Pour créer un guide de style!

Pour créer un guide de style!, Safe PBN

Dans mon dernier article de blog, j’ai expliqué pourquoi un guide de style en ligne pourquoi créer un guide de style pour votre entreprise? Aujourd’hui, je vais vous montrer ce qu’il y a dedans et avec quels conseils Votre guide de style sera un succès complet.

Hund mit Sonnenbrille

Hund mit Sonnenbrille

Qu’est-ce qui fait partie d’un guide de style?

La réponse est, comme souvent, « It depends ». Le guide de style doit correspondre à la taille et à la concentration de l’entreprise. Dans le cas d’un groupe international ou D’un bureau D’architectes, d’autres aspects, tels que le Design unifié ou la philosophie D’entreprise, devraient être étudiés plus en profondeur.

Mais je recommande fondamentalement qu’un guide de style contienne toujours des éléments pour Identité D’Entreprise pour Conception D’Entreprise pour Langue D’Entreprise et exemples d’utilisation typiques contient.

Identité D’Entreprise

Les considérations sur L’identité D’entreprise devraient être au début de votre guide de style. Ici, vous déterminez ce qui constitue le cœur de votre marque, à qui vous voulez vous adresser et quelles sont les revendications qui le justifient: C’est la base de tous les autres ingrédients.

Positionnement de la marque

Why, how, what? Ce sont les questions auxquelles vous devriez répondre en premier dans votre philosophie D’entreprise.

Mettez-le au point et formulez des messages clés dans une phrase.

Les lecteurs du guide de style ne doivent pas fouiller dans un désert de texte, mais se souvenir brièvement et succinctement de ce qui est en jeu dans l’entreprise. Quoi d’autre aide votre Construire une marque, explique Julian dans son blog.

Valeurs et Core Values

Inclure les valeurs de base de votre entreprise dans le guide de style peut vous aider plus tard à décrire votre approche client et la tonalité souhaitée. Il s’agit de la vision interne de la marque. Au lieu des valeurs formulées, tu résumeras l’image de soi dans une phrase.

Public cible et Buyer Personas

Pour que le guide de style puisse être mis en œuvre avec succès, il est important non seulement de définir sa propre marque, mais aussi le groupe cible. Insère ici tes personas Buyer. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer votre audience, vous pouvez utiliser des agences comme Seokratie charger créer un Profil basé sur les données de vos clients.

Réclamation

Les réclamations sont idéalement immédiatement liées à la marque par les clients et garantissent une reconnaissance sur différentes plates-formes. Le guide de style définit comment et quand utiliser la réclamation.

Avocadohälften mit und ohne Kern

Avocadohälften mit und ohne Kern

La partie sur L’identité D’entreprise dans le guide de style devrait mettre le cœur de l’entreprise en bref et concis.

Conception D’Entreprise

Dans Corporate Design, vous décrivez le Look de votre marque. Tous les éléments visuels, du Logo, de la couleur de L’entreprise et du langage visuel aux éléments de L’interface utilisateur, sont disponibles ici.

Logo

Le Logo est la première chose qui attire l’attention dans la communication et qui est associée à votre marque. La plupart du temps, il est mieux mémorisé que le nom de l’entreprise. C’est pourquoi vous devez définir exactement comment le Logo est utilisé où:

  • Existe – t-il différentes versions de votre Logo-différentes couleurs, tailles, avec ou sans lettrage?
  • Y a-t-il des consignes sur les intervalles? Et comment le Logo est positionné?
  • Comment la couleur D’arrière-plan affecte-t-elle l’utilisation du logo?
  • Quand le Logo complet, quand le Logo réduit sera-t-il utilisé?

Vous pouvez définir tout cela dans le guide de style et ainsi augmenter la valeur de reconnaissance de votre marque.

Couleurs

Les couleurs se jouent souvent en arrière-plan, mais elles affectent d’autant plus l’image globale de votre entreprise. Ce qui est important, ce n’est pas seulement que la palette de couleurs choisie soit cohérente à travers votre apparence publique, mais qu’elle corresponde à votre marque sur un plan émotionnel.

Choisissez vos couleurs de manière stratégique et incluez les aspects psychologiques des couleurs.

Dans le guide de style, précisez les valeurs RVB et les codes hexadécimaux pour éviter toute confusion.

En outre, il est possible d’élaborer des éléments de Design prêts à l’emploi et des dégradés de couleurs qui peuvent être utilisés de manière flexible.

Distances et positionnements

Qu’il s’agisse d’un élément Design, D’un Logo ou d’un lettrage, ce N’est que s’il est uniformément formaté que l’apparence est sérieuse.

  • Quel est le rapport de taille entre le Logo et le lettrage?
  • À quelle distance le Logo est-il placé?

Pour concentrer l’attention sur un élément particulier, ce n’est pas seulement le Design lui-même, mais aussi l’Espace ouvert environnant qui est déterminant.

Il est préférable que vous fournissiez déjà des modèles pour les fichiers, les lettres et le site web.

Photos et Graphiques

Le langage visuel se compose du choix du sujet, du réglage de la lumière et de la couleur. Un Moodboard aide à trouver l’ambiance appropriée pour une entreprise et facilite ainsi la recherche d’images, ou L’édition de photos.

Il est également important de savoir comment les motifs sont représentés:

  • Y a-t-il des spécifications sur la façon dont les produits doivent être photographiés?
  • Y a-t-il certains angles ou réglages de lumière qui sont préférés ou évités?
  • Comment les gens sont-ils représentés sur les photos?
  • Les photos et les graphiques sont-ils utilisés pour brûler les couleurs de l’entreprise?

Müslizutaten als Moodboard

Müslizutaten als Moodboard

En utilisant un Moodboard pour votre produit, par exemple des barres granola, vous pouvez cristalliser les couleurs appropriées pour votre entreprise.

L’effet global des images sera mémorisé par votre lectorat beaucoup plus rapidement que de longs textes et explications. Ici, vous pouvez parler à vos clients sur le plan émotionnel et les amener à prendre une décision D’achat.

Interface Utilisateur (Navigation, Boutons, Alertes,…)

Les couleurs et les formes ne sont pas seulement pertinentes pour le contenu de votre page, mais pour toute L’interface utilisateur, le menu, les boutons, les icônes, les bannières, les alertes, etc. Les spécifications du guide de style facilitent non seulement la création de nouveaux éléments, mais aussi la Navigation sur le site web et la personnalisation du bureau au mobile.

Langue D’Entreprise

Le contenu doit toujours faire partie de votre communication, c’est pourquoi il est recommandé d’insérer votre propre chapitre dans le guide de style. Des directives claires, comme le tutoiement ou le tutoiement, mais aussi des concepts moins clairs sur la tonalité de vos textes sont formulés ici.

Füße in weichem Fell

Füße in weichem Fell

Je pense que Corporate Language est le « Feel » (dans le Look-and-Feel) d’une marque, c’est pourquoi elle mérite absolument une place dans le guide de style.

Typographie

Comme le Logo, la typographie est un moyen optique par lequel votre marque est reconnue. Il s’agit tout d’abord de la police et des couleurs de police autorisées en fonction de L’arrière-plan ou de la plate-forme. Par conséquent, la typographie joue un rôle important dans le design D’entreprise. Cependant, Darus souligne la lisibilité de votre contenu, c’est pourquoi j’ai placé la typographie dans Corporate Language.

La hiérarchie des titres est également importante, en particulier en termes de SEO. Déterminez comment H1, H2 et H3 se distinguent les uns des autres et combien de polices peuvent être utilisées au maximum par support ou par publication. Des structures textuelles claires offrent non seulement à l’utilisateur une bonne vue d’ensemble, mais sont reconnues et récompensées par les robots D’exploration. Vous pouvez également écrire des règlements sur les légendes, les versets, les gras et les italiques dans le guide de style.

Style d’écriture et tonalité

Après avoir écrit principalement sur les détails visuels jusqu’à présent, il va enfin au contenu en pot! Qu’est-ce que le contenu a à voir avec le Style? Beaucoup! Car la tonalité de vos textes transmet les tons intermédiaires de votre marque. Comment se déroule la Communication? Factuel et sérieux? Décontracté et méchant? Plutôt traditionnel ou plutôt moderne? Dynamique, scientifique, élégant, neutre? Qu’est-ce qui attire votre public? Et Qu’est-ce que votre marque incarne?

Pour la mise en œuvre de votre tonalité souhaitée, vous pouvez tourner les vis de réglage lors de la construction des phrases et du vocabulaire.

  • Votre audience a-t-elle du temps et de la capacité pour des phrases détaillées et complexes ou devrait-elle rester courte et nette?
  • Qu’en est-il des termes techniques?
  • Quel traitement des anglicismes, ou des traductions, convient à votre secteur d’activité?

Pensez non seulement à votre public cible, mais aussi à Conseils SEO.

Einweckgläser mit Kompott

Einweckgläser mit Kompott

Créez un contenu durable parce qu’unifié avec votre langage D’entreprise.

Conseil: Les questions suivantes peuvent vous aider à décrire votre tonalité souhaitée:

  • Comment serait Votre Entreprise en tant que Personne?
  • Quels sont les trois adjectifs qui résument parfaitement l’entreprise?
  • À quoi ressemble une personne qui vit les valeurs de votre entreprise?

Contact client

Comment voulez-vous attirer vos lecteurs? Tu veux les tutoyer, les tutoyer, les Gender? Adressez-vous aux lecteurs au singulier ou au pluriel? Cela dépend d’une part du public cible, mais d’autre part, cela témoigne de vos valeurs et de votre compréhension du Service dans la relation avec les clients. Ici aussi: Concevez-le de manière uniforme sur toutes les plateformes.

Fixe Orthographes

Non seulement la façon dont vous adressez vos clients, mais aussi la façon dont vous écrivez de vous-même et de votre entreprise doivent être définies dans le guide de style:

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  • Utilisez-vous la perspective moi ou la forme nous?
  • Comment la marque est-elle écrite dans le texte? En Lettres Capitales? Avec .fr ou sans?

De même, L’orthographe des noms de produits ou des services devrait être réglementée. En dehors de la marque, vous pouvez définir des orthographes pour les chiffres, les dates, les unités de mesure et autres abréviations, si cela est pertinent pour votre sujet.

Mots Non-Go

Il se peut que certains mots ne soient pas associés à votre marque, car ils suscitent de fausses associations et ne correspondent pas aux valeurs de l’entreprise. Si vous remarquez un mot qui appartient à cette catégorie, vous pouvez également le noter dans le guide de style, puis il est stocké à l’endroit où tous ceux qui le concernent ont accès.

How to Styleguide: 7 conseils pour vous!

Êtes-vous prêt à créer votre propre guide de style? Avant de partir, j’ai encore 7 conseils pour vous. Ils doivent d’une part vous faciliter la mise en œuvre et, d’autre part, augmenter la visibilité pour les collègues qui travaillent ensuite avec le guide de style:

  1. Impliquez différents départements de votre entreprise. Différents angles de vision ouvrent de nouvelles perspectives. Technique, Design, contenu, distribution: ils ont tous une contribution importante au Guide de style. Ainsi, vous éviterez d’échapper à des aspects importants.
  2. Faites référence aux documents existants. Le guide de style vise à unifier le Look-and-Feel de votre entreprise. Veillez à ne pas vous contredire. Buyer Personas, Core Values et philosophie D’entreprise vous aident à formuler le guide de style.
  3. Gardez les instructions générales dans votre guide de style. Les éléments du guide de style doivent pouvoir être utilisés aussi universellement que possible, bureau comme mobile, lettre de Noël comme présentation D’affaires. Formulez les informations de manière à ce qu’elles restent flexibles.
  4. Mettez vos instructions en contexte dans le guide de style. Général, mais non sans contexte, la Devise est dans les spécifications dans le guide de style. Les domaines d’application possibles facilitent l’entrée de nouveaux lecteurs dans la matière et rendent les formulations générales compréhensibles.
  5. Utilisez Des Exemples Négatifs. Dans certains cas, les Dos sont mieux expliqués par les Don’ts. Incluez des exemples négatifs pour que votre message soit compris.
  6. Personnalisez Votre guide de style attrayant. Un guide de style sans utilisation ne fera pas avancer votre entreprise. C’est pourquoi le document doit être conçu de manière à ce que les lecteurs aient un aperçu rapide et comprennent ce que vous voulez dire.
  7. Rendez votre guide de style accessible. Choisissez un emplacement central pour le guide de style afin qu’il soit trouvé rapidement et intuitivement et qu’il soit utilisé comme support de travail quotidien. Choisissez un Format que vous pouvez également publier à des collaborateurs externes.

Ici vous pouvez télécharger mon modèle pour votre guide de style.  Personnalisez-les à Vos Besoins et c’est parti. Beaucoup de Succès!

Guides de style – Top ou Flop?

Quelle est Votre Expérience avec les guides de style? Qu’y a-t-il pour toi? Que trouvez-vous rentable et qu’est-ce qui fonctionne moins bien? Partagez votre expérience dans les commentaires et écrivez-moi si vous avez des questions.

Crédits photos: photo de Couverture Fxquadro / stock.adobe.com.; Image 1: Maxime Shebeko / stock.adobe.com.; Image 2: igorp17 / stock.adobe.com.; Figure 3: Photo Helin / stock.adobe.com.; Image 4: kosmos111 / stock.adobe.com.

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Author: James Roche