Google Helpful Content Update: concentrez-vous sur vos utilisateurs!

Google Helpful Content Update: concentrez-vous sur vos utilisateurs!, Safe PBN

Google Helpful Content Update est sur toutes les lèvres. Depuis août 2022, la mise à jour Helpful Content devrait renforcer le « people-first Content » par rapport au « SEO-first Content ». Comment cela fonctionne et que faire maintenant, je vais vous dire dans mon post.

Fokus auf Besucher mit Helpful Content

Fokus auf Besucher mit Helpful Content

Google Helpful Content Update met L’accent sur L’utilisateur.

Qu’est-ce que la Helpful Content Update?

Étant donné que la mise à jour ne fait que commencer à être déployée, il n’y a aucune idée réelle de l’impact pour le moment. Tout d’abord, la mise à jour du contenu utile est une annonce claire. Alors que les précédentes mises à jour de Google portaient des noms mignons et cryptiques tels que « Panda Update », « Hummingbird Update », « Pigeon Update » ou « Penguin Update », la dernière mise à jour de Google indique clairement son objectif: placer du contenu utile avec une réelle valeur ajoutée pour les utilisateurs sur des sites optimisés uniquement pour les moteurs de recherche.

Un aperçu des mises à jour de ces dernières années vous est donné par notre article sur les dernières années; Julian vous donne un aperçu de comment Google MUM ça marche. Pour en savoir plus sur Google en tant que moteur de recherche sémantique, consultez L’article D’Anika sur Web 3.0 et L’avenir du SEO.

seokratie-google-semantische-suchmaschine

seokratie-google-semantische-suchmaschine

Mises à jour Google: le chemin vers le moteur de recherche sémantique.

Selon L’annonce officielle, initialement Google Developers Blog le lancement de la mise à jour de contenu utile est initialement limité aux sites Web en anglais. Cela fait partie d’un processus plus complet conçu pour s’assurer que les résultats de recherche Google contiennent du contenu plus original et utile qui répond vraiment aux intentions de recherche des utilisateurs; contenu par des personnes pour des personnes.

Avec cette mise à jour, Google vise à récompenser le contenu qui offre aux visiteurs du site une expérience satisfaisante. En revanche, les contenus qui ne répondent pas aux attentes des visiteurs ne sont pas censés être aussi performants. En d’autres termes, Google mettra davantage l’accent sur les signaux positifs des utilisateurs à l’avenir. Jetons d’abord un coup d’œil aux quelques données clés connues à ce jour.

Google Helpful mise à jour du contenu pour les personnes pressées

Google annonce des mises à jour https://developers.google.com/search/updates/ranking . Voici un aperçu des faits les plus importants qui sont déjà connus à l’heure actuelle:

  • Lancement: 25 Août 2022
  • Déploiement: il faudra environ deux semaines pour que la mise à jour soit complètement déployée.
  • Aucune Mise À Jour De Base
  • Objectif: placer le contenu utile pour les utilisateurs avant le contenu SEO pur
  • Pour autant que l’on sache, cela n’affecte actuellement que la recherche Google, Pas Google Discover ou d’autres interfaces Google; cependant, Google pourrait étendre cela à l’avenir.
  • Pénalité: Google n’a mentionné aucune pénalité, mais la mise à jour aura un impact négatif sur certains sites.
  • La mise à jour du contenu utile est une modification de l’algorithme à l’échelle de la page, ce qui signifie que l’ensemble du site est affecté par cette mise à jour.
  • Initialement limité aux sites en anglais, il est en cours d’expansion.
  • Impact: contenu utile et utile, en particulier dans les domaines du divertissement, du Shopping, de l’éducation et de la technologie.
  • Google met constamment à jour les données ici, mais cela peut prendre plusieurs mois pour qu’un site Web se remette des conséquences négatives de cette mise à jour.

Veröffentlichung von Googles Helpful Content Update

Veröffentlichung von Googles Helpful Content Update

Google annonce des mises à jour sur sa propre page.

Comment fonctionne la mise à jour du contenu utile

Dans le cadre de la mise à jour de L’algorithme de contenu utile, Google identifie les contenus qui apportent peu de valeur aux utilisateurs ou qui ne sont pas particulièrement utiles aux chercheurs.

La mise à jour fournit ainsi un nouveau signal D’utilisateur qui, parmi de nombreux autres facteurs, est utilisé pour le classement des sites Web. Selon Google, la mise à jour aura un impact sur l’ensemble de votre site si elle relève de certains critères. Par exemple, si le rapport entre le contenu Non utile de votre site web et le contenu utile est défavorable, votre domaine entier peut être dévalué. Les « vieux crapauds » sur votre site Web peuvent nuire à un bon contenu et à l’ensemble de votre présence sur Internet.

Dans L’article de Julian « en route avec les vieux crapauds », vous apprendrez comment Suppression de contenu meilleurs classements peut atteindre.

People – first Content vs. SEO-first Content

Idéalement, un contenu utile est une combinaison intelligente de » people-first « et de » SEO-First  » et non une contradiction. Après tout, le contenu doit d’abord être trouvé dans les moteurs de recherche pour être utile aux utilisateurs.

Qu’est-ce que le « people-first Content »? En termes simples, « people-first content » signifie: contenu utile pour les gens, pas pour les moteurs de recherche. Selon Google, ce contenu doit à la fois cibler un public spécifique et fournir une aide aux visiteurs directs du site. Par conséquent, lorsque vous planifiez et créez du contenu, vous devez vous poser les questions suivantes:

  • Pour lesquels Groupe cible créez-vous ce contenu?
  • À qui voulez-vous parler?
  • À quelles questions voulez-vous répondre?
  • Avec quels problèmes voulez-vous aider?

Et

  • Quelles personnes viennent directement sur votre site Web parce qu’elles connaissent déjà votre marque?
  • Votre contenu est-il utile pour ces « accès direct »?

La chose la plus importante pour un contenu utile est de se concentrer sur le public cible, ses besoins et ses problèmes. Les visiteurs de votre site web doivent avoir l’impression d’avoir vécu une expérience satisfaisante avec votre contenu. Vous trouverez ci-dessous de précieux conseils pour le contenu utile. Vous trouverez des informations sur la centralisation du client en tant Qu’avantage concurrentiel dans la contribution à Customer Centricity.

Quand la mise à jour du contenu Google Helpful peut devenir un problème pour vous et ce que vous pouvez faire pour l’éviter, Nora vous dit dans cette vidéo:

YouTube

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la Politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Chargement de la vidéo

Questions fréquentes sur la mise à jour du contenu utile de Google

Pour les webmasters ou les gestionnaires de contenu, la mise à jour soulève de nombreuses questions. Quelques-unes des plus importantes que j’ai résumées ici pour vous:

Que faire après la mise à jour du contenu utile?

Tout d’abord, ne paniquez pas! Si cela vous affecte, Vous pouvez y remédier en vérifiant la valeur et la valeur de votre contenu. Comment évaluer la qualité de votre contenu, je vous explique dans mon article sur Audit De Contenu.

A propos de L’Audit: pour savoir quel contenu peut être dangereux pour votre site Web lors de la mise à jour du contenu utile, nous serons heureux de vous aider lors d’un Audit de votre contenu.

Google a annoncé que certains secteurs ou domaines seront particulièrement touchés:

  • Éducation
  • Divertissement
  • Shopping
  • Technique

Honnêtement, peu de sites qui n’appartiennent à aucune de ces catégories me viennent à l’esprit. Par conséquent, cet avis de Google n’est que partiellement utile. Cependant, une ligne directrice est tout à fait claire:

Concentrez-vous sur le contenu qui met les gens au centre de l’attention.
Évitez de créer du contenu principalement pour les moteurs de recherche.

Bien que la mise à jour du contenu utile place l’utilisateur au centre de l’attention, les directives telles que Le propre guide SEO de Google décrits, continuent.

L’optimisation des moteurs de recherche est et reste importante et efficace lorsqu’elle est appliquée à un contenu utile.

Comment puis-je savoir si la mise à jour du contenu utile a un impact sur mon site web?

Comme mentionné précédemment, la mise à jour du contenu utile est en cours de déploiement pour la recherche Google en anglais. Par conséquent, il se peut que des modifications ne se produisent pas directement pour votre site web. Tôt ou tard, cette mise à jour affectera également les sites Web non-anglais. Utilisez les Google Search Console pour savoir si votre domaine a perdu des positions de classement. Vous pouvez également utiliser des outils SEO comme Sistrix ou Metrics Tools pour vérifier la visibilité de votre domaine. Comment interpréter la perte de visibilité, ma collègue Nora vous révèle dans son article sur le Indice de visibilité Sistrix.

Rankingverluste in der Search Console nach Helpful Content Update?

Rankingverluste in der Search Console nach Helpful Content Update?

Une telle courbe dans Google Search Console peut indiquer une perte de classement après la mise à jour du contenu utile à l’avenir.

Comment procéder après une perte de classement et ce que vous pouvez faire si vous vous rendez compte que vous êtes affecté par une mise à jour Google, Nora vous explique également dans la vidéo ci-dessous.

YouTube

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la Politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Chargement de la vidéo

Comment savoir si mon contenu est « SEO-first »?

Dans la plupart des cas, vous savez probablement vous-même si votre contenu est principalement destiné aux moteurs de recherche. Cependant, si vous devez repenser et évaluer le contenu avec le recul, Google vous donne

  • Est-ce que le contenu est principalement destiné à attirer les gens sur votre site web via les moteurs de recherche, plutôt que d’être fait pour les gens?
  • Produisez-vous beaucoup de contenu sur différents sujets (y compris en dehors de votre Expertise) dans l’espoir que certains d’entre eux se classent bien sur Google?
  • Utilisez-vous L’automatisation pour produire le plus de contenu possible sur différents sujets?
  • Résumez-vous principalement ce que les autres ont à dire sans ajouter de valeur à votre contenu?
  • Est-ce que vous écrivez sur des choses parce qu’elles sont à la mode en ce moment, et non parce que vous écririez à leur sujet pour votre public actuel?
  • Votre contenu donne-t-il l’impression aux utilisateurs qu’ils doivent chercher à nouveau pour trouver de meilleures informations provenant d’autres sources?
  • Vous en tenez-vous à un certain nombre de mots parce qu’un outil vous dit que Google préfère un certain nombre de mots? (Le développeur de logiciels Grady Booch a dit une fois: « A fool with a tool is still a fool.“ 😉)
  • Avez-vous choisi un sujet de niche sans avoir de véritable expertise, mais principalement parce que vous espérez des impressions et des clics?
  • Votre contenu promet-il des réponses à une question qui, en réalité, n’est pas ou ne peut pas être répondue? Par exemple: voici comment vous arrivez à la première place avec tous vos mots clés pertinents! En fait, personne ne peut (encore) vous le dire exactement, de tels « titres » sont principalement des Clickbait sans réelle valeur ajoutée.

Qu’est-ce que le Helpful Content?

Pour répondre à cette question, il faut d’abord savoir quand et quel contenu est utile. La réponse populaire: cela dépend! Dans tous les cas, respectez les principes suivants:

Utilisez votre contenu pour répondre aux besoins et aux problèmes des utilisateurs au Moment du besoin et fournir des réponses utiles aux questions courantes.

Exemple: les utilisateurs qui recherchent un » vaporisateur  » ne veulent pas connaître l’origine latine du mot. Vous êtes plus intéressé par le fonctionnement de l’appareil ou si la vaporisation est sans danger pour votre santé.

Choisissez le Format approprié pour votre contenu en fonction du sujet.

Exemple: les clients qui souhaitent acheter un lit surélevé et l’installer dans leur jardin se réjouissent d’une instruction de montage clairement illustrée ou, mieux encore, d’un didacticiel vidéo. De même, les listes de contrôle succinctes répondent souvent mieux aux besoins des utilisateurs que les textes explicatifs.

Comment créer du contenu utile?

Pour vous aider à créer du contenu utile, Google répertorie directement

  • Votre contenu est-il utile pour un public spécifique ou même pour les clients réguliers de votre entreprise qui accèdent directement à votre site via les moteurs de recherche sans « détour »?

Par exemple, au lieu d’une page optimisée par mot-clé sur le thème « bande de fitness » ou « bande D’entraînement », les clients récurrents d’une boutique en ligne souhaitent un guide ou un guide pour un entraînement significatif et efficace avec l’article correspondant.

  • Votre contenu démontre-t-il une Expertise (technique) claire et une expertise approfondie de première main?

Exemple: vous ou votre éditeur expliquez dans un guide ou un tutoriel Comment fonctionne Votre Logiciel et comment vous l’utilisez. Ou vous ou votre auteur racontez les plus belles balades à vélo en Allemagne que vous avez faites vous-même.

  • Votre site Web a-t-il un thème ou une priorité?

Exemple: chez les fournisseurs de vélos électriques, le thème de L’alimentation saine est loin de L’accent professionnel. C’est là que les utilisateurs (et Google) poseront la question de L’Expertise.

  • Les visiteurs de votre site estiment-ils qu’après avoir lu votre contenu, ils ont suffisamment appris sur un sujet pour répondre à leurs besoins ou résoudre leur problème?
    Exemple: un guide sur la subvention d’un monte-escalier par la caisse de soins décrit toutes les informations pertinentes et les étapes dont une personne a besoin pour faire la demande avec succès, sans avoir à faire des recherches supplémentaires.
  • Les visiteurs ont-ils l’impression d’avoir vécu une expérience satisfaisante après avoir lu votre contenu?

Exemple: un guide est écrit de manière compréhensible et compréhensible et est agréable à lire. Une bonne Expérience Utilisateur joue un grand rôle ici.

Google a explicitement un objectif global – fournir aux utilisateurs le contenu le plus pertinent et le plus utile pour leur requête de recherche. C’est là que le chien proverbial est enterré:

Avec L’optimisation sophistiquée des moteurs de recherche, les sites Web peuvent « simuler »la pertinence et le Rang. Si les utilisateurs ne sont finalement pas satisfaits de la page sur laquelle ils ont cliqué, C’est très ennuyeux pour Google. Pour éviter cela, tenez compte des conseils suivants:

Proposez à votre public cible un contenu pertinent et utile dans un Format approprié.

Quels types et formats de contenu sont recommandés?

Le Format approprié pour un contenu dépend du sujet, de l’audience et de l’intention de recherche.

Vous pouvez mieux satisfaire une requête de recherche axée sur l’information avec un contenu explicatif, un article de blog ou un contenu de conseiller.

Une requête de recherche transactionnelle, en revanche, peut être traitée avec une bonne page de destination de votre boutique en ligne. Le blog de Felix vous aide à Comprendre l’intention de recherche.

Par ailleurs, Google se transforme de plus en plus en un « moteur de réponse », avec lequel les utilisateurs reçoivent autant que possible des réponses pertinentes sur leur propre site Web, par exemple dans le Knowledge Panel ou Featured Snippet.

Knowledge Graph in den Google-Suchergebnissen

Knowledge Graph in den Google-Suchergebnissen

Google fournit directement des réponses aux requêtes de recherche dans le Knowledge Graph (colonne de droite).

Passons maintenant à des exemples de formats et de types de contenu qui apportent une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs (sans prétention d’exhaustivité).

Infographies et images

Lorsqu’il s’agit de visualiser de manière concise les contextes et les faits, les infographies sont le Format de contenu le plus approprié. Les images sont un bon moyen d’illustrer un processus. L’avantage: avec des images, vous avez la Chance de vous classer dans la recherche D’images Google. Ils sont parfaits pour partager sur les médias sociaux. Sur notre Blog, notre collègue Martin vous présente 49 idées pour le repurposing de contenu avant.

Infografik als Helpful Content in der Google-Bildersuche

Infografik als Helpful Content in der Google-Bildersuche

Les infographies et les images montrent de manière appropriée les différentes étapes d’un processus.

Infografik und ähnliche Fragen als Helpful Content in den Google SERPs

Infografik und ähnliche Fragen als Helpful Content in den Google SERPs

Les images sont affichées par Google dans les SERP.

Vidéos

Les vidéos attirent vraiment l’attention et correspondent parfaitement à nos habitudes de consommation d’aujourd’hui. Il s’agit de L’un des formats de contenu les plus populaires pour les utilisateurs D’appareils mobiles et il est notamment apprécié pour le partage sur les réseaux sociaux.

Les vidéos présentent de grands avantages: elles sont une interaction entre L’image, le son et le texte, tout en s’adressant à différents sens en même temps. Cela donne plus d’enthousiasme à propos de vous, de votre service ou de votre produit. Les vidéos restent dans notre mémoire plus longtemps qu’un texte ou une image pure. De plus, aucun autre Format n’est mieux adapté aux tutoriels.

À faire, à ne pas faire et des exemples d’une bonne stratégie de marketing vidéo, notre experte en marketing vidéo Christina vous décrit dans son Post sur le succès Stratégie De Marketing Vidéo.

Important: saviez-vous que les vidéos peuvent et doivent être optimisées pour les moteurs de recherche? Si vous êtes intéressé, obtenez notre pratique Liste de contrôle SEO vidéo.

FAQ

Qu’est-ce qui pourrait être plus utile pour vos clients que les réponses aux questions fréquemment posées? Les FAQ traitent les questions et les problèmes qui se posent souvent autour de vos produits ou services et évitent à vos clients un appel ou un e-mail. Il suffit de recueillir des questions, des doutes et des critiques qui vous atteignent et de répondre ou de les effacer directement sur votre page. Où obtenez-vous cette information? Demandez les commentaires des représentants des ventes et du support ou des e – Mails du service D’assistance. Ou demandez directement à vos clients de leur faire part de leurs commentaires si vous n’avez pas de personnel D’assistance ou de service D’assistance.

Astuce: Dessinez la FAQ sur vos pages avec données structurées éteint. De cette façon, Google peut afficher votre URL dans les SERP directement avec ces questions et réponses pertinentes. Comment faire, vous pouvez à Google Developers lire.

FAQs als Helpful Content auf Kategorie- oder Produktseiten

FAQs als Helpful Content auf Kategorie- oder Produktseiten

Les FAQ directement sur une page de catégorie ou de produit sont utiles pour les utilisateurs et peuvent apporter un avantage concurrentiel à Google.

Listes et Listicles

Tout d’abord, les listes et les Listicles attirent l’attention et offrent un aperçu. De plus, ils signalent à vos utilisateurs qu’ils n’ont pas besoin de trop de temps pour lire, ce qui est un avantage dans les temps rapides avec une faible capacité d’attention. Surtout dans le domaine B2B, Listicles, guides et listes de contrôle sont un Format de contenu idéal si vous fournissez des informations ou des tutoriels.

Vous décrivez votre service ou produit de toute façon, alors expliquez étape par étape comment il est utilisé et comment il résout les problèmes. Ce type de contenu est vraiment utile pour vos visiteurs et prouve également votre compétence et votre expertise.

Featured Snippet in den Google-Suchergebnissen

Featured Snippet in den Google-Suchergebnissen

Par exemple, Google donne directement des réponses à des recherches spécifiques sur la page de résultats de recherche, ici sous la forme d’un listicle en tant qu’extrait en vedette.

Astuce: Vous entendez souvent certaines expressions dans le SEO, mais vous n’êtes pas tout à fait sûr de ce qu’elles signifient exactement. Lisez les principaux termes SEO dans notre Guide SEO après!

Pages de catégorie et de produit en tant que landing pages

Malheureusement, ces sites sont souvent conçus comme de purs « sites de vente » et ont une mauvaise réputation. Cependant, les pages de destination offrent une réelle valeur ajoutée et sont utiles tant que vous vous concentrez sur l’aide de l’utilisateur à résoudre son problème plutôt que de promouvoir les caractéristiques du produit. Les pages de destination de vos produits ou services doivent être comme une sorte de guide sur la façon dont un utilisateur résout son problème avec le produit/service ou comment l’appliquer.

Conseils et articles de blog

Dans le marketing de contenu, la plupart des gens pensent d’abord aux articles de blog, aux articles de magazines ou aux guides. Les Blogs comprennent de nombreux types d’articles: guides, Récits de voyage, critiques, listes, etc. Avec ce contenu, Vous pouvez

  • créer une collection de contenus pertinents et compétents dans votre domaine.
  • mettre en commun une réelle valeur ajoutée et des avantages pour les visiteurs de votre site web.
  • obtenir plus de mentions et de liens d’autres sites de confiance (y compris par le biais de blogs invités), ce qui peut conduire à un meilleur classement.
  • Convertir du contenu en D’autres formats de contenu (pour des idées de réutilisation de votre contenu, consultez L’article de blog de mon collègue Martin sur la Content Repurposing).

Helpful Content: perspectives D’avenir pour votre marketing de contenu

Enfin, je voudrais partager avec vous mon évaluation de la « mise à jour du contenu utile » et de son impact sur le Marketing de contenu.

Ce que nous voyons malheureusement très souvent dans notre travail quotidien D’agence: Jusqu’à présent, dans de nombreux cas, C’est L’autorité de domaine qui domine. Par exemple, les grands portails de comparaison ou les vendeurs par correspondance en ligne mondiaux supplantent souvent d’autres résultats de recherche pertinents du Top 10. Google leur attribue une autorité de domaine élevée, bien qu’ils aient peu d’expertise technique, car ils servent ou offrent toutes sortes de sujets ou de produits. À mon avis, L’un des objectifs de Google avec sa mise à jour de contenu utile est de changer cela et d’apporter plus de contenu vraiment utile aux premières positions. En tant que marketeur de contenu, je trouve personnellement cette évolution passionnante, même si on ne sait pas encore exactement comment Google veut distinguer les « utiles » des autres contenus; nous allons le voir.

Important: pour vos produits ou Services, vous êtes le spécialiste, vous connaissez bien vos sujets – vous devez Votre expertise, votre autorité et votre confiance transmettre. Cela ne peut être fait qu’avec du contenu de haute qualité, pas avec des textes que vous achetez quelque part pour le moins d’argent possible. Si vous créez du contenu dans le cadre de votre Stratégie De Marketing De Contenu contactez une agence de Marketing en ligne avec des normes de qualité élevées pour textes de qualité.

Envisagez-vous d’embaucher une agence Premium? Parlez-nous gratuitement et sans engagement! Nous nous ferons un plaisir de vous aider avec des Marketing De Contenu, Marketing Vidéo, SEO et SEA.

Comment jugez-vous cette mise à jour Google? Avez-vous déjà remarqué les premiers effets sur votre site web? Faites-nous savoir dans les commentaires!

Crédits photo: Photo de couverture: Krakenimages.com / stock.adobe.com; image 1: infographie/ Seocratie; image 2: capture D’écran Google Search ranking updates/ Seocratie; image 3: capture D’écran / Google Search Console/ Seocratie; image 4: capture D’écran Google SERPs/ Seocratie; image 5: capture D’écran google image search / Seocratie; image 6: captures D’écran Google SERPs/ Seocratie; image 7: capture D’écran www.geers.de/gehoerschutz & www.amplifon.com/de-ch/gehoerschutz / Seocratie; image 8: capture D’écran Google Featured Snippet / Seocratie

Vous cherchez une bonne agence de Marketing en ligne? Vous avez aimé le message et vous voulez notre soutien? Nous nous réjouissons de votre demande sans engagement.

Author: James Roche