Ce mois-ci sur les réseaux sociaux (avril 2023) #référencement #seo #pbn #référencement_local

Wow, quel mois d’avril ! Il y a eu beaucoup de nouvelles dans le paysage des médias sociaux, et j’ai sélectionné les meilleurs extraits d’informations que j’ai pu trouver, pour vous les apporter ici. Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux principales actualités du mois par plateforme :

Dans le but d’obtenir Facebook Stories sur le radar Meta, ils ont commencé à utiliser un processus de génération automatisé d’histoires qui utilise l’IA de reconnaissance d’image pour créer de nouvelles histoires à partir de contenu partagé.

Facebook les appelle Advanced Stories, ils (décrits par FB) :

Autorisez Facebook à vous suggérer des histoires prêtes à l’emploi de haute qualité à l’aide de données photo et vidéo avancées, y compris la qualité de l’image, l’emplacement, la présence de personnes ou d’animaux.

La tristement célèbre danse « volume fumble » * ne sera plus un problème avec la dernière mise à jour de Meta pour Reels and Stories. Meta s’efforce de résoudre les incohérences audio dans les vidéos courtes, de sorte qu’il n’y aura plus de danse avec vos touches de volume.

*Lorsque vous faites défiler les bobines/histoires et qu’il y a une énorme différence de volume

Les dernières mises à jour d’Instasphere sont conçues pour aider les créateurs de Reels à exploiter les dernières tendances et changements, afin de maximiser l’engagement des téléspectateurs et de créer une communauté autour de leur contenu.

Les créateurs pourront voir les tendances audio à partir de leur tableau de bord professionnel… ainsi que les tendances des hashtags et les informations d’utilisation. Bien que la version de TikTok soit plus approfondie, ces mises à jour sont similaires aux outils Creative Center de TikTok, qui fournissent les mêmes informations sur pratiquement tous les éléments des clips tendance de TikTok.

Ce n’est pas ce que tu penses!

Cependant, il y a eu un autre coup dur pour l’activité publicitaire de Twitter. Sous la forme de Microsoft supprimant Twitter de son élément de gestion du centre de marketing numérique, à partir de la semaine du 24 avril 2023.

capture d'écran de la dernière mise à jour de Microsoft, un coup dur pour Twitter

capture d'écran de la dernière mise à jour de Microsoft, un coup dur pour Twitter

Bien qu’il n’y ait aucune raison officielle pour la décision de Microsoft, Elon Musk a pesé sur sa plate-forme :

LinkedIn cherche à aider les entreprises à montrer davantage leur alignement avec les causes, avec une nouvelle extension de sa fonctionnalité d’engagements de l’entreprise, qu’elle a initialement lancée en septembre. Ils disent que c’est pour aider à former un personnel partageant les mêmes idées qui peut s’identifier à une marque. Les créateurs pourront également partager leurs engagements sur le flux de l’entreprise, ce qui offre une opportunité supplémentaire de présenter la fonctionnalité.

Pour de nombreuses plateformes sociales, la vérification est au cœur de la confidentialité – au milieu des préoccupations croissantes concernant le vol d’identité et des profils réalistes basés sur l’IA. LinkedIn cherche également à ajouter plus de fonctionnalités d’identité, offrant plus de moyens aux gens de prouver qu’ils sont bien ceux qu’ils prétendent, y compris la vérification d’identité, la confirmation du lieu de travail, etc.

LinkedIn s’associera à la plate-forme d’identité ; CLEAR pour fournir une nouvelle façon de vous identifier.

    L’algorithme expliqué… en quelque sorte

La dernière plate-forme à ajouter des publications recommandées par algorithme à partir de son réseau, LinkedIn fournit aux utilisateurs un « contenu suggéré » en fonction de leurs intérêts et de leur activité d’engagement. Ils espèrent suivre les traces de TikTok où le contenu est basé sur ce avec quoi vous vous engagez, pas seulement sur qui vous suivez – cela conduira (espérons-le) à des niveaux d’engagement plus élevés… et un flux plus convaincant pour les utilisateurs.

En plus de cette mise à jour algorithmique, LinkedIn a partagé des informations sur le fonctionnement de son algorithme de flux dans l’espoir de mettre en évidence ses efforts de lutte contre le spam. Bien que LinkedIn soit plus aligné sur la création d’une communauté et la fourniture de contenu pertinent pour ses utilisateurs – cet aperçu pourrait vous aider à planifier votre stratégie – ou du moins, il vous aidera à comprendre les facteurs qui pèsent sur le flux algorithmique de LinkedIn, qui dicte en fin de compte la portée de la publication.

La viralité n’est pas au sommet des priorités de l’algorithme de LinkedIn, et j’insiste sur le fait qu’il souhaite que ses membres publient du contenu pour aider les autres, et non dans le but de devenir viral.

Autre

Le jeu de TikTok est solide, mais avec la croissance de la publicité vidéo courte, son règne prendra-t-il bientôt fin ? Bien que ce type de publicité ne soit pas nécessairement être une mauvaise chose soit, la concurrence qui semble croître sans cesse pourrait s’avérer préjudiciable au géant des médias sociaux. L’élan de la publicité sur Reels prend de l’ampleur, l’écart se rétrécissant (bien que lentement) entre Meta Reels et TikTok.

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Author: Anna Schneider