Vanity Metrics: KPI De Contenu Inutilisable?

Vanity Metrics: KPI De Contenu Inutilisable?, Safe PBN

Inutile, inutile, non significatif: le terme « Vanity Metrics » apparaît régulièrement dans le langage du Marketing en ligne. Ils sont « plus apparents que L’être » et ne sont pas significatifs. Super. Parce que si vous devez rapporter ces chiffres à vos supérieurs? Et votre succès est mesuré par ces mêmes chiffres? Une tentative de vous aider à sortir de votre misère.

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Qu’est-ce que Vanity Metrics?

Les métriques de vanité sont Des chiffres qui ont l’air bien, mais qui ne vous donnent aucune indication concrète de votre performance réelle. Ils ne devraient pas vous servir de base pour des actions futures. Posez-vous la question: Pourquoi avons-nous besoin Chiffres clés ou indicateurs clés de Performance (KPI)? Vous DEVEZ nous faire part de vos connaissances sur le (manque)succès de nos actions. Si votre nombre mesuré et rapporté ne dit rien à ce sujet et que vous ne pouvez en tirer aucune conclusion, Il s’agit probablement d’une Vanity Metric.

Easy-peasy: l’avantage supposé de Vanity Metrics

Surprise: la capture de Vanity Metrics est facile. Le Reporting est ce que beaucoup d’entre nous mesurent à la fin du mois, du trimestre ou de l’année. C’est-à-dire: nous voulons que cela soit beau. Notre travail ne doit pas avoir été vain et, en raison de la journée de travail déjà remplie, il doit être rapide. Les chiffres faciles à saisir sont donc les bienvenus pour la première fois. Même si c’est tentant, ne vous limitez pas aux chiffres absolus de Vanity Metrics dans vos reportages. Ils vous font vous sentir bien, vous et vos supérieurs ou clients, mais ne vous aident pas à prendre les bonnes décisions.

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Fixez-vous des objectifs qui apportent quelque chose et qui entraînent des mesures claires en cas de non-réalisation.

Les métriques de Vanity possibles du marketing de contenu

Pour les spécialistes du marketing de contenu, il est particulièrement difficile de prouver le succès dans la vaste mer du marketing en ligne. L’impatience et la connaissance insuffisante des chiffres et des interprétations des deux côtés (clients et spécialistes du marketing de contenu) compliquent la Situation, de sorte que quelque chose est rapidement recherché et trouvé pour rendre le succès (supposé) visible et le Reporting beau. Les chiffres courants sont tout à fait appropriés pour cela, s’ils sont bien compris et utilisés. Ci-dessous, j’essaie de vous expliquer quels chiffres peuvent être importants dans le marketing de contenu et pourquoi, dans certains cas, certains chiffres peuvent être une Vanity Metric.

Trafic: semble bon! – Vraiment?

Si le trafic augmente, tout le monde se réjouit. C’est précisément pour cette raison que cette valeur est si populaire et séduisante. Une augmentation du trafic est agréable lorsqu’elle entraîne d’autres effets positifs.

Un trafic élevé sans chiffre d’affaires ou sans approche de la réalisation d’autres objectifs/objectifs fixés n’est pas souhaitable à long terme. Vous devriez regarder le trafic de votre page par rapport au trafic de L’ensemble du domaine et analyser vos sources de trafic. Quelle Source de Trafic est la plus forte? Et est-ce ainsi voulu par toi?

Votre trafic augmente, réjouissez-vous, mais allez au fond des choses. D’où vient l’Augmentation? Qu’avons-nous fait et surtout: comment cela affecte-t-il les autres chiffres et notre objectif fixé? En bref: Le trafic augmente-t-il les ventes ou le nombre de prospects?

En outre, le trafic doit toujours être considéré en conjonction avec D’autres chiffres tels que la durée de la session, les heures de visite, le taux de rebond, L’Engagement, le classement ou les prospects et les Conversions.

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Leads comme KPI: comment mesurez-vous vos Leads?

Pistes: En Plus! Plus! Plus!

Tout le monde veut de plus en plus de prospects, partout et à tout moment. Honnêtement, dans la plupart des cas, il ne faut jamais utiliser et rapporter le nombre de leads pur comme valeur de mesure. 1000 prospects, dont 990 sont de la ferraille, peuvent être rapidement coûteux et frustrants. Mais si votre processus est déjà optimisé de telle sorte que vous n’avez presque plus Leads qualifiés avec des données de haute qualité généré, rien ne contredit le rapport de ces chiffres.

Déterminer qui des prospects devient et devient vraiment client est une tâche presque insoluble selon le secteur D’activité:

Comment savoir si ceux qui lisent le blog beauté hebdomadaire de l’opérateur vont aussi faire leurs courses dans leur magasin pour une boutique de vêtements locale avec trois sites sans mesures de contrôle supplémentaires, comme des coupons ou des coupons-cadeaux hors ligne disponibles en ligne?

La qualité des prospects est difficile à obtenir, par exemple via Lead Scoring, et évaluer généralement avec beaucoup de temps. Par conséquent, il est nécessaire D’examiner à L’avance comment et avec quel (coût)effort les prospects sont générés:

  • Comment et où générons-nous des prospects?
  • Quels sont les prospects intéressés par mon produit?
  • Combien sont-ils chers? Et le prix est-il correct pour nous en tant qu’entreprise?
  • Comment puis-je augmenter les Leads qualifiés à l’avance?

Répondre à ces questions peut aider à améliorer la qualité de vos leads. Le public cible et les objectifs de L’entreprise jouent ici un rôle essentiel. Dans un de ses articles de blog, Julian a publié son Expérience de 13 ans de génération de leads dans le domaine B2B en résumé, cela aidera certainement à se rapprocher davantage du KPI de marketing de contenu « Leads ».

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Construisez sur les bons chiffres, puis gardez tout en vue et en main.

Conversion: et Action!

Les actions que les utilisateurs effectuent sur votre site web (clics, inscriptions, téléchargements, remplir des formulaires de contact, acheter des produits, etc.) peuvent être visualisées afin d’établir des objectifs précis et, le cas échéant, D’effectuer des optimisations ou des ajustements. Pour savoir à quoi ressemblent vos Conversions, vous devez les suivre. Comment configurer cela pour votre site Web, mon collègue Felix vous explique dans son article de blog « Configurer le suivi des conversions dans Google Analytics“.

Le taux de Conversion (=(Nombre de Conversions * 100) / (Nombre de visites de pages) ou, par exemple, aussi commun avec Ads: Taux de Conversion = nombre d’actions exécutées / nombre de clics.

La Conversion consiste toujours à essayer d’amener vos utilisateurs à L’action sur votre page que vous souhaitez réaliser en tant qu’opérateur de page.

Vous ne devriez pas utiliser la Conversion elle-même comme « achat » (seulement) comme un nombre absolu dans vos rapports pour la preuve de votre succès. 50 Conversions sur 200 visites, c’est mieux que 50 Conversions sur 5000 visites. Ici, il s’agit du ratio, et donc: calculer les taux et les observer sur une longue période. Le taux de Conversion ne doit pas non plus être considéré seul, mais doit toujours être examiné conjointement avec le trafic et la Conversion. Alors seulement, on peut se demander comment

  • Que dois-je changer?
  • Où puis-je optimiser quoi?
  • Et: le cas échéant, dois-je adapter ma stratégie?

répondre.

Conseil: Si vous avez besoin d’aide dans le domaine de L’optimisation des conversions, je vous recommande le Contribution de Stefanie à CRO (optimisation du taux de Conversion) et Julians 9 conseils pour augmenter le taux de Conversion:

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Taux d’ouverture du courrier électronique: un KPI Vanity?

La seule valeur mesurée chez vous est-elle le taux d’ouverture? Ensuite, il s’agit avant tout d’un bon sujet pour convaincre les clients ou les supérieurs.

Bien plus encore, vous devriez voir combien de personnes sont venues de L’e-mail sur votre page et combien d’entre elles sont ensuite converties en clients ou acheteurs. Beaucoup de gens ouvrent leurs Mails juste avant de les supprimer, cela peut fausser vos chiffres. Comme pour L’édition de journaux, il ne s’agit pas de L’édition globale, mais des E-mails réellement lus par des clients potentiels. Une option consiste à configurer le suivi pour que le courrier ne soit pas considéré comme ouvert tant que le lecteur ne télécharge pas les images de votre E-mail.

Pour savoir comment votre Newsletter est arrivée et où se cache le potentiel d’amélioration, le cas échéant, en plus du CTR (Click-through-Rate), consultez également le ctor (Click-to-Open-Rate) . Elle met les clics en relation avec les destinataires qui ont ouvert votre Mail:

Récepteurs cliquants / récepteurs s’ouvrant x 100 = CTOR (%)

Étant donné que le taux d’ouverture seul ne dit rien et que les campagnes doivent toujours commencer avec un objectif prédéfini, le CTR est souvent utilisé pour mesurer le succès du Marketing par e-mail.

(Conversions / (quantité D’expédition – Bounces) x 100 = CR (%)

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Renseignez-vous sur les objectifs et essayez de comprendre les chiffres liés.

KPI seul à la maison: aucun indicateur N’est laissé seul.

Vous pouvez en faire plus! Obtenez plus pour le client ou votre employeur en faisant un rapport raisonnable et en Chiffres en relation définit. Cela vous coûtera plus de temps, mais vous et vos clients/entreprises en fin de compte, mais aussi plus, parce que, en résumé: à un moment donné, le point où votre patron boucle, c’est qu’il ne gagne pas automatiquement plus simplement parce que le trafic augmente ou que vous avez 1000 abonnés de plus sur votre compte Insta ou Twitter. Dans un premier temps, cela signifie pour vous de vous asseoir et de vous interroger:

Nos objectifs et les indicateurs clés de performance associés sont-ils judicieusement choisis?

Si vous avez besoin d’aide pour évaluer les KPI, vous pouvez vous poser les questions suivantes:

  • Ce sont des Objectifs spécifiques et mesurables?
  • Les valeurs peuvent-elles être contrôlées? Et répéter?
  • Puis-je deviner si notre travail fonctionne?
  • La valeur indique-t-elle si quelque chose ne va pas?
  • Peut-on voir si nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie?

Si cela ne s’applique à aucun de vos indicateurs clés de performance, vous devez définir de nouveaux indicateurs clés de performance avec votre équipe ou votre patron ou indiquer à votre client qu’il doit s’interroger sur les indicateurs clés de performance. Convertit les métriques de Vanity en métriques Actionable, C’est-à-dire en métriques exploitables qui associent des mesures spécifiques et reproductibles à des résultats observables.

Aucun indicateur N’est à lui seul capable de représenter ou d’enregistrer des relations.

Exemple de pratique

Un bon exemple de Vanity Metrics est un client avec une boutique en ligne dont l’objectif est en fait la vente directe d’un produit. Un objectif est donc défini comme » achat  » et se développe misérable au cours des derniers mois.

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Les Ventes se développent mal.

L’objectif en amont, qui doit finalement conduire à L’achat, est L’annonce du produit et une augmentation du trafic qui en résulte. Celle-ci, en revanche, réussit parfaitement depuis des mois.

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En revanche, le trafic se développe très bien.

Avec le trafic, le client (donc encore) ne gagne pas D’argent. Le trafic dans ce cas serait un Vanity-Metric phare. En fait, il devrait conduire à plus de ventes, mais cela n’arrive pas. Les succès se manifestent uniquement en termes de clics, mais pas dans les transactions D’achat.

Si vous ne rapportez que le trafic, tout semble bon à première vue. Le fait que le trafic ne soit pas vers la destination est un problème à long terme. Cela signifie que vous devez regarder les deux chiffres et poser les bonnes questions.

Qu’est-ce que c’est que, malgré un trafic plus élevé, on n’achète plus? Remettre en question les objectifs qui Parcours Client, UX et ton travail.

Dans ce cas, il s’agit d’un produit très exigeant en termes d’explication, qui n’est pas simplement acheté. La vente directe via le contenu super fonctionnel n’est donc pas possible selon les chiffres. Après mûre réflexion, vérification et consultation avec le client, nous en sommes finalement arrivés à la conclusion suivante: le projet cible axé sur le chiffre d’affaires n’est pas encore la mesure correcte à ce stade, car le client potentiel est encore suspendu à un tout autre point de son processus décisionnel – pratiquement pas encore prêt mentalement pour L’achat.

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L’invitation directe à L’achat a vraiment surchargé le client ici. La mesure d’une prise de contact est plus adéquate à ce stade. Par conséquent, nous avons mis en place un formulaire de contact qui peut être rempli si vous êtes intéressé et entraîne une consultation personnelle. Nous avons mesuré les Conversions à l’aide des formulaires de contact remplis et les avons mises en relation avec les transactions effectivement réalisées.

Vous pensez peut-être qu’avec un produit qui demande beaucoup d’explications, vous auriez dû comprendre que cela ne fonctionne pas avec la vente directe? C’est parfois le Krux: si votre client ou votre entreprise opère à l’international, que la stratégie est planifiée dans tous les pays et que la vente directe via une augmentation du trafic ordonnée et ciblée fonctionne très bien partout, il est logique que le marché allemand n’envisage pas immédiatement une autre stratégie.

Conseil: Vous trouverez D’autres exemples pratiques sur Vanity Metrics dans L’article de blog de Simon sur le sujet Audit De Contenu.

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Prenez soin de vos indicateurs de performance clés et vous en récolterez bientôt le succès.

Conseils pratiques

Si vous devez ou devez rapporter Vanity Metrics à votre client ou à votre superviseur, envoyez-lui les autres chiffres que vous pensez importants et votre opinion concrète à ce sujet. Il vaut mieux ne pas le faire une seule fois, mais plus souvent, et montrer ce que vous (et vos collègues) pensez des chiffres et quelles conclusions vous en tirerez. Cela prend du temps que personne n’a, je le sais, mais cela vaut la peine pour vous, vos clients et vos supérieurs.

Si vous N’avez aucune idée des chiffres que vous devez rapporter, ou si vous ne savez pas ce qui serait important et comment les objectifs sont définis, alors obtenez de l’aide. Renseignez-vous sur les objectifs et renseignez-vous auprès D’un SEO ou D’un responsable marketing en ligne de votre entreprise sur la façon dont ils les géreraient. Vous n’avez pas une vue D’ensemble? Ensuite, le cas échéant, il vaut la peine de consulter un agence de Marketing en ligne professionnelle. 😊

Avez-vous déjà expérimenté Vanity Metrics? Ou votre superviseur ou votre superviseur est-il sourd à l’oreille « alors-nous-devons-nous-résoudre-les-vrais-problèmes-maintenant-fois -« ? Alors écrivez-moi votre avis et vos pensées dans les commentaires!

Sources Complémentaires: Podcast Vanity metrics dans le Marketing, Indicateurs de performance clés vs paramètres de vanité

Droits D’Image: Photo De Couverture: ©majcot / stock.adobe.com, édité par Canva; Image 1: ©WinWin / stock.adobe.com; Image 2: ©Colours-Pic / stock.adobe.com; photo 3: ©Memed Özaslan / stock.adobe.com; Image 4: ©lassedesignen / stock.adobe.com; Image 5: ©Schlierner / stock.adobe.com.

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Author: James Roche