Référencement: Comment obtenir une adresse e-mail de domaine personnalisée pour votre nom de domaine ? #référencement #seo #pbn #référencement_local

Hébergement de messagerie personnalisé

Obtenir une adresse e-mail de domaine personnalisée pour votre nom de domaine peut être un peu compliqué.

Il y a tout simplement trop d’options.

Eh bien, ne vous inquiétez pas. Nous avons fait des recherches pour que vous n’ayez pas à le faire.

Ce guide vous expliquera les étapes à suivre pour obtenir une adresse e-mail de domaine.

Qu’est-ce qu’une adresse e-mail de domaine ?

Une adresse e-mail générée spécialement pour le domaine de votre site Web, telle que info@mondomaine.com est une adresse e-mail de domaine.

Une question naturelle que les gens se posent est : « Est-ce que j’en ai besoin ? »

Une adresse e-mail de domaine permet à vos destinataires de reconnaître votre entreprise. Les clients sont donc plus susceptibles d’accepter l’e-mail et de ne pas le considérer comme du spam.

Cela ajoute également de la crédibilité à votre e-mail et à votre entreprise. Étant donné que n’importe qui peut créer une adresse e-mail sur Google, un domaine @gmail.com n’est généralement pas considéré comme appartenant à un domaine commun.

En fait, une enquête a montré que 74 % des clients britanniques feraient plus confiance à une adresse e-mail de marque d’entreprise qu’à une adresse e-mail gratuite.

Comment commencer?

Voici où le problème commence.

Vous avez des options gratuites et payantes.

Obtenir un domaine gratuit est délicat et n’est généralement pas une option légitime.

La plupart des fournisseurs comme BlueHost et Inmotion vous offrent un nom de domaine gratuit la première année.

Après cela, vous devrez payer entre 2,20 £ et 410 £, selon votre forfait.

C’est là que la plupart des gens sont bloqués. Une fois que vous avez commencé votre voyage avec un fournisseur et que vous l’avez utilisé pendant une année entière, changer de fournisseur est un véritable casse-tête. Le plus souvent, les entreprises sont obligées de s’y tenir.

Par exemple, il y a Zoho. Zoho a un plan gratuit qui vous offre 5 Go de stockage/utilisateur pour Zoho Mail et Zoho WorkDrive inclus et vous pouvez héberger un domaine gratuitement avec un accès Web uniquement.

Mais IMAP/ POP/ Active Sync ne sont pas inclus dans le forfait gratuit. Et si vous souhaitez vous étendre au-delà de 5 utilisateurs, vous devrez payer comparativement plus cher que les autres fournisseurs. Dans le plan Standard, vous devez payer 3,45 £/utilisateur/mois et vous obtenez 30 Go de stockage par utilisateur.

Par conséquent, nous vous recommandons d’opter pour un fournisseur qui vous offre des tarifs bon marché, des fonctionnalités compétitives et un essai gratuit.

Par exemple, SeekAHost propose des forfaits allant de 1 £ à 9 £. Et la plateforme propose également un essai gratuit de 7 jours. Avec ces plans, vous pouvez facilement créer un compte de messagerie gratuit avec les plans d’hébergement WordPress ou bien vous pouvez acheter un package selon vos besoins.

Les forfaits uniquement pour l’hébergement de messagerie vont de 0,75 £/mois à 15,00 £/mois. La principale différence entre ces plans est le nombre de boîtes aux lettres et de stockage.

À ces tarifs, SeekAHost propose l’un des plans de départ les moins chers. Vous obtenez 1 boîte aux lettres et 5 Go de stockage pour seulement 0,75 £/mois.

Sur tous les plans, vous devriez obtenir :

  • La protection anti-spam
  • Technologie robuste
  • E-mail privé et sans publicité
  • Options de stockage flexibles
  • POP3, IMAP, messagerie Web
  • Webmail entièrement localisé
  • Assistance d’experts 24h/24 et 7j/7

Assurez-vous qu’il n’y a pas de frais cachés ou supplémentaires.

Choses à surveiller :

  • De nombreux fournisseurs vous accorderont un tarif réduit, mais uniquement pour la première année.
  • Certains plans auront des tarifs exonérés de TVA.
  • Les frais peuvent augmenter avec chaque boîte aux lettres supplémentaire.
  • Certains fournisseurs facturent des frais de renouvellement annuels.

Comment souscrire à l’un de ces forfaits ?

Le processus est le même pour presque tous les fournisseurs. Nous vous donnerons un aperçu du processus avec SeekAHost.

1. Abonnez-vous à un plan d’hébergement de messagerie

Choisissez le forfait auquel vous souhaitez vous abonner. Il existe quatre plans disponibles pour l’hébergement de messagerie.

plans d'hébergement de domaine de messagerie personnalisés

Vous pouvez commencer avec un plan moins cher et mettre à jour votre plan en cas de besoin.

Après avoir choisi votre plan, vous devez effectuer le paiement.

abonnez-vous à un hébergement de domaine de messagerie personnalisé

2. Créez de nouveaux e-mails

Il y a 5 étapes pour créer un nouvel e-mail.

Étape 1 : Accédez au menu d’hébergement de messagerie dans la barre latérale.

sélectionner le domaine pour l'e-mail personnalisé

Si vous n’avez pas de domaine, vous devrez enregistrer un nouveau domaine.

Étape 2 : Si le domaine donné est valide, sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez utiliser pour cet hébergement et cliquez sur le bouton Créer.

hébergement de messagerie personnalisé pour le domaine

Une fois le domaine de messagerie créé avec succès, il sera répertorié dans le tableau.

hébergement de messagerie pour domaine personnalisé

Étape 3 : Pour gérer le domaine de messagerie, cliquez sur le bouton d’engrenage.

hébergement de messagerie professionnel

Étape 4 : Vous pouvez maintenant créer une boîte aux lettres pour votre domaine. Pour créer une boîte aux lettres, cliquez sur le bouton Créer une boîte aux lettres.

liste d'hébergement de boîtes aux lettres personnalisée

Étape 5 : Entrez le nom et le mot de passe de la boîte aux lettres et cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

connectez-vous à l'hébergement de messagerie personnalisé

La boîte aux lettres électronique créée est répertoriée dans le tableau des boîtes aux lettres.

montant de la boîte aux lettres hébergement des e-mails

Une fois qu’une boîte aux lettres est créée, vous pouvez commencer à utiliser la boîte aux lettres en utilisant Webmail ou IMAP/POP3.

Adresse e-mail personnalisée pour le domaine : FAQ

Voici les réponses à 6 questions que les gens se posent souvent.

1. Comment utiliser la messagerie avec le webmail ?

Si vous souhaitez utiliser votre e-mail via Webmail, cliquez sur le bouton webmail à côté de votre boîte aux lettres et cela ouvrira la page de connexion du webmail. Une fois que vous avez entré votre adresse email par exemple : info@example.com et le mot de passe que vous avez donné lors de la création de la boîte mail.

2. Comment configurer la messagerie avec un client de messagerie ?

Pour configurer votre messagerie avec un client de messagerie, cliquez sur l’option Configuration du client pour savoir comment configurer votre client de messagerie.

configurer un e-mail personnalisé pour le domaine

supprimer la boîte aux lettres personnalisée

Pour afficher les informations de votre boîte aux lettres, il vous suffit de cliquer sur l’option Infos sur la boîte aux lettres.

3. Comment créer de nouveaux alias pour mon email ?

Pour créer de nouveaux alias pour votre e-mail, il vous suffit de cliquer sur l’option Alias.

alliés de la boîte aux lettres

4. Combien de boîtes aux lettres puis-je créer ?

Vous pouvez créer autant de boîtes aux lettres que votre abonnement le permet. Généralement, le forfait le moins cher n’autorise qu’une seule boîte aux lettres. Dans ce cas, pour comparer les fournisseurs, examinez le stockage fourni dans cette boîte aux lettres.

5. Quelles sont les consolidations monétaires ?

Généralement, le paiement du plan d’abonnement sera déduit automatiquement de votre compte chaque mois.

Vous ne pouvez pas annuler l’abonnement tant que l’e-mail est toujours hébergé. Lorsque vous supprimez ou supprimez un e-mail, toutes les données associées sont supprimées.

Si vous souhaitez mettre à niveau votre plan, vous pouvez le faire en effectuant un paiement sur la page du plan d’abonnement correspondant.

6. Puis-je modifier mon adresse e-mail de domaine ?

Sur la plupart des plates-formes, vous le pouvez.

Sur SeekaHost, votre e-mail de domaine peut fonctionner avec tous les autres e-mails que vous avez configurés pour votre domaine. L’hébergement de messagerie fonctionne également sur n’importe quel autre registraire de domaine.

Avec votre propre domaine de messagerie et le bon package, vous pouvez créer autant d’adresses e-mail que nécessaire pour votre entreprise ou votre site Web afin de faciliter la communication et la gestion. Vous pouvez même configurer un répondeur automatique à partir de votre e-mail de domaine personnalisé maintenant que vous savez exactement comment créer des adresses e-mail avec votre nom de domaine.

Commencez dès maintenant et développez votre entreprise de la manière la plus professionnelle possible avec votre propre adresse e-mail de domaine personnalisée.

Profil de l’auteur

Référencement: Comment obtenir une adresse e-mail de domaine personnalisée pour votre nom de domaine ? #référencement #seo #pbn #référencement_local, Safe PBN
James Flarakos

Concepteur de site Web, rédacteur de contenu et montage/production vidéo.

Partagez pour diffuser le savoir !

A lire sur le même propos:

BiblioTIC : l’informatique et l’Internet au service des bibliothèques/Bibliothèques, éditeurs, librairies et livres numériques, électroniques, virtuels ou en ligne .,Lien sur la description . »

Programmation Python/Bases de données .,Informations sur ce livre. »

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/D .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Construire des communs/Contribution .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Cet article, qui traite du thème des, vous est volontairement recommandé par Safe-PBN.fr. Cet article est rendu aussi fidèlement qui soit. Si jamais vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet du SEO du référencement et des PBN, il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur ce website. La raison d’être de safe-PBN.fr étant de collecter en ligne des articles sur le thème de du référencement et ensuite les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Il y aura divers articles autour du SEO dans quelques jours, on vous invite à consulter notre site internet à plusieurs reprises.

Author: Anna Schneider