Référencement: Comment tirer parti du marketing d’influence à l’aide du programme Amazon Influencer #référencement #seo #pbn #référencement_local

Les marques qui cherchent à promouvoir leurs produits dans l’espace de plus en plus saturé des médias sociaux peuvent tirer parti du programme Amazon Influencer. Le partenariat avec des influenceurs de votre créneau est un moyen très recherché d’augmenter la notoriété de la marque et les ventes.

Dans cet article, nous passerons en revue les points suivants :

  • Qu’est-ce qu’un programme d’influence
  • Comment fonctionne le Programme Influenceur ?
  • En quoi le programme Amazon Influencer diffère-t-il du programme Amazon Associate ?
  • Avantages du marketing d’influence
  • Comment les vendeurs Amazon peuvent-ils trouver et entrer en contact avec des influenceurs ?
  • Quand utiliser le marketing d’influence ?

Qu’est-ce que le Programme Influenceur Amazon ?

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Le programme Influencer est la tentative d’Amazon d’exploiter l’espace lucratif du marketing d’influence, qui est devenu l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces pour les marques d’atteindre des publics pertinents. Semblable au programme Amazon Associates, les influenceurs gagnent une commission sur les ventes qu’ils apportent à Amazon.

Comment fonctionne le Programme Influenceur Amazon ?

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1) Un influenceur/créateur de contenu construit une armée d’abonnés solides et fidèles sur ses comptes de médias sociaux.

2) Le créateur de contenu/influenceur s’inscrit au programme, passe par le processus d’approbation et vérifie le compte.

3) Ils ouvrent leur boutique personnalisée sur Amazon et s’associent à un Agence de création Amazon ou des marques pour promouvoir leurs produits sur le magasin.

4) Une fois qu’un acheteur a effectué un achat, l’influenceur reçoit une commission et le vendeur reçoit des récompenses sous la forme d’une augmentation des ventes et de la notoriété de la marque.

En quoi le programme Amazon Influencer diffère-t-il du programme Amazon Associate ?

Le programme Influencer est l’extension du programme Amazon Associates, un programme de marketing d’suggestion où toute personne disposant d’un site Web authentique peut promouvoir des produits et gagner des commissions sur les ventes réalisées via ces liens.

La différence entre les deux programmes est que, tandis que le programme Amazon Associates est destiné aux propriétaires de sites Web et aux blogueurs, le programme Influencer est destiné aux créateurs de contenu avec un large public fidèle sur leurs comptes de médias sociaux.

Dans le programme Amazon Associates, les participants ne peuvent partager que des liens de produits affiliés sur leur site Web et leur programme de médias sociaux, tandis que dans le programme Influencer, les créateurs de contenu peuvent créer leurs propres vitrines sur Amazon. Cela permet à leurs abonnés de voir toutes les recommandations de l’influenceur à la fois. Les vitrines des influenceurs peuvent être catégorisées pour faciliter la navigation et sont accompagnées d’un lien personnalisé qu’ils peuvent publier sur leurs comptes de médias sociaux.

Les critères de qualification et d’éligibilité sont également différents pour le programme Amazon Associates et le programme Influencer. Pour être admissible au programme Amazon Associates, tout ce dont vous avez besoin est un site Web ou un blog authentique. Les qualifications requises pour participer au programme Amazon Influencer sont plus strictes – Amazon authentifiera et analysera vos comptes de médias sociaux (Instagram, Youtube et Facebook), l’engagement de vos abonnés, le nombre de publications et la cohérence des publications, entre autres facteurs, pour déterminer si vous êtes en forme. pour le programme.

Avantages du marketing d’influence

Avantages du marketing d'influence

Avantages du marketing d'influence

Le marketing d’influence a connu une croissance sans précédent ces dernières années. Une stratégie qui était autrefois considérée comme une mode par beaucoup a pris d’assaut le monde du marketing.

Il est pratiquement impossible de faire défiler votre flux Instagram sans voir aucun produit promu par les influenceurs. En effet, grâce au marketing d’influence, les marques peuvent promouvoir les bons produits au bon moment auprès du bon public. À ce stade, on ne peut nier l’efficacité du marketing d’influence. Les statistiques ci-dessous montreront pourquoi investir dans le marketing d’influence est une évidence :

  • L’industrie du marketing d’influence a atteint 16,4 milliards de dollars en 2022 (Source : Influencer Marketing Hub)
  • Environ 60 % des acheteurs ont acheté un produit au cours des six derniers mois grâce à la recommandation d’un influenceur (Source : Amz Advisors)
  • Plus de la moitié des consommateurs déclarent que le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux sont leurs moyens privilégiés pour découvrir de nouvelles marques (Source : Grin)
  • Environ 52 % des décisions d’achat sont influencées par les publications Facebook (Source : The Manifest)
  • Plus de 90 % des consommateurs engagent des influenceurs chaque semaine sur Instagram, YouTube, TikTok et Snapchat (Source : Statista)

Comment les vendeurs Amazon peuvent-ils trouver et entrer en contact avec des influenceurs ?

Comment les vendeurs Amazon peuvent-ils trouver et entrer en contact avec des influenceurs ?

Comment les vendeurs Amazon peuvent-ils trouver et entrer en contact avec des influenceurs ?

Trouver le bon influenceur demande un peu de travail. Notre équipe de Consultants marketing Amazon a répertorié des étapes simples qui vous aideront à trouver et à vous associer au bon influenceur pour votre marque.

Étape 1 : Déterminez vos objectifs

Avant de commencer votre recherche du bon influenceur pour votre marque, assurez-vous de déterminer l’objectif de votre campagne de marketing d’influence et de comprendre votre gamme de produits.

Étape 2 : Vérifiez votre magasin

Si vous n’avez pas d’évaluations positives du vendeur ou si vous vendez des produits avec de nombreuses critiques critiques, aucun influenceur ne risquera sa réputation en faisant la promotion de vos produits. Votre marque doit être digne de confiance et votre produit mérite d’être promu. Une fois que vous avez établi cela, vous pouvez continuer votre recherche d’influenceurs.

Étape 3 : Rechercher des créateurs de contenu et des influenceurs pertinents

Si vous vendez des pantalons de yoga, vous avez besoin d’un influenceur fitness ou lifestyle. Il peut y avoir des croisements entre les niches, mais vous voulez vous assurer que le public de niche de l’influenceur serait intéressé à connaître votre produit.

Visitez des sites de médias sociaux populaires comme Instagram ou Facebook et recherchez des mots-clés ou des hashtags liés à votre produit. Si l’influenceur est déjà membre du programme Amazon Influencer, l’algorithme d’Amazon suggérera des influenceurs pertinents pour promouvoir votre marque et vos produits.

Les marques peuvent également trouver des influenceurs en utilisant Amazon Live. Dirigez-vous vers le Amazon en direct et trouvez les influenceurs qui font fréquemment la promotion de produits comme le vôtre sur Amazon en direct.

Les marques doivent faire leurs devoirs lorsqu’elles recherchent des influenceurs. C’est une entreprise énorme et il ne faut pas se précipiter. Il y a beaucoup d’imposteurs qui prétendent être des influenceurs, mais la plupart de leurs followers sont payés. Demande à ton Agence de gestion Amazon pour regarder l’engagement sur leurs pseudos de médias sociaux, regardez les marques avec lesquelles ils ont travaillé dans le passé et assurez-vous de valider chaque influenceur avec lequel vous travaillez.

Étape 4 : Entrez en contact avec les micro-influenceurs de votre niche

Nous suggérons de ne pas cibler les grandes célébrités ou les influenceurs avec des millions d’abonnés, car ils ont tendance à avoir un taux d’engagement plus faible et peuvent également être extrêmement coûteux à s’associer. Faites plutôt équipe avec un micro-influenceur de votre créneau.

Les micro-influenceurs sont des influenceurs super spécifiques qui peuvent avoir moins de followers (100K), mais leur taux d’engagement est très élevé. Les micro-influenceurs sont pour la plupart issus de milieux modestes, ce qui les rend plus accessibles et accessibles. Ils sont également plus susceptibles de répondre aux commentaires et aux DM, donc lorsqu’un micro-influenceur publie sur votre produit, son public sera intéressé et voudra en savoir plus.

Étape 5 : Présentez-leur votre offre

Une fois que vous avez identifié l’influenceur avec lequel vous aimeriez travailler, énumérez les raisons pour lesquelles il devrait promouvoir votre produit et les avantages qu’il en retirerait. Ne les contactez pas immédiatement avec un contrat ou un avenant. Allez-y doucement et établissez une véritable relation avec eux.

Vous pouvez également leur envoyer gratuitement certains de vos produits, afin qu’ils puissent les essayer eux-mêmes et donner leur avis authentique. Peu importe avec qui vous participez, assurez-vous qu’ils sont véritablement intéressés par votre produit, car le public peut savoir si la publication est inauthentique et si l’influenceur dit ces choses parce qu’il est payé pour cela.

Étape 6 : Continuez à expérimenter

Une fois que l’influenceur a accepté de travailler avec votre marque et signé l’accord, commencez à concevoir une campagne de marketing d’influence personnalisée. Ci-dessous, nous avons répertorié certaines des idées de campagne les plus populaires qui vous aideront à générer du trafic vers votre annonce Amazon.

1) Créer une publication sponsorisée avec les hashtags #ad ou #sponsored. Pour ce type de publication, laissez l’influenceur créer lui-même du contenu, afin qu’il se fonde bien dans son flux et ne semble pas inauthentique.

2) Organisez un cadeau. Les taux d’engagement et de conversion pour les cadeaux sont généralement élevés car le public attend avec impatience de gagner un produit gratuit. Les cadeaux peuvent également vous aider à augmenter le suivi social de votre marque.

3) Offrez des codes de réduction. Fournissez aux influenceurs un code de réduction personnalisé à partager avec leurs abonnés. Étant donné que le code est fait sur mesure pour l’influenceur, son public se sentira spécial et il l’utilisera très probablement.

4) Organisez une diffusion en direct sur Amazon. Les achats en direct deviennent populaires de jour en jour, car les vendeurs Amazon enregistrent considérablement moins de retours. Pour créer de l’urgence et augmenter la probabilité que les clients achètent le produit à partir du flux en direct, donnez aux influenceurs un code de réduction qu’ils peuvent partager avec leur public en direct.

Quand utiliser le marketing d’influence ?

agence conseil amazone

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Il existe certaines niches dans lesquelles le marketing d’influence fonctionne particulièrement bien :

1) Beauté

2) Santé et forme physique

3) Jouets

4) Électronique

5) Style de vie

6) Voyage

Si vos produits appartiennent à l’une de ces catégories, un partenariat avec un influenceur peut s’avérer rentable pour votre marque.

À vous

Le marketing d’influence est là pour rester. Les marques vendant dans les domaines de la beauté, de la santé, du style de vie, du fitness et de l’électronique sont plus susceptibles de voir un meilleur retour sur investissement car ce sont les domaines dans lesquels les clients s’appuient sur les opinions des influenceurs.

Les vendeurs avec une forte présence sur les réseaux sociaux peuvent également devenir des influenceurs en utilisant le programme Amazon Influencer et gagner des commissions en faisant la promotion de leurs propres produits !

Entrez en contact avec notre Consultants Amazon et sachez comment votre marque peut propulser dans la bonne direction en utilisant des campagnes de marketing d’influence stratégiquement créées.

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Author: Anna Schneider