Référencement: Pourquoi vous ne pouvez pas compter sur les systèmes de feux de signalisation du plug-in SEO #référencement #seo #pbn #référencement_local

Publié le 23 avril 2021 par gregdoyle

L’optimisation des moteurs de recherche


Si vous cherchez à optimiser votre site Web WordPress, l’une des meilleures options disponibles consiste à installer le plugin Yoast SEO. Non seulement ce plugin fantastique est gratuit, mais il aide également à ouvrir les fonctionnalités de WordPress et permet d’ajouter des titres de page uniques, des méta descriptions, des métadonnées de graphique ouvert, des balises de robots et bien plus encore. Et, bien que Yoast soit excellent pour vous aider à optimiser votre site Web, il n’est pas sans défauts.

Obsession du feu vert

L’un des plus gros inconvénients du plugin Yoast est qu’il utilise un système de feux de signalisation pour évaluer vos efforts de référencement sur la page. C’est bien dans la pratique, mais en réalité, il est presque impossible d’obtenir un feu vert sur chaque page de votre site Web sans nuire à la lisibilité et à la convivialité de votre site Web. Le principal problème avec le plugin Yoast est qu’il est trop axé sur la correspondance exacte de votre mot-clé cible et sur le placement arbitraire de mots-clés, par exemple dans l’URL, le premier paragraphe de texte, l’en-tête de page, etc.

Dans un monde post-Panda, vous devez écrire un contenu de haute qualité qui n’est pas bourré de mots-clés et sur-optimisé et si vous suivez toutes les directives Yoast SEO pour obtenir le feu vert sur toutes les pages de votre site Web, vous pourriez faire plus de mal que de bien. Comme pour tout outil automatisé, le plugin Yoast doit être utilisé comme une ligne directrice approximative, mais il ne doit pas dicter la façon dont vous écrivez votre contenu, après tout, vous connaissez votre public et ce qu’il veut.

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Avoir un feu vert ne garantit pas les classements

Une autre idée fausse est que le simple fait d’obtenir le feu vert pour les pages de votre site Web signifie que vous êtes assuré d’atteindre le haut de la page 1 sur Google ou au moins de vous classer sur la première page. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple car il y a bien plus que cela dans le référencement. L’un des plus gros problèmes que les gens posent est d’utiliser des mots clés de focus non pertinents simplement pour obtenir le feu vert dans le plugin Yoast. Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur la création d’un contenu pertinent et de haute qualité qui est utile à votre public.

Oui, vous devriez ajouter des mots-clés à votre contenu, mais cela devrait être fait d’une manière qui améliore votre contenu plutôt que de le nuire. Choisir le sujet principal pour chaque page de votre site est un excellent moyen de le faire et vous permet d’utiliser des synonymes, des pluriels et d’autres termes de recherche connexes qui composent le sujet dans son ensemble, plutôt que de vous concentrer uniquement sur un seul mot-clé.

Yoast ne récupère pas le contenu du constructeur de page

Si vous utilisez un constructeur de pages sur votre site Web WordPress, l’analyseur de mots clés intégré de Yoast, qui fait partie intégrante du système de feux de signalisation, ne fonctionnera pas. Avec autant de plugins tiers utilisant la fonctionnalité de création de page, il est impossible pour le plugin Yoast SEO d’analyser le contenu de ces sections de votre page. Cela signifie que vous ne parviendrez presque certainement pas à obtenir le feu vert tant convoité pour votre page. Mais, comme nous l’avons dit plus tôt, être obsédé par l’obtention d’un feu vert pour vos pages n’est pas quelque chose que vous devriez faire de toute façon.

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Texte alternatif de l’image trop optimisé

Ne vous laissez pas emporter par l’ajout de mots-clés au texte alternatif de votre image afin d’obtenir le feu vert sur votre plugin Yoast SEO. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le fait de garder votre texte alternatif court et descriptif de l’image et rappelez-vous que l’utilisation principale est pour les personnes qui ne peuvent pas voir les images pour aider à ajouter du contexte, et non comme un facteur de classement SEO.

En-têtes et titres axés sur les mots clés

Ce n’est pas parce que vous avez une correspondance exacte de votre mot-clé dans votre balise h1 et votre balise de titre que vous obtiendrez les clics que vous souhaitez, ni même le classement. Pour de nombreuses pages de blog, en particulier, vous devriez chercher à créer des titres et des en-têtes dignes de clics qui aideront votre annonce à se démarquer dans les résultats de recherche. Si vous suivez les conseils d’un outil automatique, il vous sera conseillé d’utiliser une correspondance exacte de votre mot-clé cible, qui n’aura pas le même impact qu’un titre ou un titre bien écrit qui n’est pas aussi strictement axé sur votre mot-clé.

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Conclusion

Comme nous l’avons dit au début de cet article de blog, le plugin Yoast SEO est fantastique, mais il ne peut pas remplacer les connaissances, l’expérience et les compétences d’un professionnel du référencement. Il est souvent utilisé par les professionnels du référencement car il permet de contrôler les éléments SEO tels que les titres de page, les méta descriptions, les balises robots et les URL, mais cela ne signifie pas que le plugin seul peut vous donner d’excellents résultats de classement. Nous espérons que vous avez apprécié cet article et aimerions entendre vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.

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Author: Anna Schneider