Analyse SEO sur la page

Analyse SEO sur la page, Safe PBN

Une analyse SEO Onpage est bien plus qu’une simple lecture des résultats des outils. Dans le domaine du référencement, les analyses sur la page sont utiles pour découvrir le potentiel des sites Web, puis élaborer un Plan sur la façon de les mettre en œuvre. Dans cet article de blog, vous découvrirez ce qui constitue une Analyse sur la page et les aspects que vous devez prendre en compte.

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C’est parti avec le travail de détective pour votre Analyse sur la page

Qu’est-ce qu’une Analyse sur la page?

L’Analyse sur la page et l’optimisation associée sur la page sont des sous-domaines du référencement. Comme le suggère le mot Onpage, il s’agit d’aspects de votre site web (on page, en allemand: auf der page). Il analyse le contenu, la structure et les aspects techniques de votre site web. À la fin de chaque analyse SEO sur la page se trouve une liste de toutes les actions trouvées, classées par ordre de priorité en fonction de leur effet SEO et de leur effort de mise en œuvre. Ces possibilités D’optimisation sont traitées étape par étape en fonction de leur tri. Cette étape est appelée optimisation sur la page et fait suite à L’Analyse sur la page.

Qu’est-ce qu’une Analyse sur la page?

Tout ce qui appartient à une Analyse sur la page peut être discuté. Pour moi, une Analyse sur la page consiste toujours en un inventaire, des mesures D’optimisation et une hiérarchisation. L’Analyse sur la page est organisée par sujet et vous donne un aperçu complet de l’état de votre site web. Selon la portée, L’Analyse contient d’autres potentiels dans d’autres domaines du marketing, qui constituent une partie du document en tant que recommandations supplémentaires.

Quels sont les facteurs sur la page?

En ce qui concerne le référencement sur la page, de nombreux facteurs comptent. Ceux-ci peuvent être divisés en aspects de contenu, structurels et techniques.

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Les facteurs de contenu doivent toujours faire partie de votre Analyse sur la page. Après tout, qu’est-ce qu’un site Web de premier plan sans alignement de contenu correct?

Facteurs De Contenu

Comme son nom l’indique, ces facteurs sont liés au contenu de votre page. Les points suivants jouent un rôle important.

À La Mise Au Point Du Mot-Clé cela dépend d’avoir un œil sur tous les mots-clés qui sont pertinents pour vous. Cela concerne également les résultats de recherche pour les mots-clés que vous avez choisis. Dans L’Analyse sur la page, L’accent mis sur les mots clés est également un facteur de contenu important. C’est là que vous interrogez vos mots-clés et que vous pouvez les ajuster si nécessaire. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet de Keywordfocus dans L’article de blog « Keywordfocus: si vous voulez aller haut, vous avez besoin d’une base solide« par Félix.

Le prochain aspect important est le Intention de recherche. Lors de L’Analyse sur la page, vous regardez si vos pages répondent déjà de manière optimale à l’intention de recherche des utilisateurs ou s’il existe encore un potentiel d’optimisation. Par exemple, regardons les mots-clés « nettoyer la piscine » et  » nettoyer la piscine:

Ici, vous pouvez voir clairement que L’intention de recherche pour « nettoyer la piscine » est KNOW.

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Ici, vous pouvez clairement voir que L’intention de recherche pour « nettoyer la piscine » est KNOW

À titre de comparaison, voici une autre capture d’écran des résultats de recherche pour « nettoyeur de piscine »:

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Voici un exemple D’intention de recherche acheter: beaucoup de produits dans les SERP.

Voici un exemple D’intention de recherche acheter: beaucoup de produits dans les Serpsà première vue, ils se ressemblent beaucoup, Non? Mais si vous regardez de plus près les résultats de la recherche, il devient rapidement clair que les intentions de recherche diffèrent considérablement. Les utilisateurs qui recherchent « nettoyer la piscine » s’attendent à recevoir des instructions sur la façon de nettoyer leur piscine. Les utilisateurs à la recherche de » nettoyeur de piscine  » sont à la recherche d’un moyen de nettoyage de piscine. Vous trouverez plus d’informations sur L’intention de recherche dans L’article de blog « Comprendre l’intention de recherche: Comment choisir la bonne page de destination« par Félix.

Un autre point pris en compte dans L’Analyse sur la page est le Couverture de mot-clé. Connaissez – vous déjà tous les mots-clés pertinents pour vous et utilisez-les au bon endroit? Avec cette partie de L’Analyse sur la page, vous trouverez des mesures appropriées pour votre site web.

Enfin Titre et Description De vos pages. Très souvent, vous trouverez ici un potentiel D’optimisation qui peut être rapidement mis en œuvre et qui montre des fruits. Dans son article de blog « SEO-Title et Description: le Guide ultime« Julian vous explique tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Facteurs Structurels

Le prochain domaine à examiner lors de l’Analyse sur la page concerne les facteurs structurels d’un site web.

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Passons maintenant aux facteurs structurels qui composent votre site web et qui sont pertinents pour L’Analyse sur la page.

Cela inclut le Structure de L’URL. Dans cet aspect, vous analysez si votre structure D’URL est logique et bien structurée. Vous pouvez vous demander si la profondeur de votre répertoire correspond ou si vos chemins de clics sont trop longs. Vos pages les plus importantes doivent être accessibles en aussi peu de clics que possible. L’article de blog peut également vous aider à ce sujet « 9 choses à savoir sur les URL et le référencement« par Julian.

Ensuite, vous devriez regarder votre Structure des titres regardez sur le site. Le premier titre, Le H1, est pertinent pour le référencement. Pour cette raison, il doit être présent et optimisé sur chaque page. Les autres titres H2, H3, etc. servent à structurer le contenu de votre page. Avez-vous déjà une structure de titre logique sur votre site web? Si oui, super! Si non, voici d’autres façons d’optimiser votre site web sur la page. Vous trouverez plus d’informations sur la structure des titres dans L’article de blog « SEO et titres: H1, H2, H3-C’est vraiment important« par Luisa.

Le Point liens internes peut souvent conduire à des désaccords, car il est souvent difficile de savoir quels sujets doivent être trouvés et où sur le site. Néanmoins, le point de liaison interne dans votre Analyse sur la page ne doit pas être négligé. Il est important que vos sujets soient structurés de manière logique. Vous pouvez le faire avec le soi-disant Siloing. Vous devez également vous assurer que le moins de pages possible génèrent des erreurs et qu’il n’y a pas de pages orphelines (pages qui ne sont liées à aucune autre page). Vous pouvez en savoir plus sur les liens internes dans mes articles de blog « Liens internes et référencement: trucs et astuces« et »Optimiser les liens internes“.

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Un aspect important qui divise votre site web et facilite la navigation des moteurs de recherche et de vos utilisateurs:votre Navigation!

Le dernier point auquel vous devez faire attention en ce qui concerne les facteurs de contenu est le Navigation. Dans L’Analyse sur la page, vous avez l’occasion de remettre en question et de repenser votre Navigation sur le site web jusqu’à présent. Vos pages les plus pertinentes sont-elles directement liées dans la Navigation? Votre Navigation est-elle logique? Votre Navigation est-elle encombrée ou manque-t-elle de points? C’est exactement ce que vous vous posez pour trouver les optimisations Onpage qui vous conviennent. Si vous voulez en savoir plus sur la Navigation, je vous recommande le blog de Steffi « Conseils, astuces et exemples pour une navigation de boutique en ligne de premier ordre“.

Facteurs Techniques

Qu’est-ce qu’un site Web sans regarder les aspects techniques du référencement? C’est vrai, probablement pas un site qui fonctionne bien sur le plan technique SEO. Pour cette raison, les facteurs techniques ne doivent pas manquer dans votre Analyse sur la page.

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Nous arrivons maintenant au dernier point: les facteurs techniques qui devraient apparaître dans une Analyse sur la page.

Avec le Contrôle d’indexation pouvez-vous influencer les pages à indexer par Google et celles qui ne le sont pas. C’est tellement important parce que Google indexe de moins en moins de pages. Internet augmente de données chaque jour, et Google veut utiliser le budget D’exploration aussi efficacement que possible. Pour cette raison, il se peut que Google vous consulte moins souvent et n’indexe pas toutes vos pages. La taxe D’indexation vous permet de mieux gérer votre budget de Crawl et de vous assurer que les pages les plus importantes pour vous sont indexées. Vous pouvez exclure les pages moins pertinentes, telles que les URL avec des paramètres, de L’indexation (et de L’exploration). Vous avez plusieurs façons de contrôler cela:

  • Exclure certains modèles D’URL par les robots.fichier txt (empêche L’exploration)
  • Exclure certaines pages avec noindex (empêche L’indexation)

Ces deux mesures ne devraient pas être prises simultanément. Parce que si vous voyez les pages dans le robots.txt verrouille et vous voulez ensuite sortir de l’Index via noindex-alors le Crawler ne vient pas du tout jusqu’à la balise noindex.

Si vous souhaitez en savoir plus sur L’indexation, je vous recommande le billet de blog de Felix « 

Si Google n’aime pas quelque chose, C’est Duplicate Content. Dans L’Analyse sur la page, cet aspect doit être analysé puis optimisé. Si Google pense que L’une de vos pages représente un contenu en double, c’est-à-dire un contenu en double, je vous recommande de toujours le vérifier, de le modifier si nécessaire et de le soumettre pour réindexation. Vous pouvez savoir si Google considère l’une de vos pages comme du contenu dupliqué dans la zone de couverture de Google Search Console:

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Ainsi, dans Google Search Console, vous pouvez trouver les pages que Google classe comme contenu dupliqué.

Voici comment trouver les pages que Google considère comme du contenu dupliqué dans Google Search Console.Votre site est international? Super! Ensuite, vous devriez utiliser hreflangs travailler. Ces ajouts pratiques dans le code html, l’en-tête http ou le plan du site indiquent à Google laquelle de vos pages appartient à quel pays et quelle Version linguistique. Par exemple, vous pouvez équiper votre site germanophone pour L’Allemagne avec de-de et votre site germanophone pour L’Autriche Avec de-AT. Dans L’Analyse sur la page, il est important de vérifier si les hreflangs (le cas échéant) sont correctement définis et font référence aux jumeaux respectifs dans les autres langues et pays du code source. Vous pouvez en savoir plus sur hreflangs dans L’article de blog « Votre site parle-t-il hreflang? C’est comme ça que ça marche!« par Karo.

seokratie-onpage-analyse-hreflangs

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Les hreflangs sont une partie importante de L’orientation internationale de votre site web et ne devraient manquer à aucune Analyse sur la page.

Les sites Web lents peuvent être assez ennuyeux, selon L’étendue, non? Dans L’Analyse sur la page, vous jetez également un coup d’œil à la Vitesse de chargement Votre Site Web. Les lectures importantes sont les soi-disant Core Web Vitals. Avec le outil gratuit PageSpeed Insights Google vous permet d’analyser la vitesse de chargement de votre page et vous donne des suggestions pour L’améliorer.

Astuce: Je vous recommande de tester une de chaque catégorie de page, comme la page D’accueil, la page D’aperçu, la page de produit. De cette façon, vous découvrirez des potentiels D’optimisation pour chaque catégorie.

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Le plan du Site aide non seulement Google à trouver vos nouvelles pages plus rapidement, mais aussi à identifier les pages importantes.

Votre Plan du site aide Google à trouver, Explorer et indexer vos pages. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vos pages sont correctement enregistrées dans le plan du site et qu’elles ont été soumises dans Google Search Console. Ces aspects font partie de votre Analyse sur la page et peuvent révéler des potentiels D’optimisation qui profitent à votre page. Pour en savoir plus sur le Sitemap XML et comment le créer, consultez L’article de blog « Plan du site XML: pourquoi il est important et comment le créer pour votre site web!« par Silvia.

Le prochain aspect technique est le données structurées. Ils aident Google à mieux lire le contenu de votre page. Vous pouvez l’utiliser pour marquer le contenu de la page, par exemple dans L’extrait de code des SERP, comme les évaluations, les prix ou d’autres aspects. Dans Google Search Console, vous pouvez les observer et détecter les erreurs. Avec le outil gratuit de Google vous pouvez tester vos données structurées et corriger les erreurs. Dans Le Billet De Blog « Données structurées et référencement« de Luisa, vous en apprendrez plus sur ce sujet.

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On voit double, toi aussi? Pour que Google ne voit pas en double, vous pouvez utiliser la balise Canonical.

Étiquettes Canoniques aider Google à reconnaître un contenu similaire en tant que tel et à savoir quelle page est la page originale, la page canonique. Par conséquent, je vous recommande de travailler avec des balises canoniques, par exemple pour marquer les pages de filtre comme canoniques. Dans L’Analyse sur la page, vous pouvez examiner de plus près vos balises canoniques: sont-elles correctement créées? Sont-ils également acceptés par Google en conséquence? Si non, alors vous pouvez réfléchir à la façon de résoudre ce problème. Dans le rapport de couverture de la console de recherche Google, vous trouverez un aperçu de vos URL avec une balise canonique enregistrée, mais elle n’est pas reconnue par Google:

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Vous pouvez éviter le contenu dupliqué en utilisant des balises canoniques.

Karo vous en explique plus sur ce sujet dans son article de blog « Tag canonique: comment vous protéger du contenu en double“.

Enfin, dans votre Analyse sur la page, vous jetez un coup d’œil aux facteurs techniques optimisation mobile De Votre Côté. Google explore désormais de nombreuses pages presque uniquement sur mobile. De plus, dans de nombreux domaines, plus d’utilisateurs que jamais accèdent à des sites web via leur appareil mobile. Il est donc essentiel que votre site soit optimisé. Ce que vous devez rechercher, vous explique Steffi dans ses articles de blog « Optimisation Mobile pour les boutiques en ligne, Partie I: Header & Footer« et »Optimisation Mobile pour les boutiques en ligne, Partie II: la page d’accueil mobile“.

Quelle est la différence entre L’Analyse Onpage et Offpage?

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Les analyses Onpage et Offpage traitent de différents aspects de votre site web. Les deux sont importants pour votre succès SEO.

Les analyses Onpage ou Onsite concernent le contenu de votre site web. Vous pouvez directement influencer ces points par certaines actions. Les facteurs hors page, en revanche, concernent des points en dehors de votre site Web, tels que les Backlinks. Vous pouvez gagner des Backlinks de bonne qualité grâce à un bon contenu sur votre site web. Cependant, vous n’avez aucune influence directe sur les Backlinks naturels, contrairement aux facteurs sur la page.

Pour qui une Analyse sur la page est-elle pertinente?

Grâce aux mesures qui peuvent être prises sur la base des résultats d’une Analyse sur la page, une Analyse sur la page est pertinente pour tous les propriétaires de sites Web qui souhaitent améliorer leurs performances. Grâce aux potentiels trouvés, les secteurs D’activité peuvent être optimisés ou même recréés s’ils sont mis en œuvre correctement.

Quels sont les objectifs d’une Analyse sur la page?

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L’Analyse sur la page vous aidera avec vos actions de référencement et comment les hiérarchiser.

Les objectifs de l’Analyse sur la page sont l’amélioration durable et à long terme des performances du site web. Les mesures mises en œuvre contribuent à améliorer le site Web dans divers aspects tels que L’optimisation des mots clés, l’optimisation du temps de chargement, les liens internes et d’autres points.

Quel outil de référencement est le meilleur pour une Analyse sur la page?

Un outil de référencement entièrement gratuit pour L’Analyse sur la page est Google Search Console. Cet outil, contrairement à d’autres outils, tire les données directement de Google, offrant ainsi des valeurs plus précises. Vous pouvez facilement configurer vous-même la console de recherche Google (GSC) et commencer. De plus, il existe de nombreux autres outils de référencement, qui ont tous un objectif différent et étendent les résultats de Google Search Console.

À quoi ressemble une Analyse prête sur la page?

Selon L’agence ou L’entreprise, une Analyse sur la page sera différente. En principe, L’Analyse sur la page peut être structurée par sujet et envoyée sous forme de document PDF. Dans ce cas, la portée peut varier.

Pour que vous puissiez en savoir plus sur une Analyse prête à l’emploi sur la page, vous pouvez voir ici une table des matières typique pour une Analyse SEO sur la page à titre d’exemple:

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Voici à quoi peut ressembler une table des matières pour une Analyse sur la page.

Selon le site web et L’objectif de votre Analyse sur la page, la table des matières peut être différente.

L’aspect central d’une Analyse sur la page réside dans les actions, y compris leur hiérarchisation, qui se trouvent à la fin de l’Analyse. À partir de là, les prochaines étapes pour L’optimisation sur la page peuvent être déduites.

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Après L’Analyse sur la page,Comment procéder?

Après L’Analyse sur la page, vous pouvez passer aux optimisations. Dans le cadre de votre Analyse, vous indiquez dans quels domaines votre site web peut encore être amélioré. La dernière étape de votre Analyse consiste à prioriser les actions. Sur la base de cette priorisation, vous mettez en œuvre les mesures.

Cependant: après L’Analyse est avant L’Analyse. L’optimisation sur la page ainsi que l’Analyse sur la page sont des processus continus. Tout comme Google continue de réviser et d’améliorer ses algorithmes, votre site web devrait s’y adapter. Pour cette raison, il vaut la peine de commencer une nouvelle Analyse sur la page après un certain temps afin que votre site web s’améliore constamment.

Conclusion: devriez-vous faire une Analyse sur la page?

Oui, vous devriez! Vous bénéficiez à long terme d’une Analyse sur la page, car elle examine votre site Web de manière globale et révèle les potentiels d’optimisation. De cette façon, vous pouvez construire des classements durables.

Mon conseil pour vous: Effectuez des analyses sur la page à intervalles réguliers.  Selon les ressources, vous pouvez le faire environ tous les un à deux ans.

Vous avez besoin d’aide pour votre analyse SEO Onpage? Ensuite, prenez Contact vers nous. Nous sommes heureux de vous aider – que le vôtre Agence SEO à Munich. Vous trouverez ici plus D’articles sur le SEO.

Avez-vous déjà effectué une Analyse sur la page? Comment avez-vous fait cela? Je suis heureux de vous lire dans les commentaires.

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Author: James Roche