Contenu sans clic: profitez des avantages de votre Marketing en ligne

Contenu sans clic: profitez des avantages de votre Marketing en ligne, Safe PBN

Vous avez sûrement entendu parler du contenu sans clic ou des recherches sans clic. Mais savez-vous ce que cette tendance Google signifie pour votre présence en ligne? Dans mon article de blog, je vais vous montrer les avantages et les inconvénients du contenu sans clic et vous donner des conseils sur la façon d’atteindre la position 0 sur Google.

Google-Suche nach Zero-Click-Content

Google-Suche nach Zero-Click-Content

Grâce au contenu sans clic, les utilisateurs obtiennent des réponses plus faciles et plus rapides à leurs requêtes de recherche.

Qu’est-ce que le contenu sans clic et pourquoi devriez-vous vous en occuper?

Le contenu sans clic fait référence au contenu qui apparaît dans les résultats de recherche et fournit directement aux utilisateurs la réponse à leur requête, sans que vous cliquiez sur un site web besoin. Les recherches qui produisent ce type de contenu sont appelées dans le référencement « Zero-Click Searches ». Les résultats avec les réponses correspondantes se trouvent généralement sur le Position Google 0, sur le côté du panneau à côté des résultats de recherche ou juste en dessous des résultats de recherche individuels, par exemple sous forme D’extraits enrichis.

Attends une minute! Après tout, le zéro clic signifie que personne ne clique-c’est le contraire de ce que nous voulons réaliser!? C’est vrai – cependant, C’est une tendance imparable chez Google, comme une étude de Semrush montre.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les recherches sans clic sont importantes pour vous en tant qu’entrepreneur et spécialiste du marketing. Plus tard dans le post, je vais vous expliquer les plus grands Avantages du contenu sans clic. Abordons d’abord les bases.

Pour quels types de requêtes les résultats de recherche sans clic sont-ils souvent affichés?

Da Zero-Click Search Results afficher directement les réponses à des requêtes spécifiques sans que l’utilisateur n’ait à cliquer sur un lien, elles apparaissent particulièrement souvent dans certaines requêtes simples:

  • Général Requêtes factuelles, par exemple. « (Quelle est la) plus haute montagne du monde? »ou « (Quelle est la) capitale de L’Irlande?“
  • Informations sur personnes ou lieux célèbres« (qui est) Ricky Gervais? »ou « (quel âge a) Günther Jauch?“
  • Définitions, par exemple. « (que signifie) SEO?“
  • Prévisions météorologiques, par exemple. « (Quel sera le) temps demain à Munich?“
  • Lieux près de chez vous par exemple, « (où puis-je trouver la pharmacie la plus proche) » ou « pharmacie Munich »
  • Calculatrice, par exemple. « (combien coûte) 100 euros en dollars américains?“
  • Horaires, par exemple.  » quelle heure est-il maintenant à Dublin? »ou » Heure de Washington »
  • Résultats sportifs, par exemple. « (comment est-ce) la finale de la Coupe du monde 2022 (s’est terminée)?“
  • Recettes ou instructions, « (Comment cuisiner le) œuf de petit-déjeuner parfait?“

Il existe de nombreux autres types de requêtes de recherche qui utilisent souvent des résultats de recherche sans clic. Cela est particulièrement vrai pour les images et les vidéos qui apparaissent souvent lorsque les chercheurs veulent simplement savoir à quoi ressemble quelqu’un ou quelque chose.

Remarque: Lorsque vous intégrez des vidéos de YouTube sur votre site web, les chercheurs peuvent regarder la vidéo directement sur Google sans accéder à la page correspondante. Bien que cela nécessite un clic, les utilisateurs restent sur Google.

Quelles sont les fonctionnalités SERP qui permettent de réaliser des recherches sans clic?

Une chose est sûre: les utilisateurs choisissent généralement les premiers, c’est-à-dire les meilleurs résultats de recherche qui apparaissent sur Google, plutôt que de faire défiler longuement ou de cliquer sur les pages suivantes. Google essaie ce Recherche d’informations simples et rapides pour répondre. À cette fin, le moteur de recherche propose diverses fonctionnalités sur ses pages de résultats de recherche. Les résultats de recherche sans clic proviennent principalement de certains Caractéristiques SERP. Je vais vous décrire ci-dessous les plus importants d’entre eux.

Knowledge Panel

Les panneaux de connaissances apparaissent à droite des résultats de recherche Google. Google utilise le Knowledge Panel pour rendre facilement accessibles des informations clés sur des sujets importants, des entreprises et des institutions ou des personnalités publiques. Le moteur de recherche obtient les données et les informations pour ce Knowledge Graph de sources externes et de sites Web, par exemple Wikipedia.

Google Knowledge Panel zu Loriot

Google Knowledge Panel zu Loriot

Le panneau de connaissances de Google fournit un contenu sans clic et fournit facilement et rapidement aux chercheurs des informations pertinentes sur des requêtes spécifiques.

Featured Snippets

Ces extraits en surbrillance apparaissent en haut des résultats de recherche et permettent aux utilisateurs de trouver rapidement les informations qu’ils recherchent. Ces extraits sont en Position 0 sur Google et peuvent contenir du texte, des tableaux, des listes, des images ou des vidéos.

Selon le Vérificateur de fonctionnalités SERP par Searchmetrics Google affiche-t-il désormais un Featured dans environ 6,5% de toutes les recherches Snippet au-dessus des résultats de recherche organiques.

Les extraits en vedette sont alimentés à partir de sites Web sources tiers. Cela permet à votre site web d’obtenir des classements supplémentaires et importants dans les résultats de recherche s’il contient du contenu pertinent.

Vous pouvez en savoir plus sur le blog de Felix Featured Snippets et comment obtenir la Position 0 sur Google.

Featured Snippet mit Anleitung für das perfekte Frühstücksei

Featured Snippet mit Anleitung für das perfekte Frühstücksei

Pour la requête de recherche de L’œuf de petit-déjeuner parfait, Google fournit un extrait de code avec un guide et une image sous forme de contenu sans clic.

Questions Similaires

La fonction SERP « questions similaires » affiche les questions liées à la requête de recherche et les réponses correspondantes. À proprement parler, il ne s’agit pas d’un contenu sans clic; les utilisateurs doivent toujours cliquer pour obtenir des réponses. Cependant, vous pouvez trouver les informations que vous recherchez directement sur Google sans avoir à cliquer sur un autre site web.

Remarque: Des questions similaires sur Google collectent des informations à partir de sites Web de divers tiers. Cela vous donne la possibilité d’y apparaître avec votre contenu.

Ähnliche Fragen zum perfekten Frühstücksei bei Google

Ähnliche Fragen zum perfekten Frühstücksei bei Google

La fonctionnalité SERP « questions similaires » donne des sites Web, comme ici Springlane.de la Chance d’apparaître en bonne place dans les résultats de recherche.

Direct Answers

Une autre fonctionnalité que Google propose dans ses pages de résultats de recherche est ce que l’on appelle les réponses directes ou les boîtes de réponses. Contrairement aux extraits en vedette, Google fournit ici des réponses à des requêtes de recherche simples et factuelles sans sources de données externes. Les informations proviennent du réseau sémantique de Google, le Google Knowledge Graph.

Au grand dam de tous les référenceurs, spécialistes du marketing de contenu et webmasters, cette fonctionnalité Ne contient aucun lien vers d’autres sites Web. Les chercheurs n’ont donc pas la possibilité de cliquer sur un résultat pour accéder à votre site Web, par exemple.

La bonne nouvelle: à l’heure actuelle, cette fonction SERP n’est utilisée que pour quelques questions auxquelles on peut répondre simplement avec des chiffres, par exemple en tant que calculatrice.

Ein Zoll in Zentimetern als Zero-Click Content bei Google

Ein Zoll in Zentimetern als Zero-Click Content bei Google

Google fournit des réponses à des questions simples et factuelles dans les réponses directes.

Local Packs

Les Packs locaux sont une fonctionnalité de Google qui permet aux utilisateurs de rechercher des entreprises locales dans leur région. Ils contiennent des informations telles que l’Adresse, le numéro de téléphone et les avis de l’entreprise, ainsi qu’une carte de Google Maps avec l’emplacement exact. Les Packs locaux sont particulièrement fréquents lors de la recherche de services tels que les Restaurants, les médecins et les artisans.

En plus de votre boutique en ligne, exploitez-vous également un magasin local? Ensuite, vous devez absolument apparaître dans les résultats de recherche locaux! Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans le Conseils pour le contenu sans clic.

Schuhläden im Local Pack bei Google

Schuhläden im Local Pack bei Google

Dans les Packs locaux, Google fournit des informations sur les résultats de recherche locaux près de chez vous.

Identifier le contenu sans clic: outils pratiques

Mais comment savez-vous laquelle de vos URL Google affiche comme Contenu sans clic? Vous n’avez pas besoin de rechercher vous-même toutes vos pages sur Google. Certains Outils fournir des fonctions pratiques pour cela.

Donnez à Sistrix Entrez votre domaine, puis accédez à L’élément « SERP Snippets » dans la barre latérale à gauche.

SERP Features bei Sistrix

SERP Features bei Sistrix

Un journal pour la News Box, un chapeau pour le Knowledge Graph-Sistrix fournit les fonctionnalités SERP pour toutes les URL d’un domaine.

Semrush possède également une telle fonction. Entrez simplement votre domaine, dans la barre latérale à gauche, sous « recherche organique », vous trouverez ce que vous recherchez.

SERP Features bei Semrush

SERP Features bei Semrush

Semrush vous montre les propriétés SERP de toutes les URL de votre domaine.

Vous pouvez maintenant vérifier que, par exemple, toutes les URL affichées sous forme d’extraits en surbrillance ont votre nom de marque dans le titre et un appel à l’Action dans la description. Par exemple, si un Pack Local ou un panneau de connaissances s’affiche, vérifiez que les données et les informations sont correctes et complètes.

Éviter les résultats de recherche sans clic-est-ce possible?

Peut-être vous demandez-vous si vous pouvez empêcher les résultats de recherche sans clic parce que vous avez peur pour vos clics? La réponse est oui, vous pouvez – mais devriez-vous le faire? Certes, l’un des arguments pour lesquels vous devriez éviter le contenu sans clic est qu’il peut affecter le CTR de vos URL. Cependant, cet inconvénient est comparé aux avantages déjà mentionnés.

D’une part, à mon humble mais honnête avis, cela ne vaut pas la peine. Identifier et éviter le contenu sans clic demande beaucoup d’efforts, tandis que les avantages supposés sont plutôt faibles. D’autre part, les recherches sans clic deviennent de plus en plus populaires et courantes, vous ne devriez pas vous en priver. Vos concurrents sauteront sur leur Chance et auront un avantage concurrentiel. Étant donné que Google met évidemment beaucoup l’accent sur le contenu sans clic, les pages optimisées sont mieux notées à cet égard-et les résultats de vos concurrents pourraient donc être affichés à « votre » place.

Considérez: Bien que Google puisse fournir un extrait aux utilisateurs, cela ne suffit pas pour couvrir des sujets en profondeur. Les utilisateurs verront les articles comme dans la vitrine d’un centre commercial, mais ils devront toujours parcourir le magasin s’ils recherchent quelque chose de spécifique ou des informations plus détaillées sur un sujet.

Avantages du contenu sans clic

Faire du référencement pour Google No-Click Searches ne semble pas si bénéfique à première vue, car les clics convoités et donc le trafic vers votre site Web pourraient être absents. Cependant, de mon point de vue, les avantages qui découlent de L’obtention de la Position 0 sur Google l’emportent:

Gain de temps pour les utilisateurs grâce aux recherches Zero-Click

Étant donné que nous adoptons toujours le point de vue de l’utilisateur lors de la production de contenu, le premier avantage profite aux chercheurs. Du point de vue des utilisateurs, le contenu sans clic offre un gain de temps significatif et meilleure expérience utilisateur. Pour les utilisateurs, les informations peuvent être trouvées plus rapidement. Cela s’applique également aux informations sur votre entreprise, par exemple L’emplacement, les heures d’ouverture ou les options de contact.

En fournissant des réponses rapides et précises aux questions des utilisateurs, vous améliorez la Expérience Utilisateur avec votre site web et votre marque.

Des classements plus élevés grâce au contenu sans clic

Pensez-y de cette façon: vous faites du SEO, en bref, parce que vos sites Web sont dans le SERPs prendre la Position la plus élevée possible. En règle générale, il S’agit de la Position 1; cependant, le Rang le plus élevé que vous puissiez atteindre organiquement est Position 0. Pour y arriver, vous devez déjà trouver un Featured Snippet.

De celui abordé ci-dessus état d’esprit centré sur le client profitez indirectement: vous diffusez du contenu que Google considère comme pertinent et approprié pour jouer dans les recherches sans clic. Les utilisateurs gagnent du temps, vous obtenez un classement supérieur et profitez de votre contenu sans clic.

Plus de visibilité grâce à Google Position 0 & co.

L’affichage du contenu Zero-Click en Position 0 et d’autres un bon classement augmente la visibilité Votre site web et votre entreprise. Le contenu sans clic peut réduire le taux de clics sur un site Web, mais il peut également entraîner une visite plus fréquente du site web, car il apparaît plus en évidence dans les résultats de recherche et se démarque ainsi de la concurrence.

Meilleur taux de clics malgré les recherches sans clic

Les utilisateurs qui recherchent plus d’informations ou qui souhaitent effectuer une action spécifique (par exemple, un téléchargement ou un achat) cliquent sur le contenu sans clic, ce qui augmente le taux de clics. Par exemple, les chercheurs avec intention D’achat claire cliquez sur un résultat, car vous ne pouvez rien commander sur la page de résultats de Google (encore). Dans un autre article de blog, je vais vous donner des conseils sur la façon de Optimiser le CTR peut.

Une plus grande sensibilisation à la marque dans les recherches Zero-Click

Des classements plus élevés et une plus grande visibilité vous aideront à obtenir un classement plus élevé Notoriété de la marque. Plus les internautes voient votre marque en haut des résultats de recherche, plus elle devient connue. L’exigence pour cela est que le nom de la marque apparaisse également dans L’extrait!

Important: Pour le contenu sans clic, assurez – vous toujours que votre nom de marque apparaît dans L’extrait de code à la fin du titre.

Nouvelles audiences avec un contenu sans clic

En utilisant Mots-Clés À Longue Queue et les questions fréquemment posées dans votre contenu vous permettent de toucher de nouveaux publics qui n’ont pas encore interagi avec votre entreprise. Par exemple, Google joue-t-il le vôtre comme données structurées les FAQ enregistrées sous forme D’extraits enrichis permettent aux nouveaux utilisateurs potentiels d’obtenir les informations qu’ils recherchent et d’entrer en contact avec votre marque. C’est un premier important Point de contact sur le parcours client – le Zero Moment of Truth.

6 conseils pour un contenu sans clic réussi

Avec le contenu sans clic, vous pouvez renforcer la présence en ligne de votre entreprise et atteindre directement votre public cible avec des informations pertinentes. Pour augmenter la visibilité de votre marque ainsi que de vos produits ou services, optimisez votre contenu sans clic avec les conseils et astuces suivants.

Placer le nom de la marque dans le titre

Pour les recherches sans clic, votre nom de marque doit figurer dans le titre de votre extrait de code. Sinon, vous ne bénéficierez pas des Effets De Marque qui peut avoir un contenu sans clic. Les utilisateurs recherchent quelque chose, obtiennent la réponse dans les SERP, par exemple dans un Featured Snippet de vous et, le cas échéant, se souviennent du nom de votre marque – il doit être là pour cela.

Maintenir le Profil Google MyBusiness

En ce qui concerne SEO pour les recherches sans clic Google MyBusiness est-il principalement pertinent pour les Packs locaux. Maintenez donc votre Profil pour augmenter vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche locaux:

  • Assurez – vous que votre fiche Google MyBusiness entièrement rempli et à jour y compris votre Adresse, votre numéro de téléphone, vos heures d’ouverture et vos catégories.
  • Ajouter Photos pour présenter votre emplacement et vos produits ou services.
  • Sammele Avis de clients satisfaits. Les avis Google sont un facteur important pour la recherche locale et peuvent contribuer à donner la préférence à votre annonce. Ma collègue Jula vous en dit plus sur Avis Google.
  • Utiliser les pertinents Mots-clés dans votre annonce pour qu’elle soit plus facile à trouver par des clients potentiels. Vous pouvez en savoir plus sur notre Blog Référencement Local.

Identifier les questions les plus courantes du public cible

Recherchez les questions les plus courantes de votre public cible et répondez-y sur votre site web. Cela augmente les chances d’apparaître dans la fonction « questions similaires ». Dessinez-vous ces FAQ en tant que données structurées de, Google peut afficher votre résultat de recherche sous forme D’extrait enrichi.

Utiliser un contenu structuré

Le contenu structuré est presque aussi important que les données structurées. Parmi eux: listes de chute, tableaux, guides, FAQ et des formats similaires qui peuvent être affichés dans le Code de votre site de manière bien ordonnée. Ces types d’affichage concis sont particulièrement efficaces pour Google dans les extraits en vedette ou les résultats enrichis.

Inclure des images et des vidéos

Utilisez des images et des vidéos pour rendre votre contenu plus vivant et vivant. Ces médias peuvent alors apparaître dans les résultats de recherche – Pas seulement dans le Recherche de vidéos et D’images mais aussi comme un extrait riche.

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Ajouter un appel à L’Action

Si vous parvenez à obtenir un extrait en surbrillance, assurez-vous d’avoir un extrait clair et convaincant Appel à L’Action hast. Générez de l’urgence à travers des adverbes comme maintenant, directement, immédiatement, etc. Utilisez des verbes actifs comme

  • acheter / commander
  • Inscription/Connexion
  • regarder / lire
  • télécharger
  • contacter/demander
  • réserver/réserver
  • (plus) en savoir/découvrir
  • commencer/commencer
  • participer/participer

Un tel Appel à l’action peut inconsciemment et en une fraction de seconde faire pencher la balance pour que quelqu’un clique sur votre résultat de recherche.

Étude Semrush Zero Click

En Mai 2022, Semrush a mené une étude auprès de 20 000 utilisateurs (ordinateurs de bureau et mobiles) aux États-Unis. Pour les utilisateurs sélectionnés, les requêtes de recherche sur Google ont été enregistrées, ainsi que les deux étapes suivantes (clics) qui ont suivi. Il a analysé 308 978 recherches uniques sur les ordinateurs de bureau et 146 390 sur les appareils mobiles, pour un total de 609 809 recherches uniques.

Ces Étude Zero-Click de Semrush a révélé que la part des recherches sans clic dans les recherches sur ordinateur sur Google est de 25,6%. La situation est différente sur les appareils mobiles, où la part des recherches sans clic est de 17,3%. Cela signifie: 25,6% et 17,3% respectivement l’utilisateur de L’étude a lancé une deuxième requête de recherche avec un mot – clé différent juste après la recherche initiale sans cliquer sur quoi que ce soit sur Google-ou il n’a plus effectué d’action du tout.

Klickraten in der Google-Desktop-Suche laut Semrush Studie

Klickraten in der Google-Desktop-Suche laut Semrush Studie

La part de bureau des recherches sans clic sur Google est de 25,6% (source: Semrush).

Klickrate in der Google-Mobile-Suche laut Semrush Studie

Klickrate in der Google-Mobile-Suche laut Semrush Studie

Sur les appareils mobiles, cela donne une image différente: la part des recherches sans clic est de 17% (Source: Semrush).

Tirez parti des recherches Zero-Click

La façon dont les utilisateurs absorbent les informations change constamment. L’un des produits de ce processus est les recherches sans clic, qui permettent aux utilisateurs de trouver plus facilement des informations et du contenu rapidement. Je pense que le contenu sans clic est un atout pour le Marketing en ligne de votre entreprise, par exemple en augmentant la visibilité et la notoriété de votre marque.

Êtes-vous convaincu des avantages du contenu sans clic et souhaitez-vous en profiter? Alors nous serons heureux de vous soutenir-que ce soit avec une Stratégie De Marketing De Contenu ou avec de première classe Textes. Il suffit de prendre sans engagement Contact rejoignez-nous et parlez-nous d’une éventuelle coopération.

En fin de compte, je considère la recherche zéro clic comme un gagnant-gagnant-gagnant, d’abord pour les utilisateurs et Google, mais aussi pour votre entreprise. Le contenu sans clic est-il à vos yeux une bénédiction, une malédiction, ou quelque chose entre les deux? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Crédits d’image: Image De Couverture: Capture D’Écran / Canva; Images 1-7: Capture D’Écran/ Seocratie; Images 8 Et 9: Graphiques / Semrush

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Author: James Roche