[Astuce] Récupérer les données et tableaux depuis une page web (URL) vers Excel, en 3 clics ! 🔥 C’est bien possible grâce à une fonctionnalité native dans Excel : 1️ Cop Copiez l’URL de la page où les données vous intéressent
2️⃣ Dans Excel onglet Données > Depuis une page web 3️ Colle Collez l’URL > Sélectionnez les données de votre choix
4️ Charger Chargeur ! Et en plus, on peut mettre les données à jour automatiquement si la page évolue !
Les possibilités d’application sont énormes. Vous connaissez ? C’est à mon avis très sous-coté !
Google communique sur ses mises à jour #SEO ! Depuis quelques temps maintenant, Google nous met à disposition un récapitulatif de leurs mises à jour algorithmiques officielles (et majeures). Ils nous fournissent également le lien vers leurs billets de blog qui expliquent les MAJ. Enfin qui explique… Façon Google quoi, des généralités sans rentrer dans le détails. 😅
Et n’oubliez pas qu’il peut y avoir des MAJ non déclarées, ou des rollback de MAJ (c’est ce que l’on a beaucoup observé ces derniers temps). Lien en commentaire ️ ️ ️ ️ ⬇️
Retrouvez moi le 22 septembre au #SEO CAMP’us Paris 2022 ! La vidéo de présentation de ma conférence :
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La parole aux conférencier (e)s 📣 Pour en savoir plus sur les conférences du SEO CAMP’us Paris 2022 rien de tel qu’une présentation par l’orateur / trice pour mieux comprendre le sujet 🤩 Aujourd’hui Rémi Nestasio vous en dites plus sur sa conférence « Augmenter sa couverture de mots clés en e-commerce de façon exponentielle » 👀 A suivre le jeudi 22 septembre en ligne ou en présentiel 📆 https://lnkd.in/epwnNskk
Découvrez les conférencier (e)s du SEO CAMP’us Paris 2022-Rémi Nestasio
https://www.youtube.com/
RDV en septembre au SEO CAMP’us Paris 2022 📣 Ce sera ma 1ère conférence pour l’association, alors je compte sur votre présence ! Un moyen pour moi de participer à la vie de l’association en + du jury CESEO (et bien sûr l’esprit de partage pour la communauté SEO). Je partagerai des process et tips activables pour augmenter le nombre de mots clés sur lesquels votre site e-commerce se référence ! 🎯 C’est pour moi LE levier important en SEO et en e-commerce au vu des tendances du marché : baisses de CTR, concurrence accrue sur les tops mots clés génériques, etc. Cela s’adressera à toute taille de site e-commerce, mais ++ moyen à gros site.
Au programme du SEO CAMP’us Paris 2022 📣 Rémi Nestasio « Augmenter sa couverture de mots clés en e-commerce de manière exponentielle » 🚀 A qui s’adresse cette conférence ? 🔎 Niveau SEO intermédiaire Infos et inscriptions 👉 https://bit.ly/SCP22
Je #recherche un assistant chargé des médias pour septembre 2022 # alternance , passionné de # médias #communication # numérique # reseauxsociaux #liveshopping et à l’aise avec les chiffres et excel: -) = > Envoyez – moi votre # candidature. Merci !
[Astuce Robots.txt] 😎 C’est peu connu, mais la longueur de chaîne de caractère peut avoir son importance dans la priorisation des règles par Google. Pour prioriser une règle, vous pouvez donc par exemple rallonger artificiellement avec des * en fin de chaîne. #SEO
Déjà la plus grosse migration de l’année 2022 ?! Oui.sncf devient sncf-connect.com
La 301 est en place ! 🔥 Affaire à suivre, toujours intéressant à étudier d’un point de vue #SEO les rebranding et migrations de cette ampleur ! Pour suivre ce genre de moove, je recommande l’utilisation de l’outil Sistrix
L’astuce SEO débutant du jour 🤓 Vous souhaitez savoir comment Google voit et interprète une page de votre site ? Une astuce toute simple, connue de tout SEO :
= > Utilisez l’opérateur « site:www.votreURL.fr« dans la recherche google > clic sur le petit chevron > clic sur « en cache » Cela permet de voir la version cache de Google, en version « visuelle », en version texte, ou même le code source retenu par le Googlebot. Pour ma part, c’est une des premières choses que je fais lorsque j’audite un site, regarder les versions mises en cache par Google pour voir s’il y a des problèmes de rendu ou de crawlabilité majeurs sur le site.
= > Est-ce que Google voit bien tous mes blocs de contenus stratégiques ? (notamment pour les sites full JS, on a souvent des mauvaises surprises) Cet opérateur site: peut servir à plein d’autres choses, comme faire une recherche ciblée sur un domaine en utilisant « site:domaine.fr + mot clé ». Exemple : « site:balenciaga.com crocs » pour trouver tous leurs plus beaux modèles de crocs 🥵 Un bon complément pour analyser le rendu fait par Google d’un site, sera d’utiliser les outils de test responsive Google ou encore l’explorateur de la Google Search Console. Bonne journée et bon check de cache Google
#SEO