GA4 : Êtes-vous prêt et les dernières mises à jour | Des articles #référencement #seo #pbn #référencement_local

Quoi de neuf dans GA4

Nous savons que GA4 prend officiellement les rênes d’Universal Analytics sur 1St Juillet 2023 ou 1St Octobre pour 360 Universal Analytics. Depuis 1St Octobre 2023aucun accès au site Web ne sera traité, mais Google a déclaré que tout le monde aura accès aux données historiques pendant six mois après cette date.

Si vous avez eu l’occasion de jouer avec, vous remarquerez quelques différences entre les deux plates-formes d’analyse, telles que des métriques manquantes que nous avons l’habitude d’analyser et de signaler, et une interface différente.

Les métriques analytiques manquantes incluent :

  • Taux de rebond
  • Séances
  • Temps moyen sur place
  • No-tag ou migration de données entre les plateformes
  • Pas de suivi du dernier clic, ce qui signifie que vous ne pourrez pas savoir quel était le dernier point de contact d’un utilisateur effectuant une conversion au cours de son parcours d’achat – une mesure précieuse à exclure.

Métriques qui ont changé :

  • Groupes de canaux de clients réduits
  • Impossible de créer un groupe de canaux personnalisé
  • La segmentation du rapport des dimensions personnalisées a été réduite à 50

Vous remarquerez également des métriques de type « engagement », c’est-à-dire des « sessions engagées » ou « durée moyenne d’engagement par session ». GA4 se concentrera davantage sur les mesures basées sur les événements que sur les sessions pour mesurer plus efficacement l’engagement des utilisateurs grâce au contenu marketing numérique.

Les dernières mises à jour GA4

Il y a eu quelques mises à jour récentes dans GA4, y compris une mesure améliorée pour les soumissions de formulaires et une plus grande compatibilité entre les implémentations UA (Universal Analytics) et GA4 eCommerce.

Mesure améliorée pour les soumissions de formulaires

Récemment, Google a annoncé une nouvelle option de mesure améliorée pour les interactions avec les formulaires et rendra compte des données lorsque l’utilisateur interagit pour la première fois avec un formulaire au cours d’une seule session. C’est une excellente nouvelle, car les spécialistes du marketing peuvent analyser plus en détail les CTA basés sur des formulaires sur un site Web, y compris lorsqu’un nouvel utilisateur commence à soumettre un formulaire pour en remplir un.

Une fois l’interaction avec le formulaire activée, vous pouvez collecter des données de soumission de formulaire spécifiques pour les événements suivants :

  • Form_start : les nouveaux utilisateurs interagissent avec un formulaire dans une session
  • Form_submit : lorsque l’utilisateur soumet un formulaire

Si l’objectif principal de conversion de votre entreprise est la génération de prospects, la nouvelle fonctionnalité améliorée de Google sur GA4 pourrait vous aider à repenser votre processus de soumission de formulaire et à créer une stratégie de conversion plus axée sur l’utilisateur.

Si vous avez créé un flux de données Web, cette nouvelle fonctionnalité améliorée devrait être automatiquement activée, mais cela vaut toujours la peine d’être vérifié.

Plus de support et de compatibilité entre les implémentations de commerce électronique UA et GA4

Plus tôt ce mois-ci, Google a annoncé un moyen plus simple de créer des rapports de commerce électronique sans modifier la mise en œuvre du commerce électronique. A partir de 5e À partir d’octobre 2022, les utilisateurs de GA4 peuvent :

  • Tirez pleinement parti des fonctionnalités GA4 avec la possibilité de migrer et de réimplémenter le commerce électronique pour envoyer des événements de commerce électronique GA4 (Recommandé).
  • Remplir les événements de commerce électronique GA4 avec leur implémentation de commerce électronique existante (Nouveau).
  • Remplissez les événements de commerce électronique GA4 sur leur propriété Universal Analytics avec des données de commerce électronique et remplacez la mise en œuvre existante du commerce électronique UA par des événements de commerce électronique GA4 (Nouveau).

En outre, Google fournit désormais aux utilisateurs un outil d’aide à la migration du commerce électronique et a publié un guide pour aider à la migration de la mise en œuvre du commerce électronique UA vers GA4.

Assurez-vous de rester à jour avec les mises à jour de Google !

Nous comprenons certaines des frustrations avec GA4, mais il y a aussi des avantages certains. Vous pouvez appliquer une nouvelle méthode de réflexion et comment rendre compte aux clients des données de performance. Vous pouvez créer de nouvelles stratégies basées sur les informations fournies par GA4, ce qui vous permet de les regarder sous un nouvel angle.

Nous nous adaptons à une nouvelle ère de rapports de données de sites Web et configurons les choses pour la prochaine génération qui ne se souviendra pas de la vie avant le RGPD et les cookies tiers. Pour continuer à construire la communauté numérique, nous devons être prêts à nous adapter aux changements et à les rendre passionnants.

Si vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec GA4, nous vous recommandons vivement de le faire. Il y a beaucoup de différences et de changements importants dans la façon dont nous rendons compte des performances. En outre, vous devez collecter autant de données que possible avant le basculement en 2023. Cela vous laisse suffisamment de temps pour vous habituer à la nouvelle interface, aux données que vous souhaitez signaler et à la manière dont vous souhaitez que les rapports soient structurés.

Pour obtenir de l’aide et des conseils sur GA4, contactez PushON dès aujourd’hui et notre équipe de marketing numérique se fera un plaisir de vous aider. Nous déployons actuellement GA4 pour nos clients et proposons des sessions de formation.

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Author: Anna Schneider