Interne de Référencement, optimisation de

Interne de Référencement, optimisation de, Safe PBN

Optimiser les liens internes peut être compliqué. Souvent, le sujet est associé à de nombreuses ambiguïtés et incertitudes. Dans cet article de blog, vous apprendrez comment optimiser et utiliser les liens internes de votre site Web, avec des conseils et astuces pratiques. Ainsi, rien n’empêche votre succès SEO avec une excellente architecture de page! 

seokratie-interne-verlinkung-optimieren

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Optimiser la liaison interne, mais par où commencer? Dans cet article de blog, vous obtenez des conseils intéressants!

L’architecture de votre page est très importante pour vos performances SEO. Cela vous permet non seulement de dire à Googlebot comment votre page est structurée, mais PageRank est également partagé, ce qui représente des signaux de pertinence pour Google. En outre, elle aide vos utilisateurs: à L’intérieur dans la Navigation. Ainsi, Googlebot et vos utilisateurs ont: à l’intérieur, il est beaucoup plus facile de se retrouver sur votre site si vous travaillez avec une stratégie pour votre lien interne. Remarque: Cet article de blog est pour les lecteurs avancés:à l’intérieur qui veulent travailler avec leur lien interne. Si vous voulez rafraîchir vos connaissances de base sur les liens internes, je peux vous donner mon article de blog sur le sujet Liens internes & SEO recommander.

Tu as entendu parler du PageRank. A été nommé d’après l’un des deux Fondateurs de Google, Larry Page. Il a été développé par lui et Sergei Brin, l’autre fondateur. Avec cette valeur, Google évalue les URL et les domaines. Chaque URL est attribuée à une valeur comprise entre 0 et 10. Google accorde une grande confiance à une URL avec un PageRank élevé. La Valeur était visible pour tout le monde. Dans le passé, plus le PageRank d’une page était grand, mieux cette page était liée par des liens internes et externes. Plus un site Web avait de liens, plus son PageRank était élevé. Les PageRanks les plus élevés avaient des pages comme wikipedia.org. de nos jours, le PageRank n’est plus visible, mais il est toujours utilisé par Google pour le calcul dans les algorithmes. Par conséquent, le PageRank joue toujours un rôle important dans le classement de votre page.

Lien Interne: le concept approprié

Il est important que vous travailliez avec un concept adapté à votre site web. En fonction de vos produits, services et ainsi de suite, votre page devrait être structurée en conséquence. Réfléchissez à la question de savoir si votre site est conçu et construit de manière logique. Vous pouvez résoudre ce problème en les divisant en thèmes. Est-ce déjà le cas? Super, alors le Googlebot et vos utilisateurs: à L’intérieur de votre site se débrouillent bien. N’est-ce pas encore le cas? Pas de problème, vous pouvez travailler sur votre architecture de page à tout moment. Dans ce graphique, je vais vous montrer un exemple de la façon dont les liens internes peuvent être construits:

seokratie-interne-verlinkung

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Exemple de Lien interne

La page D’accueil est destinée à pointer vers les catégories avec des liens. Ceux-ci, à leur tour, lient à leurs sujets enfants. Les rubriques lient aux pages, comme indiqué dans le graphique à gauche. En outre, les sujets peuvent toujours se lier les uns aux autres si une référence est utile. Le lien entre les sujets est pertinent s’il s’agit de sujets similaires ou si les sujets sont complémentaires. Par exemple, un lien peut être utile si le thème 2 contient des boîtes de garde et le thème 5 un chariot roulant qui permet de transporter les boîtes. De cette façon, vous pouvez continuer à améliorer votre structure de liens internes et ajouter de la valeur à vos utilisateurs.

Utiliser les liens internes

Une fois que vous avez une idée de la façon dont vous voulez que votre site Web soit lié en interne, il s’agit maintenant d’utiliser efficacement les liens. Avec un bon concept, vous pouvez lier vos sous-pages de manière à ce que Google les considère plus importantes et les classe mieux. Vous trouverez des trucs et astuces pratiques sur la façon de créer un bon concept et ce que vous devez rechercher à la fin de ce blog.

Par exemple, si vous liez une page importante à la fois dans le menu et sur d’autres pages, Google lui attribuera une valeur plus élevée que si elle n’est liée qu’à partir d’une autre page. Assurez-vous toujours que vos pages les plus importantes sont très bien liées en interne et qu’aucune page n’a trop peu de liens internes, sinon elles ne reçoivent pas beaucoup D’attention de la part de Google. Un chiffre optimal sur lequel vous pouvez vous orienter, malheureusement, n’existe pas.

Contrôler les liens internes et créer des liens internes

Maintenant, vous savez comment utiliser l’architecture de la page pour vous. Pour qu’elle fonctionne efficacement pour vous, vous devez contrôler votre lien Interne. Cela signifie que vous vérifiez régulièrement si les pages ont suffisamment de liens internes et peuvent être perçues par Google.

Un outil approprié pour cela est Screaming Frog. Pour plus d’informations sur cet outil, je peux vous recommander le blog de Luisa: 11 conseils utilisateur pour Screaming Frog de la pratique SEO.

Inlinks et Backlinks

Lorsque vous optimisez votre architecture de page, vous pouvez créer des liens internes. Cela signifie que vous créez davantage de liens internes pour les pages qui doivent être mieux intégrées dans les liens internes. Selon les pages à partir desquelles ces liens proviennent, ils ont un poids différent et transmettent une quantité différente de Linkjuice. Non seulement les liens internes, mais aussi les liens externes (Backlinks) transmettent Linkpower. Étant donné que cet article concerne les liens internes et leur optimisation, les Backlinks ne sont abordés que par souci d’exhaustivité.

Les liens de la page d’accueil ont le plus de poids et sont les plus précieux. Assurez-vous d’installer suffisamment de liens internes, mais ne remplissez pas les pages telles que la page D’accueil avec trop de liens, sinon vos pages les plus importantes recevront également moins de Linkjuice ou de Linkpower.

Silo gauche

C’est là que les silos de gauche entrent en jeu. Vous ne devez pas lier toutes les pages à toutes les autres pages, mais uniquement aux pages thématiques pertinentes qui correspondent à la structure Linksilo.

Un signal important de pertinence est le lien ciblé entre les pages au sein d’un sujet, le silo. Les liens internes qui relient les pages renforcent les sous-pages des Silos correspondants, créant ainsi une puissance de Lien interne. Les sous-pages individuelles, à leur tour, pointent vers les pages parentes des Silos correspondants, créant ainsi une structure claire pour Googlebot.

seokratie-strategie

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Avoir une stratégie est important pour que vous puissiez garder une trace.

Avantages d’une stratégie de liaison interne

Contrairement au concept qui contient L’état réel avec une référence à L’état de consigne, la stratégie décrit les étapes nécessaires à l’état de consigne.

Si vous utilisez votre stratégie réfléchie pour vos liens internes, vous avez des avantages et peut-être un peu d’avance sur vos concurrents.

  • Vous pouvez contrôler efficacement le Linkjuice et sa distribution.
  • Non seulement le Googlebot une bonne stratégie de liaison interne facilite le travail, vos utilisateurs:à l’intérieur, vous trouverez également plus facile de faire face.
  • Les liens internes vous permettent de contrôler L’exploration. Ainsi, vos pages les plus importantes de Google peuvent être trouvées plus rapidement et obtenir plus d’attention.

Lien Correct: Trucs Et Astuces

Enfin, mes conseils et astuces pour votre optimisation des liens internes. En gardant ces 9 points à l’Esprit, vous pouvez contrôler efficacement la distribution du Linkjuice.

Attention lors de l’utilisation de « noindex »

Assurez-vous que les URL pertinentes pour le site web ne sont pas définies sur « noindex ». Les pages qui ne sont pas destinées à être indexées ne transmettent pas non plus Linkjuice à long terme, car Google ne les suit plus à un moment donné. A John Müller dans une vidéo et communiqué sur Twitter. Cette méthode permet de bien contrôler les liens internes, mais les pages pertinentes peuvent tomber de l’Index en cas de mauvaise gestion de la balise. De plus, Googlebot ne suit plus les liens présents sur la page, ce qui entraîne la perte de Linkjuice.

Conseil: Utilisez rarement  » noindex « et assurez-vous de vérifier régulièrement si vos pages ne doivent pas être indexées avec » noindex ».

Blocage par les robots.txt

Comme vous le savez certainement, laissez-vous avec les robots.exclure les pages txt de L’exploration. Assurez-vous que seules les pages sont utilisées par les robots.txt sont verrouillés, qui doivent nécessairement être exclus. En interne, si beaucoup de liens pointent vers des pages verrouillées par L’exploration, Linkjuice sera perdu. Plus sur le sujet des robots.txt, SEO et Crawling contrôle vous pouvez trouver dans L’article de blog de Felix.

Conseil: Vérifiez régulièrement Vos robots.fichier txt.

Utilisation de « nofollow » sur les liens importants

Un problème similaire à celui des pages qui sont sur « noindex », vous aurez probablement des pages qui sont excellentes avec » nofollow ». Avec l’Attribut » nofollow », vous donnez à Googlebot la commande de ne pas suivre un lien. Ainsi, la page de destination ne doit pas être explorée et ne pas obtenir de PageRank. Le Googlebot ne suit aucun lien sur ces pages et aucun Linkjuice n’est transmis. L’Attribut « nofollow » est utilisé pour inclure des URL telles que des publicités, car elles ne doivent pas recevoir de PageRank. Parfois, les référenceurs essaient de manipuler le Linkjuice avec nofollow en distinguant les liens en interne. Si sur 10 Liens 2 sont définis sur Nofollow, alors le Linkjuice de ces deux liens « nofollow »ne se répartira pas sur les huit autres, mais il s’éteindra simplement dans le Nirvana. En interne, vous ne devriez donc jamais utiliser nofollow, car Pagerank Sculpture n’a pas de sens.

Conseil: Assurez-vous d’utiliser » nofollow  » uniquement dans des cas exceptionnels et vérifiez régulièrement vos liens internes.

Liens Internes Brisés: 404, 410, 403, 500

Liens internes sur les pages D’erreur avec les codes D’état

  • 404 (Page introuvable),
  • 410 (Gone, le Contenu a été supprimé du Serveur),
  • 403 (interdit, pas de droits d’accès) ou
  • 500 (« service unavailable » en raison d’une erreur de serveur)

tu devrais éviter. Pas seulement pour les utilisateurs:à l’intérieur, il est ennuyeux quand une page D’erreur apparaît, il est également perdu Linkjuice!

Évitez les liens brisés en retravaillant la page correspondante ou en redirigeant Googlebot et vos utilisateurs vers la page correspondante à l’aide d’une redirection 301.

Conseil: Vérifiez régulièrement vos codes D’état et corrigez les erreurs.

Liens vers les redirections canoniques, 302 ou 301

Les Codes d’état 302 et 301 sont des Redirections.

  • Les redirections 302 sont des redirections temporaires et ne transmettent pas de puissance SEO.
  • La redirection 301 est une redirection permanente et transmet la puissance SEO.

Vous devez utiliser les redirections permanentes plutôt que les redirections temporaires afin de ne pas perdre de puissance SEO. Semblable aux redirections 302, Il se comporte avec les canoniques. Ils contiennent le même contenu ou très similaire à l’URL que vous référencez. La désignation comme « canonique » d’une autre page peut empêcher le contenu dupliqué. Ces références ne transmettent pas le pouvoir SEO comme le fait la redirection 301. Les canoniques, comme vos redirections, doivent pointer directement vers la page correcte pour éviter les chaînes de redirection. Les chaînes de transfert provoquent inutilement de nombreuses redirections qui affectent négativement le temps de chargement, peuvent provoquer une boucle ou ne peuvent plus être réglées correctement en raison du manque de clarté.

Conseil: Assurez-vous de ne pas créer de chaînes de redirection et, si possible, travaillez principalement avec des redirections 301 pour transmettre votre puissance SEO. Ne liez pas aux pages canonisées, mais à la page D’origine.

Lien dans le texte

Travaillez souvent avec des références croisées dans le texte! Google aime voir quand il y a un lien avec le mot clé principal dans le texte D’ancrage. En utilisant le titre du lien et le texte qui l’entoure, vous pouvez donner à Google plus d’informations sur ce que contient la page liée.

Connaissez – vous déjà l’exemple passionnant avec le mot « ici »? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter mon article sur le sujet Liens internes & SEO savoir ce qui se passe lorsque vous google le mot « ici » et pourquoi les liens sont si importants dans le texte.

Conseil: Les liens dans le texte sont considérés très positivement par Google. Assurez-vous que le texte D’ancrage est pertinent et donne un aperçu de ce qui attend le Googlebot et les utilisateurs:à l’intérieur de l’URL.

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Nombre de liens sur les pages

Il y a souvent beaucoup de liens sur la page d’accueil. Pas étonnant, car elle a le plus Linkjuice. Un lien à partir de la page D’accueil est plus précieux qu’un lien à partir d’autres pages. Veillez à ne pas créer trop de liens depuis la page D’accueil, car vos pages les plus importantes auront moins de Linkjuice.

Conseil: Assurez-vous que les pages les plus importantes sont liées à partir de la page D’accueil et vérifiez régulièrement qu’il n’y a pas trop de liens à partir de la page d’accueil. Vous pouvez le faire en réduisant les liens dans la Navigation, par exemple.

Chemins de clics courts et nets

Avez-vous déjà entendu parler de la thèse selon laquelle chaque page de la page D’accueil doit être accessible avec un maximum de trois clics? Vous pouvez trouver les chemins de clics sur votre site en utilisant une Analyse de chemin de clics.

Avec des outils de référencement tels que Ryte pouvez-vous analyser la longueur de votre chemin de clic. Même si les chemins de clics très courts ne sont probablement pas possibles sur de très grandes pages, vous pouvez vous inspirer de la règle de base en 3 clics. Les chemins de clics trop longs ne donnent que peu à Linkjuice. Par conséquent, vos pages doivent être bien connectées et accessibles rapidement par Googlebot et les utilisateurs.

Conseil: Assurez-vous que toutes vos pages peuvent être accessibles avec un maximum de trois clics depuis la page D’accueil.

Les domaines importants d’une page devraient être facilement accessibles

Le dernier point l’a déjà mentionné. Ici, je tiens à vous rappeler une fois de plus, que les sections les plus importantes de votre page pour le Googlebot et les utilisateurs:doivent être aussi bien liés que possible et facilement accessibles. Vos pages les plus importantes doivent être liées à partir de la page D’accueil et accessibles par d’autres moyens, tels que d’autres sous – pages.

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Maintenant, grâce aux conseils, vous avez la base optimale pour optimiser votre lien interne.

Conclusion

Maintenant, vous savez comment optimiser votre lien interne et ce que vous devez faire attention. Si tu ne peux pas aller plus loin dans ton concept, je te recommande d’échanger avec le collège. Ils ont souvent un regard différent sur le sujet et peuvent vous donner de précieux commentaires. J’espère que cet article de blog vous aidera et vous donnera de précieux conseils pour optimiser votre lien interne. Comment allez-vous optimiser les liens internes? Avez-vous déjà pu recueillir des apprentissages passionnants sur ce sujet? Je serais heureux de lire vos expériences. N’hésitez pas à M’écrire un commentaire sous L’article et si vous avez des questions, donnez-moi toujours ça!

Droits d’image: Adobe Stock; Image de couverture: Song_about_summer; image 2: image personnalisée; image 3: Robert Kneschke; image 4: Ivelin Radkov

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Author: James Roche