Mes SEO Tendances 2022

Mes SEO Tendances 2022, Safe PBN

Ce sont mes tendances SEO personnelles 2022. Aujourd’hui, je jette un coup d’oeil dans ma boule de verre et vous montre comment 2022 laisse la concurrence derrière vous sans aucune chance!

Man auf Treppe guckt in die Zukunft

Man auf Treppe guckt in die Zukunft

Disclaimer-voici mon avis sur »tendances »

En tant qu’agence de Marketing en ligne, nous aimons toujours essayer de nouvelles tendances. Je ne suis pas un ami des tendances à court terme, mais je vois plutôt le mot « tendance » dans le sens des développements à long terme, sur lesquels il faut sauter le plus tôt possible, mais qui resteront. C’est ce qui distingue mon article de la plupart des autres sur ce sujet, qui, malheureusement, mettent souvent sans critique chaque innovation comme une tendance. Ici, bien sûr, je ne peux pas toujours avoir raison, parce que moi aussi je me gâte. Par conséquent, prenez tout cela comme une aide, mais gardez à l’esprit que les tendances n’arriveront peut-être pas comme prévu! Ma Liste n’est pas incroyablement longue, car j’ai plutôt choisi les tendances sûres. En outre, dans mon évaluation, je suppose l’impact sur votre marketing en ligne, pas la tendance générale.

Google Core Web Vitals

Le Google Core Web Vitals sont le signe le plus sûr pour montrer où Google marche même en 2022 en ce qui concerne Search: arrêtez les sites Web mal exploitables, plus de pitié pour les sites Web peu conviviaux! Pour enfin convaincre le dernier SEO, L’équipe Google Search Quality a essayé d’exprimer la convivialité en chiffres qui disent clairement et objectivement aux webmasters: « vos valeurs sont trop mauvaises.“ Depuis cette année, les soi-disant Search Signals for Page Experience inclus dans le classement Google. Google avait officiellement annoncé qu’il serait prêt en Mai, en fin de compte, il a ensuite été fin août.

Mes SEO Tendances 2022, Safe PBN

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Le Search Signals for Page Experience résumé (graphique de Google). Les core web Vitals ont été ajoutés récemment.

Les core web Vitals seront également importants en 2022 – en outre, deux nouvelles valeurs ont déjà été annoncées il y a quelques jours. Avec Responsiveness doit être mesurée bientôt la rapidité avec laquelle un site Web répond aux demandes (donc pas seulement le FID / First Input Delay après le chargement, mais aussi après).  Avec Smoothiness on veut mesurer comment des animations lisses ont été animées – pour éviter les secousses et autres.

Des Données Structurées

Extraits Riches depuis des années, de plus en plus D’entrées dans la recherche Google. Extraits En Vedette sont maintenant visibles dans de très nombreux résultats de recherche. Cette tendance se poursuivra en 2022. D’une part, Google tente d’inciter les webmasters à améliorer le contenu avec des données structurées. D’autre part, Google récupère lui-même les données et les présente ensuite magnifiquement traitées. Si vous voulez marquer des points en 2022, tenez-vous au courant et mettez en œuvre de nouveaux extraits riches le plus rapidement possible s’ils sont prometteurs. Souvent, c’est surtout au début que les innovations sont placées particulièrement en évidence dans les SERPs, de sorte que la joie de mise en œuvre des webmasters augmente. C’était le cas, par exemple, avec les extraits rich FAQ.

Je crois que sur le plan politique, les voiles de Google sont encore entièrement axées sur les extraits en vedette ou les données structurées. Il y aura beaucoup plus à venir ici qu’auparavant. Je pense que les données structurées sont si importantes que je Mars au SMX Munich même une conférence juste à ce sujet. J’ai tellement dans les os que nous verrons ici les changements les plus et les plus intéressants en 2022.

Voici une brève introduction vidéo sur le thème des données structurées

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La recherche vocale n’est pas une tendance

Ce texte est 1:1 de mes tendances SEO pour 2021 et je n’ai rien à ajouter à cela: je ne sais pas si ce n’est pas lent à être embarrassé quand certains chercheurs voient chaque année la recherche vocale comme la tendance de l’année à venir. Je possède deux échos Amazon et j’utilise activement Alexa et la recherche vocale Google. Ce dernier a d’ailleurs une longueur d’avance technologique sur la solution Amazon. Cela étant dit, la recherche vocale est et reste une tendance où vous n’avez pas les mains libres. Surtout dans la voiture avec Android Auto ou en cuisine, j’utilise des assistants vocaux. C’est ce que je fais pour naviguer ou écouter de la musique, des livres audio et des nouvelles. Il restera dans un avenir prévisible. Que l’on commande réellement des produits, l’utilisateur moyen est encore très loin-s’il y arrive un jour. La recherche vocale augmente – mais les avantages commerciaux pour nous les exploitants de sites Web, les entreprises B2B ou les boutiques en ligne sont limités. Je ne sais pas comment cela devrait changer.

En 2022, la recherche vocale ne se développera pas non plus. Je m’en tiens à mon avis! 🙂

YouTube et vidéo

L’utilisation de YouTube a augmenté de 15% pendant la crise Corona en Allemagne. Imaginez que les recherches mensuelles sur Google ont augmenté de 15% au total. Je ne sais pas comment on peut montrer plus clairement l’importance du canal. Google-en interne, depuis des années, de nombreuses pistes sont conçues pour la vidéo. 47 millions D’adultes en Allemagne utilisent YouTube chaque mois le titre Internetworld en septembre 2020, citant des chiffres du GfK. Il y a près de 70 millions D’adultes, soit 67 %. Chez les moins de 18 ans, la proportion est certainement encore beaucoup plus élevée. Néanmoins, en 2021, la plupart des entreprises seront sur Facebook, alors qu’elles évitent plutôt YouTube.

Facebook va dans le drain?

Alors que YouTube affiche une croissance à deux chiffres en un an et qu’il a vraiment envie de bon contenu, et qu’il peut vraiment croître de manière organique, la situation est différente avec Facebook: la portée organique des entreprises est de plus en plus réduite depuis des années, le nombre d’utilisateurs diminue et des scandales de données se produisent régulièrement tous les quelques mois. Depuis plus de trois ans, Facebook n’a plus publié de chiffres sur les pays et leurs utilisateurs – probablement, parce que les chiffres en Allemagne ne cessent de baisser. Nous partons de 32 millions (enregistré) Les utilisateurs, alors c’est, pour ainsi dire, peu comparé à 47 millions en fait actifs Les adultes sur YouTube-et les mineurs dans la statistique n’ont pas été inclus. Je suppose que Facebook disparaîtra de plus en plus dans l’insignifiance. Peut-être pas en 2022, mais la mort lente a déjà commencé. On m’a demandé l’autre jour, qu’est-ce qui vient comme une nouvelle plate-forme? Je suis sûr qu’il n’y a pas besoin d’une nouvelle plate-forme. Le monde est fatigué de Facebook. Au moins le genre de médias sociaux pratiqué sur Facebook est maintenant contraire à la plupart des gens. La plupart des utilisateurs utilisent Google pour consommer du contenu, des vidéos sur YouTube, des images sur Instagram et des messages sur WhatsApp. Facebook est tout simplement obsolète par concept.

En 2021, j’ai vu que les petites et moyennes entreprises ont finalement découvert YouTube pour elles-mêmes. Je pense que L’année prochaine et les années qui suivront seront un véritable moment de gloire pour YouTube. Nous pouvons vous aider, nous travaillons depuis maintenant 3 ans Marketing YouTube! Ah oui-il ne faut pas oublier que la visibilité des vidéos dans la recherche Google ne cesse de croître. YouTube est donc intéressant non seulement pour YouTube, mais aussi pour les résultats de recherche Google « normaux ». Car ici aussi, les vidéos deviennent de plus en plus importantes.

Communication de L’équipe Search Quality

Je crois qu’aucune équipe n’est critiquée à l’extérieur aussi souvent que L’équipe de qualité de recherche – et jamais louée. Voici maintenant la place pour cela. Je viens encore de L’époque avec Matt Cutts et ici la communication était présente, mais elle était presque toujours de haut en bas. Il était déjà très rare que Matt Cutts se soit exprimé sur une question concrète via Twitter. Après son départ, un grand trou s’est formé, qui devait d’abord être rempli. Ce qui était particulièrement problématique au début, C’est que Matt Cutts ait eu un contact très étroit avec les développeurs D’algorithmes et qu’il puisse également transmettre les commentaires des webmasters. Cette connexion s’est un peu rompue juste après son départ.

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Aujourd’hui, cependant, de mon point de vue, la communication est nettement plus ouverte. Pas seulement à travers des vidéos sur YouTube, des Podcasts et des Hangouts pour les webmasters. Sinon, les Googlers s’expriment plus souvent et plus concrètement à l’égard de la communauté des webmasters. Il se passe beaucoup dans Google Search Central, ce portail est carrément ennuyé en ce moment. Vous voulez savoir quelles modifications Google a introduites en 2021? Alors jetez un coup d’œil à cette page. Cool, non? Vous y verrez toutes les modifications apportées par Google Cette année. Si vous aimez voir combien il y a à faire avec des données structurées, Core Web Vitals & Co., alors vous remarquerez probablement où va le voyage.

Par conséquent, ici de moi à ce stade: merci, cher Search Quality Team, vous faites le super comme ça. La nouvelle ouverture est grande et aide beaucoup de débutants en particulier.

En tant que tendance, je souhaite que cela continue – et je suis très confiant que ce sera le cas.

Tout nouveau est le SEO lightning round, où John Müller répond brièvement aux questions de référenceurs:

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Les nouvelles entreprises SEO commencent 2022 par

En raison de la crise de la Corona, de nombreuses entreprises ont entamé en 2020 un gigantesque Marathon de rattrapage numérique. Nous avons accompagné certaines de ces entreprises et nous le faisons encore aujourd’hui. Peu ont commencé à utiliser le référencement directement en mars 2020, mais ont progressivement grandi. Pour beaucoup, c’est seulement maintenant qu’ils commencent vraiment, en 2022 ils seront plus présents sur le marché. Surtout dans les classiques Secteurs B2B et industriels le marketing en ligne a été beaucoup plus stimulé et ici, loin des salons, augmentera également de manière significative. Le client SEO classique d’une agence n’est plus une boutique en ligne, mais un fabricant de Laser ou un fabricant de joints.

Il y aura plus de mouvement sur le marché en 2022 et au-delà. Le temps de « nous avons 2 000 employés, mais notre site web est un désastre » est révolu. Même si vous pouvez toujours négliger votre site web à l’avenir, cela fera beaucoup plus mal en termes de chiffre d’affaires qu’avant – celui qui n’a pas une bonne stratégie de Marketing en ligne perd contre quelqu’un qui le fait. Et cela concerne également les dernières industries »hors ligne ».

Donc, ce sont mes tendances SEO pour 2022. les voyez-vous similaires ou y a-t-il des différences? Voyez – vous quelque chose de complètement différent? Je me réjouis de votre commentaire!

Photo: nirutft / Adobe Stock

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Author: James Roche