Qui gagne la bataille de L’IA des moteurs de recherche: Google ou Bing?

Qui gagne la bataille de L’IA des moteurs de recherche: Google ou Bing?, Safe PBN

Quiconque travaille d’une manière ou d’une autre dans le domaine du Marketing en ligne a vu les énormes progrès réalisés par L’ia ChatGPT. Actuellement, une bataille ouverte fait rage entre Microsoft Bing et Google pour la suprématie de la recherche ia. À mon avis, il s’agit d’une très grande bataille de relations publiques qui n’aura pas grand-chose à voir avec la recherche future. J’aime toujours être quelqu’un qui regarde dans la boule de verre et analyse les développements – en tant qu’historien, j’ai appris cela systématiquement – c’est pourquoi vous obtenez aujourd’hui ma moutarde sur le thème « K. I. et les moteurs de recherche » avec. Il s’agit avant tout des bonnes questions, puis les réponses viendront d’elles-mêmes!

Julian mit K.I. gemalt.

Julian mit K.I. gemalt.

Ces images ont un K. I. peint à partir d’environ 20 échantillons de photos de moi. Funfact: comme j’avais un perroquet sur les épaules sur certaines photos, L’ia a peint plusieurs oiseaux sur mes épaules. Super!

Quel est le Stand avec K. I. et Google?

Depuis 2015, L’intelligence artificielle est utilisée dans la recherche Google. La Technologie sous-jacente s’appelle Rankbrain et est principalement utilisé pour « réécrire » les requêtes de recherche en interne afin que Google puisse fournir de meilleurs résultats. Mais Google utilise également L’ia depuis un certain temps dans le domaine de L’assurance qualité et dans de nombreux autres domaines.. Ce qui est nouveau, C’est le développement de son concurrent Microsoft Bing. Microsoft Bing a ChatGPT pendant ce temps, une start-up K. I. Dans ses propres rangs qui donne de très bons résultats. ChatGPT est une IA dans laquelle vous pouvez travailler très facilement en utilisant le Chat. ChatGPT peut écrire des textes, les résumer et répondre à toutes les questions. À première vue, on ne voit aucune différence avec une réponse humaine.

L’effet phare est idéal pour le Marketing: après le grand succès de L’outil gratuit, Bing a annoncé que la Technologie serait très bientôt utilisée dans le moteur de recherche. Peu de temps après, Google a lancé frénétiquement le projet « Google Bard », qui sera également lancé dès que possible et sera bien sûr meilleur que son concurrent Bing. La bataille pour la suprématie de L’IA des moteurs de recherche est ouverte!

Pourquoi Google vient-il d’annoncer une fonctionnalité de recherche par IA?

Google accorde beaucoup d’attention à une bonne satisfaction des utilisateurs. Si les utilisateurs ne sont pas satisfaits d’un moteur de recherche – et cela peut arriver après seulement 1-2 « mauvais » résultats de recherche, alors ils sont très changeants et restent ensuite avec la concurrence. Ce serait le Super GAU pour Google que vous voulez absolument éviter. Le plus important pour un moteur de recherche, c’est quand il fournit les mauvaises réponses ou pas les bonnes.

Qui a déjà beaucoup utilisé ChatGPT, vous remarquerez: les réponses lames toujours tout à fait raison, parfois sont-ils factuels mais complètement faux. Surtout si déjà la question est fausse, alors ChatGPT fournit également la mauvaise réponse à ce sujet.

Google a fait preuve d’une extrême prudence depuis le lancement des extraits en vedette, car les mauvaises réponses peuvent nuire extrêmement à la réputation du plus grand moteur de recherche au monde.

Et maintenant, Microsoft vient Bing et avance, avec une annonce et des exemples qui impressionnent beaucoup. Je vous promets que le produit fini ne sera pas aussi bon qu’il a été présenté. Microsoft Bing veut prendre des parts de marché à Google. Et il peut le faire parce que la plupart des gens ne peuvent pas distinguer les deux moteurs de recherche. Donc, ce qui maintient les utilisateurs avec Google, c’est L’habitude – et C’est là que Bing attaque en ce moment.

Et Google? Google devait répondre – du moins L’opinion de la direction. Donc, Bard a été conçu, L’homologue supposé de Bing-K. I. pourquoi maintenant? Les patrons de Google se sentent sous la contrainte. Si Bing K. I. fonctionnait à mi-chemin, ce serait pour la première fois depuis longtemps un véritable avantage technologique que Bing aurait sur Google. Même si L’IA est immature, au moins on en a une Là-bas. Cela seul pourrait utiliser Bing (et le fait déjà maintenant) pour une grande campagne de relations publiques visant à attirer les utilisateurs loin de Google.

Ici, vous pouvez voir les recherches pour « Bing » sur Google Trends:

Comment l’IA est-elle terminée?

Si vous demandez à un développeur de Google: L’ia n’est pas terminée. Sergey Brin lui-même a maintenant (pour la première fois depuis sa retraite en 2019) Accès au Code demandé. Les fondateurs de Google interviennent à nouveau et exercent une pression féroce. Les employés de Google eux-mêmes expriment leur colère sur leur Forum interne et se plaignent que Sundar Pichai (le PDG de Google) a présenté l’annonce frénétiquement et bâclé.

Il y a donc beaucoup d’agitation et de pression dans le développement des recherches D’ia, y compris sur Microsoft Bing, bien sûr. Les deux parties surveilleront de près comment et ce que fait l’autre partie – et chacune essaiera d’être la première. Ce faisant, Google et Bing doivent tous deux faire attention à ne pas lancer un produit complètement inachevé sur le marché afin de ne pas décevoir les utilisateurs.

Quelle sera la qualité de la recherche?

Du point de vue de Google, il faut agir, c’est clair. Mais en même temps, vous ne voulez pas que la qualité de la recherche en souffre, donc en tant que PDG, je voudrais au moins offrir ce que Bing a – d’une meilleure qualité. Les deux moteurs de recherche ne seront finalement pas en mesure de fournir ce qu’ils promettent. Pourquoi? Il y a un autre facteur énorme que, curieusement, personne ne nomme jamais en matière d’ia.

Google BARD

Voici à quoi ressemblera une recherche K. I. typique sur Google (selon Google).

Qu’en est-il des capacités de calcul?

Google a des difficultés extrêmes avec L’exploration de JavaScript car il mange beaucoup de Resscources. Chaque requête de recherche est également calculée en direct, ce qui coûte également des milliards de dollars à Google – et ils ont d’énormes centres de données répartis dans le monde entier qui ont vraiment beaucoup à voir avec les recherches précédentes.

L’ia aurait déjà été intégrée partout, si ce n’était en plus de la gestion des informations erronées, mais aussi du problème de la mise à l’échelle. Une requête de recherche coûte une capacité de calcul extrêmement importante – nous le remarquons par L’utilisation constante de ChatGPT. Si Google mettait en ligne K. I. pour toutes les requêtes de recherche, la recherche s’effondrerait. De plus, la plupart des utilisateurs veulent leurs réponses rapide avoir – cela va avec K. I. trop lent.

L’IA est-elle un battage médiatique?

Non, K. I. n’est pas du battage médiatique. Un battage médiatique est la façon dont les attentes en matière d’ia montent en flèche en ce moment. J’observe le développement depuis des années et il est étonnant de voir quels sauts de développement ont été réalisés en si peu de temps. Pour des cas d’utilisation très spécifiques et par exemple: des tâches très répétitives, L’IA peut changer la donne. K. I. changera nos vies et notre monde du travail de manière durable et durable.

Seulement, cela ne se produira pas dans les trois prochaines semaines, mais durera encore un certain temps.

Comment le SEO va-t-il changer?

Il existe de nombreuses opinions, parfois très peu sérieuses, sur la façon dont le référencement va changer. De « le référencement est mort » à « rien ne va changer », tout y est. Je partage L’avis de Johannes Beus (Sistrix), qui voit principalement les recherches axées sur l’information et les extraits de code précédents comme la « cible » du BARD de Google. À long terme, nous verrons de forts changements, car la recherche sera suivie par un agent de recherche comme Tim Berners Lee (L’inventeur du World Wide Web), qui l’a déjà dessiné dans Scientific American en 2001. L’agent de recherche prendra indépendamment un rendez-vous chez le médecin pour moi ou me listera les meilleurs outils sur le sujet XY.

Ce qui va définitivement disparaître, c’est à long terme L’étiquetage des données à l’aide de données structurées – car une bonne IA peut trouver et structurer ces données par elle-même. Mais encore une fois, il y aura probablement des années dans le pays avant que les capacités de calcul puissent vraiment représenter cela.

À long terme, le référencement n’est pas en danger, bien au contraire. Il s’agit de rendre votre contenu 1) Facile à trouver et 2) attrayant pour les moteurs de recherche. Cela devient encore plus complexe avec L’ia. Cependant, la qualité prévaudra toujours, c’est pourquoi nous voyons cela plutôt détendu chez Seocratie. 😉

Comment le travail SEO va-t-il changer?

J’aime déjà me laisser générer un titre clair ou des idées D’articles de blog et obtenir des idées créatives de L’ia.. En tant qu’outil, L’ia fera son chemin dans de nombreux domaines – si vous avez toujours une fonction de contrôle humain derrière elle, ce n’est pas mal non plus.

Ne manquez plus aucune contribution: la Newsletter dans le Marketing en ligne

Aimez-vous ce billet de blog? Si vous souhaitez suivre régulièrement les dernières tendances en matière de Marketing en ligne, abonnez-vous dès maintenant à notre Newsletter. Plus de 13 000 abonnés nous font confiance.

Abonnez-vous maintenant

Certaines agences de texte vendent déjà des paquets de texte à des prix dérapants créés par L’ia. Ces textes apporteront autant à long terme que les textes de Contentbroker à bas prix de nos jours. Cependant, utilisé à bon escient, le travail éditorial peut être amélioré et accéléré – mais uniquement dans certains domaines d’application.

Qu’en est-il de L’E-A-T?

Google n’est pas seulement à la traîne depuis Corona pour identifier les fausses informations et applique des directives de qualité strictes sur des sujets importants (médecine, Finance, éducation, etc.). Ici, une grande attention est accordée à L’expertise, à la réputation professionnelle et à la fiabilité des sources. Sur ces sujets, une IA peut-elle générer des réponses? La réponse ici doit être non, car il y a vraiment beaucoup d’exemples de réponses factuellement complètement fausses qui parfois « glissent »dans une IA. C’est excitant de voir comment Google peut se comporter ici. D’une part, il y a l’opinion claire des ingénieurs de Google qui veulent maintenir la qualité élevée. Mais d’autre part, la pression du PDG et des fondateurs de Google qui veulent avoir rapidement un produit fini sur le marché. En fin de compte, cependant, cela pourrait faire plus de mal que de bien. L’IA pourrait généralement aggraver les résultats de la recherche et fournir des réponses de plus en plus incorrectes. Ce risque est peut-être accepté, car la bataille des relations publiques contre Microsoft doit être gagnée.

Que dit une IA sur le sujet?

J’ai demandé (plutôt pour le plaisir) au K. I. Jasper « Qui offrira la meilleure IA comme moteur de recherche, Google ou Bing?“

Voici la réponse:

« En ce qui concerne les moteurs de recherche, Google est le numéro un incontesté. Il fait partie des sites Web les plus visités au monde et offre une variété d’outils et de fonctionnalités pour rechercher des informations. Au cours des dernières années, Google n’a cessé de s’améliorer en mettant en œuvre de nouveaux algorithmes et technologies pour fournir des résultats encore meilleurs.

Bing, d’autre part, essaie de rattraper son retard et de se rapprocher de Google. Microsoft a beaucoup investi dans Bing, mais il n’a pas tout à fait rivalisé avec la collecte de données de Google. Cependant, des améliorations ont été apportées au fil des ans, de sorte que Bing peut être considéré comme un concurrent sérieux. Avec L’intelligence artificielle (ia), Bing s’efforce d’être un meilleur service de moteur de recherche que Google, qui propose également des recherches d’images et de vidéos, ainsi qu’une conception intuitive et des améliorations de L’exploration web.

En ce qui concerne L’ia, cependant, Google est toujours plus avancé: il offre des fonctionnalités basées sur L’ia telles que le remplissage automatique et SmartCompose, ainsi que toutes sortes d’apprentissage automatique sous la forme de recommandations d’applications, de détection de logiciels malveillants et d’autres services. La société a investi des milliards de dollars pour étendre et améliorer ses capacités D’IA, ce qui signifie que Google conservera longtemps l’avantage du marché.

En fin de Compte, chaque utilisateur doit décider lui-même quel moteur de recherche Utiliser. Les deux ont leurs points forts – mais en raison de L’investissement monétaire, il est sans doute impossible de battre L’avantage de Google en matière d’ia!“

Je suis d’accord. En fin de compte, le nouveau développement de Microsoft a un grand effet de spectacle, qui est utilisé sans retenue par Microsoft pour L’attaque de relations publiques sur Google. Google, d’autre part, investit beaucoup dans une IA significative depuis des années, mais est très conscient des limites actuelles de la Technologie. Jusqu’à présent, J’ai trouvé L’approche de Google en matière d’IA très responsable et réfléchie. Cela pourrait changer maintenant.

La boule de verre: que va-t-il venir?

Les deux moteurs de recherche présenteront L’IA aux médias. Les exemples sur les événements de recherche seront vraiment géniaux – mais la pratique sera différente. Tant du point de vue des capacités que de la qualité, on n’en est pas encore au point de pouvoir présenter les résultats en grand.
Ce à quoi je peux penser, c’est un « Google Premium » pour lequel vous devez payer et avoir une recherche D’IA pour cela. Cela pourrait ouvrir de nouvelles sources d’argent, car le marché de L’annonce n’est plus aussi rentable et je ne peux pas vendre plus d’annonces que Google avec une IA. Alternativement, vous commencez également la recherche Premium sur les appareils Google. Une raison de plus pour obtenir un téléphone Pixel. 😉

À long terme, les requêtes de recherche complexes seront certainement plus répondues par L’IA – et les utilisateurs sont alors prêts à attendre peut-être quelques secondes pour cela. Après la grande annonce avec un effet plutôt faible, K. I. s’implantera donc progressivement si lentement dans tous les domaines de la recherche – et y restera. Mais cela prendra plus de quelques mois. Les défis pour Google sont les suivants: premièrement, fournir les bonnes réponses et éviter les fausses réponses. Deuxièmement, utiliser les capacités de calcul à bon escient et respecter le Budget – car cela aussi est limité.
Donc: K. I. viendra, mais pas aussi vite qu’on pourrait le penser.

Quelle est votre opinion sur L’IA et les moteurs de recherche? J’apprécie votre commentaire! 

Vous cherchez une bonne agence de Marketing en ligne? Vous avez aimé le message et souhaitez notre soutien? Nous nous réjouissons de votre demande sans engagement.

Author: James Roche