SEO: Google présente E-E-A-T avec un nouveau critère sur l’expérience

SEO: Google présente E-E-A-T avec un nouveau critère sur l’expérience, Safe PBN

Le célèbre concept E-A-T de Google se transforme en E-E-A-T. Qu’est-ce qui change concrètement ? On fait le point !

/ Publié le 16 décembre 2022 à 11h34

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E-E-A – T: Expérience, Expertise, Autorité, Confiance. © BDM

 E-E-A-T : un nouveau critère sur l’expérience du contenu

Google vient d’annoncer un changement majeur pour mieux évaluer ses résultats de recherche et améliorer son système de classement : « E-A-T gagne un E : l’expérience. En plus de l’expertise, de l’autorité et de la fiabilité, le contenu démontre-t-il un certain degré d’expérience ? « .

Le moteur de recherche précise ce qu’il sous-entend par « degré d’expérience » du contenu en livrant quelques exemples : contenu sur l’utilisation réelle d’un produit, compte-rendu d’une visite d’un lieu, partage d’expérience d’une personne Google Google fini par conclure : « Dans certaines situations, ce que vous appréciez le plus, c’est le contenu produit par quelqu’un qui a une expérience directe du sujet en question. »

Ce nouveau concept E-E-A-T fait partie de la dernière mise à jour des « search rater guidelines » de Google, qui a rencontré en avant « l’importance du contenu créé pour être original et utile pour les gens. »

E-E-A – T: comment ça marche ?

On fait le point sur le nouvel acronyme E-E-A-T de Google :

  • E : Expérience (Expérience)
  • E : Expertise (Expertise)
  • A : Autorité (Autorité)
  • T : Confiance (Fiabilité)

Pour rappel, voici le fonctionnement de Google :

  • Les systèmes de Google prennent en compte différents facteurs pour classer les contenus de qualité,
  • Après avoir détecté des contenus pertinents, les systèmes automatisés de Google vont prioriser ceux qui semblent les plus utiles,
  • Pour finaliser son évaluation des contenus, Google va alors définir un ensemble de facteurs permettant de déterminer le niveau d’expérience, d’expertise, de légitimité et de fiabilité (score E-E-A-T) des différents contenus.

Google va apporter plus d’importance à un contenu ayant un score élevé E-E-A-T surtout « lorsque le thème abordé peut avoir un impact significatif sur la santé, la stabilité financière ou la sécurité des personnes, voir sur le bien-être de la société dans son ensemble. »

Author: James Roche