L’expérience des trois grenouilles des femmes dans la technologie SEO Fest ’23 #référencement #seo #pbn #référencement_local

Le festival annuel Women in Tech SEO a eu lieu le vendredi 3 mars 2023, juste avant la Journée internationale de la femme.

Tenue au Barbican Centre à Londres, la conférence est une opportunité pour les femmes du monde entier de se réunir pour apprendre, réseauter et s’amuser. Divisé en quatre sections, Analyser, Avancer, Innover et Autonomiser, l’événement accueille des conférences sur une variété de sujets – de l’optimisation de l’image à la confiance.

Cette année, trois Frogs étaient présents et ils ont partagé leurs expériences ci-dessous.

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Que peuvent emporter les SEO Managers ?

Steph Hughman, responsable du référencement

J’ai assisté au WTSFest pour la première fois en 2022, donc l’événement de cette année était ma deuxième expérience de la communauté WTS se réunissant pour une rencontre en personne. Mis à part l’événement qui prenait de l’ampleur, le sentiment général tout au long de la journée n’avait pas changé ; il accueille un groupe de femmes accueillantes et intelligentes, toutes là pour apprendre et nouer des relations.

Ayant été promu SEO Manager il y a 6 mois, j’ai depuis assumé plus de responsabilités, ce qui m’a conduit à une prise de conscience accrue des facteurs autres que la simple exécution du travail. Bien que chaque conférence de la journée ait été intéressante et perspicace, j’ai trouvé que certains des sujets « plus doux » étaient particulièrement applicables au fur et à mesure que j’avançais dans ma carrière.

Bethan VincentL’exposé de « Obtenir l’adhésion de la direction tout au long de votre carrière » a donné un aperçu réel de la façon dont nous, en tant que consultants, pouvons adapter notre approche à notre public afin d’obtenir l’adhésion de la haute direction.

Elle a partagé les raisons les plus courantes pour lesquelles les cadres supérieurs refusent des idées, y compris un mauvais timing (manque de budget/ressources), l’incapacité de voir un retour sur investissement ou tout simplement de ne pas comprendre comment une idée s’intègre dans le tableau d’ensemble et s’aligne sur l’entreprise. stratégie globale. Les consultants doivent donc s’assurer qu’ils partagent leurs idées au bon moment dans le cycle budget/travail, et montrer clairement la valeur de l’idée dans ses premières étapes afin d’avoir les meilleures chances d’approbation.

Hélène PollitLa conférence de « Niveler votre carrière SEO » a partagé des conseils inestimables sur la façon de façonner votre rôle actuel pour qu’il vous convienne le mieux, mais pourrait également être appliqué à ceux qui recherchent un nouveau rôle.

L’essentiel était de considérer différents aspects d’un rôle comme les niveaux de responsabilité (de la gestion à être seul responsable de la stratégie d’un client, et donc des résultats) et les spécialités (qu’il s’agisse d’une branche du SEO comme la technique, d’un secteur particulier comme l’automobile, ou une taille d’entreprise particulière comme les PME). Déterminez à quoi ressemblerait le travail de vos rêves, puis commencez à adapter votre rôle en acceptant des tâches et une formation appropriées pour vous assurer d’arriver là où vous voulez être.

En tant que gestionnaire, il est important d’être conscient des aspirations de vos subalternes directs afin de pouvoir les aider à atteindre ces objectifs.

Non seulement elle a partagé ses connaissances, mais les diapositives d’Helen étaient une classe de maître sur la façon d’amener votre public à vraiment réfléchir sur vos mots, car elle a transmis des points simples sans trop compliquer le sujet. Son timing comique était également incroyable.

Enfin, une mention spéciale à Chima Mmeje‘s talk sur « Les six mots-clés à prioriser lors de la construction d’un cluster thématique ». La conférence de Chima a expliqué comment reconnaître quand créer des ressources supplémentaires pour votre contenu, comme des modèles téléchargeables ou des listes de contrôle ; Si des modificateurs d’actifs tels que « liste de contrôle » apparaissent à côté de votre mot-clé dans les SERP, c’est un indicateur clair que la création d’un actif supplémentaire vous aidera probablement à bien performer dans la recherche organique.

Non seulement cela, mais le contenu sous forme de conseils, de procédures et de guides est le meilleur moyen de faire preuve d’autorité sur un sujet. Et vous pouvez capturer des utilisateurs intéressés par vos concurrents en écrivant à leur sujet (afin que vous vous présentiez pour leurs mots clés) mais en soulignant comment vous êtes meilleur.

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Que peuvent emporter les consultants SEO ?

Ellie Brett, consultante en référencement

J’ai assisté au WTSFest l’année dernière, alors que je n’avais que 3 mois dans le référencement, mais cette fois, j’ai pu emporter plus qu’une simple compréhension de base de ce qu’est le référencement. Le WTSFest de cette année comprenait des femmes plus brillantes faisant des discussions intéressantes sur une gamme de sujets SEO.

« Le chat GPT est votre ami qui parle beaucoup trop après avoir trop bu » – C’est ma citation préférée de la journée par Baie de Syphaïwong; bien que Chat GPT puisse être un excellent moyen d’obtenir des idées de contenu, il est important de sélectionner les éléments qui sont réellement importants.

Dans son exposé sur « Les six mots-clés à prioriser lors de la construction d’un cluster thématique » Chima Mmeje nous a donné quelques exemples de ce que les pages d’argent sont importantes dans l’industrie SaaS, notamment ; démos, essais gratuits, plans tarifaires, pages de destination personnalisées, pages de produits et meilleures pages d’outils/logiciels.

Tout au long de mon année chez Screaming Frog, j’ai eu une gamme de clients dans une gamme d’industries et j’ai du mal à déterminer quelles pages généreront des prospects. Si un client ne vend pas de produits, comment devez-vous déterminer sur quelles pages vous concentrer ? Cela est particulièrement vrai sur les sites non e-commerce, en particulier au cours des deux premiers mois avec un client – je vérifierai ces pages la prochaine fois que j’aurai un site non e-commerce.

Chima a également parlé de la suppression des avis des concurrents pour trouver les lacunes des produits qu’une entreprise pourrait mettre en œuvre. En tant que consultant, je me retrouve rarement en position de proposer de nouvelles offres de produits aux clients. Cependant, je pense que cela pourrait également être utilisé pour trouver les problèmes courants rencontrés par les utilisateurs sur un site. Si de nombreux utilisateurs se plaignent de pages spécifiques, cela vous aide à vous orienter dans la bonne direction.

Myriam Jessier a eu une excellente conférence sur « Descendre dans le trou du lapin SEO de l’image », cette conférence a examiné les différents formats d’images et les utilisations correctes pour chacun. Bien que je sache comment envoyer aux clients des images de haute qualité, je n’avais jamais vraiment pensé pourquoi ou compris pourquoi certaines images prenaient trop de temps à charger.

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Que peuvent emporter les RP ?

Laura Pisanello, consultante en relations publiques

En tant que consultant en relations publiques assistant à une conférence technique sur le référencement, il peut sembler intimidant d’entrer dans le côté plus technique de la recherche. Et même s’il y avait des sujets avec lesquels je n’étais pas familier, les présentations étaient intéressantes et informatives. Je suis reparti avec quelques idées intéressantes sur le référencement technique et quelques idées sur la façon dont ceux-ci peuvent être utilisés dans les relations publiques.

En fin de compte, les relations publiques et les référenceurs ont tous deux pour objectif commun d’optimiser la présence en ligne d’une entreprise pour les moteurs de recherche et les personnes.

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous rendre à une conférence SEO sans entendre parler de ChatGPT. Dans Baie de Syphaïwong‘s talk sur la création et l’automatisation de contenu de manière significative, elle a fait quelques remarques intéressantes sur l’utilisation de Chat GPT dans votre écriture. Bien que l’utilisation de Chat GPT soit un excellent moyen de vous aider à démarrer et d’éviter le syndrome de la page blanche, elle ne peut pas remplacer votre expertise et vos connaissances sur vos clients.

Elle a également souligné que pour être un grand écrivain, il faut être capable de combiner une bonne écriture, des connaissances d’expert et un peu de paresse (pour vous encourager à trouver de bons trucs et astuces pour gagner du temps).

Bethan VincentL’exposé sur l’obtention de l’adhésion de la direction était également très perspicace. Elle a fait des remarques intéressantes sur le fait d’aborder les cadres supérieurs avec des idées qui se traduisent également très bien lorsque l’on travaille avec des clients. Il peut être facile de se laisser prendre par le potentiel d’une bonne idée, mais elle a souligné l’importance de s’assurer que vous pouvez justifier le temps et les ressources nécessaires avant de présenter l’idée.

Elle a également souligné l’importance d’un bon résumé. Bien que cela soit spécifique à la capacité de résumer les présentations, c’est également un excellent conseil à retenir pour les idéations. Si une idée ne peut pas être résumée clairement, elle a probablement besoin d’être affinée.

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Dernières pensées

Une fois de plus, le WTSFest a été une expérience formidable pour rencontrer un groupe de femmes partageant les mêmes idées et discuter de tout ce qui concerne le référencement. Les trois grenouilles qui ont participé sont reparties après avoir appris une gamme de nouvelles compétences, quel que soit leur degré d’avancement dans leur carrière SEO/RP.

A l’année prochaine, WTSFest !

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Author: Anna Schneider