Audiences Google Ads: faites passer vos campagnes SEA au niveau supérieur

Audiences Google Ads: faites passer vos campagnes SEA au niveau supérieur, Safe PBN

Les audiences Google Ads peuvent vous aider à améliorer le succès de vos campagnes SEA et à cibler vos clients. Je vais vous dire pourquoi vous ne devriez pas renoncer aux audiences Google Ads, quels segments D’audience existent et lesquels sont pertinents pour vos publicités. De plus, je vais vous donner un aperçu des groupes cibles qui fonctionnent le mieux.

Les audiences Google Ads sont des groupes D’intérêt que vous pouvez associer à vos annonces.

Google les classe dans différents groupes cibles en fonction de l’activité des utilisateurs. Qui est classé dans quel groupe cible, Google décide. Certains groupes cibles sont déjà créés par Google. Vous pouvez également créer vos propres audiences et fournir à L’algorithme des informations sur le comportement de votre audience. Google compare ensuite ces informations au comportement des utilisateurs.

Lorsque vous créez une audience, vous pouvez choisir entre les deux options « cibler » et « observer ».

Vous pouvez envoyer des audiences à vos campagnes de deux manières différentes: « cibler » ou « surveiller ». Ce qui est le mieux adapté ne peut pas être généralisé.

Dans le cas de Option Aligner limitez la portée de vos publicités à votre audience enregistrée. Cela signifie que vos publicités ne seront diffusées qu’aux utilisateurs qui font partie de votre audience enregistrée.

Choisissez-vous le Option « Regarder » la portée n’est pas limitée, mais vous donnez à Google plus d’informations sur qui est votre public cible. Les algorithmes D’enchères intelligentes tiennent compte des groupes cibles enregistrés lors des enchères.

De plus, vous pouvez enregistrer des ajustements D’enchères (par exemple + 100%) dans les audiences et comparer les performances des audiences dans les rapports à l’aide de statistiques. (Vous pouvez donc analyser en détail les performances des audiences enregistrées – et vous ne pouvez le faire que si les audiences sont enregistrées sur « observer ».)

Grafische Darstellung von den Zielgruppenoptionen Ausrichten und Beobachten

Grafische Darstellung von den Zielgruppenoptionen Ausrichten und Beobachten

Avec L’option observer, votre ciblage est beaucoup plus large qu’avec L’option Aligner.

3 raisons pour lesquelles les audiences Google Ads ont du sens

Vous pouvez optimiser vos campagnes de plusieurs façons. Mais pourquoi devriez-vous travailler avec des groupes cibles?

Ciblez les utilisateurs

Avec l’aide des audiences, vous pouvez déterminer exactement qui voit votre annonce. En conséquence, vous pouvez adapter le contenu de votre annonce aux intérêts du groupe et mieux saisir sa situation initiale, ses problèmes et sa Motivation et y répondre en conséquence. Vous pouvez également adapter votre annonce à l’étape appropriée de la phase du parcours client.

Générer des clics plus pertinents

Beaucoup de trafic ne vous apportera rien si les utilisateurs ne convertissent pas. C’est pourquoi il est logique de pré-trier les éléments qui ne sont pas importants pour vous, afin d’utiliser votre argent uniquement pour les clics pertinents. Bien sûr, vous effectuez déjà un tri via la sélection des mots clés, mais pas toujours le mot clé et L’intention de recherche correspondent parfaitement.

Avec les audiences, vous pouvez diffuser vos annonces à un groupe d’utilisateurs présélectionné et augmenter ainsi la qualité du trafic.

Adressez-vous aux utilisateurs en dehors de la recherche Google

Avec les audiences Google Ads, vous pouvez également cibler les utilisateurs lorsqu’ils ne recherchent pas (encore) activement un produit sur Google: sur le Réseau Display & Video, la diffusion fonctionne principalement avec des audiences.

Ces audiences Google Ads sont à votre disposition

Au total, Google Ads vous permet de choisir entre neuf types d’audience différents:

Auflistung aller Google Ads Zielgruppen

Auflistung aller Google Ads Zielgruppen

Google propose neuf groupes cibles au choix. Choisissez le groupe cible qui vous convient.

Caractéristiques démographiques détaillées

Vous pouvez cibler votre campagne ou votre groupe D’annonces en fonction de données démographiques spécifiques.

Ceux-ci comprennent::

  • État matrimonial (célibataire, en couple, marié)
  • Niveau D’Éducation (Étudiants Actuels, Niveau D’Éducation Le Plus Élevé)
  • Statut parental (n’a pas D’enfants ou a des enfants dans une certaine tranche d’âge)
  • Statut De Propriété Du Logement (Locataire, Propriétaire Du Logement)
  • Marché de l’emploi (secteur et taille de L’entreprise)

Selon la taille de votre compte, les audiences peuvent être plus ou moins significatives pour vous. Pour les Budgets de petite et moyenne taille, il n’est pas forcément judicieux d’aligner les campagnes sur les données démographiques en général. Le contexte est le suivant: Google (contrairement à LinkedIn ou Facebook par exemple) n’a pas recueilli suffisamment de données sur tous les utilisateurs pour les classer ici.

Par exemple, si vous ciblez désormais une campagne sur le statut Parent, la portée de la campagne sera très réduite. Cela signifie que vous donnez du potentiel, car en Allemagne, tous les parents de Google ne peuvent pas être classés dans ce groupe cible.

Google n’a pas assez de données pour optimiser la lecture de nombreuses fonctionnalités détaillées. L’expérience montre que seuls les groupes cibles du marché de l’emploi présentent un potentiel.

Astuce: En plus des détails, il existe des caractéristiques démographiques générales. Cela inclut L’âge et le sexe. Ces deux caractéristiques montrent souvent des valeurs pertinentes.

Screenshot des demografischen Merkmals Elternstatus

Screenshot des demografischen Merkmals Elternstatus

Si les caractéristiques démographiques sont trop limitées, la portée sera nettement réduite. Par exemple, la proportion d’utilisateurs dont le statut parent est inconnu est supérieure à la somme des utilisateurs dont le statut parent est connu.

Événements de la vie

L’Option événements de la vie vous permet de cibler des personnes qui sont sur le point d’avoir un événement important dans leur vie ou qui l’ont vécu récemment (selon L’évaluation de Google).

Les événements de la vie peuvent être, par exemple, un mariage, un achat de maison ou un changement d’emploi. Une personne qui déménage bientôt s’intéresse souvent aux meubles et aux éléments décoratifs. Il est limitatif de dire ici: comment exactement Google fait pour classer les personnes dans un groupe cible, cela reste en grande partie une boîte noire.

D’après notre expérience, Google s’améliore de plus en plus depuis des années – et nous faisons parfois de très bonnes expériences avec la Performance des groupes cibles.

Groupe cible ayant des intérêts communs

Comme son nom l’indique, il s’agit des domaines d’intérêt de vos clients potentiels. Google a déjà préparé différents groupes cibles avec des domaines D’intérêt pour vous. Il ne vous reste plus qu’à les sélectionner.

L’inconvénient de ces audiences par rapport aux audiences personnalisées est qu’elles sont beaucoup plus statiques et que vous avez moins de possibilités de personnalisation. Vous ne pouvez pas fournir à L’algorithme d’autres informations sur le ciblage. De plus, il se peut que vous ne trouviez pas de groupe cible thématique qui correspond à votre entreprise.

Groupe Cible Prêt À Acheter

Ce groupe cible s’adresse aux utilisateurs qui sont encore un peu plus loin que les personnes du « Segment ayant des intérêts communs ». Les groupes cibles prêts à acheter ont déjà signalé à Google, par leurs requêtes de recherche et leur comportement D’utilisateur, qu’ils envisageaient activement un achat.

Si quelqu’un lit des articles de blog sur les avantages du jogging et qu’un autre utilisateur consulte des sites Web de produits sur les chaussures de course, le deuxième utilisateur montre clairement l’intention d’achat.

Même avec ce type d’audience, vous ne pouvez choisir que parmi les audiences que Google vous fournit. Il peut arriver qu’il n’y ait pas de groupe cible approprié.

Astuce: Vous pouvez tester toutes les audiences (segments) fournies par Google sur « observer », puis (après une période de campagne) évaluer les performances de ces audiences. Cela fait souvent apparaître des connaissances et des potentiels que vous n’aviez pas au courant auparavant.

Screenshot zu vorgeschlagenen Zielgruppen von Google

Screenshot zu vorgeschlagenen Zielgruppen von Google

Google vous propose souvent d’autres groupes cibles appropriés en fonction des groupes cibles enregistrés.

Audiences Personnalisées

Avec « audiences personnalisées », vous pouvez créer vous-même vos propres audiences. Les audiences personnalisées ne sont pas automatiquement mises à disposition par Google. Vous pouvez utiliser Mots-clés, Les URL et les applications indiquent à L’algorithme ce que votre public cible recherche et ce qu’ils font.

Google attribue ensuite les utilisateurs à ces listes d’audience personnalisées en fonction des informations fournies. Les audiences n’existent que dans votre propre compte Google Ads et ne sont utilisables par personne d’autre. Google vous donne deux options pour les audiences personnalisées:

  1. Utilisateurs ayant des intérêts communs et des intentions D’achat

Ces segments fonctionnent de la même manière que les audiences créées par Google avec des intérêts et des intentions D’achat communs. La principale différence est que vous fournissez des informations supplémentaires à l’algorithme. Par exemple, si vous avez des chaussures de course dans votre assortiment, un intérêt commun de votre groupe cible serait le « jogging ».

Screenshot der Zielgruppe "Nutzer mit gemeinsamen Interessen & Kaufabsichten"

Screenshot der Zielgruppe "Nutzer mit gemeinsamen Interessen & Kaufabsichten"

Utilisateurs ayant des intérêts communs et des intentions D’achat dans L’Interface Google Ads.

En plus des intérêts, les intentions d’achat actives sont prises en compte. Par exemple, si vous indiquez « chaussures de jogging » comme un intérêt pour votre public cible et qu’un utilisateur montre un intérêt pour L’achat, cet utilisateur sera affecté au public cible.

  1. Personnes ayant effectué une recherche sur le terme dans la recherche Google (« intention personnalisée »)

Ici, Google vous offre la possibilité de spécifier les termes de recherche que l’Utilisateur a recherchés. Ces personnes sont à leur tour classées dans ce groupe cible. Par exemple, l’utilisateur pourrait rechercher « acheter des chaussures de course en ligne », « chaussures de jogging pour femmes » ou « chaussures de course bleues » et serait ensuite classé dans le groupe cible.

Même si Google parle de termes, les URL et les applications peuvent également être spécifiées ici. Par exemple, les URL de site Web peuvent être des articles de blog sur le thème de votre campagne ou des sites Web de vos concurrents.

Veuillez noter que les visiteurs des URL concurrentes sont souvent plus proches de la Conversion que les lecteurs de blog. Pour les applications, dans notre exemple, une application pour mesurer les distances de course serait utile.

Astuce: Vous pouvez utiliser toutes ces possibilités de ciblage au sein d’un groupe cible, ou créer différents groupes cibles pour cela. De notre point de vue, il n’y a pas de Variante qui convient aussi bien à toutes les entreprises.

Fixe: Il n’a pas besoin de tout dans un public cible. Vous pouvez également créer une audience uniquement pour les mots clés pertinents et une autre pour les URL du site web. Vous pouvez également séparer en fonction de la probabilité de Conversion. Le cas échéant, d’autres textes et pages de destination ont du sens ici.

Screenshot der Zielgruppe Custom Intent

Screenshot der Zielgruppe Custom Intent

Comment créer une audience D’intention personnalisée (interface Google Ads)

Segments d’audience avec des données auto-collectées

Dans ce type d’audience, vous transmettez à Google les données utilisateur que vous avez collectées. Contrairement aux autres groupes cibles, il est pas en outre, le comportement des utilisateurs est analysé par Google.

Il y a 3 segments ici:

  1. Visiteurs du site web ou utilisateurs de L’application

Comme l’indique le Segment, il permet d’atteindre les utilisateurs qui ont déjà visité votre site web ou qui utilisent votre application. Ce Segment est utilisé pour le Remarketing. Tu fais les listes toi-même.

Vous pouvez créer différentes listes et les Trier par thème ou par probabilité de Conversion-mais attention, votre Liste doit également recueillir suffisamment d’utilisateurs pour L’utilisation. Donc, vous ne devriez pas trop finement les membres.

Exigences relatives au segment de données

Pour que votre annonce soit diffusée aux utilisateurs, votre segment de données doit être d’une certaine taille. Le Réseau Display nécessite au moins 100 visiteurs actifs, le réseau de recherche, YouTube et les annonces Discovery nécessitent au moins 1 000 visiteurs actifs au cours des 30 derniers jours.

  1. Correspondance Des Clients/Listes De Clients

Les listes de clients vous permettent de cibler les utilisateurs dont vous avez les coordonnées. Pour cela, vous aurez besoin de numéros de téléphone, D’adresses avec des noms ou D’adresses E-mail. Ces données sont téléchargées sous forme cryptée. Par exemple, vous pouvez utiliser ces listes pour cibler les lecteurs de votre Newsletter.

L’expérience a montré que ces listes devraient contenir au moins 1 000 utilisateurs et non pas seulement la taille minimale pour le réseau concerné. Dans quelle mesure L’utilisation des listes de correspondance des clients est possible pour votre entreprise conformément à la protection des données, vous pouvez le vérifier avec votre délégué à la protection des données.

  1. Groupes Cibles Similaires

Cette audience est basée sur les visiteurs de votre site web. Google Recherche des utilisateurs ayant un comportement similaire à celui des visiteurs de votre site web.

Important:

Les audiences similaires ne seront plus disponibles dans Google Ads à partir du 1er Mai 2023. Si vous avez encore enregistré « groupes cibles similaires », vous pouvez les utiliser jusqu’au 1er août 2023.

Vous pouvez utiliser ces audiences pour votre campagne

Maintenant, vous connaissez tous les publics que Google fournit, mais tous les publics ne peuvent pas être utilisés pour chaque type de campagne – et tous ne sont pas toujours utiles.

Dans L’aperçu ci-dessous, je vous ai compilé tout ce que vous devez savoir.

Tabellarische Übersicht aller Kampagnentypen und Zielgruppen

Tabellarische Übersicht aller Kampagnentypen und Zielgruppen

Comme vous pouvez le voir, seul le « Segment de données auto-collectées » peut être utilisé pour tous les types de campagnes.

Créer des audiences dans Google Ads

Si vous souhaitez ajouter des audiences à vos campagnes SEA, vous pouvez le faire dans L’Interface ou dans L’éditeur Google Ads. Sous la section audiences, vous pouvez sélectionner vos audiences au niveau de la campagne ou du groupe D’annonces. Vous devez d’abord importer les données que vous avez collectées dans la section « Outils et paramètres » de la section « Gestion des audiences ».

Screenshot aus Google Ads zur Zielgruppenverwaltung

Screenshot aus Google Ads zur Zielgruppenverwaltung

La gestion des audiences se trouve dans la bibliothèque partagée dans Outils et paramètres.

Que vous souhaitiez éditer dans L’Interface ou L’éditeur, c’est une question de goût.

Bien qu’en tant qu’agence, nous préférons souvent Google Ads Editor, nous utilisons souvent directement l’Interface pour le traitement des audiences. Là, le traitement des groupes cibles est plus clair graphiquement, et vous gardez une vue d’ensemble plus facile.

Si les mêmes audiences doivent être ajoutées à plusieurs campagnes, nous passons généralement à L’éditeur et utilisons le copier-coller.

Analysez les performances de vos audiences Google Ads

Vous devez analyser régulièrement l’évolution de votre audience et l’adapter en fonction de celle-ci. En fonction de la performance de l’audience, vous pouvez exclure l’audience ou ajuster l’enchère.

  • Si vos audiences sont définies sur » cibler », vous devez supprimer l’audience.
  • Dans L’option « observer », vous pouvez empêcher le tirage en ajustant les enchères de » -100% ».

Si un groupe cible fonctionne très bien, vous pouvez travailler avec un ajustement D’enchère positif, par exemple « +100% ». Dans le cas d’un groupe cible peu performant que vous ne voulez pas exclure complètement, vous pouvez également réduire l’enchère.

Illustration einer Performance-Analyse

Illustration einer Performance-Analyse

Analysez les performances de vos audiences et ajustez les enchères si nécessaire.

Quelles audiences Google Ads fonctionnent le mieux?

En principe, il n’est pas possible de faire une déclaration générale qui s’applique à tous les secteurs. De notre expérience, je peux vous donner quelques prévisions:

Les segments ayant des intérêts communs, des données démographiques détaillées et des utilisateurs intéressés par l’achat peuvent tous bien fonctionner. Sur le Réseau Display, les segments personnalisés fonctionnent même parfois mieux que les listes de Remarketing. Plus vous sélectionnez spécifiquement les audiences, plus la probabilité de Conversion est élevée.

Pour les campagnes de réseau de recherche, vous ne pouvez pas créer de segments personnalisés et Google ne propose pas toujours le bon. Il ne faut pas sous-estimer les données démographiques détaillées.

Bildliche Darstellung eines Wachstumsprozesses mit Holzbausteinen

Bildliche Darstellung eines Wachstumsprozesses mit Holzbausteinen

Tous les publics ne sont pas aussi performants pour chaque type de campagne.

En général, on peut dire que le public cible « Segment similaire » se comporte relativement mal. C’est probablement la raison pour laquelle Google va bientôt désactiver cette audience. Les listes de clients peuvent très bien fonctionner, mais souvent les listes sont trop petites et donc il y a trop peu de trafic.

Un Segment qui peut être très différent en termes de performances est les visiteurs du site web. En ciblant le public cible, vous atteignez précisément les utilisateurs qui ont déjà manifesté de l’intérêt et interagi avec votre site Web dans le passé. Si vous ne pouvez pas attirer les utilisateurs avec des fonds supplémentaires tels que des réductions, la Performance est souvent dans le milieu de terrain.

Cependant, grâce à un discours différent dans les textes, un Budget de Remarketing distinct et des enchères plus élevées, vous pouvez obtenir beaucoup ici.

Signaux d’audience pour les campagnes Performance Max

Avec les campagnes Performance Max relativement nouvelles, il n’y a plus de groupes cibles classiques. Au lieu de cela, Google met à disposition ce qu’on appelle des « signaux D’audience ».

Mais Attention! Ce ne sont pas des groupes cibles classiques, mais seulement des signaux!

Vous ne fournissez ici à Google qu’un indice sur les groupes cibles les plus susceptibles d’entraîner une Conversion selon vous. Google utilise ces informations pour rechercher des audiences similaires. Il est donc recommandé d’enregistrer des signaux D’audience, car L’algorithme de Google atteint ainsi plus rapidement les audiences appropriées.

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Illustration eines Performance-Max-Reglers

Illustration eines Performance-Max-Reglers

Les signaux D’audience vous permettent de fournir à Google des indices sur votre audience.

Conclusion: ne renoncez pas aux audiences Google Ads!

Comme vous pouvez le voir, les audiences Google Ads sont un très bon moyen de campagnes SEA réussies. Vous pouvez diffuser vos annonces de manière plus ciblée et atteindre les utilisateurs intéressés par votre produit/service. De plus, la création de groupes cibles n’est pas une sorcellerie. Avec peu d’effort, vous avez créé des groupes cibles appropriés dans L’Interface ou dans L’éditeur. Grâce à la fonction D’observation, vous avez une excellente occasion d’explorer davantage des publics inconnus.

Mais Attention: Vous devez connaître vos audiences pour tirer le meilleur parti des audiences Google Ads. Avant de créer dans Google Ads, réfléchissez aux utilisateurs que vous souhaitez atteindre avec votre produit/service.

En effet, ce n’est que lorsque vous connaissez votre groupe cible que vous pouvez atteindre un groupe cible réussi.

Astuce:

De notre point de vue, le ciblage D’audience de Google ne cesse de s’améliorer au cours des dernières années. Si vous voulez savoir dans quelle audience Google vous classe, jetez un coup d’œil à la page « Mon Centre D’Annonces » connectez-vous et connectez-vous avec votre compte Google.

Ici, en partie étonnamment « bons » (bon dans le sens de: étonnamment approprié) classements transparents. En partie, ils ne sont pas appropriés, mais peuvent être expliqués par votre propre comportement en ligne. Dans le même temps, vous avez la possibilité de limiter vous-même les données que Google doit utiliser pour le ciblage D’audience.

Screenshot aus "Mein Anzeigen-Center"

Screenshot aus "Mein Anzeigen-Center"

Screenshot aus "Mein Anzeigen-Center" Werbung

Screenshot aus "Mein Anzeigen-Center" Werbung

Comment Google vous classe dans les audiences (capture d’écran de « mon centre D’annonces »)

Quelle est votre expérience avec les audiences Google Ads? Ou avez-vous besoin d’aide pour vos campagnes Google Ads? Écrivez-moi dans les commentaires ou contactez-moi par téléphone ou

Crédits photo: image de couverture: VectorMine / AdobeStock; image 1-2: propre présentation; image 3-6: captures D’écran du compte Google Ads; image 7: propre présentation, selon Google; Image 8: captures d’écran du compte Google Ads; image 9: Mykyta/Adobe Stock; Image 10: oatawa/AdobeStock; Image 11: TarikVision/ AdobeStock; image 12-13: capture D’écran de « mon centre D’annonces »

Author: James Roche