière de renard argenté, faites-le. Vous n’aurez que peu ou pas de chances pour le mot-clé générique « photographe de mariage ». Mais pour cela, bien sûr, d’autant plus de chances pour le mot-clé « photographe de mariage Pas Cher ». Fondamentalement, cependant, que vous devriez frapper aussi précisément que possible L’intention de recherche. Si vous voulez classer pour » lits », mais que vous n’offrez que des lits en métal, vous pouvez vous optimiser totalement – un bon classement pour » lits  » est presque impossible.

Que proposez-vous?

En plus de ce que l’utilisateur veut, vous devriez également mettre en évidence vos propres avantages. Qu’est-ce qui te différencie des 10 autres résultats de Google?

Tout ce qui aide:

  • Récompenses, prix et certifications: avez-vous ces points de vente exclusifs? Et vos utilisateurs sont-ils intéressés? Ensuite, écrivez-les dans le titre. Ne les écrivez pas dans le titre si vous vendez des pneus D’hiver, car ici les utilisateurs veulent des pneus bon marché – rien d’autre.
  • Êtes-vous (prouvé) le plus grand, le plus rapide, le meilleur?
  • Les remises fonctionnent très bien dans certains secteurs (« jusqu’à 80% de réduction »), mais vous devez également vous retrouver sur la page de destination.
  • La livraison gratuite et la livraison express 24h sont également de bons déclencheurs – selon le secteur.

Mais promets rien, que vous ne pouvez pas tenir-sinon vos classements par soi-disant » courts clics  » sont très vite foutu. Un clic court est déclenché lorsqu’un utilisateur n’est pas satisfait du résultat de votre recherche et quitte votre site web. Ensuite, il ou elle clique sur un autre résultat de recherche. Google enregistre ces courts clics. Un certain nombre est ok, mais s’il y en a trop, alors le site ne répond probablement pas aux attentes des utilisateurs.

Title Mythes

Il ya quelques mythes qui ne sont pas vraiment vrai. D’autres encore – qu’est-ce qui est juste?

  • Les questions aident dans le Title: Ce n’est généralement pas vrai. Mon expérience est que les questions vous donnent généralement un classement plus mauvais, sauf si le mot-clé est une question. Alors bien sûr, ça aide déjà.
  • Aider les chiffres: Oui, les chiffres peuvent aider. Au lieu de dire « les meilleurs conseils pour XY », mieux vaut écrire « les 78 meilleurs conseils pour XY ». En général, cela augmente le taux de clics.
  • Call-to-Actions aide dans le titre: Cela dépend beaucoup du mot-clé. Parfois, les CTA comme « acheter maintenant » ou « commander ici » aident déjà. Mais nous avons aussi souvent connu des cas où un CTA a entraîné une nette détérioration. Selon l’expérience, un CTA un peu plus créatif que « ACHETER MAINTENANT » aide plutôt.
  • Emojis aider le CTR: Vous pouvez essayer des Emojis colorés ou des caractères spéciaux qui doivent se démarquer. Mais ils ne sont pas « L’arme miracle » comme ils sont toujours vendus. Fondamentalement, j’ai eu l’expérience qu’ils ont plutôt aucun effet ou un effet négatif sur le classement.
  • « Mots-clés secondaires » devrait également être placé dans le titre: Personnellement, je ne suis pas Fan de « mots-clés secondaires », c’est-à-dire un deuxième mot-clé pour lequel vous devez classer. Parfois, il est bon que vous puissiez écrire un deuxième mot – clé dans le titre-mais je n’ajouterais pas un « mot-clé secondaire » par Principe. Cela agit très rapidement très spammy – et il ne devrait pas.

Que dois-je écrire dans la Description?

Le Mot-Clé! Et alors? Comme pour le titre, vous devriez cliquer ici sur  » que veut l’utilisateur? »et » que puis-je offrir? »se concentrer. Comme mentionné, la Description n’est réellement affichée que dans environ 30% des cas. Dans de nombreux cas, Google prend donc le texte plus approprié du site.

Title Description Check 24

Title Description Check 24

Schön fait le Check24 pour l’un des mots-clés les plus difficiles en Allemagne: « Assurance Automobile ». En plus d’un rabais, le chiffre d’année actuel, le mot « comparaison » et « moins cher », on apporte d’autres avantages dans la Description. Très bien fait!

Meilleures pratiques de Descriptions

  • Écrivez des phrases courtes ou renoncez complètement aux phrases en créant des énumérations. Délimitez – les avec des crochets ou D’autres caractères spéciaux, comme dans L’exemple de Check24 ci-dessus.
  • Saisissez à nouveau le mot – clé-mais il ne doit pas nécessairement être au début. Loin devant, c’est bien!
  • Si vous utilisez des formulations dans la Description de votre site Web aussi haut que possible dans le texte 1:1, Il y a plus de chances que la Description apparaisse également.

Qui devrait écrire des titres et des Descriptions?

Malheureusement, la création d’extraits est un travail typique de stagiaire, car il s’agit d’un travail que l’on peut facilement externaliser. Cependant, vous devriez laisser vos référenceurs les plus expérimentés le faire et ne pas externaliser à des forces inexpérimentées. Vous pouvez en tirer beaucoup avec de bons extraits-et perdre beaucoup avec de mauvais extraits. Vous avez affaire à l’un des facteurs de classement les plus importants actuellement – pourquoi quelqu’un avec peu d’expérience ferait-il ce travail?

Pour vérifier la qualité de vos extraits

Chaque fois qu’un utilisateur recherche quelque chose sur Google, puis clique sur un résultat, Google l’enregistre. Plus les utilisateurs cliquent sur la première Position, plus ils sont satisfaits de Google. Un CTR élevé est donc vraiment important pour Google – de plus, l’utilisateur doit avoir été satisfait de l’URL par la suite, de sorte qu’il ne doit pas revenir à la même recherche et générer un « short Click ». La qualité de Google dépend donc fortement du CTR – et en conséquence, Google tente ici aussi (comme avec Google Ads) d’obtenir un bon CTR en principe. Celui qui N’a pas un bon CTR en conséquence, il doit malheureusement être renvoyé en arrière, même s’il S’agit d’un bon résultat.

Le CTR, c’est-à-dire le taux de clics, est le point le plus important pour vérifier de l’extérieur la qualité de vos titres et Descriptions. La formule de calcul est

CTR Berechnung Formel

CTR Berechnung Formel

Voici la formule pour calculer le CTR. Vous n’en avez pas besoin, car dans la Search Console, elle est prête!

Vous trouverez le CTR pour toutes vos URL et mots-clés dans le Google Search Console sous le point « performance ».

CTR in der Google Search Console

CTR in der Google Search Console

CTR dans Google Search Console

C’est ce à quoi vous devriez faire attention lors du CTR des URL:

  • Vérifiez toujours le CTR D’une URL uniquement pour un mot clé spécifique. Si vous regardez le CTR de base d’une URL sans mot-clé ou le CTR d’un mot-clé sans URL, cela ne vous rapportera pas grand-chose. Souvent, votre site est classé pour les recherches non pertinentes, qui ont souvent un mauvais CTR – cela ne vous intéresse pas.
  • Plus le Classement est élevé, plus le CTR logiquement. Sinon, un  » bon  » CTR dépend énormément du mot-clé. Je connais quelqu’un qui a déjà classé « Facebook » au numéro 2. C’était avant Corona le terme de recherche le plus recherché sur Google. Il a ainsi reçu extrêmement peu de visiteurs, car le CTR a été basé sur le premier résultat (Facebook.com) était de 99,99%. Presque tout le monde qui google après cela, qui veut à Facebook. Pour ta propre marque, les CTRs de 60% et plus ne sont pas rares, mais pas uniques.
  • La CTR s’est-elle améliorée ou s’est-elle détériorée au fil du temps? Et si oui: Pourquoi?
  • Un mot-clé contient – il une autre URL et a-t-il un grand nombre d’impressions? On parle alors de cannibalisation par mot-clé. Dans ce cas, vous devez désamorcer l’une des deux URL. Mieux que deux classements médiocres est toujours un bon.

Réécriture des titres par Google

Depuis Août 2021 Google réécrit de plus en plus de titres si les algorithmes ont L’impression qu’une autre Variante pourrait mieux convenir. La désignation correcte du titre dans les résultats de recherche de Google a toujours été et a toujours été « lien de titre », parce que Google ne réécrit pas le vrai titre, pour cela il faudrait écrire dans votre code source. Depuis quelques mois, Google intervient ici de plus en plus et réécrit environ 60% de tous les titres. Cela ne se produit pas manuellement, mais un algorithme détecte (soi-disant) des titres mal performants et les optimise pour un meilleur CTR. Comme vous l’avez lu plus haut, un meilleur CTR signifie également une meilleure satisfaction avec le moteur de recherche Google.

Maintenant, en tant que SEO, bien sûr, vous pouvez vous demander: dois-je faire quelque chose, Je ne peux pas simplement laisser le titre généré par Google? Tu dois déjà faire quelque chose. Google optimise du point de vue que vous générez de meilleurs titres dans l’ensemble – que votre résultat individuel soit meilleur ou pire, cela n’a pas d’importance pour les ingénieurs, pour être prudent. Il se peut donc que Google modifie le titre, mais qu’il soit moins performant que l’ancienne Version – comme vous pouvez le voir dans cette capture d’écran.

Title Umschreibung

Title Umschreibung

Après la réécriture du titre, les classements fluctuent et se détériorent. Seule la révision manuelle assure un meilleur classement.

La réécriture peut donc conduire à un meilleur CTR, mais elle peut aussi faire le contraire. Vous devez donc toujours surveiller les réécritures de titres (avec divers outils SEO) et surveiller de manière critique le CTR.

Comment Google mesure-t-il la qualité du titre et de la Description?

Attention, cela devient spéculatif, car je ne suis pas de Google et je ne connais pas d’algorithmes de classement internes. Cependant, je me sens méditer sur ce sujet depuis trois ans et je suis déjà allé très loin ici. Voici donc – sans aucune garantie-mes théories sur le CTR et le classement.

La Description n’est pas utilisée pour un classement. Elle a au plus un effet indirect via la CTR.

Quelle est L’importance du CTR pour le classement?

Pas du tout important et puis encore une fois. En effet, le CTR est calculé à l’avance, C’est-à-dire que Google travaille avec un taux de clics prévisible au moment où vous modifiez le titre. La preuve? Je ne l’ai pas fait, mais avec Google Ads ils le font de cette façon.

Le Taux De Clics Estimé

Google écrit dans L’aide Google Ads:

« Pour le niveau de qualité [Google Ads], la puissance de trois composants est prise en compte:

  1. Taux de clics estimé (CTR): Cette valeur indique la probabilité que votre annonce soit cliquée par les utilisateurs qui la voient.

  2. Pertinence de l’annonce: Ici vous pouvez voir à quel point votre annonce correspond à l’intention de la requête de l’utilisateur.

  3. Expérience utilisateur avec la page de destination: Cette valeur indique à quel point votre page de destination est pertinente et utile pour les utilisateurs qui cliquent sur votre annonce.“

Source

Donc, au lieu de tester chaque URL à chaque fois pour un bon ou mauvais CTR, il est beaucoup plus logique une fois que vous simulez être comme le CTR pourrait – pour ne pas avoir à tester les très mauvais extraits, n’est-ce pas? Si (du point de vue de Google) je dois d’abord tester chaque extrait, alors je génère beaucoup d’utilisateurs mécontents. En calculant le CTR probable, j’obtiens un résultat similaire et je dois tester moins. Les tests coûtent en effet de la puissance de calcul et donc de l’argent!

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Ce qui suit, après une classification positive, C’est le calcul du CTR réel et le test des performances de ces extraits. Parce que parfois l’algorithme n’est peut-être pas tout à fait correct, les besoins des utilisateurs changent au fil du temps et Google peut ainsi valider les données lentement et calmement. Si vous êtes d’accord avec le CTR prévu, alors c’est super. Si ce n’est pas le cas, on ajuste les données en conséquence.

Ces » mises à jour CTR  » ne se produisent pas en permanence, mais toutes les quelques semaines / mois ou en fonction du facteur QDF de la requête (QDF = Query deserves Freshness, c’est-à-dire pour les sujets actuels et en évolution rapide). Je soupçonne qu’ils sont également « mélangés » à grande échelle dans les mises à jour Google Core.

C’est ma théorie en ce moment et je la trouve assez cohérente. Vous aussi ou plutôt pas? Je me réjouis de votre commentaire!

Est-Ce Que « Cliquer Haut »Fonctionne?

Toutes les années encore, la truie est conduite dans le village, que vous pouvez obtenir un meilleur résultat en manipulant les taux de clics. Donc, on clique souvent sur son propre résultat, après quoi le CTR s’améliore et son propre classement aussi. Parfois, cela a peut – être fonctionné-mais on a surtout mis en évidence des anomalies dans le comportement de recherche, que l’on a ensuite servi aux ingénieurs sur le plateau de présentation selon la devise « voilà à quoi ressemble un CTR manipulé ». Je ne suppose pas que cela fonctionne encore à grande échelle aujourd’hui. Même les résultats de l’époque n’ont jamais fonctionné en largeur, mais seulement pour des mots – clés individuels-et pour des mots-clés individuels, encore une fois, pas.

Un autre conseil? Le meilleur pour la Fin

Supposons que j’ai raison et le CTR estimé est une chose.

John Müller (de Google) a dit la semaine dernière dans le Hangout:

« C’est donc un peu plus facile à tester. On the other hand it also means that it’s easier for you to try different things out in the sense that you can change things on your pages and then you could use the submit to indexing tool and see what happens in Google search results, what does it look like now.“

Pour moi, cela ressemble à une invitation, que vous devriez essayer tranquillement différents titres? Les changements dans le titre entraînent souvent des changements instantanés dans le classement depuis un certain temps, ce qui vous permet de savoir rapidement si un titre fonctionne mieux ou pire pour vous. Malheureusement, le « Envoyer à L’Index » ne fonctionne plus immédiatement, donc vous devrez peut-être attendre quelques jours avant de voir le nouveau titre. Mais une fois que vous l’avez modifié, regardez le classement. Est-ce mieux? Alors le CTR prévu est probablement aussi meilleur.

Voici la vidéo:

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Conclusion du Guide ultime

  • Prenez soin de vos extraits, surtout de votre titre!
  • Le mot-clé doit être devant – mais qu’est-ce qui vient après? Ici vous pouvez briller! Ajoutez des points de douleur à vos clients dans votre extrait
  • 524 pixels pour le titre (58-65 caractères)
  • 145 Caractères dans la Description
  • Optimisez Vos Extraits! Non seulement créez-les et laissez-les, mais attrapez-les toujours une seconde fois.

Image tortoon / Adobe Stock

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Author: James Roche