Négatif mots clés dans Google Ads

Négatif mots clés dans Google Ads, Safe PBN

Une configuration de mots clés de haute qualité est la base du succès de vos campagnes de recherche. Cependant, la création d’une Liste de mots-clés à exclure est tout aussi Centrale. Pour savoir comment utiliser les mots-clés négatifs comme outil de contrôle de vos campagnes Google Ads, pourquoi ils sont si importants et comment les utiliser au mieux, consultez cet article de blog.

Négatif mots clés dans Google Ads, Safe PBN

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Vous décidez si un terme de recherche est pour vous un nouveau mot-clé ou un mot-clé exclusif

Quels sont les mots-clés négatifs?

Les mots-clés négatifs sont des termes de recherche, à la différence des mots-clés « normaux », dans lesquels Google n’est pas censé diffuser une annonce Google Ads. Ces jeux sont influencés par les différentes options de correspondance dans Google Ads. Cependant, comme Google ne cesse d’adoucir les limites de ces options, il arrive souvent que des annonces soient diffusées pour des recherches qui ne correspondent pas directement à L’Intention de votre mot-clé.

Vous pouvez créer des mots – clés négatifs au niveau de la campagne ou du groupe D’annonces, ou les ajouter à une Liste de mots-clés à exclure dans le compte Google Ads.

Les listes sont créées au niveau du compte ou du compte administratif et peuvent ensuite être associées à des campagnes, et non à des groupes D’annonces. Les comptes de gestion ou comptes MCC sont des comptes parents dans lesquels la facturation est effectuée pour plusieurs sous-comptes, par exemple.

Comme pour les mots-clés » positifs », vous pouvez également faire la distinction entre les options de mots-clés Exact, Phrase et Broad Match pour les mots-clés négatifs. Ici, cependant, il y a de légères différences dans le sens, car Google a toujours changé les types de correspondance des mots-clés. Les mots-clés avec le type de correspondance « Exact » correspondent également aux recherches qui, selon Google, ont »( … ) la même signification ou L’intention que le mot-clé ». Un Exemple de ceci serait le mot Clé « Beignets ». Un mot-clé inséré avec Matchtype « Exact « pourrait également envoyer des annonces dans les requêtes de recherche » Pancake », » Berliner « ou » Kreppel ».

Pour les mots-clés négatifs, c’est différent. Google applique le type de correspondance correspondant aux mots-clés négatifs de manière plus stricte que les mots-clés inclus. Si j’exclut le mot-clé « beignet » comme Exact Match, même ce terme ne déclenche pas D’annonce. Vous devez également exclure tous les synonymes ou travailler avec un autre type de correspondance.

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Pour les mots-clés » positifs  » et les mots-clés négatifs, le Matchtype Exact diffère sensiblement

Par conséquent, il est important que vous soyez structuré dès le début lors de la saisie de mots-clés négatifs et que vous choisissiez consciemment les types de correspondance.

Pourquoi ai-je besoin de mots-clés négatifs?

En termes simples, vous avez besoin de mots-clés négatifs pour rendre vos campagnes Google Ads plus spécifiques.

Utilisez le rapport de requête pour surveiller régulièrement vos campagnes. Ici, vous pouvez vérifier tous les termes de recherche qui ont déclenché une annonce. Lors de cette vérification, vous aurez généralement une première idée de la raison pour laquelle il est important d’utiliser des mots-clés à exclure dans votre compte.

1. Exclusion de semblables Recherches

Dans ses recommandations de campagne, Google propose de changer vos mots-clés en « large correspondance » (Broad Match) pour garantir la diffusion la plus large possible de vos annonces. Si vous voulez atteindre le plus grand nombre possible d’utilisateurs et collecter beaucoup de données, cela peut être une stratégie pour lancer de nouvelles campagnes

Cependant, cela correspond souvent à des recherches sur vos mots-clés pour lesquels vous ne souhaitez pas diffuser d’annonce. Il peut s’agir soit d’une recherche sur la concurrence, soit d’un produit similaire au nom que vous n’avez pas répertorié dans votre boutique. Restons sur le thème du carnaval: supposons que vous manquiez une boutique qui vend des masques de carnaval. Si vous avez choisi le mot-clé « masques de carnaval » comme « Broad Match », il se peut que lorsque vous recherchez un masque de protection, une annonce de vos masques de carnaval soit envoyée. Pour éviter de tels cas précis, vous devez ajouter ces recherches en tant que mot-clé à exclure. Il est préférable d’ajouter des termes à vos mots-clés négatifs dès le début, pour lesquels vous ne souhaitez en aucun cas diffuser une annonce. Au cours de l’optimisation par divers rapports de requêtes de recherche, vous devriez inclure d’autres restrictions dans votre jeu de mots clés.

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Pour trouver des mots-clés négatifs pour votre compte, vous devez vérifier les recherches dans cette vue

2. Plus précis Niveau génériques et axée Campagnes

Lors de la création de la structure de la campagne, la plupart choisissent de séparer les campagnes Brand et les campagnes génériques, car le chercheur de mots-clés Brand a déjà clairement progressé dans le parcours client. Vous pouvez en lire plus dans ce Billet de blog. Pour un contrôle clair des campagnes, vous devez exclure les Termes Brand comme expression Match dans les campagnes génériques. Ainsi, tous les termes de recherche liés à la marque sont exclus des campagnes génériques. Pour ce faire, il est préférable de créer votre propre Liste avec votre nom de marque et différentes manières de mal orthographier et de l’Ajouter aux campagnes génériques. Vous n’avez pas besoin d’ajouter les négatifs dans chaque campagne.

3. exclure régulièrement les recherches inappropriées sur la base du rapport de recherche

Comme mentionné ci-dessus, L’examen régulier des rapports de requêtes de recherche vous aide à trouver et à exclure les requêtes de recherche inappropriées. Ceci est particulièrement important lors de l’utilisation de Broad Match Keywords. Souvent, vous ne pouvez pas dire à l’avance quels termes sont exactement associés à votre mot-clé. Chez Seocratie, nous sommes aussi souvent surpris de voir jusqu’où va L’alignement des mots clés dans Broad Match.

Voici un exemple d’une requête de recherche correspondant au mot-clé « fabricant de séparateurs » :

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Capture d’écran d’une requête inappropriée dans Microsoft Ads

4. Inappropriées, les Termes de recherche dès le Début exclure

Selon le thème de votre site, il est recommandé de créer une Liste de mots-clés à exclure avant le lancement de vos campagnes, pour lesquels vous ne souhaitez en aucun cas diffuser une annonce. Ici, il est logique d’exclure D’emblée les négatifs très généraux avec des mots-clés pornographiques, violents ou sensationnels. Des termes tels que « shitstorm », « accident » ou « tragédie » devraient également être inclus dans ces listes.

Négatif mots clés dans Google Ads, Safe PBN

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Les rapports de requêtes de recherche vous permettent d’exclure les termes de recherche inappropriés de votre compte.

D’autres exemples de termes souvent inappropriés seraient « Gratuit », « Gratuit »ou  » rabais ».

Afin de tirer le meilleur parti de vos campagnes, des mots-clés négatifs sont donc nécessaires et souvent un outil sous-estimé dans l’optimisation.

Comment utiliser de manière optimale les listes de mots clés négatifs?

Vous pouvez utiliser des mots-clés négatifs à différents niveaux. Une solution simple et rapide consiste à créer des listes de mots-clés à exclure, qui sont ensuite associés à chaque campagne.

Un exemple d’utilisation d’une telle Liste serait une liste séparée de mots-clés négatifs contenant des mots-clés concurrents que vous souhaitez exclure dans vos campagnes. Si vous avez votre propre campagne avec des mots-clés concurrents, vous pouvez les exclure dans les autres campagnes. Il en va de même pour votre propre marque. Une fois créé, vous pouvez facilement et rapidement associer cette Liste aux campagnes génériques – et ainsi vous assurer (comme décrit ci-dessus) que vos recherches sur la marque vont vraiment dans votre campagne de la marque.

Surtout dans les grandes entreprises, votre marque est souvent recherchée en combinaison avec des termes du domaine du recrutement, tels que « seocratie jobs ». Bien sûr, si vous voulez attirer des candidats, cela est très utile – mais vous devez créer ces mots-clés dans un groupe D’annonces distinct et les lier à votre page D’emploi en conséquence. Mais si votre objectif est Ventes, ventes ou autre type de prospects, alors pour les demandes de marque liées à l’emploi, l’intention de recherche serait bien sûr fausse et vous devriez également utiliser une liste négative pour cela.

Nommez vos listes de mots-clés négatifs de manière thématique et parlante afin que vous sachiez clairement quels mots-clés vous excluez. Notez également qu’un maximum de 20 listes peuvent être créées dans un compte. En guise de petit conseil, si vous avez plusieurs comptes Google Ads: ajoutez des négatifs qui doivent être utilisés pour tous les comptes déjà au niveau du compte de gestion. Ainsi, ils sont disponibles dans tous les comptes et ne sont pas inclus dans la limite de chaque compte.

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Les listes générales doivent déjà être déposées au niveau du compte de gestion, car elles peuvent être utilisées pour plusieurs comptes.

Un autre conseil pour les listes de mots clés négatifs si vous utilisez une campagne de recherche dynamique (DSA): créez une Liste de tous les mots clés que vous avez enregistrés jusqu’à présent. Vous pouvez ensuite associer cette Liste à la campagne DSA pour exclure que la campagne DSA soit jouée pour les mots-clés que vous avez déjà saisis. Vous pouvez facilement créer cette Liste à partir d’un Script.

Mots-clés négatifs au niveau de la campagne ou du groupe D’annonces

Outre les listes, il est parfois utile de placer des mots-clés à exclure à chaque niveau.

Cette possibilité est particulièrement recommandée lors de la correspondance croisée. Avec un ciblage très granulaire, c’est-à-dire un groupe D’annonces pour chaque mot-clé, les recherches correspondent souvent à plusieurs de vos mots-clés. Toutefois, puisque vous souhaitez répondre aussi précisément que possible à la requête avec votre annonce, vous devez éviter les correspondances croisées avec des mots-clés négatifs. Je m’en tiens à L’exemple de beignet: dans un groupe D’annonces « beignets de confiture », vous avez ajouté le mot-clé « beignets de confiture » comme expression Match et dans un autre avec le nom « beignets de confiture D’abricot » comme expression Match. La requête « beignets de confiture » lancerait probablement une vente aux enchères sur les deux mots-clés où ils se cannibalisent mutuellement. Pour éviter cela, vous pouvez exclure le mot-clé négatif « abricot » dans le groupe D’annonces « beignets de confiture »en tant que Phrase Match. Ainsi, dès que L’abricot apparaît dans la requête, seul un groupe D’annonces participerait à la vente aux enchères.

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Les beignets ne sont pas égaux aux beignets, car ils diffèrent dans le remplissage. Les mots-clés sont également différents.

Une utilisation similaire consiste à exclure mutuellement les mots-clés enregistrés comme négatifs lors de la séparation des mots – clés exacts et des phrases au niveau du groupe D’annonces. Dans la structure de votre campagne, vous pouvez envisager de séparer vos groupes D’annonces ou vos campagnes par options de mots clés. Quel que soit le niveau auquel vous vous séparez, il est important d’exclure les termes exacts dans le groupe D’annonces de phrases.

Erreurs courantes et comment les éviter

1. Pas d’Utilisation de mots clés négatifs 

Lors des Audits ou de L’acquisition de comptes Google Ads existants, nous voyons souvent des erreurs lors de l’utilisation de mots-clés négatifs, ce qui m’a inspiré pour ce blog. Je veux donc vous donner dans le dernier paragraphe quelques sources D’erreur et aussi des suggestions sur la façon dont vous optimisez au mieux vos négatifs.

L’erreur la plus grave est de ne pas utiliser de mots-clés à exclure. En dehors de cela, cependant, un bon ordre des mots-clés est également important. À quel Niveau avez-Vous Vos mots clés négatifs déposés sur la campagne ou du groupe d’annonces? Comme décrit ci-dessus, il est logique de déposer des mots-clés négatifs à des niveaux inférieurs. Mais vous devez être rigoureux et vous concentrer sur le niveau des groupes D’annonces ou des campagnes, et aussi remettre en question la pertinence de certains négatifs à leurs niveaux et éventuellement les traduire en listes.

2. Une seule fois les mots clés enregistrer, puis oublié

La remise en question me conduit à une autre erreur commune: dans de nombreux comptes, les négatifs sont créés une fois, puis oubliés.
Cela peut vous faire oublier d’attribuer ces mots-clés négatifs à de nouvelles campagnes. D’un autre côté, il peut arriver que votre gamme de produits Change, que vous créiez une nouvelle campagne et que vous vous demandiez pourquoi une nouvelle campagne ne démarre pas. Un cas d’utilisation serait à nouveau la boutique pour les masques de carnaval: puisque vous avez remarqué que des « masques de protection » apparaissent également dans vos recherches, Vous avez finalement raisonnablement exclu le mot-clé comme négatif. Pendant la pandémie, vous avez élargi votre gamme et vous vendez également des masques de protection pour une fête sans souci.
Selon le niveau auquel vous avez exclu le mot clé « masques de protection », il bloquerait la diffusion des annonces pour votre nouveau produit.
Vous devriez également souvent remettre en question les listes négatives. Avec un nom clair, vous pouvez déjà éviter les mots-clés négatifs dans les listes. Mais encore une fois, vous devriez avoir un aperçu avant d’associer les listes à de nouvelles campagnes. Il peut y avoir des mots-clés dans la Liste qui limitent les performances de votre campagne.

Pour tirer le meilleur parti de vos campagnes, je vous recommande – en fonction de la taille de votre compte et de votre Budget – d’examiner toutes les semaines Jusqu’à toutes les 4 semaines vos recherches et de vous poser la question suivante en ce qui concerne les mots clés négatifs: ces recherches correspondent-elles à mes annonces ou correspondent-elles mieux à un autre groupe D’annonces? Ou est-ce que je veux les exclure complètement?
En outre, vous devez régulièrement nettoyer vos mots clés à exclure dans votre compte et, le cas échéant, les supprimer ou les fusionner dans des listes. Vous pouvez peut-être regrouper plusieurs mots-clés négatifs dans une Liste et ainsi gagner en clarté.
Personnellement, je suis un ami d’un compte bien rangé avec négatif au plus haut niveau possible, mais comment gérez-vous vos mots-clés négatifs? Car comme Sigmund Freud l’a dit: « il n’y a pas non plus une vérité à 100%, comme L’alcool à 100%.“

Crédits photo: photo de couverture: Daniel Prudek / Adobe Stock; Photo 1: Prostock Studio / Adobe Stock; Photo 2: screenshot PowerPoint; photo 3: Screenshot Google Ads; photo 4: Screenshot Microsoft Ads; photo 5: Zdenek sasek / Adobe Stock; Photo 6: Screenshot Google Ads; photo 7: pixelliebe / Adobe Stock

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Author: James Roche