Pourquoi le lien vers le site Web de votre profil d’entreprise Google est-il important ? #référencement #seo #pbn #référencement_local

Google Business Profile offre une pléthore d’opportunités de conversion pour les marques. Un domaine qu’une entreprise peut exploiter est le domaine du site Web. Cela aide à guider les clients dans l’entonnoir de vente et à cliquer sur le site Web de votre choix. Cependant, lorsqu’une entreprise a plusieurs emplacements différents, une question courante que nous recevons est de savoir comment une entreprise multi-sites peut utiliser au mieux le lien du site Web du profil d’entreprise Google pour chacun de ses emplacements.

Les marques veulent savoir si elles doivent répertorier leur site Web d’entreprise ou une page locale comme le site Web que les chercheurs locaux cliqueront pour visiter.

Dans cet article, nous verrons pourquoi le champ du site Web sur une liste locale est important et les avantages et les inconvénients d’un lien vers une marque ou une page locale. Nous explorerons également comment votre entreprise peut utiliser cette option pour améliorer l’expérience client locale, générer un trafic organique pertinent et convertir davantage de chercheurs en clients.

Pourquoi le champ « site Web » dans le profil d’entreprise Google est-il si important ?

Les consommateurs sont beaucoup plus susceptibles de chercher plus d’informations par eux-mêmes que d’appeler et de demander.

Un site Web est l’une des informations commerciales locales les plus recherchées par les consommateurs qui utilisent la recherche Google et Maps. En fait, 54 % des consommateurs déclarent que le site Web d’une entreprise est ce qu’ils recherchent le plus souvent. De plus, votre public cible recherche des critiques locales, des directions commerciales, des heures d’ouverture, des photos locales, etc.

Lorsqu’un consommateur local clique sur l’option « Site Web » d’une annonce, il recherche des informations supplémentaires spécifiques à l’emplacement.

Le site Web répertorié sur les profils d’entreprise Google de vos emplacements est la prochaine étape du parcours d’un chercheur local. Cette étape clé guide le consommateur final de la découverte à la considération – et, espérons-le, jusqu’à un rendez-vous ou une table réservé, une commande confirmée ou une visite en magasin.

Exemple de lien vers le site Web du profil d'entreprise Google
Emplacement du lien vers le site Web sur un profil d’entreprise Google

Imaginez que vous cherchez un dentiste dans le quartier où vous venez d’emménager.

Vous commencez probablement par une recherche Google. C’est la méthode de découverte d’entreprise que 83 % des consommateurs locaux utilisent chaque jour.

Les listes Map Pack vous offrent plusieurs options intéressantes. Vous passez quelques minutes à parcourir chaque profil, à lire les avis, à voir ce qui est ouvert et à voir s’ils proposent votre mode de paiement préféré.

Mais vous avez encore des questions.

Ces questions peuvent inclure :

  • Fournissent-ils une sédation?
  • Cette adresse professionnelle est-elle proche de l’université où je travaille ?
  • Les bureaux sont-ils propres et lumineux ?
  • Cette entreprise valorise-t-elle la diversité autant que moi ?

Vous pouvez consulter la section Q & A sur quelques-unes des listes et voir si d’autres ont posé des questions comme la vôtre. Vous pouvez même utiliser la fonctionnalité de messagerie pour soumettre des questions à l’entreprise. Si cette entreprise est au top de son jeu de marketing local, vous pourriez obtenir une réponse automatique avec votre réponse.

Souvent, si la question d’un consommateur ne peut pas être répondue directement à partir de la liste, la prochaine étape consiste à cliquer sur le lien « Site Web » sur la liste pour en savoir plus. Cela se produit des centaines de fois par mois pour chaque site commercial.

Dans notre analyse la plus récente du comportement des consommateurs locaux dans plus de 165 000 emplacements commerciaux utilisant la plateforme Rio SEO Local Experience, nous avons constaté que différents types d’entreprises obtiennent les conversions suivantes en « Clic vers le site Web » à partir du GBP de chaque emplacement :

  • Commerce de détail et restaurants : 400 clics vers le site Web par mois
  • Hôtels : 250 clics vers le site Web par mois
  • Santé, résidences multifamiliales et restaurants de restauration rapide : 75 à 125 clics vers le site Web par mois

Ces chiffres sont des moyennes approximatives, par emplacement, à la fin de 2022. La tendance à la baisse que vous voyez est due aux besoins d’information plus élevés des consommateurs pendant la pandémie, lorsque les interruptions et les fermetures d’entreprises étaient plus fréquentes.

Chacun de ces clics correspond à un consommateur à proximité qui recherche activement un produit ou un service fourni par votre entreprise.

Pour un magasin de 500 emplacements, cela représente 200 000 interactions locales motivées avec des consommateurs chaque mois.

L’opportunité de clics vers un site Web est abondante, quel que soit le secteur d’activité.

Recherche de profil d'entreprise Google propriétaire de Rio SEO

Il existe certaines raisons pour lesquelles vous pouvez créer un lien vers le site Web de l’entreprise à partir du GBP de chaque emplacement, au lieu d’une page de destination locale.

Vous n’avez pas de pages locales

Peut-être êtes-vous une startup, ou le problème pourrait être que vous avez acquis une chaîne qui n’a pas eu de stratégie locale cohérente dans le passé. Vous pouvez trouver des listes locales en double, des problèmes de propriété causés par des franchisés faisant leur propre marketing, etc. Ceci est courant dans les phases initiales du référencement local.

Si vous n’avez pas de pages locales vers lesquelles diriger les chercheurs, le site Web de l’entreprise est mieux que rien.

Vous devez vous classer pour un terme très spécifique et spécialisé.

Sterling Sky a réalisé une expérience qui suggère qu’un lien vers une page spécialisée augmente la pertinence du GBP pour ce terme et améliore ainsi les classements locaux.

Dans l’un de leurs exemples, ils ont changé l’URL « Site Web » sur la liste d’un avocat de la page d’accueil de l’entreprise à la page de destination de l’entreprise pour les « accidents de bus ». En conséquence, la liste a connu une augmentation des classements locaux.

Dans l’exemple ci-dessus, l’avocat devait se démarquer et différencier son annonce de nombreuses autres annonces similaires au même endroit (dans son cabinet).

Les pages spécialisées sont également une excellente stratégie pour les entreprises situées dans un autre lieu d’activité. Par exemple, un spa à l’intérieur d’un hôtel. Dans cet exemple Four Seasons, le spa à l’intérieur de l’hôtel a généré 84 % d’appels téléphoniques en plus et 30 % de réservations de spa en plus avec une page spécialisée.

L’utilisation de pages locales et spécialisées qui s’intègrent directement au site Web de l’entreprise garantit une expérience locale cohérente pour les internautes. Cela permet également à votre marque de se classer selon des termes spécialisés.

Lecture recommandée: La valeur des pages spécialisées pour les entreprises multi-sites

Dans la plupart des cas, il s’agit de la meilleure stratégie en termes de référencement local et d’expérience client.

Le lien vers une page locale offre un certain nombre d’avantages importants :

  • Cela donne aux chercheurs locaux une prochaine étape logique pour approfondir des informations plus riches et plus approfondies sur l’emplacement qui les intéresse.
  • Vous pouvez ajouter un contenu local plus approfondi et engageant. Cela répond au besoin d’information du consommateur. Cela aide également la page à se classer pour améliorer la présence de cet emplacement dans les résultats de recherche locaux. L’utilisation du balisage de schéma aide en outre le classement de la page sur des termes appropriés, car il aide Google à comprendre le contenu et la pertinence de la page.
  • C’est un endroit idéal pour présenter des offres et des offres personnalisées qui peuvent aider à convertir le chercheur en client payant.
  • Les pages locales peuvent contenir des éléments interactifs que les consommateurs ne trouveront pas sur la page d’accueil de l’entreprise. Certains de ces éléments incluent des avis intégrés spécifiques au magasin et une carte, des albums photo, des offres en magasin, des menus, des réservations de rendez-vous ou de table, etc.

Lecture recommandée: 16 stratégies pour personnaliser l’expérience client de la recherche locale

Exemple de page de destination locale
Exemple de page de destination locale

Meilleures pratiques pour la stratégie « site Web » GBP de votre marque

Ces conseils vous aideront à maximiser cette opportunité d’améliorer la visibilité de votre marque dans les recherches tout en ravissant les clients avec une expérience locale exceptionnelle. N’oubliez pas que la recherche est souvent la première interaction qu’un nouveau client a avec votre marque !

Utiliser une plateforme de marketing locale avec des autorisations de publication

Cela vous permet d’aider les gestionnaires locaux et les franchisés avec des modèles et des contrôles éditoriaux de marque tout en leur permettant de créer le contenu riche et descriptif recherché par les chercheurs (et les moteurs de recherche).

Recherchez une solution avec un balisage de schéma intégré

Cela aide les moteurs de recherche à comprendre la page et à optimiser automatiquement les extraits enrichis.

Intégrez des avis locaux sur vos pages locales afin que les consommateurs n’aient pas à rechercher des preuves sociales

Une personne moyenne lit 6 avis avant de se rendre dans une entreprise, et 63 % des consommateurs affirment que les avis de première partie sur le site Web de la marque sont susceptibles d’influencer leur décision d’achat.

Veiller à ce que les pages locales fassent partie intégrante du site Web de la marque

Dirigez les internautes vers une page adaptée aux mobiles qui leur permet de continuer à cliquer pour en savoir plus sur les offres et les valeurs de la marque, s’ils le souhaitent.

Utilisez un localisateur dynamique pour aider les consommateurs à poursuivre leur recherche si nécessaire

Peut-être qu’un emplacement n’a pas le produit dont il a besoin en stock ou qu’il recherche un service spécialisé qui n’est offert que dans certains emplacements. Un localisateur dynamique leur permet de rechercher dans le portefeuille de votre marque au lieu de revenir aux résultats de recherche pour parcourir les concurrents.

Assurez-vous de pouvoir accéder aux informations locales dont la marque a besoin

Une solution de création de rapports intégrée vous aidera à donner un sens à la myriade d’activités des consommateurs qui se produisent dans toutes les listes et pages de lieux. Vous devrez être en mesure d’accéder aux informations de toutes les listes dans un tableau de bord pour gérer les rapports à grande échelle.

Soutenez les gestionnaires, les propriétaires et les franchisés locaux avec des offres, des offres et des promotions

Le contrôle de la marque sur les listes et les pages locales vous permet de diffuser des promotions pertinentes sur tous les emplacements ou sur des segments spécifiques en fonction de la région, de la spécialisation ou d’autres paramètres.

Rien qu’à Los Angeles, vos sites peuvent servir des clients qui parlent anglais, espagnol, coréen, philippin, arménien, chinois et persan – et ce ne sont que les langues les plus courantes dans la ville. Avoir non seulement une traduction mais un langage localisé indique aux consommateurs potentiels que vous comprenez vraiment leurs besoins et que vous voulez leur affaire.

Offrir une expérience client locale exceptionnelle signifie anticiper les besoins de chaque chercheur et les satisfaire dans leurs moments de prise de décision avec des étapes suivantes engageantes et convaincantes. Où vous dirigez une personne à partir de la liste de recherche GBP de chaque emplacement fait partie intégrante de cette expérience !

Des ressources plus utiles

Parutions:

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Photographie/Objectifs/Convertisseurs de focale .,Fiche du livre. »

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Author: Anna Schneider