Indexation Google: 10 questions et réponses

Indexation Google: 10 questions et réponses, Safe PBN

Sans indexation, pas de classement. Dans cet article de blog, je vais répondre à 10 questions de base sur L’indexation Google qui sont pertinentes pour tout référencement.

Google Index - ein großes Verzeichnis aller findbaren URLs

Google Index - ein großes Verzeichnis aller findbaren URLs

L’Index Google est comme un grand registre-chaque URL trouvable a sa place dans la « boîte à onglets ».

#1 Qu’est-ce que L’Index Google?

Le nom « Index « le révèle déjà – il a entre autres la signification de » registre « ou »répertoire ». Par indexation, on entend simplement le stockage d’une URL dans la base de données Google. Cette base de données comprend tout le contenu qui peut être trouvé via la recherche.

L’indexation est la base pour être trouvé via la recherche Google. Si le contenu avec lequel vous souhaitez être trouvé n’existe pas dans le grand onglet Google, vous n’existerez tout simplement pas dans les SERP. Court: Sans indexation, pas de classement.

Avant L’indexation, Google doit d’abord trouver les pages, cela se fait via le processus D’exploration: Googlebot suit les liens internes et externes.

Grafik zum Prozess des Crawlings und Google Indexierung

Grafik zum Prozess des Crawlings und Google Indexierung

L’exploration et L’indexation sont étroitement liées-les deux sont la condition préalable au classement.

Une première boucle de traitement consiste à télécharger le document html et à vérifier les codes D’état et les balises Meta. Par exemple, si votre page est équipée de la balise Noindex, le processus s’arrête ici, car C’est votre instruction: « veuillez ne pas indexer cette page ».

Quelle est la balise Noindex exactement, lisez – vous dans le guide de la Seocratie.

Pendant le rendu, Google lit le document entier avec tout son contenu. Parmi les points traités, on peut citer, entre autres, ceux-ci::

  • Visualisation de la page
  • Lecture de données structurées
  • JavaScript en cours d’exécution
  • Vérification du contenu dupliqué
  • et bien d’autres.

Lorsque ce processus est terminé et que votre URL a réussi la « vérification » , peut ils sont inclus dans L’Index Google et peuvent en principe être trouvés via la recherche Google. Pourquoi écrire cela dans le subjonctif? Parce que ces étapes sont la condition préalable à L’indexation, mais pas une Garantie.

Important: L’indexation ne signifie pas le classement et n’a rien à voir avec Facteurs de classement – mais indique seulement si une URL est stockée dans la base de données Google.

Mobile First Indexing

Le comportement des utilisateurs:l’intérieur a radicalement changé au cours de la dernière décennie – le pourcentage de recherches effectuées via des appareils mobiles tels que les smartphones a fortement augmenté. Google s’est adapté à ce changement: en 2018, Indexation Mobile-First depuis 2021, les versions des sites Web mobiles sont principalement explorées.

# 2 Toutes les pages doivent-elles être dans L’Index Google?

Non. C’est vrai: tous vos important et pertinent Pages dans L’Index qui répondent à un intérêt de recherche des utilisateurs:à l’intérieur. Les pages qui ne répondent pas à cette exigence ne devraient pas non plus figurer dans L’Index Google. Cela inclut, par exemple, les pages avec un contenu identique, mais aussi les pages qui appartiennent à des comptes D’utilisateur et ne sont accessibles qu’après un Login.

Mais il est également vrai que plus votre site web est grand, plus le contrôle de L’indexation est important. Le contrôle signifie que vous indiquez concrètement à Google quelles pages méritent une place dans L’Index – et surtout: quelles pages méritent une place dans L’Index. pas.

Si le robot D’exploration doit parcourir des centaines de milliers d’URL sans importance avant d’atteindre les pages importantes, votre budget D’exploration est rapidement épuisé et les pages pertinentes ne sont pas détectées – et donc aucune chance d’indexation.

Le contrôle de l’exploration et de L’indexation est étroitement lié:

#3 Comment vérifier si une URL particulière est indexée?

Vous avez deux options pour vérifier si une page particulière a été indexée par Google.

Vérification via Site Search

Le moyen le plus simple consiste à utiliser la recherche Google: entrez simplement l’URL de la page de destination à l’aide de l’opérateur de recherche « site: ». Si la page est indexée, elle apparaît comme résultat de recherche.

Si elle n’est pas dans L’Index, la recherche ne vous donnera aucun résultat. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour vérifier si certaines sections de contenu de votre page sont dans l’Index.

Google Indexierung mit der Site Search prüfen

Google Indexierung mit der Site Search prüfen

L’exemple D’URL du Site Search ne donne pas de résultats, ce qui indique clairement qu’il n’est pas dans L’Index Google.

Vérification via L’outil de vérification D’URL de Google Search Console

Pour ce faire, saisissez L’URL dans L’outil de vérification des URL de Google Search Console. Vous trouverez dans L’outil en haut de la page:

URL Prüftool Search Console

URL Prüftool Search Console

Description: L’URL vérifiée est indexée.

L’URL vérifiée est indexée-jusqu’à présent, si bien. De plus, L’outil de vérification D’URL vous donne d’autres réponses aux questions suivantes:

  • Comment Googlebot a-t-il trouvé la page (Plan du site et/ou liens)?
  • Le Crawling est-il autorisé en principe?
  • Quand l’URL a-t-elle été explorée pour la dernière fois?
  • La version mobile ou de bureau du site a-t-elle été explorée?
  • La page peut-elle être indexée?
  • Quelle est l’URL canonique et correspond à celle sélectionnée par Google page canonique d’accord avec celui que vous avez indiqué?
  • Quelles données structurées sont enregistrées et sont-elles techniquement exemptes d’erreurs?
  • La page est-elle sécurisée, est-elle accessible via le protocole https?

Das URL Prüftool liefert Dir weitere Informationen

Das URL Prüftool liefert Dir weitere Informationen

Avec L’URL vérifiée pour cet exemple, tout va bien, la page est indexée et n’a pas d’erreurs.

Les informations supplémentaires de L’outil de vérification sont particulièrement utiles si votre page n’est pas indexée:

URL Prüftool: URL ist nicht auf Google.

URL Prüftool: URL ist nicht auf Google.

La page vérifiée n’est pas indexée, car elle renvoie à L’URL D’origine via Canonical.

L’outil de vérification D’URL vous permet également de tester L’URL en direct et de vérifier que la zone « au-dessus du pli » est correctement rendue:

Live-Test im URL Prüftool der Google Search Console

Live-Test im URL Prüftool der Google Search Console

Dans L’onglet « Capture d’écran », vous verrez la page rendue de votre URL de Test.

#4 Comment puis-je vérifier L’état de l’ensemble de mon site web?

Google Search Console ne vous donne pas seulement un aperçu des URL indexées et non indexées de votre site web. Elle vous indique également les raisons possibles pour lesquelles les pages n’ont pas été incluses dans L’Index:

mögliche Gründe für Nicht-Indexierung von Seiten

mögliche Gründe für Nicht-Indexierung von Seiten

Vous trouverez les raisons possibles de la non-indexation dans les rapports de couverture respectifs.

Les raisons de la non-indexation sont, par exemple:

En outre, vous trouverez dans le rapport des informations sur les pages que le Googlebot a explorées, mais n’a pas indexé ou trouvé et n’a même pas exploré.

En savoir plus sur le statut « Exploré / trouvé – actuellement non indexé » pour en savoir plus sur mon blog.
Je vous recommande également les Quick Tip-série de vidéos sur Google Search Console sur YouTube. Ma collègue SEO Nora s’occupe ici (entre autres) des rapports individuels sur la couverture de l’Index.

L’API Google Search Console pour Screaming Frog est un deuxième moyen de vérifier l’état de l’indexation.

API: abréviation de « Application Programming Interface », une interface de programmation qui permet à deux systèmes de communiquer entre eux et d’échanger des données.

Supposons que vous souhaitiez vérifier L’état de 150 de vos pages les plus importantes sur Google. Avec L’outil de vérification D’URL, cela devrait prendre beaucoup de temps, même le rapport de couverture ne vous aide que partiellement.

Dans ce cas, vous pouvez obtenir des informations plus efficacement en analysant les URL en mode liste à l’aide de Screaming Frog et de L’API.

Indexierungsstatus im Screaming Frog

Indexierungsstatus im Screaming Frog

Screaming Frog vous permet de regrouper les URL par état D’indexation.

Ce rapport vous fournit les mêmes informations que la Console de recherche Google, mais elles sont clairement regroupées par URL:

  • Clics, impressions et Position
  • Résumé du statut
  • Informations sur la couverture: pourquoi une URL n’est-elle pas indexée?
  • Date de la dernière exploration / jours depuis la dernière exploration
  • Comment a – t-on exploré-via mobile ou Desktop Agent?
  • La récupération de page a-t-elle réussi?
  • L’indexation est-elle en principe autorisée?
  • Page canonique choisie par L’utilisateur et déterminée par Google
  • Évaluation et erreurs sur la facilité d’utilisation mobile
  • Évaluation et erreurs concernant la Version AMP
  • Informations sur les types de données structurées & erreurs trouvées

nicht-indexierte URLs im Screaming Frog-Bericht

nicht-indexierte URLs im Screaming Frog-Bericht

Avec Exel, vous pouvez traiter les données de manière claire, ici vous pouvez voir les URL d’un domaine qui sont explorées, mais pas indexées.

#5 Comment demander L’indexation d’une page?

Si vous avez retravaillé une page ou si vous souhaitez lancer L’exploration et L’indexation d’un nouveau contenu, Vous pouvez le demander dans L’outil de vérification de Google Search Console.
Attention: vous pouvez lancer L’exploration, malheureusement, cela ne signifie pas automatiquement que le Bot passe immédiatement.

Status nach beantragter Indexierung in der Google Search Console

Status nach beantragter Indexierung in der Google Search Console

Après avoir soumis le formulaire, vous verrez le statut « demande D’indexation ».

#6 combien de temps faut-il pour que ma page soit indexée?

Il n’est pas possible de prévoir combien de temps S’écoulera avant que votre contenu nouveau ou révisé ne soit indexé. Google lui-même fait des déclarations très floues à ce sujet:

« Après avoir mis une nouvelle page en ligne, cela peut prendre un certain temps avant qu’elle ne soit explorée. L’indexation prend généralement plus de temps. La durée totale peut varier d’un ou deux jours à quelques semaines.

Afin de ne pas retarder L’exploration et L’indexation, vous devez rendre L’exploration et L’évaluation de Googlebot aussi faciles que possible:

  1. Évitez les problèmes techniques de base tels que les erreurs de serveur, les temps de chargement très lents et les erreurs Soft 404. Ceux-ci ont un impact négatif sur votre budget D’exploration et réduisent la capacité d’exploration des pages importantes.
  2. Montrez au Googlebot la voie: assurez-vous de communiquer clairement quelles pages doivent être indexées et lesquelles ne le sont pas. Pour ce faire, utilisez les balises Meta « Noindex » et « Index », identifiez les doublons D’URL avec la balise canonique et configurez la txt.
  3. Mettez un ou plusieurs Sitemaps segmentés disponible. La balise « lastmod » vous permet de signaler à Google les mises à jour du contenu à l’aide du Sitemap.
  4. Créez un contenu unique et pertinent pour vos utilisateurs:à l’intérieur.
  5. Dans la structure de la page, assurez-vous que: les sites importants sont bien liés en interne et la longueur du chemin de clic est aussi courte que possible.

#7 puis-je accélérer L’indexation Google?

Vous ne pouvez pas forcer Google à indexer vos pages directement et immédiatement. Ce que vous pouvez faire pour un contenu nouveau ou mis à jour très important: demandez manuellement L’indexation via L’outil de vérification.

Bien que Google déclare officiellement que la soumission d’une URL plusieurs fois n’accélère pas le processus d’exploration et d’indexation, nous avons eu d’autres expériences. La soumission répétée et répétée peut accélérer l’indexation.

Bon à savoir: le nombre de demandes D’indexation par jour dans Google Search Console est limité à 10 URL en 24 heures.

Google Indexing API
L’API D’indexation de Google vous permet d’informer directement Google si le contenu de la page a changé ou si vous avez supprimé des pages. Malheureusement, cela n’est actuellement possible que pour les contenus contenant des données structurées de type « Job Posting » ou « Broadcast Event » (attribution d’une vidéo). Il s’agit donc de contenus pour lesquels une mise à jour rapide est importante pour la qualité des résultats de recherche. Vous trouverez plus d’informations sur L’API D’indexation ici.

#8 Pourquoi Google n’indexe-t-il pas ma page?

Google n’indexe pas votre contenu? Il y a plusieurs raisons à cela, ces 4 vous devriez vérifier et exclure dans tous les cas:

Raison 1: vous l’avez interdit.
Vérifiez si la page a la balise Meta « Noindex » ou dans le robot.txt est exclu du Crawling. Si tout va bien ici, vérifiez si L’URL pointe vers une autre URL via le lien canonique.

Raison 2: vous fournissez des informations ambiguës ou inexactes.
Si vous ne donnez pas à Google des indications sur vos souhaits sous la forme de Canonicals, robots sur un grand site web.TXT et noindex Tag, puis le Bot explore fastidieusement de nombreuses URL et les classe lui-même. Ensuite, s’il y a beaucoup de pages non pertinentes, elles dévorent rapidement votre budget D’exploration.

Des informations erronées et contradictoires sur votre page peuvent également empêcher les pages de figurer dans L’Index Google. Par exemple, une URL A est envoyée dans le Sitemap, mais elle pointe vers une autre URL B via Canonical. D’une part, il est difficile pour Google de trouver et d’explorer L’URL B. Deuxièmement, il se peut que L’URL B (L’URL importante) ne soit pas indexée à cause des erreurs. En plus des canoniques, les faux instructions hreflang en combinaison avec Canonicals sources d’erreur fréquentes. Ergo: assurez-vous que Google ne peut explorer et indexer que les URL pertinentes.

Raison 3: la page est difficile à trouver pour Google.
Si l’URL en question n’a pas de liens internes ou externes entrants, elle est appelée « URL orpheline ». Comme L’exploration se fait via des liens hypertextes, cette page ne peut pas être trouvée par Googlebot – et donc indexée.

Dans ce cas, vous devriez

  • assurer un meilleur Lien interne des pages à fort trafic.
  • ajouter la page au Sitemap.
  • assurez-vous que vos liens internes ont toujours l’Attribut « follow ».

Raison 4: le site est de faible qualité.
Vérifiez si le contenu de la page répond aux exigences qualitatives, est pertinent et offre une bonne expérience aux utilisateurs:à l’intérieur. (Mot-clé temps de chargement et de Navigation).

#9 Pourquoi mon site est-il indexé alors que je l’ai interdit?

Parfois, il arrive que les pages sont indexées, même si elles sont en fait via des robots.txt sont exclus du Crawling. C’est le cas lorsqu’une page est déjà dans L’Index Google et que vous ne la après dans les robots.txt exclut. Maintenant, Google ne peut plus explorer, parce que vous avez interdit – pourtant les pages sont dans L’Index.

Ne manquez plus aucune contribution: la Newsletter du marketing en ligne

Aimez-vous ce blog? Si vous souhaitez suivre régulièrement les dernières tendances du marketing en ligne, abonnez-vous à notre Newsletter. Plus de 13 000 abonnés nous font confiance.

Abonnez-vous maintenant

Indexation Google: 10 questions et réponses, Safe PBN

Indexation Google: 10 questions et réponses, Safe PBN

Vous pouvez éviter cette collision en vérifiant si ces pages sont déjà indexées avant d’exclure certaines URL. Si c’est le cas, vous devez vous interroger sur les raisons pour lesquelles ils sont indexés et exclure la pertinence du contenu.

Malgré le blocage, les URL indexées sont généralement pas problème critique: au fil du temps, Google comprend de quoi vous parlez – et les URL disparaissent de L’Index:

Trotz robots.txt Sperrung indexierte URLs in der Google Search Console

Trotz robots.txt Sperrung indexierte URLs in der Google Search Console

Sur cette page web, il y avait beaucoup D’URL de filtrage dans les robots.txt verrouillé. Le nombre de pages critiquées diminue rapidement après un court laps de temps.

#10 Comment supprimer une page de L’Index Google?

Pour supprimer définitivement les pages de L’Index Google, vous devez soit les exclure de L’exploration, soit les définir sur « Noindex » – toutes les autres mesures ne sont pas permanentes ou non obligatoires pour Google.

Si vous souhaitez supprimer temporairement une URL de L’Index, vous pouvez faire une demande dans Google Search Console.

Seiten vorübergehend enfernen - Funktion der Google Search Console

Seiten vorübergehend enfernen - Funktion der Google Search Console

Vous avez deux options:

  1. Soit exclure L’URL des résultats de recherche pendant 6 mois, soit
  2. les informations mises en Cache sur le Snippet et supprimer la page jusqu’à la prochaine exploration.

Avec cette fonction, vous n’empêchez pas L’exploration mais assurez – vous simplement que cette page n’apparaît pas dans les résultats de recherche pendant environ 6 mois. Personnellement, je n’ai jamais utilisé cette fonctionnalité, mais elle peut être utile dans certains cas. Entre autres, si vous devez supprimer rapidement un résultat des SERP pour des raisons juridiques.

Conclusion

Pour que Google indexe vos pages importantes de manière fiable, ces points sont essentiels:

  1. Considérez L’exploration et L’indexation Google comme une base importante-les deux sont des exigences obligatoires pour votre classement.
  2. Fournissez des informations claires et techniquement correctes sur L’exploration et L’indexation de votre site web. Ainsi, le Bot Crawlbudget trouve-en douceur la bonne voie. Plus votre site est grand, plus c’est important.
  3. Créez un contenu unique, pertinent et centré sur l’utilisateur – et concentrez-vous sur le succès en matière de contrôle et de surveillance de L’indexation ce

Quelles expériences, obstacles et réussites avez-vous déjà vécues en matière d’indexation? N’hésitez pas à M’écrire un commentaire. Et si vous êtes confronté à un problème d’indexation plus important, chez Seocratie, nous sommes heureux de vous aider à trouver les causes et surtout les solutions.

Droits d’image: image de couverture ©yossarian6, graphique: Seocratie, image 3-13: captures D’écran

Besoin D’Aide? Vous cherchez une agence de Marketing en ligne compétente, flexible et fiable? Nous nous réjouissons de votre demande sans engagement.

Author: James Roche