Stratégie SEO: Quel Est votre concept de base?

Stratégie SEO: Quel Est votre concept de base?, Safe PBN

Pour moi, le plus excitant sur le SEO? Les nombreuses priorités, mesures et voies que vous pouvez suivre pour optimiser votre site web. C’est précisément cette diversité qui est souvent au début le plus grand défi: par quoi commencer? Quel est le plus grand levier? Comment mes utilisateurs recherchent-ils? Dois-je d’abord obtenir le budget D’analyse (Qu’est-ce que c’est?) est-ce que je peaufine ou crée d’abord un Blog? Toutes ces questions se répondent d’elles – mêmes lorsque vous créez une stratégie de référencement au lieu de vous en tirer sans but.

SEO-Strategie

SEO-Strategie

Votre stratégie SEO vous donne une feuille de route.

Qu’est-ce QU’un concept / stratégie SEO?

En tant que SEO, il y a deux façons de comprendre ce que vous pouvez comprendre par un concept SEO:

  1. Un concept SEO peut être un Briefing SEO(texte): la base de contenu pour un seul contenu-mots-clés, Search-Intent, structure de contenu & Co.
  2.  Un concept SEO peut être synonyme de stratégie SEO: la pierre angulaire de vos actions SEO à long terme.

Aujourd’hui, je parle du deuxième type de « concept SEO », c’est-à-dire de la stratégie SEO.

Contenu D’une stratégie SEO

Un concept SEO se compose de différentes parties. Très grossièrement, pour moi, les éléments suivants sont obligatoires dans toute stratégie de référencement:

  • Objectifs
  • Statu quo
    • Classement
    • Technique / Onpage
    • Offpage
  • Potentiels
    • Recherche keyword
    • Analyse de la concurrence
  • Plan de mesures

Quels sont Vos Objectifs pour Votre Site web?

En règle générale, les objectifs SEO sont basés sur les objectifs généraux de l’entreprise. Les objectifs peuvent être de nature très différente et dépendent à la fois de l’âge de l’entreprise (nouvelle sur le marché ou déjà établie depuis des décennies) et de son modèle D’affaires. Les objectifs SEO classiques sont:

  • chiffre d’affaires (organique) (p. ex. pour les boutiques en ligne)
  • Leads (organiques) (souvent dans L’environnement B2B, les fournisseurs de services ou les produits à prix élevé, tels que L’immobilier)
  • (SEO)trafic
  • certains postes pour certains mots-clés (il y a souvent des mots-clés individuels qui sont particulièrement importants pour le chiffre d’affaires ou qui sont importants pour le directeur général)
  • Visibilité (à mon avis, ce N’est pas un bon (seul) objectif, car la visibilité en elle-même n’est pas nécessairement corrélée au trafic et encore moins au chiffre d’affaires)

seo strategie ziele

seo strategie ziele

Les objectifs de salon sont extrêmement importants pour votre stratégie SEO.

En outre, il y a beaucoup d’autres mesures SEO, dont le sens et le non-sens vous Felix dans son blog SEO-indicateurs de performance clés expliqué.

Conseil: Assurez-vous que vous pouvez mesurer vos objectifs (correctement). Je vous recommande d’inclure vos objectifs directement dans un rapport. Ainsi, vous avez toujours en tête: où en sommes-nous actuellement et sommes-nous encore « sur la bonne voie »?

seo konzept ziele messen

seo konzept ziele messen

Gardez un œil sur vos objectifs tout au long de l’année: ils vous aident à vous interroger encore et encore: sommes-nous encore sur la piste? Nos actions sont – elles vraiment ciblées?

Élever le statu quo

Le statu quo indique L’état réel de votre site web ou de votre optimisation de moteur de recherche:

  • Où en Êtes-vous actuellement?
  • Quel est le » degré D’optimisation  » de votre référencement?

Sur le statu quo, Je ne vais pas encore en profondeur. Il s’agit plutôt de déterminer dans quels endroits il y a le plus de sens à utiliser: Où se cachent les plus gros leviers? Ces leviers peuvent varier considérablement D’un côté à l’autre.

Mots-clés et classements

Si vous commencez à peine, le statu quo peut indiquer que vous n’avez pas encore de pages de destination SEO avec lesquelles vous pourriez obtenir des classements. Ou vous êtes même un pas en avant. La première chose à faire est de déterminer quels termes Vos clients potentiels vous recherchent.

En règle générale, plus une page est petite (ou de niche ou Nouvelle), plus il est probable qu’une grande partie de la stratégie de référencement repose sur des mots clés, des pages de destination et du contenu. C’est aussi tout à fait logique: si vous N’avez pas encore de base de contenu avec laquelle vous pouvez être géré, alors le meilleur temps de chargement ne vous aidera pas.

Technique / Onpage

Encore une fois, dans le cadre de la stratégie SEO, il ne s’agit pas encore de vérifier le site déjà à cœur ouvert, mais plutôt d’un bref contrôle, afin de donner la priorité aux mesures Onpage:

Nous pouvons vous aider!

Vous cherchez une agence de Marketing en ligne compétente, flexbile et fiable? Nous nous réjouissons de Votre Demande sans engagement.

Contactez-nous

  • Y a-t-il des No-Gos techniques qui doivent être corrigés immédiatement pour qu’un classement soit possible?
  • Quels autres chantiers sont déjà en cours et quelle est leur importance?

Nora a expliqué dans son article de blog quels points elle dans le contrôle SEO de 15 minutes regarde. Un peu plus de 15 minutes et quelques aperçus D’outils (par exemple dans Sistrix, page Speed Insights, Screaming Frog, Search Console, etc.).) est-ce nécessaire si la technique doit faire partie de la stratégie SEO, mais pour une première évaluation á la « est-ce que je me concentre sur le contenu ou la technique?“ cela suffit souvent.

Une anecdote: 
Il y a quelques années, le téléphone m’a sonné. Il a été demandé une stratégie de référencement, parce que »le site n’est tout simplement pas trouvé ». Par défaut, pour les demandes, je consulte immédiatement les pages Web pour obtenir une première vue D’ensemble. Très vite, la réalisation était là: C’est vrai, le site ne peut pas se vriller. Ce n’est pas parce qu’il n’y avait pas de stratégie de mot-clé correcte ou qu’il manquait du contenu, non, la raison était aussi simple que fatale: la page web complète était sur noindex. La morale de l’histoire: donne-toi toujours un bref aperçu du Site au début.

Offpage

Comment les Backlinks importants ou dangereux peuvent être est un sujet chaud dans l’industrie SEO. À ce stade, Je ne voudrais pas dire beaucoup plus que trois choses:

  1.  Oui, les liens sont importants (surtout pour les nouvelles pages).
  2.  Non, Je ne pense pas qu’il soit judicieux de faire du Linkbuilding actif via une agence.
  3.  Oui, les Backlinks peuvent être nuisibles.

Dans tous les cas, il est utile d’établir un statu quo ici, par exemple via des outils tels que LinkResearchTools:

Backlink Metriken SEO

Backlink Metriken SEO

Un premier regard sur les différentes mesures D’un outil Backlink – dans ce cas, la LRT – est certainement utile.

Recherche De Mots Clés & Analyse De La Concurrence

Le domaine de la recherche par mots clés et de l’analyse concurrentielle va généralement de pair avec le statu quo du contenu de la stratégie SEO. Il s’agit ici de déterminer:

  • Quels mots-clés vos concurrents classent-ils Avec quelles pages et comment y parviennent-ils? (Conseils de lecture: Analyse de la concurrence & Analyse Des Mots Clés Gap)
  • Quels mots clés valent la peine?
  • Quels mots clés doivent être couverts sur quelles pages?
  • Comment optimisez-vous les pages de destination SEO existantes?
  • Quelles sont les pages prioritaires (mot-clé: optimisation des mots clés de seuil, volume de recherche et concurrence)?

SEO-Strategie Keywordmap

SEO-Strategie Keywordmap

Une carte de mots clés vous aide à associer les mots clés à des URL spécifiques, puis à hiérarchiser les tâches

Plan d’action et feuille de route

À la fin de la stratégie SEO, il me semble qu’il faut un plan D’action-et c’est là que le cercle se referme au début. Demandez – vous toujours: Combien est-ce que telle ou telle mesure (probablement) paie sur mon objectif? Cela vous aide étrangement à hiérarchiser correctement vos actions SEO. En même temps, vous pouvez enregistrer directement qui est responsable de chaque étape et combien de temps ils ont besoin. De mon point de vue, il n’y a pas la stratégie SEO 0815 qui convient à chaque site web. Parce que: chaque site Web, chaque industrie et chaque statu quo est différent.

Photo de couverture: © pattarawat / stock.adobe.com

Besoin D’Aide? Vous cherchez une agence de Marketing en ligne compétente, flexbile et fiable? Nous nous réjouissons de Votre Demande sans engagement.

Author: James Roche