Les gagnants en visibilité SEO pour 2022 [étude]


Sistrix vient de publier son étude Indexwatch 2022, ou classement des sites Web qui ont le plus gagné en visibilité sur les 12 mois de l’année passée. Radio France et Wikipedia sont ainsi à l’honneur…

Comme chaque année (voir le même classement pour 2021), sur le site Sistrix a publié son classement Indexwatch des sites web ayant le plus gagné en visibilité SEO sur les 12 mois de l’année 2022, autant en pourcentage qu’en valeur absolue (point de visibilité) sur la base de l’indice créé par l’outil.

Principaux gagnants en pourcentage

On calcule ici l’évolution en termes de pourcentage de visibilité en 2022 par rapport à 2021. L’article de Sistrix présente ce classement analyse également les stratégies mises en place par les sites web ayant connu les meilleurs résultats (plusieurs sites adultes ont été supprimés des classements), comme Radio France (premier en pourcentage de visibilité) dont la première place sur le podium est essentiellement due à une fusion de plusieurs sites (et donc de leur trafic respectif) ou les des dictionnaires et traducteurs.

Voici le Top 20 de ce classement (l’étude Sistrix en ligne propose le Top 100) :

Gains en progression (pourcentage de visibilité) selon l’étude Sistrix. Source : Sistrix

Principaux gagnants en valeur absolue

Dans ce cas, la valeur prise en compte est basée sur l’augmentation des points de visibilité pour chaque site, quelle que soit l’amplitude de son score l’année précédente. Voici donc le Top 20 établi selon ce critère :

Gagnants en valeur absolue (points de visibilité) selon l’étude Sistrix. Source : Sistrix

La semaine prochaine, Sistrix publiera un classement beaucoup moins enviable, à savoir celui des grands perdants de l’année 2022…

Author: James Roche