Optimisation du texte des annonces Google: utilisez USPs comme Booster pour vos textes publicitaires

Optimisation du texte des annonces Google: utilisez USPs comme Booster pour vos textes publicitaires, Safe PBN

Vous avez créé des textes D’annonces, ajouté et lié des extensions D’annonces, les campagnes ont été mises en ligne – et maintenant vous voulez faire passer le taux de clics et les performances de vos annonces Google au niveau supérieur? Pour cela, utilisez vos points de vente uniques et donnez un lifting à votre optimisation du texte de votre annonce Google avec de vrais USPs.

En ce qui concerne L’optimisation du texte des annonces Google, beaucoup pensent d’abord à inclure plus de mots-clés, à rendre les annonces plus visibles ou à utiliser des extensions D’annonces. Cependant, un point souvent négligé est L’USPs. Pour augmenter vos taux de clics, les USPs peuvent être une véritable arme secrète. Découvrez ce que sont les USPs et comment les utiliser pour améliorer L’optimisation du texte de votre annonce Google et augmenter durablement le CTR de vos annonces.

Commençons par les bases.
Un USP (proposition de vente Unique) représente une caractéristique unique qui n’est offerte par aucun autre concurrent. En mettant l’accent sur L’utilité unique de votre produit ou service, votre offre doit se démarquer de celle de vos concurrents et inciter l’utilisateur à acheter ou à conclure des prospects. Ça a l’air génial, non?
Travailler et formuler vos USPs peut être très exigeant. Plus il y a d’entreprises qui proposent des produits similaires, plus il sera difficile d’obtenir votre unicité.

Conseil: ma collègue Stefanie a consacré un Billet de blog dédié, qui montre avec des exemples et des conseils ce que sont les USPs et comment trouver vos USPs.

Pourquoi les USPs ne sont pas simplement des spécifications de produit

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À la recherche des USPs appropriés pour votre optimisation de texte D’annonce Google.

Quand il s’agit de points de vente uniques, Beaucoup pensent d’abord aux spécifications du produit, c’est – à-dire à la valeur de base ou ajoutée d’un produit ou D’un service. Mais il ne s’agit pas ici de L’utilité fondamentale ou d’une caractéristique supplémentaire de votre produit ou service, mais de la seule caractéristique qui rend votre produit meilleur que celui de votre concurrence. Il s’agit de la seule propriété qui aide le client à résoudre son problème. Quelque chose que seul votre produit peut faire. Ou un Service supplémentaire que vous seul offrez.

Les vrais USPs mettent toujours les points de douleur du client au centre, ils sont au mieux le produit de la pensée centrée sur l’utilisateur. Dans un marché sursaturé, avec d’innombrables variantes de produits d’innombrables concurrents, des déclarations telles que « bon Service » ou « expédition rapide » ne convainquent que modérément. Si vous regardez autour des sites Web de vos concurrents, vous verrez rapidement que tout le monde fait de la publicité avec ces déclarations. Mais surtout à l’ère des produits interchangeables, il est d’autant plus important de convaincre par le caractère unique de votre entreprise.

Mieux serait cette Situation:
Votre client est en train de rénover son appartement et cherche un certain type de plinthes. Par exemple, si vous offrez un service WhatsApp, vous pouvez lui rendre la vie beaucoup plus facile: votre client vous enverra une photo de la barre de plancher nécessaire et vous lui enverrez directement une offre appropriée avec une option de livraison pour le même jour. C’est un véritable Service client qui vous permet de vous démarquer de la concurrence et de fidéliser votre clientèle.

Vous voyez donc que les USPs de votre entreprise peuvent convaincre un client d’acheter chez vous plutôt que chez la concurrence.

Guide: Comment développer vos USPs

Maintenant, assez avec la théorie. Ci-dessous, je vous explique comment développer et intégrer au mieux vos USPs pour L’optimisation du texte de votre annonce Google.

Que fait Votre Produit? Comment Pouvez-vous satisfaire les besoins de vos clients?

Avant de trouver de vrais UPSs, concentrez-vous sur les besoins de vos clients. Pose toujours la question: Quel est le problème de ton client, Quel est le problème qu’il peut résoudre avec ton produit/service. Il est difficile, voire impossible, de trouver des UPSs pour une performance développée au-delà du client. Une réflexion centrée sur l’utilisateur et un regard sur le domaine de la conception UX peuvent vous aider très tôt à développer des produits uniques.

Pour le rendre un peu plus tangible, je vous présente un petit cas D’utilisation.

Une entreprise vend des textiles, des tissus, de la laine et des accessoires de couture à des couturières amateurs. Le choix est très large et, en particulier, les débutants ne savent pas quelle laine convient, par exemple, pour tricoter un pull. En outre, le choix des aiguilles à tricoter appropriées peut être, avec un grand choix, la recherche de l’aiguille dans la botte de foin même.
En tant que Service spécial, la société propose un service WhatsApp. Le numéro de téléphone est communiqué directement sur la page D’accueil. Ainsi, les questions peuvent être posées à l’entreprise à très bas seuil et être répondues dans les plus brefs délais.
Avec cette solution, L’entreprise combine une très large gamme de produits avec un service client proche.

Analyser les points de vente uniques: éloignez-vous de la concurrence avec vos USPs!

Pour avoir une bonne base, il est utile d’analyser d’abord avec précision la concurrence:

  • Dans quelle mesure les performances de la concurrence sont-elles proches de celles de votre entreprise?
  • Le concurrent liste-t-il déjà ses USPs clairement visibles sur la page D’accueil du site?
  • S’agit-il de véritables UPSs de L’entreprise?

Les USPs sont-ils répertoriés sur la page de détail du produit? Explique-t-on Pourquoi et comment le produit ou la performance résout le problème du client? En conclusion de L’analyse des concurrents, posez – vous la question: y a-t-il des points qui améliorent vos produits et votre entreprise? Si oui, comment?

Rassemblez tout ce que vous pouvez trouver par écrit, par exemple dans une carte mentale et regroupez le contenu par thème. Cela vous aidera à composer vos propres USPs plus tard.

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Pour optimiser votre texte D’annonce Google, il est utile de surveiller de près la concurrence pour trouver vos USPs.

Utilisez les outils D’analyse des concurrents USP

Dans le cas de vos Google Ads, vous serez en concurrence avec les annonces de vos concurrents (et pas encore avec leur site web). Il se peut qu’un concurrent ait de très bons USPs – et ne les utilise pas dans ses annonces. Ou il se peut que votre concurrent utilise très bien ses USPs. Quelle que soit la Variante, vous devez être conscient des arguments de Vente contre lesquels vous devez vous positionner.

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Lors de la création des USPs, vous devez toujours garder un œil sur la concurrence.

Pour savoir quels USPs vos concurrents utilisent (pas) pour faire de la publicité dans les publicités, vous pouvez utiliser Google vous – même-ou utiliser des outils pour cela.

Google pour cela, recherchez vos mots-clés que vous avez saisis et voyez quels USPs et avantages le concours communique dans ses textes publicitaires.

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Les publicités payantes du concours servent de base à votre propre optimisation du texte des annonces Google.

Une autre option consiste à utiliser un outil comme Semrush.

L’avantage: avec L’outil de publicité Semrush (avec un coût-l’utilisation en vaut la peine), vous pouvez mettre en œuvre l’analyse des concurrents de manière beaucoup plus systématique et complète, puis exporter, trier et rassembler les résultats directement au format Excel-csv.

Avec les captures d’écran ci-dessous, je vais vous montrer comment consulter les textes publicitaires de vos concurrents et les exporter sous forme de fichier csv afin d’avoir une base pour L’optimisation de votre texte publicitaire Google.

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Capture d’écran de Semrush: sous « Advertising » (marqueur rouge), ouvrez « Advertising Research » (marqueur rouge). Ici, l’outil de recherche publicitaire s’ouvre au centre de la vue. Là, vous entrez L’URL du concurrent dont vous souhaitez analyser les textes publicitaires.

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Capture d’écran de Semrush: après avoir entré L’URL du concurrent, cette page s’ouvre, ici sur L’exemple de Zooplus. Pour voir le texte de L’annonce du concurrent, Sélectionnez « Ad Copies » (marqueur rouge).

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Capture d’écran de Semrush: ici vous verrez les textes publicitaires du concurrent – et ici vous pouvez les télécharger (surligné en rouge) et analyser plus loin.

Aiguisez vos propres USPs maintenant!

Maintenant, rassemblez tous les résultats, par exemple dans une carte mentale.

Pour cela, revenons à notre exemple de maison intelligente:
Vous voulez d’abord centrer tous les besoins de vos clients. Ceux-ci seront ensuite liés à vos USPs et à ceux des concurrents. Cela vous permet de voir très rapidement quels points peuvent vraiment résoudre et résoudre les problèmes de votre client et lesquels ne le peuvent pas.
Vous voyez également à travers la confrontation ce qui rend votre propre entreprise meilleure. Ce sont les points que vous pouvez utiliser pour attaquer. Ce sont vos arguments qui convainquent le client que vous êtes le meilleur choix pour vos clients.

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Faites correspondre vos USPs à ceux de la concurrence afin de les aligner sur les besoins de vos clients et d’avoir une bonne base pour L’optimisation du texte de votre annonce Google.

Maintenant, enfilez les lunettes du client et créez à partir de vos résultats des blocs de texte qui mettent en valeur vos caractéristiques uniques que personne d’autre ne peut offrir. Ces blocs de texte sont une base utile pour votre optimisation de texte D’annonce Google.

Ces USPs peuvent être des USPs de produit ou D’entreprise. Dans le meilleur des cas, vous avez des blocs de texte en stock pour les deux catégories.

USPS D’Entreprise pour s’en tenir à notre exemple, ce qui suit:

  • Conseils d’experts
  • 60 Ans D’Expérience
  • 5 Ans De Garantie De Qualité
  • Montage par des partenaires spécialisés
  • etc.

Produit USPs si, à son tour, les éléments suivants:

  • Tous les appareils électroniques de la maison à commande centralisée
  • Contrôle même de l’extérieur via App
  • Appel D’urgence direct à la police en cas de cambriolage
  • Surveillance du terrain
  • etc.

Gardez à l’esprit que Votre USPs est un Processus qui ne s’arrête jamais. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe ou que votre gamme de produits Change, vos USPs devraient également croître et s’adapter constamment à un marché qui ne dort jamais et à des clients dont les besoins peuvent changer rapidement.

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Trouver les USPs appropriés peut être un long processus avec beaucoup de revers.

Améliorer CTR: comment vous aider à trouver des points de vente uniques!

Vous savez maintenant comment travailler vos USPs et vous connaissez votre concours et la façon dont il présente ses points de vente uniques. Mais comment pouvez-vous utiliser USPs pour optimiser vos textes publicitaires Google et augmenter ainsi votre CTR?

Disons qu’une famille est à la recherche d’un système de maison intelligente. Le besoin de Sécurité est très élevé, les Enfants sont très jeunes. De plus, la famille essaie de vivre de manière aussi respectueuse de l’environnement que possible, d’avoir le plus de temps possible en famille, de voyager souvent et d’essayer de gagner du temps si possible.
Donc, les points de douleur sont les suivants:

  • Niveau De Sécurité
  • Sensibilisation à l’environnement
  • Gain de temps
  • Commande possible à l’extérieur

Voici L’affichage d’un fournisseur de systèmes de maison intelligente:

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Les USPs inappropriés dans vos annonces n’aideront pas à augmenter le CTR.

Le fournisseur fait la promotion de la qualité et du Design et souhaite cibler un public ayant les plus hautes exigences qui souhaitent améliorer leur maison. La qualité et le Design sont formulés de cette façon, mais pas USP. Il serait préférable de discuter de ce qui est exactement mieux dans la qualité et la conception du système de maison intelligente que dans la concurrence. Et: les problèmes de la famille (sécurité, Utilisation en déplacement) ne sont pas abordés. En conséquence, la probabilité de clic est faible.

A titre de comparaison, une autre annonce:

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Les USPs réfléchis peuvent entraîner une augmentation du CTR.

Ici, trois besoins du client sont directement abordés et le système D’assurance et de police doit être reconnu. En outre, les brochures sont liées et le client a la possibilité de demander directement une offre via L’extension Lead.

Bien que nous ne puissions pas influencer si les extensions D’annonces telles que les liens de site sont diffusées, nous avons toujours la possibilité, avec des titres et des textes D’annonces, de montrer au client la solution à son problème sur la tablette D’argent.

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Pour les clients soucieux de l’environnement, les USPs tels que les matériaux recyclés et L’expédition neutre en CO2 sont très importants.

Un autre exemple positif est cet indicateur pour un sac à dos. Il montre directement les avantages du sac à dos, s’adresse aux utilisateurs soucieux de l’environnement et marque des points avec des promesses de garantie et des rabais.

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Les propriétaires de chats peuvent être convaincus avec des jouets durables et naturels comme USP.

Les propriétaires de chats le savent peut-être. Votre chat grignote constamment tout et est très enjoué. Mais vous ne voulez pas qu’elle avale des pièces toxiques ou joue avec des jouets fabriqués à partir de matériaux douteux. Cette annonce répond à ces préoccupations et promet des jouets sans produits chimiques fabriqués à partir de produits naturels et fabriqués de manière durable.

Intégrer efficacement les USPs dans vos publicités: voici comment faire!

Maintenant, il s’agit d’intégrer vos USPs dans vos google Ads. Il est préférable de mettre tous les points trouvés dans des blocs de texte courts et concis que vous pouvez utiliser encore et encore.
Idéalement, avant même d’écrire vos annonces, vous vous rendez compte de l’intention de recherche derrière les mots-clés que vous avez saisis. Cela vous aide à trouver un équilibre entre ce que votre client veut et cherche et ce que vous pouvez offrir.
Rappelez-vous ceci: vous voulez aider votre client à résoudre son Pain Point.

Vous pouvez placer vos USPs dans tous les éléments de votre annonce. USPs spécifiques au produit, par exemple dans les en-têtes et les Descriptions, USPs spécifiques à l’entreprise dans les Descriptions et les extensions D’annonces.

Utilisez l’espace que vous avez pour convaincre.

  • Les extensions avec des informations supplémentaires sont un bon endroit pour briller avec des USPs plus généraux.
  • Vous pouvez utiliser Sitelinks pour créer un lien vers votre blog D’entreprise, par exemple, pour montrer que vous êtes un professionnel dans votre domaine.
  • Les extensions d’extrait sont idéales pour attirer l’attention sur une gamme de produits large ou profonde,
  • avec des extensions D’offre/prix, vous pouvez également contacter vos clients sur le prix.

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Utilisez toute L’annonce, y compris les extensions, pour augmenter votre CTR avec les USPs correspondants.

Pour illustrer un affichage de LUSH. Les bombes de bain ne sont pas des produits sophistiqués et en fait tout à fait un luxe, néanmoins, quelqu’un qui veut acheter une bombe de bain a un désir spécifique. Par exemple, le plaisir de se baigner, le bien-être ou un petit peu de luxe pour la maison, un parfum spécial, etc.

LUSH le fait très bien dans ses annonces. Ils communiquent directement dans le titre pourquoi vous devriez vous acheter une bombe de bain de LUSH. La Description est plus détaillée sur les promotions des bombes de bain en soi et les extensions D’annonces rendent les UPSs de L’entreprise claires (par exemple, « Fighting Animal Testing », « ingrédients naturels », « achat éthique », etc.).
Les liens de site, avec USPs dans les lignes de texte, pointent vers d’autres produits de la société.

Cette annonce incitera certainement certains à cliquer et est un bon exemple pour vous montrer comment optimiser vos textes publicitaires Google.

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Avec des caractéristiques de vente uniques assorties, vous pouvez faire face à votre concurrence et vous disposez d’une base idéale pour L’optimisation du texte de votre annonce Google.

3 Conseils que Vous pouvez mettre en œuvre immédiatement

Pour que vous puissiez commencer la mise en œuvre directement, voici trois autres conseils que vous pouvez utiliser pour booster L’optimisation de vos textes publicitaires Google à l’aide de vos USPs.

Astuce # 1 lire les commentaires des clients

Si vous voulez savoir où la chaussure pousse votre client et ce que vous pouvez améliorer, lisez les commentaires de vos clients et déduisez directement leurs besoins. Ici, vous pouvez analyser systématiquement les problèmes que votre produit résout – et ceux qui ne le sont pas jusqu’à présent.

Voici un extrait des critiques pour un aliment spécial pour les chats:

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Les critiques de produits vous aident à trouver et à optimiser vos USPs.

Il y a de plus en plus de messages que cette nourriture aggrave les symptômes et les chats ne veulent plus le manger. Le changement de recette conduit à L’irritation ici. Si vous utilisez cette méthode de manière cohérente, vous êtes toujours au courant des problèmes rencontrés par vos clients, vous pouvez y travailler et, inversement, communiquer les USPs dans vos publicités. (Par exemple, après une correction de la recette: « maintenant encore avec la recette éprouvée qui goûte 80% de tous les chats »).

Conseil: Vous devez également surveiller régulièrement les critiques de vos concurrents. Ainsi, vous obtenez beaucoup d’idées sur ce que vous faites mieux. Vous pouvez utiliser ces informations pour optimiser vos textes publicitaires.

Astuce # 2: Analyse Des Performances De Vos Textes Publicitaires

Aucune optimisation sans Analyse préalable de la situation: exportez le rapport publicitaire Google Ads (dans L’Interface Google Ads sous rapports / simple / affichage). Vous pouvez ensuite trier, filtrer et évaluer ce fichier dans un tableau croisé dynamique. Votre objectif principal devrait être le CTR dans un premier temps, puis le CVR (taux de Conversion).

  • Quelles annonces ont de mauvais taux de clics?
  • Quelles sont les performances particulièrement bonnes?
  • Lesquels sont très bien cliqués, mais convertissent alors plutôt mal?

Avec cette information, vous avez une base pour commencer votre optimisation là où la chaussure pousse vraiment. Soyez conscient de l’intention de recherche pour laquelle votre annonce doit être diffusée et des problèmes du client derrière la recherche. Si vous lisez régulièrement les avis clients et que vous connaissez les points de douleur de vos clients, vous avez maintenant un jeu facile de faire un lifting de vos google Ads à l’aide de vos USPs.

Astuce N ° 3: Analysez Votre Audience

Si vous voulez être le meilleur choix pour vos clients, il est utile de savoir qui sont vos clients. Une Analyse de votre audience est utile ici. Elle vous donne une meilleure compréhension de vos clients et de leurs besoins.

L’Analyse de votre audience est divisée en plusieurs domaines:

  • La définition: comprend des données démographiques telles que L’âge, L’état matrimonial, le sexe, la profession et L’éducation, mais aussi des données sur la taille de l’entreprise, le secteur et les finances (pour les clients B2B).
  • Le comportement D’achat: Cela inclut des informations sur les motivations et les besoins D’achat, mais aussi des informations sur les canaux de distribution préférentiels ou sur la manière dont vos décisions peuvent être influencées.
  • Informations psychographiques: Cela inclut les caractéristiques comportementales et les valeurs de votre public cible, mais aussi les préférences ou les traits de caractère.

Par exemple, vous pouvez générer ces données par le biais d’Interviews, D’enquêtes ou de recherches.
À première vue (et aussi sur le second😉), une telle Analyse ressemble à beaucoup de travail. Mais l’effort en vaut la peine: toutes les informations que vous pouvez obtenir sur votre public cible valent de l’or et vous aident à comprendre et à répondre aux besoins de vos clients.

Avec les résultats des deux conseils précédents, vous pouvez maintenant, toujours à partir de L’utilisateur, évaluer ce qui doit être personnalisé. Utilisez la Chance et marquez des points dans vos publicités avec vos USPs que la compétition n’a pas. Alors: Ran au clavier et faire preuve de créativité! 😊

Conseil: Si vous souhaitez en savoir plus sur L’analyse de L’audience, n’hésitez pas à consulter le Billet de blog de Hubspot.

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Des points de vente uniques adaptés à votre optimisation du texte des annonces Google Font de vous une Star de la page de résultats de recherche.

Vous ne trouvez pas D’USPs pour votre entreprise? C’est ce que vous pouvez faire

Si vous proposez des produits ou des services plus génériques, il se peut que vous ne trouviez pas un seul USP fort. Alors, quelles sont les options qui vous restent pour améliorer votre CTR?

1. Utiliser Des Chiffres

Si vous vendez un produit qui génère un rendement 50% plus élevé, communiquez-le dans votre annonce. Les chiffres aident à faire ressortir visuellement votre annonce. Cependant, vous ne devriez le faire que si ces chiffres sont également corrects – et si vous décrivez une preuve de cela (par exemple, un exemple D’utilisation ou un sondage) directement sur la page de destination. Sinon, le CTR élevé peut rapidement conduire à un faible CVR.

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2. Utilise un son clair et agréable CTA

Avec un CTA attrayant, vous pouvez inciter les utilisateurs à cliquer sur une annonce. Le CTA est conçu pour indiquer clairement à l’utilisateur ce qu’il doit faire et, au mieux, il indique ce qui attend l’utilisateur après le clic.

Conseil: Si vous voulez en savoir plus sur les CTA, n’hésitez pas à lire le Billet de blog ma Collègue Stefanie sur le Sujet.

3. Utilisez toutes les extensions D’annonces utiles à votre disposition

Si vous ne parvenez pas à convaincre avec USPs, soyez créatif et essayez de rendre vos annonces plus attrayantes. Utilisez tous les moyens disponibles, composez accrocheur Titres et textes (bien sûr, seulement ceux qui s’appliquent à vous).

Une annonce textuelle Google Ads avec une variété d’extensions D’annonces prend beaucoup plus de place dans les SERP. Utilisez ici toutes les extensions D’annonces qui ont du sens pour votre entreprise.

Ici vous avez le choix de:

  • Extensions d’images: Ici, vous avez la possibilité de montrer vos produits en action, par exemple.
  • Liens annexes: Lien vers d’autres informations utiles qui montrent que vous êtes le meilleur choix.
  • Extrait Extensions: Montrez en un coup d’œil à vos clients quels produits et services vous avez encore à offrir.
  • Extensions avec des informations supplémentaires: Voici de la place pour les USPs de votre entreprise.
  • Offre: Informez vos clients des réductions et des promotions de prix.
  • Extensions de prix: Offrez à Vos Clients un Aperçu de Vos Prix.
  • Chef De Formulaires: Donnez à vos clients la possibilité de vous contacter facilement en ligne.
  • Extensions d’appel: Donnez à vos clients la possibilité de vous joindre par téléphone. Mais attention: ce numéro de téléphone doit être utilisé et ne pas être affiché uniquement à des fins de décoration.

Plus vous fournissez D’informations à votre client, mieux c’est. Cela élimine L’incertitude de vos clients et augmente votre confiance.

Conseil: Les collègues de Morefire ont mis en place un programme complet de Blog écrit sur les extensions D’annonces. N’hésitez pas à regarder si le sujet vous intéresse plus en détail.

Quelle est votre expérience avec USPs dans vos publicités Google et Microsoft? Avez-vous des questions ou souhaitez ajouter quelque chose sur le sujet USPs? Alors n’hésitez pas à M’écrire un commentaire. 😊

Crédits photographiques: Photo de couverture: memezilla; photo 1: chendongshan / AdobeStock; photo 2: scaliger / AdobeStock; photo 3: propre représentation; photo 4: kozorog / AdobeStock; photo 5: lightsport/AdobeStock; image 6: propre représentation; image 7: propre représentation; image 8: propre représentation; image 9: propre représentation; image 10: propre représentation; Image 11: propre représentation; image 12: Studio Ayutaka/AdobeStock; image 13: propre représentation; image 14: propre représentation; image 15: propre représentation; image 16: propre représentation; image 17 propre représentation ; image 18: Photocreo Bednarek / AdobeStock; image 19: propre représentation; image 12: sofirinaja/AdobeStock;

Author: James Roche