Comment rédiger une copie de produit qui se vend #référencement #seo #pbn #référencement_local

Un acheteur entre dans un magasin. Ce n’est pas une blague, ne vous inquiétez pas.

Ils veulent un aspirateur, alors ils prennent le modèle d’affichage. C’est léger. Ils agrippent la poignée. C’est confortable. Ils vérifient la taille et la capacité du bac et lui font faire un tour d’essai dans l’atelier.

« Ouais, ça rentre dans le placard ».

Ils l’achètent.

Un autre acheteur atterrit sur un site de commerce électronique pour acheter le même aspirateur. Comment réalisent-ils l’expérience en magasin ?

Copie. Et des images. Mais surtout copier. La copie sur site doit donner aux acheteurs tout ce dont ils ont besoin pour effectuer un achat en toute confiance.

Quels défis le produit résout-il ? Quelle est sa taille et son poids ? Quelles sont les fonctionnalités clés ?

Les sites de commerce électronique ont besoin d’une copie qui se vend.


Facile à lire

Les acheteurs en ligne n’ont pas le temps de parcourir des paragraphes de copie. Ils veulent savoir ce qui fait que le produit leur convient. Et rapidement.

Alors, restez simple. Appelez les principaux avantages du produit. Créez des scénarios et expliquez comment le produit résout les défis courants. Cela fait-il gagner du temps aux acheteurs sur les tâches quotidiennes ? Peut-être est-il fabriqué avec un matériau plus confortable que les produits alternatifs.

Essayez de les convertir en une minute. Cela signifie des phrases courtes, des arguments de vente audacieux et pas de longs paragraphes de texte.

Mais ne me croyez pas sur parole. John Mueller, de Google, a récemment confirmé que le « contenu fluff » peut rendre « difficile pour les moteurs de recherche de comprendre ce que vous essayez de dire ».

Si vous voulez que vos produits soient classés sur les moteurs de recherche – et que les clients les trouvent – ​​restez vifs et concentrez-vous sur les USP.


Mise en page

En ce qui concerne la copie du produit, la mise en forme est aussi importante que le contenu.

Même une copie impeccable se perd dans de gros paragraphes au bas des pages et les acheteurs n’hésiteront pas à passer à la page d’un concurrent s’ils ne trouvent pas ce qu’ils recherchent.

Alors, comment devez-vous formater la copie du produit ?

Gardez-le naturel. Cela signifie laisser l’information dicter sa présentation. Divisez la copie en sections qui ont du sens, par exemple :

  • Principales caractéristiques – les principaux avantages du produit en haut de page
  • Corps du texte – la section de copie principale, divisée en petites phrases scannables créant des scénarios utilisateur
  • Spécification du produit – les informations techniques, comme les dimensions, le poids et les accessoires, éventuellement dans un tableau digeste
  • Informations utilisateur – qui peut inclure des FAQ, des critiques et plus encore

Toutes les catégories de produits n’auront pas besoin des mêmes sections, donc la clé est de choisir celles qui ont du sens pour la page et permettent à l’utilisateur de trouver facilement ce qu’il recherche.

Imaginez que vous magasinez pour le produit. Quelles informations aimeriez-vous connaître ? Le prix? Le matériel? La taille? Pourquoi c’est mieux que les produits alternatifs ?

Répondez à ces questions et regroupez-les en sections naturelles.

N’oubliez pas non plus de laisser beaucoup d’espace blanc sur la page et de charger votre contenu. Des études montrent que les lecteurs en ligne scannent la copie dans un modèle «F», de sorte que les éléments importants doivent se trouver au début de chaque phrase.

Cela signifie garder la copie active avec des phrases courtes et accrocheuses remplies d’appels à l’action, comme :

« Parcourir notre gamme d’accessoires »

« Choisissez la couleur parfaite pour votre salon »

Cela pousse à l’action par rapport à :

« Nous avons une gamme de couleurs disponibles, il y a donc un choix pour chaque salon »


Résoudre les problèmes des clients

Comment-rediger-une-copie-de-produit-qui-se-vend-referencement

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Pourquoi les gens achètent-ils des choses ? Pour résoudre leurs problèmes. Qu’il s’agisse d’un sérieux dilemme comme comment nettoyer sa cuisine ou réparer sa voiture, ou d’une énigme personnelle comme « qu’est-ce que je porte ce week-end ? ».

La copie devrait fournir les solutions. Racontez de courtes histoires avec votre copie de produit pour aider l’acheteur à voir comment le produit améliore sa vie. Par exemple:

« Gagnez du temps sur le ménage avec notre nouvel aspirateur »

« Équipez votre garde-robe d’été avec nos robes fleuries »

La copie doit se concentrer sur solutions, pas des attributs. Par exemple:

« Transportez tous vos livres, papeterie et gadgets avec ce sac à dos »

Plutôt que:

« Grand sac »

Chaque mot est précieux. Ne gaspillez pas la copie sur des adjectifs vides comme ‘bon’, ‘gentil’ ou ‘excellent’. Au lieu de cela, utilisez chaque mot pour expliquer pourquoi le produit est tout cela.

Utilisez des outils comme Answer the Public pour plus d’inspiration – pour savoir quelles questions les gens recherchent autour de votre produit. Par exemple, la recherche de « sac à main » peut vous inspirer pour votre copie en révélant des recherches telles que « meilleurs sacs à main d’été » ou « meilleur matériau pour sac à main ».


Classement sur les moteurs de recherche

Les clients fidèles et les fans de votre marque savent exactement où trouver vos produits. Mais qu’en est-il de ceux qui n’ont jamais acheté la marque ou le site Web auparavant ?

Les pages de produits et de catégories doivent être bien classées sur les moteurs de recherche pour que les acheteurs puissent les trouver. Cela signifie qu’ils doivent apporter de la valeur au lecteur et cibler naturellement les mots-clés.

Mots clés

Les pages de produits sont susceptibles de s’appuyer fortement sur un seul mot-clé cible, comme « balle de tennis » ou « barre de chocolat ». Ceux-ci doivent être naturellement inclus tout au long de la page, le cas échéant, sans bourrage de mots clés.

Bien que la copie du produit ne soit probablement pas l’endroit le plus optimal pour cibler toutes les recherches d’informations – comme « quelle est la meilleure balle de tennis » ou « la différence entre les balles de tennis », elle est parfaite pour cibler les requêtes transactionnelles. Vous pouvez toujours créer des guides distincts ciblant ces termes informatifs et inclure des liens vers votre page produit dans l’appel à l’action.

Les requêtes transactionnelles incluent souvent des mots-clés à longue traîne qui montrent que l’utilisateur est prêt à effectuer une conversion, comme « où acheter des balles de tennis à Londres » ou « les balles de tennis les moins chères à vendre ». N’oubliez pas que ces termes à longue traîne peuvent avoir de faibles volumes de recherche, mais leur intention signifie qu’ils sont tout aussi précieux, alors ne vous attardez pas sur les chiffres.

Réfléchissez à la manière dont vous pouvez inclure autant de ces termes clés uniques et pertinents dans votre copie de produit. Cela peut inclure simplement de les intégrer naturellement dans le corps du texte, de les utiliser comme titres de contenu ou d’inclure une section FAQ. Mais rappelez-vous, ils doivent couler naturellement en prose complète et ne pas être insérés dans des descriptions, car cela sera signalé comme spam.

MANGER

Un autre moteur de recherche indispensable est l’expertise, l’autorité et la confiance (EAT). Les moteurs de recherche – et les utilisateurs – veulent savoir que le produit est de haute qualité et fabriqué et vendu par des experts de l’industrie, afin qu’ils sachent où va leur argent.

Il existe de nombreuses façons de démontrer EAT sur les pages de produits, y compris l’ajout de contenu généré par l’utilisateur pour montrer les produits en action. Mais nous pouvons aussi le faire par copie.

Pensez aux informations qui donnent aux acheteurs la confiance nécessaire pour se départir de leur argent. Cela peut inclure un tableau détaillé des spécifications du produit qui présente les dimensions, les matériaux et plus encore. De même, s’appuyer sur des experts ajoute de l’autorité aux descriptions de produits, par exemple, vos balles de tennis sont-elles « utilisées par des athlètes professionnels » ?

Des informations supplémentaires qui rassurent les acheteurs peuvent inclure une copie «comment prendre soin de votre produit», des citations d’experts et des liens vers d’autres ressources ou guides qui aident les acheteurs à se décider lorsqu’ils parcourent les produits.


Appels à l’action

L’appel à l’action sur les pages produits est évident… acheter le produit. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont faciles à écrire.

Considérez la copie du bouton de conversion et comment elle reflète le produit et la façon dont les utilisateurs achètent généralement. S’ils achètent généralement plusieurs articles de plus petite valeur, est-ce que « ajouter au panier » pourrait entraîner une action par rapport au traditionnel « acheter maintenant » ? De même, le « paiement rapide » pourrait-il être plus tentant pour les acheteurs impatients ?

Si le produit est un service ou une expérience, indiquez-le dans la copie, par exemple « réservez maintenant ».

Les appels à l’action peuvent également être utilisés pour vendre d’autres produits. Pensez aux produits compatibles et créez un lien interne vers eux dans la copie. Cela pourrait ressembler à quelque chose comme :

« Transportez nos balles de tennis sans effort de la maison au terrain avec nos étuis portables, conçus pour contenir jusqu’à six balles ».


Pour votre inspiration

Regardons un exemple de page de produit qui rassemble tout cela.

MyProtein cloue la copie du produit en comprenant son public et ce qu’il recherche. Et il décompose ses informations en sections soignées et naturelles et garde les éléments techniques concis et scannables.

Voici un exemple de copie de produit pour l’une des barres protéinées de MyProtein :

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L’aperçu principal du produit couvre les points clés – le goût et la teneur en protéines du produit – tandis que les principaux avantages sont scannables et digestibles.

MyProtein comprend également quelques questions courantes sur le produit avec des réponses concises, ainsi que toutes les informations dont les utilisateurs ont besoin – comme quand manger le produit et son profil d’ingrédients et son contenu nutritionnel – dans des boîtes pliables, afin qu’ils puissent facilement trouver ce qu’ils sont après.

Maintenant, comparons cela à une page de barres protéinées concurrente :

Comment rédiger une copie de produit qui se vend #référencement #seo #pbn #référencement_local, Safe PBN

Considérez tout ce qu’un athlète expérimenté ou un premier acheteur voudrait savoir lors de l’achat d’une barre protéinée. Cela peut inclure la teneur totale en protéines par portion, des informations nutritionnelles plus larges et des profils d’ingrédients et les avantages de la supplémentation en protéines sous forme de barre.

Cette page serait-elle utile ou susceptible de susciter l’action parmi l’un ou l’autre des publics ? Il n’y a rien pour distinguer cette barre protéinée des autres ou pour convaincre les utilisateurs qu’ils ont besoin du produit. Par rapport à la copie MyProtein, l’utilisateur est complètement dans le noir.

Quelle barre préférez-vous acheter ?


Tout lier ensemble

Tous nos meilleurs conseils pour la copie de produit ont quelque chose en commun : l’expérience utilisateur. Chaque élément de votre texte doit cibler le lecteur.

Cela signifie considérer comment ils lisent les informations, quelles questions ils posent et quels sont leurs défis et leurs points faibles.

La prochaine fois qu’un produit sera mis en ligne sur votre site, suivez notre liste de contrôle pour une copie efficace des ventes en ligne :

  • Gardez une copie courte, accrocheuse et digeste – n’écrivez pas pour le plaisir des mots
  • Imaginez que vous êtes l’acheteur – quelles informations et questions voudriez-vous voir couvertes ?
  • Laissez le contenu dicter le format – pas de chevilles carrées dans des trous ronds
  • Résoudre les problèmes plutôt que de parler des fonctionnalités du produit
  • Tenez compte des mots-clés et des signaux de confiance pour vous classer sur les moteurs de recherche
  • Gardez les CTA pertinents pour le produit et le consommateur

Pour plus d’informations sur la façon de créer une copie de produit qui tue ou de transformer vos pages de produits aujourd’hui, renseignez-vous sur le service de rédaction numérique de Screaming Frog.

Bibliographie :

Calcul scientifique .,Fiche de l’ouvrage. »

Découvrir Scilab/Sommaire .,sur ce lien la fiche descriptive. »

Photographie/Netteté des images/Généralités .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Mécanique, enseignée via l’Histoire des Sciences/La pression cinétique des fluides .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

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Author: Anna Schneider