Référencement: 5 conseils publicitaires Amazon qui peuvent booster vos ventes #référencement #seo #pbn #référencement_local

Amazon s’est avéré être une bénédiction pour les détaillants qui visent à se développer dans le domaine du commerce électronique. En plus d’être facile à configurer, il connecte les vendeurs à une clientèle en constante expansion. Cependant, l’exposition prend du temps, et l’obtenir est également difficile.

Heureusement, Amazon aide les vendeurs à atteindre leurs objectifs commerciaux grâce aux campagnes publicitaires Amazon. Ces campagnes sont proposées en trois formats : Amazon Sponsored Products Ads, Amazon Headline Search Ads et Amazon Product Ads (alias « Product Display Ads »).

Conseils de publicité Amazon qui peuvent augmenter vos ventes

Vous devrez principalement utiliser des annonces de produits sponsorisés si vous êtes un vendeur tiers. Nous ferons donc référence à ce format d’annonce spécifique dans cet article. Cependant, vous aurez besoin de connaissances techniques et d’expertise pour exécuter votre plan de marketing numérique, en particulier les campagnes Amazon, à leur plein potentiel. Dans ce blog, je vais vous donner cinq conseils publicitaires que vous pouvez utiliser pour optimiser vos campagnes et économiser de l’argent. Avant cela, je vais vous parler des annonces de produits sponsorisés et du coût de vente publicitaire (ACoS).

Les annonces de produits sponsorisés peuvent pratiquement se fondre dans le reste des listes d’annonces. Cela indique que le produit est en haut des résultats de recherche car il est populaire et utile au lieu d’être simplement une publicité payante.

Ces publicités peuvent être utilisées par des vendeurs et fournisseurs tiers et sont déclenchées par des mots-clés, qui peuvent être ciblés manuellement ou automatiquement. Les annonces sont affichées sur les résultats de recherche à droite et en haut/en bas. Le budget minimum pour démarrer est de 1 $ par jour et les annonceurs sont facturés pour chaque clic. Il s’agit donc d’un modèle de paiement par clic (PPC) comme les annonces de recherche Google. Vous pouvez contacter des services professionnels de gestion de campagnes PPC pour vous aider en cas de doute concernant ces solutions.

Les conditions requises pour devenir annonceur sur Amazon sont faibles. Vous devez –

  1. Avoir un compte vendeur professionnel.
  2. Expédier à toutes les adresses américaines.
  3. Vendez des produits neufs plutôt que des produits d’occasion.

Coût de vente publicitaire (ACoS)

Il s’agit d’un indicateur clé utilisé pour mesurer les performances des campagnes publicitaires sponsorisées d’Amazon. Le ratio des dépenses publicitaires sur les ventes ciblées est indiqué par cette métrique.

Se souvenir que l’ACoS ne dit rien sur la rentabilité individuellement serait préférable. Au lieu de cela, il doit être comparé aux marges bénéficiaires cibles pour déterminer le coût de vente publicitaire idéal pour un bénéfice cible. Par exemple, si votre marge de rentabilité est de 25 % et que vous souhaitez réaliser un bénéfice de 12 % après déduction des frais de publicité Amazon, votre ACoS cible serait de 13 % (25 % -12 %). Encore une fois, les agences de marketing numérique connaissent bien ces mesures et peuvent les calculer avec précision pour vous.

5 conseils pour faire de la publicité et générer des ventes sur Amazon

Voici quelques conseils qui vous aideront à augmenter rapidement vos ventes sur Amazon.

Utiliser l’automatisation dans les limites

L’automatisation du marketing est une bonne chose lorsqu’il s’agit de lancer des campagnes publicitaires. Cependant, il doit être utilisé dans les limites. Il serait préférable d’exercer un contrôle maximal sur vos campagnes afin qu’elles puissent être adaptées aux dernières tendances du marché. Cela vous aidera également à prendre des décisions rentables pour votre entreprise.

L’automatisation est utile dans certains cas de marketing. La recherche de mots-clés en fait partie. Vous pouvez tester des campagnes pour découvrir quels termes de recherche les gens utilisent pour trouver des produits et services similaires à ceux de votre entreprise. Ensuite, vous pouvez laisser les campagnes se dérouler pendant quelques jours et revenir vérifier les résultats. De plus, vous pouvez désormais utiliser manuellement les termes de recherche populaires pour vos campagnes publicitaires.

Utiliser les types de correspondance dans le ciblage par mots clés

Les types de correspondance sont des modifications qui peuvent être apportées à un mot clé existant pour augmenter sa pertinence lorsque l’annonce est déclenchée.

Voici quatre classes de types de correspondance qu’Amazon utilise pour affiner le ciblage :

  1. Large
  2. Phrase
  3. Exact
  4. Négatif

La clé est d’utiliser une combinaison de ces options de type de correspondance pour obtenir de bons résultats et atteindre les acheteurs les plus susceptibles d’acheter le produit annoncé.

Vous pouvez jeter un filet plus large sur le public en utilisant un type de correspondance large. Les mots peuvent être ajoutés au début, au milieu ou après vos mots clés cibles. Ce type de correspondance est souvent utile pour lancer des campagnes et découvrir de nouveaux mots clés pertinents pour vos campagnes. Par exemple, si votre mot clé est un cartable, vos annonces peuvent être diffusées pour des recherches telles que cartable bleu, grand sac pour enfant ou cartable pour enfant.

Les correspondances d’expression vous permettront d’affiner les recherches qui déclenchent vos annonces. Les mots sont généralement ajoutés avant ou après vos mots clés, et ils peuvent inclure des fautes d’orthographe ou des pluriels.

Les correspondances exactes sont le type de correspondance le plus restrictif de tous. Il affichera vos annonces si un utilisateur orthographie mal votre mot clé ou tape au pluriel. Cependant, il ne séparera pas vos mots ni n’en ajoutera d’autres.

Les correspondances négatives peuvent restreindre complètement les annonces pour un groupe spécifique de mots clés. Par conséquent, cela permet principalement d’éviter de diffuser des annonces pour des recherches non pertinentes.

Organisez vos campagnes

Une structure de campagne organisée est rentable et réussie à long terme. Cependant, si vos campagnes sont désordonnées, vous risquez de perdre de l’argent en raison de clics non qualifiés provenant d’annonces récupérées par les mauvais mots clés. De plus, vous finirez par dépenser plus que nécessaire en clics.

Les produits doivent être regroupés avec des mots-clés connexes. Par exemple, vous pouvez organiser des campagnes par catégorie de produit, marque ou meilleurs vendeurs. Mais n’oubliez pas que les produits d’un même groupe peuvent avoir des marges de produits différentes ; ils ne peuvent pas avoir les mêmes enchères. Analysez donc les performances et les marges bénéficiaires de vos produits avant d’enchérir pour eux.

Utiliser des mots-clés à longue traîne

Les mots-clés de longue traîne sont des phrases plus longues qui sont plus spécifiques aux termes de recherche. Ils sont généralement une chaîne de trois mots clés ou plus mis ensemble. Par exemple, si vous vendez des baskets, un bon mot-clé potentiel à longue traîne est les baskets de créateurs pour femmes. Ces mots clés diffusent vos annonces dans des recherches plus pertinentes et augmentent les conversions.

Enchérissez sur les mots-clés les plus performants de vos concurrents

La recherche de concurrents joue un rôle clé dans vos efforts de marketing. Tout d’abord, vous devez connaître les mots-clés de vos concurrents pour générer le trafic requis. Si vous connaissez bien ces mots clés, cela vous aidera à découvrir un nouvel ensemble d’opportunités de mots clés qui peuvent être mises en œuvre dans les campagnes existantes.

Vous pouvez découvrir les mots-clés de deux manières : manuellement ou à l’aide d’un outil en ligne. L’approche manuelle est fastidieuse, surtout si plusieurs campagnes doivent être exécutées. D’autre part, l’approche de l’outil peut fournir de nombreuses informations complètes. Il serait préférable d’utiliser des outils qui offrent des recherches ASIN inversées, tels que Keyword Inspector. Ces outils utilisent des ASIN de produits pour trouver des milliers de mots-clés en quelques secondes, et chaque mot-clé se verra attribuer un volume Amazon estimé. Les mots-clés avec le volume de recherche maximum doivent être choisis pour le succès des futures campagnes.

Derniers mots

Amazon Advertising vous aide à promouvoir des produits à grande échelle. Vous pouvez trouver, attirer et engager des millions de clients Amazon à chaque étape de leur parcours d’achat. Cependant, les résultats ne seront visibles que si vous avez correctement utilisé la plateforme. Ainsi, la prochaine fois que vous envisagez de lancer une campagne publicitaire, assurez-vous de suivre les cinq conseils publicitaires que vous venez de lire dans ce blog. Bonne chance!


Biographie de l’auteur :

Mike Taylor

Mike est stratège de contenu chez Brainvire Infotech Inc, agence de marketing numérique basée à New York. C’est un nomade numérique, parcourant le monde et concevant des campagnes publicitaires axées sur les résultats pour les petites et moyennes entreprises du monde entier. De plus, il aime le développement Web, la programmation de commerce électronique et le développement de plugins.

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Author: Anna Schneider