Dans mon travail quotidien en tant que gestionnaire de référencement, je regarde beaucoup de sites Web pour trouver des erreurs ou montrer des possibilités d’optimisation. Quand je constate sans plus tarder « Ah, cette page est incorrectement sur ‘noindex' », » le canonique n’est pas correctement placé ici « ou » aucun titre N’est déposé ici », on me demande souvent comment j’ai découvert cela si rapidement. La réponse est assez simple: j’utilise beaucoup D’Extensions Google Chrome SEO utiles! Aujourd’hui, je vais vous donner un aperçu des extensions pour Google Chrome que j’utilise dans mon travail quotidien. Peut-être que l’un ou l’autre est là pour vous aussi!
Google Chrome associé aux extensions appropriées peut vous aider à augmenter votre productivité.
Pourquoi réellement extensions SEO pour Google Chrome?
Vous vous demandez peut-être pourquoi ce post est disponible sur Google Chrome et non sur Firefox, Safari, Internet Explorer (existe-t-il encore?!) ou Edge. C’est simplement parce qu’il y a la plupart des extensions SEO pour le navigateur Google et les autres navigateurs ici ne peuvent pas suivre. À cet égard, je peux vous recommander à l’avance, Télécharger Google Chrome et à installer si vous ne l’avez pas encore fait.
Certaines des extensions SEO présentées pour Chrome se chevauchent. Néanmoins, chaque Plugin a un accent différent et donc sa raison d’être dans mon (et peut-être aussi votre) navigateur.
Une fois L’Installation de ces extensions Chrome terminée en quelques secondes, je vous recommande de les essayer et de faire votre jugement. Vous trouverez les liens correspondants dans le premier paragraphe de mon exposé sur les outils. Vous pouvez également les supprimer en quelques clics. Comment faire cela, je vais vous montrer plus bas dans cet article.
1. LAC de Robots
La première extension SEO pour Chrome que je veux vous présenter s’appelle Voir Robots. L’extension vous indique en permanence si la page que vous venez d’ouvrir est
- index / suivi
- noindex / follow
- index / nofollow ou
- noindex / nofollow
debout. Le fonctionnement est très simple et pourtant pratique: L’icône s’allume en conséquence:
Voir Robots: extension SEO pour les variantes D’affichage Google Chrome
Par exemple, la page https://www.nike.com/de/w/air-max-90-schuhe-auqmozy7ok correct sur index / follow. Si quelqu’un cherche ce Nike Air Max 90, qu’il le trouve aussi. L’icône s’allume complètement en vert et S’affiche en fonction de l’index / du suivi lors du survol de la souris:
Voir Robots: extension SEO pour Google Chrome à index / follow
Par exemple, la page de panier de Nike n’est pas pertinente pour les classements et ne devrait pas entrer dans L’Index Google. Elle est donc correctement placée sur noindex / follow. SEE Robots affiche ceci comme suit:
Voir Robots: extension SEO pour Google Chrome sur noindex / follow
Vous pouvez donc, plus ou moins inconsciemment, faire attention à l’icône lors de la navigation sur un site web et ainsi, en passant – et surtout sans cliquer – déterminer laquelle de ces balises de Robots est appropriée pour l’URL correspondante.
2. SEO META en 1 clic
Comme son nom l’indique, vous avez besoin de SEO META en 1 CLICK un clic pour lancer L’extension Chrome SEO et obtenir des informations sur l’URL que vous avez appelée. Ici aussi, vous pouvez voir les balises de Robots que vous venez de mentionner, mais beaucoup plus:
Sinon, vous serez dans L’onglet IMAGES plus de détails sur les images présentées: en haut, vous pouvez voir le nombre d’images (avec et sans alt ou Title Tag), puis en bas, les balises Alt et Title pour chaque image. (Vous pouvez en savoir plus sur le référencement D’images ici.) Sur Mouseover il y a aussi un aperçu de l’image:
SEO META in 1 CLICK: images avec des attributs Alt et Title sur Zalando
- Sous SOCIAL voyez-vous les Tags OG, les cartes Twitter et schema.org balisages.
3. SEO-tableau de Bord de TechnicalSEO.de
La prochaine extension SEO pour Google Chrome, que j’utilise encore et encore, écoute le nom SEO-tableau de Bord de TechnicalSEO.de. En principe, la fonctionnalité est très similaire à celle des outils de SEO META en 1 clic, juste un peu étendu:
SEO-tableau de Bord de TechnicalSEO.de des Liens vers de nombreux Outils
En plus de la Search Console, des liens vers des fonctions individuelles sont
- LAFERMEDUWEB
- RYTE
- quelques contrôles Onpage comme PageSpeed Insights
- Ahrefs
- outils et
- Par Moz
pris en charge et répertorié.
Bon à savoir: en cliquant sur l’étoile à côté de chaque fonction, vous pouvez l’ajouter à vos favoris. Ils apparaissent en haut et vous n’avez pas à faire défiler l’extension jusqu’à présent.
4. Lien Redirection Trace
L’Extension Du Navigateur Lien Redirection Trace j’en profite avant tout pour Code d’état une URL. Semblable à SEE ROBOTS, cette extension affiche déjà le code D’état sans cliquer dessus:
Trace de redirection de lien au Code D’état 200
Donc, dans ce cas, il S’agit du code D’état 200 (OK) et de L’URL https://www.adidas.de/ est exactement accessible. Cliquez sur L’extension Chrome pour plus de détails:
Lien Redirect Trace déplié avec le code D’état 200
Les icônes telles que le triangle D’avertissement, le » I « ou le » F » sont affichées dans Documentation des Outils de recherche Lien expliqué plus en détail. Le temps de chargement en millisecondes est également indiqué ici. Que le temps de chargement ou Vitals Web De Base contribuer au classement n’est rien de nouveau.
Une fois que je suis entré dans la barre D’adresse du navigateur, mais seulement https://adidas.de/ entrez et omettez donc le « www », une redirection intervient. Cela me sera indiqué dans L’icône en conséquence:
Lien Redirect Trace au Code D’état 301
Maintenant, quand je clique sur le lien Redirect Trace Icon, je vois que la page https://adidas.de/ 301 sur la Page https://www.adidas.de/ transmettre:
Lien Redirect Trace déplié avec le code D’état 301
Les chaînes de redirection avec de nombreuses étapes peuvent également être représentées par cette extension SEO pour Google Chrome. Donc, si vous trouvez des redirections étranges lorsque vous naviguez sur votre site Web, cela vaut certainement la peine de regarder de plus près.
5. Aide Aux Données Structurées Ryte
L’extension Chrome SEO nommé Ryte Aide Aux Données Structurées permet de simplifier la lecture des fichiers situés sur une page Données Structurées à valider et à lire. Pour cela, vous devez cliquer sur l’icône de l’extension. Un menu clair s’ouvre pour indiquer le type de données structurées ainsi que le nombre d’avertissements et D’erreurs. L’URL analysée à titre d’exemple ici est un Adidas-Chaussure:
Ryte Structured Data Helper pour une chaussure avec balisage de produit
L’Extension indique en conséquence que des données structurées de type « produit » sont présentes ici. En cliquant sur la flèche indiquée dans la capture d’écran ci-dessus, vous verrez plus d’informations. Dans ce cas, la chaussure a une note moyenne (« AggregateRating ») de 4,6 sur 5 sur 180 évaluations et est évidemment de la marque Adidas:
Ryte Structured Data Helper: déplié pour une chaussure avec un balisage de produit
Si des erreurs apparaissent dans cette Extension, il est recommandé d’utiliser L’URL Test pour les résultats de recherche riches de Google vérifier plus en détail. En fin de compte, plus d’informations – en particulier sur les avertissements et les erreurs – sont affichées ici.
6. Hreflang Jour Checker
Les balises Hreflang aident Google à comprendre les différentes versions linguistiques des sites Web et à donner aux utilisateurs de certains pays la version linguistique et nationale correcte lors d’une recherche. Luisa vous explique dans son post comment utiliser correctement les balises hreflang. L’Extension Chrome Hreflnag Jour Checker peut vous aider à vérifier l’intégration correcte de ceux-ci sans trop D’effort.
Supposons qu’un utilisateur de L’Autriche cherche quelque chose comme « Zalando messieurs », alors le site devrait https://www.zalando.at/herren-home/ ranken, en Allemagne, il serait https://www.zalando.de/herren-home/. Ces différentes versions de pays devraient être liées les unes aux autres. Le hreflang Tag Checker vous montre exactement cela:
Hreflang jour Checker à Zalando
Il est donc indiqué quelles autres versions de langue ou de pays sont liées à l’URL appelée et si elles renvoient chacune l’URL appelée (Back ref). Dans ce Cas, tout va bien. Ceci est indiqué par le « Yes » Vert.
Malheureusement, cette extension Chrome a une erreur cruciale ou une fonction manquante: les codes de pays ne sont pas vérifiés pour L’exactitude. Dans l’exemple suivant, il s’agit d’un site internet international. Dans le code source, vous trouverez quatre balises hreflang, qui correspondent aux domaines de premier niveau
- . ae pour les Emirats Arabes unis (ici, la langue Officielle est l’Arabe)
- . se pour la Suède (ici la langue officielle est le suédois)
- . rs pour le pays sud-américain du Suriname (ici la langue officielle est le néerlandais)
- . net pour la Langue anglaise en général
référence. Ceux-ci sont tous affichés (dans la mesure où, si bien):
Erreur avec Hreflang Tag Checker
Le problème ici est que les deux codes de pays inférieurs sont Format ISO 639-1 et ISO 3166-1 Alpha 2 Format ne sont pas corrects. Enfin, il n’y a pas de pays avec le sigle « Latn » ou « 001 ».
Ma recommandation à ce sujet est de Balises hreflang Testing Tool de technicalseo.com à utiliser. Bien que ce ne soit pas une extension Google Chrome, il offre une plus grande fonctionnalité. Ici, les erreurs que vous venez de mentionner sont trouvées:
Balises hreflang Testing Tool de technicalseo
Néanmoins, L’extension Chrome Hreflang Tag Checker peut vous montrer les balises intégrées sur le site, mais vous devez les interroger vous – même.
7. Développeur Web
Maintenant, ça devient un peu plus technique. Avec l’Aide de Développeur Web avez – vous la possibilité d’accéder en quelques clics à des fonctions autrement plus ou moins profondes dans les Chrome-DevTools sont cachés – et un peu plus.
L’extension Chrome est divisée en onglets
- Désactiver
- Cookies
- CSS
- Formes
- Images
- Informations
- Miscellaneous
- Contour
- Redimensionner
- Outils et
- Options
et offre donc beaucoup de fonctionnalités:
Web Developer: Présentation
Non seulement moi, mais peut-être aussi le Bot Google, il est intéressant de voir à quoi ressemble un site Web sans JavaScript. En cliquant sur » désactiver JavaScript », vous le désactivez (et devez recharger la page). Lors de la Puma-Accueil il est frappant que L’image Hero ne s’affiche plus sans JavaScript. Donc ce n’est pas idéal:
Puma page D’accueil avec JavaScript activé
Puma page D’accueil avec Javascript désactivé-très vide
Une autre fonctionnalité que je voudrais souligner est « Cookies » > « Delete Domain Cookies »:
Développeur Web: Supprimer Les Cookies De Domaine
Cela vous permet de supprimer en quelques clics les Cookies du domaine que vous avez enregistrés, par exemple en cas de problème D’affichage ou si vous souhaitez tester le suivi. Vous pouvez donc choisir le chemin habituel via « Paramètres » > « Confidentialité et sécurité » > « Cookies et autres données du site » > « afficher tous les Cookies et données du site » et économiser sur la recherche de cookies.
L’extension Chrome Web Developer pourrait être dédié à votre propre blog, car il contient de nombreuses fonctionnalités. Il vous suffit de cliquer et de trouver ce qui vous intéresse.
8. Wappalyzer
En particulier, lorsque j’ai une première entrevue avec un nouveau client, il est très intéressant pour moi de voir ce qui se trouve « sous le capot » du site. Pour cela, j’utilise avant tout Wappalyzer.
Par exemple, L’Extension Chrome vous montre quels(s)
- En ligne ou CMS (par exemple, Magento ou WordPress)
- Outils de suivi (par exemple Google Analytics ou Facebook Pixel)
- Frameworks JavaScript (par ex. React ou Redux)
- Les cdn (par exemple, Cloudflare ou Akami)
- Web Sever (par exemple, Nginx ou Apache)
- Cookie Banner (par exemple, le Cookie Offert ou Borlabs Cookie)
- Outil de Cache (p. ex. WP Rocket ou Amazon ElastiCache)
- Tag Manger (par exemple, Google ou Adobe)
sur Site:
Wappalyzer à reebok.de
Étant donné qu’il est partiellement possible de supprimer ces informations du code source, il n’y a pas de droit à L’exhaustivité. Si vous n’êtes pas sûr de ce que signifient les outils listés, vous pouvez le trouver en cliquant sur leur nom (ou simplement Google 😉).
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Inconvénients de (SEO) Chrome Extensions
Là où il y a beaucoup de lumière, il y a beaucoup d’ombre – et c’est malheureusement le cas des extensions Chrome. Ainsi, vous pouvez supposer que tous les outils listés ici collectent des données en permanence. Il est donc possible pour vous d’utiliser ces outils uniquement « en cliquant » sur les icônes.
Pour effectuer ce réglage, vous devez cliquer sur L’icône « extensions » en haut à droite du navigateur Chrome, puis sur « Gérer les extensions ». Maintenant, la vue D’ensemble de toutes les extensions de navigateur installées s’ouvre. Cliquez ensuite sur »Détails »:
Gestion des extensions Chrome
Maintenant, vous êtes dans la vue détaillée. Ici, vous pouvez choisir que l’extension sélectionnée ne peut lire ou modifier des données que si vous avez cliqué activement dessus. Si vous souhaitez supprimer une extension, vous pouvez également le faire ici:
Gérer les extensions Chrome: personnaliser L’accès au site
Le réglage « en cas de clic », en particulier pour SEE ROBOTS et Link Redirect Trace, a perdu l’avantage de ne pas avoir à cliquer dessus pour obtenir les informations appropriées sur L’URL que vous avez appelée. Vous devez donc peser pour vous ce qui est le plus important – et bien sûr, vous devez respecter les règles de conformité de votre entreprise.
Un autre aspect négatif-surtout si vous n’avez pas réglé le paramètre que vous venez de mentionner sur « au clic » – est l’impact sur le temps de chargement. Plus vous avez d’extensions installées, plus il faut compter. Par conséquent, le temps de chargement souffre.
Quelle est votre expérience avec les extensions SEO pour Chrome? Lequel utilisez – vous déjà et lequel ne connaissiez-vous pas encore? Dites-moi dans les commentaires!
Photo de couverture: © Adobe Stock / oatawa
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