SEO: Pourquoi le contenu est-il important pour le référencement ? PLUS 7 étapes pour optimiser votre contenu ! #référencement #seo #pbn #référencement_local

qu'est-ce que le marketing de contenu pour le référencement

qu'est-ce que le marketing de contenu pour le référencement

Un homme sage a dit un jour… « LE CONTENU EST ROI », et il avait raison.

La rédaction de contenu est souvent négligée par de nombreuses entreprises. Ils ne se rendent pas compte de son impact. Si vous voulez du trafic, des classements et une visibilité de recherche organique, vous devez créer systématiquement un contenu optimisé. Cela peut inclure des blogs, des newsletters, des publications sur les réseaux sociaux et bien plus encore.

Contenu et référencement. Ils travaillent main dans la main. Leur lien peut faire monter en flèche n’importe quel site Web au sommet des classements des moteurs de recherche. Mais ce n’est que lorsqu’ils sont à leur meilleur.

Lorsqu’ils sont au pire, ils peuvent entraîner des pénalités Google dont il est presque impossible de se remettre. Dans cet article, nous visons à vous fournir une solide compréhension de l’importance du contenu pour le référencement et à vous montrer ce que vous pouvez faire pour vous assurer qu’ils fonctionnent en harmonie.

Tout d’abord, qu’est-ce que le contenu ?

En un mot, le contenu est toute information de haute qualité qui apporte une réponse aux clients ou une solution à leurs problèmes.

Pourquoi le contenu est-il important pour le référencement ?

Le contenu est extrêmement important pour le référencement. Sans cela, les moteurs de recherche n’auront pas assez d’informations pour indexer correctement vos pages et vous aider à vous classer.

L’autorité, la confiance et l’expertise sont essentielles

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un facteur de classement direct, EAT est une ligne directrice que Google utilise pour déterminer si votre contenu est précieux pour les lecteurs et s’il doit être bien classé. Ainsi, même s’il ne s’agit pas d’un facteur de classement direct, cela peut avoir un impact indirect sur votre classement de recherche global.

Une bonne rédaction de contenu vous aide à établir votre marque ou votre entreprise en tant qu’autorité, expert et site digne de confiance en suivant ces directives.

Décomposons-le davantage.

  • Compétence:

    La première lettre de EAT signifie expertise. Google tente d’évaluer l’expertise du créateur du contenu. Il est évalué principalement au niveau du contenu, pas au niveau du site Web ou de l’organisation. Google recherche du contenu créé par un expert en la matière.

  • Autorité:

    La deuxième lettre dans EAT signifie faisant autorité. Ici, Google essaie d’évaluer l’autorité du créateur du contenu, du contenu lui-même et du site Web. Lors de la création de contenu pour votre site Web, vous devez créer un contenu qui est :

  • Pertinent. Vous devez vous assurer que tout votre contenu est pertinent pour votre industrie.
  • Lien digne.Un contenu bien écrit aura naturellement d’autres publications qui voudront faire un lien vers lui ! Les backlinks sont un indicateur pour Google que votre page fait autorité.
  • Digne de partager. Google adore voir votre contenu partagé (ou mentionné) sur les réseaux sociaux, ce qui indique que vous créez un contenu faisant autorité.
  • Fiabilité:

    La dernière lettre de EAT signifie fiabilité. La confiance est un ÉNORME facteur dans le référencement, et les moteurs de recherche promeuvent les sites Web auxquels ils font confiance pour donner aux utilisateurs des informations fiables et précieuses. L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre facteur de confiance est de créer un lien externe, ce qui montre aux moteurs de recherche que la copie de votre site Web est fiable.

Plus votre capacité à suivre et à appliquer les normes EAT à votre contenu est grande, plus vous avez de chances d’être visible dans les moteurs de recherche organiques et de réussir dans le classement.

Si tout cela vous semble un peu intimidant, ne vous inquiétez pas, des consultants en référencement comme nous peuvent vous aider à adapter votre site Web à cela.

C’est bénéfique pour votre référencement

En plus de créer la confiance, le marketing de contenu aide à l’optimisation de votre moteur de recherche (SEO).

Une partie essentielle du référencement consiste à rédiger un contenu de qualité axé sur vos utilisateurs. Non seulement les utilisateurs lisent votre contenu, mais Google et d’autres moteurs de recherche aussi, et ils décident quand afficher vos pages dans les résultats de recherche.

Lorsque vous écrivez du contenu, vous écrivez généralement beaucoup de contenu lié aux termes que votre public recherche. Au fur et à mesure que vous faites cela, votre site Web se classera pour plus de mots-clés et vous commencerez à apparaître plus souvent à mesure que vous écrivez de plus en plus de contenu.

Tous les nouveaux visiteurs qui se dirigent vers votre site sont des acheteurs potentiels. Ainsi, en plus d’augmenter votre trafic, le marketing de contenu pourrait également augmenter vos ventes.

Alors, quels sont les autres principaux avantages d’une bonne rédaction de contenu ?

  • Augmente la visibilité en ligne : Lorsque vous créez régulièrement du contenu optimisé et pertinent pour votre public, votre classement augmente, ce qui signifie que vous avez plus de chances d’être trouvé lorsque les internautes effectuent une recherche.
  • Mots clés cibles : Le contenu est le seul moyen d’obtenir des mots-clés essentiels sur votre site et de vous assurer d’être trouvé en ligne.
  • Aide à générer des backlinks : Plus vous construisez de liens de haute qualité, plus vous avez de chances d’être bien classé dans les moteurs de recherche.
  • Conduit à une bien meilleure expérience utilisateur : En créant un contenu de qualité, en l’optimisant pour les moteurs de recherche et en générant des backlinks, vous créerez un site Web facile à naviguer et fournirez aux clients les informations dont ils ont besoin.

7 étapes pour optimiser votre contenu pour le référencement

Pour que votre contenu soit bénéfique pour le référencement, il doit être optimisé et utile à vos lecteurs. Voici quelques-uns de nos 7 meilleurs conseils pour optimiser votre contenu pour le référencement :

  1. Comprenez votre public cible. Comprendre vos clients vous aidera à rechercher le bon mot-clé et à créer un contenu qui résonne avec eux.
  2. Effectuez une recherche de mots-clés. La recherche de mots-clés est vitale. Avant de créer TOUT contenu pour votre site Web, vous devez d’abord effectuer une recherche par mot-clé pour savoir exactement ce que vos clients recherchent.

Passez du temps à découvrir ce que recherchent vos clients potentiels et évaluez la force des mots-clés et de vos concurrents pour ce mot-clé. Demandez à vos amis et à votre famille sur quoi ils chercheraient. Surtout, écrivez un contenu engageant et informatif !

  1. Concentrez-vous sur les mots clés à longue traîne. Ce sont généralement de longues requêtes, pas seulement 2 à 3 mots. Même si ces termes ont un volume de recherche beaucoup plus faible, vous êtes beaucoup plus susceptible de les classer en raison de leur spécificité et de la moindre concurrence qu’ils détiennent.
  2. N’en faites pas trop. Tenez-vous toujours au mot-clé et au sujet que vous ciblez et n’essayez pas d’inclure des tonnes de mots-clés. Avez-vous déjà entendu parler de sur-optimisation? Inclure trop de mots-clés dans votre contenu confondra Google (et vos utilisateurs) !
  3. Assurez-vous que votre contenu est optimisé pour la lisibilité. Faites vos phrases courtes et percutantes. Incluez beaucoup de puces et de listes. Cela facilite la numérisation, et c’est ce que font les gens.
  4. Inclure les backlinks. Lors de la création de contenu, assurez-vous que vous créez des liens vers d’autres sites pertinents, dignes de confiance et faisant autorité pour signaler que votre contenu est crédible.
  5. PROMOUVOIR! Le marketing de contenu ne se limite pas à écrire un contenu et à le publier. Vous devez également promouvoir votre contenu sur diverses plateformes comme les médias sociaux, qui dirigeront le trafic vers votre site Web.

Le contenu n’est qu’une pièce du puzzle SEO, mais nous espérons que cet article vous aidera à comprendre l’importance d’un contenu de haute qualité pour le SEO !

Si vous souhaitez plus d’informations sur le référencement et le contenu et sur la manière dont ils peuvent travailler main dans la main pour vous aider à développer votre entreprise, contactez-nous et nous serons heureux de vous aider.

Classé dans : Marketing de contenu

Publié le 29 juillet 2022

SEO: Pourquoi le contenu est-il important pour le référencement ? PLUS 7 étapes pour optimiser votre contenu ! #référencement #seo #pbn #référencement_local, Safe PBN

Caroline Phillips

Caroline Phillips est la propriétaire d’Alba SEO Services qui offre des services de référencement de qualité aux PME. Établi depuis 2013, Alba SEO a un palmarès de succès.

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Bibliographie :

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Author: Anna Schneider