Comment profiter des mots-clés longue queue

Comment profiter des mots-clés longue queue, Safe PBN

Peu impressionnant, peu de volume de recherche-les mots-clés à longue queue aiment être traités un peu par la pensée. Dans cet article de blog, vous apprendrez comment trouver les bons mots-clés Longtail, quels sont leurs avantages et comment intégrer le référencement Longtail dans votre stratégie. 

Ein Schwarm Longtail-Keywords bedroht ein Shorttail-Keyword

De nombreux mots-clés à longue queue sont parfois plus puissants qu’un Shorttail.

Quels sont les mots-clés à longue queue?

Les mots-clés à longue queue sont des requêtes de recherche qui ont souvent un volume de recherche très faible. C’est-à-dire que peu de gens recherchent ces termes par mois. On pourrait en conclure qu’ils n’ont donc aucune pertinence pour le SEO. Mais: le contraire est vrai.

Cela Répartition des Requêtes de recherche dans le Graphique de Moz le montre bien. Seulement un tiers du trafic total de la recherche organique est atteint par des recherches à volume élevé et moyen (mots clés courts et Midtail). En revanche, les mots-clés à longue queue sans importance atteignent 70%.

Search Demand Curve: Anteil des SEO-Traffic im Verhältnis von Höhe des Suchvolumens

Search Demand Curve: Anteil des SEO-Traffic im Verhältnis von Höhe des Suchvolumens

Dans de nombreux cas, un mot-clé Longtail se compose de plus de 3 mots, voire d’une phrase entière, et vous montre au premier coup d’œil qui Encre de recherche derrière la demande. Les mots-clés à queue courte, en revanche, sont beaucoup plus généraux, généralement très courts et représentent un sujet de niveau supérieur. L’intention de recherche n’est pas immédiatement reconnaissable – le mot-clé Shorttail combine différents besoins des utilisateurs.

Définition alternative de SEO à longue queue pour ami:à l’intérieur de la théorie:
Dans cet article de blog, je me réfère à la définition répandue des mots-clés à longue queue en tant que sous-unité sémantique d’un sujet plus large. Mais il ne faut pas oublier que certains référenceurs (tels que Collègues d’ahrefs) lors de la définition de Longtail et de Shorttail, se référer exactement à la courbe des requêtes de recherche-et donc uniquement à la hauteur du volume de recherche. Ici, une Phrase de 3 mots avec un volume de recherche important peut être un mot-clé à queue courte, un mot-clé avec un volume de recherche faible appartient toujours à la longue queue selon cette conception. Mais ce qui est important, c’est que ces différentes interprétations n’ont aucune conséquence pour L’Analyse et la stratégie de landing page.

Exemples de mots-clés à longue queue

Phrases de 2 mots ou plus comme sous-catégorie sémantique sur L’aquarelle:

Beispiele für Longtail Keywords

Beispiele für Longtail Keywords

  • Aquarelle peinture avec des crayons débutant-volume de recherche 140
  • Peinture à L’aquarelle modèles-volume de recherche 260
  • Technique Négative Aquarelle-Volume De Recherche 30
  • Peindre des animaux à L’aquarelle-volume de recherche 20
  • Les aquarelles et les aquarelles sont – elles la même chose? – Volume de recherche 10
  • Quelles sont les meilleures aquarelles? – Volume de recherche 70

C’est pourquoi vous devriez considérer le SEO Longtail

Les mots-clés à longue queue présentent certains avantages:

  1. Faible Concurrence: Les mots clés à faible volume de recherche sont souvent (mais pas toujours!) pas tellement disputée. Cela vous donne plus de chances d’obtenir un top Ranking avec votre Landing Page.
  2. Intent De Recherche Spécifique: L’intention de recherche est généralement clairement identifiable. Vous savez rapidement ce que l’utilisateur veut vraiment et vous pouvez répondre à ce besoin.
    Un exemple: L’intent de recherche derrière  » quelles aquarelles sont les meilleures? »c’est clair. Derrière le mot clé « aquarelle » se cachent plusieurs besoins de recherche. Évaluer leur pertinence est beaucoup plus difficile.
  3. Une Base De Trafic Solide: Le petit bétail fait de la merde, surtout si vous additionnez l’effet de nombreux petits mots-clés. Ainsi, 30 pages D’atterrissage à longue queue peuvent vous apporter plus de trafic que 3 pages à queue courte. De plus, le risque de perte de classement est beaucoup plus faible, car il est réparti sur 30 URL – et non sur 3 seulement.
  4. Conversion Plus Élevée: L’utilisateur recherche déjà de manière très spécifique, c’est-à-dire qu’il sait déjà exactement ce qu’il veut. En conséquence, il est plus susceptible de faire un achat ou d’envoyer un formulaire et contribue ainsi directement à votre chiffre d’affaires.
  5. Vous renforcez votre autorité sur Google: Grâce à plusieurs pages de destination sur un Cluster thématique, vous montrez à Google que vous êtes un expert dans votre domaine.

Comment trouver les bons mots-clés Longtail

Pour trouver de bons mots-clés à longue queue, vous devez vous connecter à votre public cible. Quelles questions préoccupent les utilisateurs: à l’intérieur? Pour quels problèmes concrets cherchez-vous une solution? Et: pouvez-vous aider avec vos produits, contenus ou services?

Pour la recherche longue queue, il est préférable d’utiliser le principe de L’entonnoir: commencez par un thème supérieur et affinez vos trouvailles de mots clés dans la deuxième étape.

Par exemple: vous vendez des produits pour les artistes amateurs dans votre boutique en ligne et recherchez des mots – clés pour votre rubrique de blog « aquarelle » – alors des mots-clés tels que « aquarelle » ou « peinture à L’aquarelle » sont proposés pour commencer.

  1. Le Keywordplanner de Google et des outils similaires vous donnent un premier aperçu thématique de ce que les utilisateurs recherchent pour « peindre à L’aquarelle ».
  2. Vérifiez si et avec quel contenu vos concurrents couvrent ce sujet et quels mots-clés Longtail ils utilisent.
  3. Utilisez des outils de mots-clés à longue queue tels que Google Suggest et AnswerThePublic pour des questions et des problèmes concrets.

Screenshot Suchergebnisse Google Suggest

Screenshot Suchergebnisse Google Suggest

Avec les mots-questions W et votre sujet, Google Suggest vous fournit des mots-clés pertinents à longue queue.

  1. Sur les forums et les communautés Facebook, vous obtenez L’Inspiration directement du public cible, vous devriez également utiliser ces questions et termes pour vos recherches.
  2. Utilisez Google Search Console comme outil de Recherche: pour quels mots-clés Longtail vous classez déjà, même si ce n’est que mal?

Le résultat de votre Recherche – un joli paquet de mots-clés à longue queue prometteurs pour lesquels vous créez maintenant un grand nombre de pages de destination. Non! Tout d’abord, vous devez vous assurer de quel type de mot-clé Longtail il s’agit.

Quand vaut-il la peine d’avoir sa propre Landing Page?

La pertinence d’une page de destination personnalisée pour votre mot-clé Longtail dépend de la façon dont Google évalue l’intention de recherche de l’utilisateur pour votre terme. Les SERP vous montrent si Google considère votre mot-clé comme un complément et un raffinement d’un groupe plus important. Ou s’il appartient à un ensemble de sujets plus large – mais est autonome et répond à un esprit de recherche très spécifique.

a) mot-clé Longtail de support = le contenu thématique général domine les SERP
Par exemple, pour le mot-clé « aquarelle avec des crayons débutants » (volume de recherche 140), seules les pages de destination qui traitent du sujet plus large: L’utilisation des crayons aquarelles figurent sur la première page.

b) mot-clé Longtail autonome = des thèmes spécifiques dominent les SERP
Par exemple, pour le mot-clé « aquarelle animaux » (Volume de recherche 320), les pages de destination sont très spécifiques et utilisent le mot-clé dans le méta-titre.

SERPs mixtes: un regard supplémentaire est approprié
L’image n’est pas toujours claire dans les SERP, elle peut être représentée à la fois par des pages de destination générales et spécifiques. Vous devriez garder à l’esprit: une autorité de domaine élevée donne un Bonus de classement supplémentaire. Ensuite, les grands domaines SEO dominent les premières places des SERP avec un contenu holistique-et seulement après cela, vous verrez des domaines avec des pages de destination plus spécifiques. Ici, vous devriez regarder deux fois: Qu’est-ce que L’utilisateur cherche vraiment?

Les landing pages holistiques dominent les SERP

Oh non, était maintenant toute la Recherche pour le chat, si seulement des pages holistiques vrilles? Non, car vous pouvez utiliser les mots-clés Longtail pour optimiser le contenu existant ou planifier de nouveaux contenus.

Pour cela, vous pouvez consulter les 10 meilleurs résultats pour votre mot clé dans la première étape:

  • Quels mots-clés sont couverts? (Shorttail & À Longue Queue)
  • Sur quelles Positions?
  • Que pouvez-vous apprendre de cela pour votre propre Landing Page?

Un Exemple: Pour « peinture à L’aquarelle avec des crayons débutants » se classe en Position 1 le domaine malen-lernen.org. le mot clé à queue courte dans ce cas est »crayons D’aquarelle ».

Dans ce cas, vous devez aligner votre page de destination sur le mot-clé principal « crayons D’aquarelle ». Assurez-vous d’inclure les mots-clés Longtail lors de la planification. De cette façon, vous rencontrerez l’intent de recherche de la meilleure façon possible et couvrirez tous les aspects importants du sujet.

Longtail-Keywords einer URL via Sistrix

Longtail-Keywords einer URL via Sistrix

Le site de malen-lernen.org a mis cela en œuvre de la même manière-elle atteint « seulement » la Position 7 avec le mot-clé à queue courte, mais se classe avec beaucoup de termes à longue queue.

Le Résultat: Vous avez une landing page holistique dont les performances sont soutenues par de nombreux mots-clés Longtail. Même si vous n’atteignez pas les trois premières positions en raison de la forte concurrence avec le mot-clé Shorttail, votre page de destination aura plus de succès qu’avant.

Petit Exemple De Calcul:

  • Avant: vous vous classez au 8ème rang avec le mot-clé Shorttail, mais vous n’avez que 2 mots-clés secondaires, les deux se classant au 7ème rang.
  • Après votre optimisation: le classement du mot clé principal ne changera pas – mais vous vous classerez 2 à 4ème avec 20 combinaisons de Longtail supplémentaires. si chacune de ces combinaisons ne génère que 50 clics par mois, vous finirez par avoir 1 000 clics de plus.

Sans oublier ce merveilleux avantage: si votre mot-clé Shorttail augmente dans le classement et que vous avez optimisé les Termes Longtail, vous pouvez vous attendre à encore plus de trafic et à un taux de Conversion plus élevé.

Les contenus spécifiques prédominent dans les SERP

Si le contenu spécifique domine les SERP pour votre mot-clé Longtail, il vaut la peine d’avoir votre propre Landing Page. Encore une fois, vous devriez revoir les 10 meilleurs résultats et intégrer vos connaissances dans la planification. N’oubliez pas que vous pouvez toujours faire quelque chose de mieux que vos concurrents!

SERPs für spezifisches Longtailkeyword

Extrait des SERPs: pour le mot-clé Longtail « aquarelle peinture animaux », les pages de destination spécifiques sont principalement utilisées.

Vérifiez si

  • Votre(Vos) mot(s) clé (s) Longtail et
  • les mots-clés à queue courte que vos concurrents classent

avoir le même esprit de recherche. Très utile pour comparer cela SERP-Overlap-Outil.

Exemple: Sur la Position 1 pour » aquarelle peinture animaux  » se classe un tableau Pinterest: aussi pour les autres termes de recherche, vous devriez rechercher l’esprit de recherche:

Rankings für ein Longtail-Keyword nach Sistrix

Rankings für ein Longtail-Keyword nach Sistrix

Avant de créer une nouvelle page de destination, assurez-vous de vérifier si vous avez déjà du contenu répondant au même objectif de recherche. Comment éviter Mots Clés Cannibalisme. Selon le résultat de votre Analyse, il existe maintenant plusieurs méthodes:

#1 distribuez le contenu sur plusieurs landing pages
Par exemple, vous constatez que votre Landing Page holistique « aquarelle peinture » est classée pour le mot-clé Longtail « aquarelle peinture animaux ». Seulement en Position 12, aucun trafic n’est généré. Créez votre propre page de destination pour « peinture à L’aquarelle animaux » et ne faites qu’ajouter cet aspect à la page « peinture à L’aquarelle ».

# 2 fusionner des pages de destination
Exemple: vous avez déjà une landing page « peinture à L’aquarelle avec des crayons débutants ». Il se classe mal pour le mot-clé Longtail – et pour aucun autre mot-clé pertinent; il n’est pas cliqué.

# 3 optimisez la page de destination parent
Votre Analyse montre: il ne vaut pas la peine D’avoir une page autonome du point de vue de L’utilisateur/du point de vue SERP. Mais: votre page de destination thématique sur les crayons D’aquarelle peut être étendue avec cet aspect. Optimisez – les à partir de zéro, en traitant également du thème « peindre à l’aquarelle avec des crayons pour les débutants ». Dans la deuxième étape, vous supprimez l’ancienne page et placez une redirection 301 sur la Landing Page étendue. Elle peut maintenant être utilisée pour vos Longtails.

# 4 Créer une nouvelle Landing Page
Vous n’avez pas encore de contenu ou de classement pertinent pour votre mot-clé Longtail autonome? Ensuite, vous avez besoin d’une nouvelle Page. Important: la nouvelle URL ne doit pas être suspendue dans un espace vide, mais liée à des pages connexes (dans le meilleur des cas, fortement cliquables).

Ce à quoi vous devriez faire attention en général avec les liens internes, mon collègue Anika vous explique dans son article de blog: Liens internes & SEO: trucs et astuces

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Quelle devrait être la part des mots-clés à longue queue dans votre stratégie SEO?

Il n’y a pas de réponse globale à cette question – comme c’est souvent le cas dans le SEO. En théorie, plus vous pouvez couvrir de mots-clés Longtail autonomes (non pris en charge), mieux c’est. Dans la pratique, les facteurs ressources, appartenance à L’industrie et objectifs de l’entreprise doivent être pris en compte pour évaluer la portée et les avantages. Les exemples suivants illustrent comment cette décision doit être prise individuellement.

Type De Votre Entreprise & Industrie

Pour les sujets de niche dans le domaine B2B, vous devrez naturellement avoir une proportion beaucoup plus importante de mots-clés à longue queue. La raison: pour atteindre votre public cible et vous démarquer du B2C, vous devez couvrir du contenu sur des aspects très spécifiques.

En revanche, les éditeurs de contenu classiques qui se financent par la publicité Display auront une plus petite part de pages de destination de mots clés à longue queue autonomes. La raison: le produit est le contenu en soi, une mise à l’échelle du trafic est plus susceptible de réussir avec des mots clés moyens à grands. De plus, l’effort nécessaire pour surveiller des centaines de pages Longtail est beaucoup plus important. (Bien sûr, ce N’est qu’un exemple, il y a aussi des niches et des différences dans L’industrie de L’édition)

Taille et autorité de votre domaine

Les nouveaux domaines ont peu de chances de se classer pour les mots-clés à queue courte, car les domaines correspondants n’ont pas encore confiance en Google. Ici, les mots-clés à longue queue sont un excellent moyen de construire L’autorité.

Pour les grands magasins, en revanche, un alignement pur à longue queue est difficile. Les pages de produits individuelles sont des objectifs intéressants pour L’optimisation. Ce qui parle, c’est la Masse des produits, L’optimisation manuelle est coûteuse et disproportionnée par rapport aux avantages. Bien que L’automatisation intelligente puisse être une aide, la qualité du contenu est souvent insuffisante.

Conclusion

Il est grand temps de sortir vos mots-clés à longue queue de l’ombre et de leur donner une place permanente dans votre stratégie de référencement. L’important est de définir à l’avance combien d’espace vous leur accordez. Parce que la vérité est également que le SEO Longtail n’est pas une recette simple pour réussir, mais doit toujours être en relation avec votre entreprise, vos objectifs et vos ressources.

Droits d’image: Photo de couverture © By NWM, Adobe Stock, Graphique © https://moz.com/blog/illustrating-the-long-tail

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Author: James Roche