6 façons de demander plus de budget marketing │ Agence de marketing numérique│ Agence WMG #référencement #seo #pbn #référencement_local

Vous avez été chargé de livrer un grand projet. Mais vous n’avez tout simplement pas la bande passante ou le budget pour obtenir les résultats escomptés. Vous avez besoin de plus de personnel, de meilleurs outils, de poches plus profondes et peut-être même d’externaliser des éléments si vous voulez réussir.

Sans budget, vous ne pouvez tout simplement pas faire ce que la direction attend de vous. Alors, quelle est la prochaine étape ? Il est temps de constituer un dossier pour vous aider.

Comment construire un business case gagnant

Si la direction est sceptique à l’égard d’une proposition, elle la rejettera très probablement. Vous devez vous assurer que vous avez élaboré un plan à toute épreuve. Les parties prenantes ne devraient avoir qu’à écouter pour comprendre comment cela peut avoir un impact positif sur l’entreprise.

Avant de commencer à élaborer votre plan, certaines questions méritent d’être examinées. Ceux-ci sont:

  • Comment cette activité permettra-t-elle à l’entreprise d’économiser du temps et de l’argent ?
  • Comment ce plan résoudra-t-il un défi ou atteindra-t-il un objectif ?
  • Avec quelle facilité s’intégrera-t-il dans les éléments existants de l’entreprise ?

Voici six façons de demander efficacement un budget marketing plus important…

1) Impliquez-vous tôt dans le processus de planification

Pour obtenir un budget marketing plus important, vous devez faire partie de la conversation dès le début. Au cours du processus de planification, vous pouvez démontrer la valeur que vous êtes en mesure de fournir avec le bon budget.

Il est également important de comprendre la position de l’entreprise. S’ils ne peuvent pas soutenir votre budget marketing, il est préférable de le savoir plus tôt afin de pouvoir élaborer une stratégie marketing qui s’aligne à la fois sur les ressources disponibles et sur leurs attentes.

2) Alignez-vous sur les ventes

Votre équipe de vente est incitée à tirer le maximum de votre équipe marketing. Lorsque vous créez votre plan marketing, il est important que vos collègues commerciaux participent dès le premier jour. Si les ventes expriment leur besoin de soutien de la part de l’équipe marketing, votre équipe de direction est beaucoup plus susceptible de répondre à vos besoins budgétaires.

C’est le moment de vous assurer que vous êtes sur la même page en ce qui concerne les objectifs, comment vous comptez les atteindre et qui est responsable de quoi. Cela signifie que vous pouvez présenter cette stratégie à la haute direction de manière unie.

3) Justifier le budget

Un budget plus important signifie un investissement plus important. Votre équipe de direction doit être sûre qu’elle verra les résultats qu’elle souhaite avant de l’approuver. En d’autres termes, ils doivent être sûrs d’obtenir un rendement encore plus élevé en augmentant l’investissement.

C’est là que vos KPI entrent en jeu. En choisissant les indicateurs les plus importants et les plus pertinents, vous pouvez partager exactement comment vous évaluerez les performances afin de pouvoir justifier pleinement le budget demandé. Des exemples de KPI pourraient inclure :

  • Taux de conversion
  • Coût par prospect
  • Revenu par prospect
  • Taux de fidélisation de la clientèle
  • Valeur vie client

Il est plus que probable que la haute direction voudra voir comment ces mesures évoluent actuellement afin de pouvoir les comparer à vos objectifs. Il est également utile d’inclure un plan dans votre proposition indiquant exactement comment vous les mesurerez.

4) Faites ce que vous dites que vous allez faire

Si vous souhaitez obtenir un budget plus important, les principales parties prenantes doivent être convaincues que vous pouvez et que vous serez à la hauteur. La confiance peut être gagnée en répondant régulièrement aux attentes. Cela signifie que vous devez cesser d’accepter des objectifs dont vous savez qu’ils ne sont tout simplement pas réalisables.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur la création d’un plan que vous pensez pouvoir réaliser et travaillez pour atteindre vos objectifs du mieux que vous pouvez à chaque fois.

5) Prévoyez le pire scénario

Ce n’est pas amusant mais il est important de prévoir le pire scénario : le rejet. Si votre budget marketing n’est pas approuvé, vous devez être en mesure de travailler avec ce que vous avez.

Dans ce scénario, nous vous recommandons de documenter les projections en fonction de vos résultats afin de mieux justifier ce que vous auriez pu faire de plus si votre budget avait été augmenté. Cela crée les bases pour demander plus de budget l’année prochaine.

6) Faites le pitch

La préparation a été faite. Il ne reste plus qu’à faire le pitch. Abordez toutes vos réunions bien préparées et avec les données dont vous avez besoin. Lorsque vous plaidez en faveur de votre budget proposé, il est important de vous rappeler que vous vendez également vous-même, votre équipe et vos capacités.

Montrer que vous êtes organisé, que votre stratégie a été pensée sous toutes ses coutures et que vous maîtrisez votre sujet est le meilleur moyen d’y parvenir.

Allez-y

Votre budget devrait être la dernière chose qui vous retient, mais malheureusement, trop souvent, il peut avoir un impact sur de nombreux éléments de votre travail. Vous avez les idées et maintenant vous avez le plan solide pour convaincre votre patron que l’investissement en vaut la peine.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour établir le budget marketing dont vous aurez besoin, contactez-nous. Nous pouvons vous conseiller sur des tactiques de marketing spécifiques pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget.

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Author: Anna Schneider