Liste de contrôle de relance de site web et de relance SEO: vous devez garder à l’esprit

Liste de contrôle de relance de site web et de relance SEO: vous devez garder à l’esprit, Safe PBN

Dans votre entreprise, le mot relance est tombé et vous n’êtes pas sûr de tout ce que vous devez prendre en compte? Alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous expliquer quels points vous devez prendre en compte pour que votre relance soit également dans la bonne direction du point de vue du référencement. Grâce à des trucs et astuces pratiques et à notre liste de contrôle de relance de site Web, vous pouvez vous sentir plus confiant dans votre relance.

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Le soutien à votre relance: la liste de contrôle SEO Relaunch

À quel moment le référencement est-il important lors de la relance?

Une bonne planification est L’essentiel d’une relance réussie. Cela signifie inclure le référencement dès le début de la planification. Et cela signifie également prévoir suffisamment de temps pour un examen final et suffisamment de ressources pour mettre en œuvre les actions qui en résultent. Cela prend son temps. Pour cela, toutes les personnes impliquées économisent beaucoup de retouches. Pour que rien ne tombe et que tous les chefs de projet dorment paisiblement, nous vous recommandons de travailler avec des listes de contrôle. Tout ce qui fait partie de cette liste de contrôle pour nous, vous pouvez le lire ici.

Ne paniquez pas avant la relance, Oui, mais…

Don’t try this at home! Une relance doit toujours être accompagnée d’experts afin que rien ne se passe mal.

Dans cet article, nous fournissons une liste de contrôle qui vous prendra en main lors de la relance. Mais si vous avez peu d’expérience de relance, vous devriez toujours faire appel à un professionnel!

Liste de contrôle SEO pour votre relance

Voilà, voici votre liste de contrôle pour la relance.

La Phase De Planification

Afin de ne pas faire face à des faits accomplis plus tard, les responsables SEO doivent immédiatement intervenir dans la planification. Par conséquent, au début, il s’agit de la conception de la relance.

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Pour que votre relance se déroule bien, vous devez bien planifier. Commencez par la conception.

Conception

  1. Est-ce que trop de choses changent à la fois?

Combien de changements sur votre site lors de votre relance? Soyez honnête lorsque vous répondez à cette question. Pour que tout se passe bien lors d’une relance, les responsables ne devraient changer que quelques aspects. Je vous recommande de modifier au maximum deux des éléments suivants lors de la relance:

  • Le système de gestion de magasin ou de contenu
  • La conception ou la mise en page (en cas de changements importants dans l’ancienne conception ou mise en page)
  • Le contenu du site (en cas de changements importants)
  • Les liens internes (en cas de changements importants)

Si trop de choses changent à la fois, les moteurs de recherche doivent réévaluer les URL. Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez vous assurer que tout va avec les bonnes choses ici. Cela signifie que vous devez d’abord renoncer à vos bons classements. Les classements fluctuants lors de la relance sont normaux; pour que tout se passe bien, je vous conseille donc de faire preuve de prudence.

  1. Vos URL restent-elles les mêmes?

Les changements D’URL sont délicats. Même si seules L’URL et la mise en page changent, Google ne fait pas toujours immédiatement confiance à la nouvelle page et les classements peuvent être perdus. Je vous déconseille donc les changements D’URL en même temps que les changements de conception, de contenu ou de structure. Même si seulement une petite chose sur L’URL devrait changer,

Si vos URL changent,travaillez avec une liste de redirections. Ce fichier contient toutes vos anciennes URL et les URL vers lesquelles les anciennes URL 301-redirection référencer. Dans cette Liste, les éléments suivants devraient apparaître:

  • L’ancienne URL
  • Clics et impressions de L’ancienne URL
  • État de L’ancienne URL: déjà redirigé, erreur 404, ou autres messages D’état
  • La nouvelle URL

Voici à quoi peut ressembler une liste de redirection ou une liste de redirection:

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Voici à quoi peut ressembler votre liste de redirections.

  1. Le domaine change-t-il?

Changer de domaine est encore plus délicat que de changer D’URL individuelles. C’est un chapitre en soi. Fondamentalement, les moteurs de recherche doivent s’habituer étape par étape au nouveau domaine et, surtout, à une nouvelle marque. Nous vous déconseillons donc de changer de domaine lors de la relance.

  1. Vos développeurs et décideurs savent – ils à quoi faire attention?

Avant de passer au codage joyeux, tous les développeurs doivent obtenir une Liste des exigences SEO nécessaires. Cela permet d’économiser du temps de correction et d’assurer la paix dans la maison.

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Après la conception, il passe à la mise en œuvre. Encore une fois, il est important que vous établissiez un Plan.

Mise en œuvre

Une fois que vous avez clarifié ces questions, c’est à la mise en œuvre. Pour cela, je vous recommande un Plan spécifique:

  1. Avez-vous un Plan spécifique?

Un tel Plan peut être aussi concret ou non que vous en avez besoin. Il est important que vous ne commenciez pas la relance sans un Plan et que toutes les personnes impliquées soient guidées par le Plan. Vous y énoncez les points suivants:

  • Les décideurs concernés
  • Ressources planifiées: ressources humaines et temporelles
  • Planification du temps avec toutes les tâches à accomplir Jusqu’au jour de relance
  • Bouchons Potentiels

Les bouchons doivent être identifiés avant la relance, car ils peuvent entraver et arrêter l’ensemble du processus. De tels arrêts pourraient inclure les vacances des membres de l’équipe, les commentaires et les objections des agences sur l’état actuel de la relance, et d’autres points qui pourraient retarder la relance.

  1. Y a-t-il suffisamment de temps avant la relance prévue?

De plus, vous devez être conscient que beaucoup de temps doit être consacré à la relance pour qu’elle se déroule correctement sur la scène. En fonction de la taille de votre site et du nombre de décideurs impliqués, vous devriez prévoir trop de temps plutôt que trop peu de temps. Pour votre nouveau site web, un environnement de test est d’abord créé par les développeurs, qui mappera votre page après la relance. Selon la taille de votre site Web, vos développeurs peuvent prendre 1 à 6 mois pour cet environnement de test. Pour les pages très volumineuses, vos développeurs peuvent prendre encore plus de temps. Une fois l’environnement de test en place, vous (ainsi que vos collègues et votre agence) pouvez commencer à vérifier. Y compris les votes, j’estime L’effort à au moins 3-4 semaines jusqu’à ce que toutes les parties impliquées aient donné leur accord.

Comme vous pouvez le voir, une relance peut durer de 2 à 7 mois! Je vous recommande généralement de vous attendre à plus de temps afin que vous puissiez faire tous les préparatifs nécessaires pour la relance.

  1. Avez – vous déjà créé un aperçu de vos URL?

Pour mieux évaluer l’ampleur de la relance, vous devez créer un aperçu de vos URL. C’est aussi la base de votre concept de transmission, que j’ai déjà expliqué dans la phase de conception. Plus tôt vous commencez à le faire, mieux c’est.

  1. Avez-vous un Plan en arrière-plan au cas où certaines choses échoueraient dans la relance?

Bien sûr, vous ne devriez pas aller à votre relance avec une attitude négative, mais il vaut toujours la peine d’avoir un plan d’urgence. Cela peut inclure un Plan pour obtenir rapidement de l’aide lors de la relance ou les aspects à prioriser lors de la relance. Le meilleur plan d’action est d’avoir un professionnel à vos côtés à chaque étape de la relance. Ainsi, vous avez un soutien à tout moment.

Tout est réglé? Ensuite, c’est à vos concepteurs et développeurs.

La Phase De Test

Une fois l’environnement de test en place, vous pouvez commencer la phase de test. Assurez-vous de bien parcourir un exemple de page par type de page. Cela signifie que,selon L’apparence de votre page, vous devez parcourir au moins une page de présentation, une page de catégorie et une page de détails du produit.

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C’est maintenant la phase de test. Il s’agit de détecter les erreurs et de les corriger.

Test au niveau micro

C’est parti avec le micro-niveau. Les types de pages sont, par exemple, la page D’accueil et, dans le cas de la boutique, une page de catégorie et une page de détails du produit. Pour d’autres sites, il peut s’agir d’une page de destination de vente, D’un contenu de guide, d’une page D’actualités ou d’une page de balises. Pour chacune de ces pages, vous passez en revue toutes les questions une fois:

  1. Est le contenu présent et resté le même?

Changez-vous votre contenu lors de votre relance? Si ce n’est pas le cas, je vous recommande simplement de vérifier que le contenu correct a été inséré dans la nouvelle page.

Si votre contenu change, assurez-vous que votre Keywordmap est à jour pour les pages respectives. L’orientation des mots clés de votre nouveau texte doit être correcte, ainsi que les mots clés principaux et secondaires définis et utilisés assez souvent. Vous trouverez plus d’informations sur le thème de Keywordfocus dans L’article de blog « Recherche de mots clés: Comment trouver les bons mots clés« par Felix Meyer.

  1. Le sens et le contenu de la page au-dessus du pli (dans la zone immédiatement visible) deviennent-ils clairs?
  2. Existe-t-il un en-tête principal unique?
  3. La structure des titres est-elle logique?

Vous ne devriez avoir qu’un seul H1 par côté. Vous pouvez bien structurer le reste du texte avec des titres tels que H2, H3, etc. Pour en savoir plus sur les structures logiques des titres, consultez les articles de blog « SEO et titres: H1, H2, H3-C’est vraiment important« par Luisa et »Pure Magie De Clic! 15 conseils pour des titres magistraux« par Maike.

  1. Le contenu et les liens sont-ils identiques lors de L’exploration avec et sans JavaScript?
  2. Y a-t-il des attributs alt sur toutes les images?
  3. Existe-t-il au moins toutes les données structurées précédentes?
  4. Existe-t-il une Version mobile du site?
  5. La version mobile est-elle optimisée?
  6. Avez-vous défini le protocole https?

Travailler avec https au lieu de http. Pour que votre protocole https n’expire pas, vous devez définir un rappel. De cette façon, vous éviterez le risque de perte de classement en utilisant https. Vous redirigez les pages http avec des redirections 301.

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Avec les tests au niveau micro êtes-vous à travers? Super, alors vous pouvez maintenant passer au niveau macro.

Test au niveau macro

Passons maintenant à la mise en conserve: les robots D’exploration et les grandes feuilles de calcul Excel! Tu devrais pouvoir répondre aux questions suivantes:

  1. Les outils D’exploration affichent-ils des erreurs?

Des outils comme Screaming Frog vous permettent d’explorer votre nouvelle page. Veillez à éviter les erreurs suivantes et, si elles existent, à les corriger:

  • Erreur 404
  • Rediriger vers les pages D’erreur 404
  • Redirections vers la mauvaise page
  1. Toutes les pages de L’exploration de l’ancienne page sont-elles également dans l’exploration de la nouvelle page?
  2. Toutes les URL avec du trafic organique sont-elles présentes (N’oubliez pas les PDF)?

Sur ce point, votre liste de redirection vous aidera! Comme mentionné dans L’exemple ci-dessus, vous pouvez extraire vos URL, y compris les clics et les impressions avec, par exemple, les outils SEO pour Excel. De cette façon, vous ne négligez pas une URL avec du trafic organique lors de votre relance.

  1. N’y a-t-il pas de nouvelles pages indésirables dans L’exploration de la nouvelle page?
  2. Est une bonne 404-Page présent?
  3. Tous les titres sont-ils restés les mêmes?
  4. Toutes les Descriptions sont-elles restées les mêmes?
  5. Tous les H1 sont-ils restés les mêmes?
  6. Toutes les méta-balises Robots sont-elles restées les mêmes?
  7. Tous les canoniques sont-ils restés les mêmes?
  8. Pour les sites internationaux: tous les liens hreflang sont-ils présents?
  9. Pour les pages internationales: tous les liens hreflang renvoient-ils correctement?
  10. Les pages les plus importantes ont-elles un nombre similaire de liens entrants qu’auparavant?
  11. N’existe-t-il pas d’autres orthographes des URL? (par ex. slashs traînants et insensibles à la casse)
  12. N’y a-t-il pas de liens internes nofollow?
  13. Verrouille les Robots.txt pas D’URL et de ressources liées en interne?
  14. Toutes les anciennes et (si nécessaire) les nouvelles redirections sont-elles présentes?

Si vous pouvez répondre à toutes ces questions par un « oui », super! Ensuite, vos développeurs ont travaillé presque parfaitement. Vous devez mettre en œuvre les mesures qui en découlent et vous poser à nouveau la question suivante:

  1. Tous les responsables et investisseurs sont-ils conscients des risques?

Plus la relance et la page sont complexes, plus il y a de chances de s’attendre à une perte de classement et de trafic. Notre travail consiste à les maintenir aussi bas que possible. Mais dans de nombreux cas, S’il N’y a que de légères pertes temporaires, cela doit être considéré comme un succès. La seule chose importante est qu’après quelques jours ou quelques semaines, tout se rétrécit à nouveau et qu’il avance à partir de là. De plus, ne paniquez pas dans les premiers jours après la relance! Surveillez attentivement avec des outils tels que Google Search Console (gardez un œil sur les clics et les classements), Sistrix (changements de classement) et plus encore et forgez des actions, mais ne vous précipitez pas!

Tout est réglé? Ensuite, il ne reste que quelques points à considérer:

  1. Le code de suivi est-il intégré sur toutes les URL?
  2. La vérification de la console de recherche Existe-t-elle après le lancement?
  3. Le site n’est plus par robots Pour des raisons de sécurité.les méta-balises txt et Robots sont-elles verrouillées?

Oui? Ensuite, le circuit en direct peut venir!

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Maintenant, les choses deviennent sérieuses, le circuit en direct est à venir! Tu es prêt?

Voilà: commutation en direct

La commutation en direct est le Moment de vérité. Si vous avez fait un bon travail de préparation, alors cette étape devrait bien se passer. Après le lancement, vous devez vérifier directement les points suivants:

  1. N’y a-t-il plus de liens internes vers L’environnement de test?
  2. Toutes les pages sont-elles sans protection par mot de passe ou noindex a-t-il été supprimé?
  3. Le moteur de recherche a-t-il encore accès à votre ancienne page?
  4. Pour tous les types de pages: Google lit et rend tout le contenu correctement
  5. Pour tous les types de pages: Temps de chargement correct? (dans les environnements de test, un Test significatif est difficile à mettre en œuvre)
  6. Aucune erreur N’apparaît-elle dans le rapport en temps réel de Google Analytics?
  7. N’y a-t-il pas eu de changements notables dans Screaming Frog ou similaire après un Recrawl?
  8. Vos données structurées correspondent-elles?

Monitoring: L’essentiel de tous les changements

Pour savoir si vos actions et votre relance se sont déroulées comme vous le souhaitez, vous devez être particulièrement attentif à vos KPI, en particulier dans les jours qui suivent la relance.

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Après la relance, vous devez surveiller de près vos KPI afin de pouvoir agir rapidement si nécessaire.

Je vous conseille de vérifier quotidiennement les choses suivantes:

  1. Les classements les plus importants tiennent-ils? (Ne Paniquez Pas! Mais sur les sites concernés, vous devriez vérifier.)
  2. Aucune erreur N’apparaît-elle dans les rapports de la console de recherche Google?

De plus, il vaut toujours la peine de regarder ce que vos utilisateurs et Google Font avec le site:

  1. Vos nombres de clics sont-ils similaires à ceux d’avant la relance?
  2. Avez-vous gagné ou perdu des extraits en vedette?
  3. Le taux de rebond est-il aussi bon ou meilleur?
  4. N’y a-t-il pas D’URL dans les fichiers journaux qui n’ont pas été explorées par Googlebot & Co. jusqu’à présent?

Mais ne vous inquiétez pas! Ce n’est que lorsque votre classement perd régulièrement pendant plusieurs jours et reste en baisse que vous pouvez supposer que quelque chose s’est mal passé lors de la relance. Pour cela, dans le meilleur des cas, vous avez déjà planifié et avez des actions dans L’arrière-train ou un professionnel à vos côtés.

Les plus grandes erreurs de relance et comment les éviter

Avec chaque expérience positive et négative que nous acquérons, nous pouvons mieux prédire la réaction de Google. Ces expériences sont importantes pour évaluer quelle goutte fait déborder le baril.

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N’ayez pas peur des erreurs! Découvrez les erreurs les plus courantes et comment les éviter dans cette section.

La plupart du temps, cependant, c’est l’un de ces coupables:

Redirections

Si vous supprimez une page et / ou oubliez de la rediriger, ce trafic ne va nulle part au lieu de la nouvelle page. Cela génère des erreurs 404 qui, en particulier en somme, ne sont pas bonnes pour Googlebot et vos utilisateurs. Pour cette raison, vous devez vous assurer que toutes vos anciennes pages renvoient à la nouvelle page correspondante via une redirection 301.

Les pages disparaissent

Peut-être avez-vous accidentellement supprimé des pages, les avez-vous oubliées ou les avez-vous bloquées pour Google? Ensuite, il se peut que votre relance ne se soit pas si bien déroulée pour cette raison. Assurez-vous qu’aucune de vos pages ne tombe dans l’oubli et explorez à nouveau les anciennes pages juste après la relance.

Trop de changements à la fois

Enfin, il se peut que vous ayez trop changé. Comme mentionné précédemment, lors d’une relance, vous devez modifier au maximum deux éléments de base de votre site web. Trop de changements peuvent entraîner une mauvaise relance et une perte de classement, car Google doit réévaluer votre page.

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Ces conseils sont souvent oubliés et peuvent vous éviter un Stress inutile lors de votre relance.

Conseils pour votre relance qui sont souvent oubliés

Sur le chemin de la relance, ainsi que dans la période qui suit, vous devez penser à beaucoup de choses. Pour vous aider tout au long de votre parcours, découvrez des conseils pratiques sur la relance de votre site Web dans cette section.

Relancez le jour et L’heure

Le jour et l’heure peuvent avoir un impact significatif sur le succès de votre relance. Pour que rien ne se passe mal lors du choix du bon moment, assurez-vous que les points suivants sont assurés:

  • Relaunche pas un vendredi: les erreurs potentielles ne pourraient pas être détectées et corrigées assez rapidement ce jour-là et pendant le week-end.
  • Relaunche pas les jours les plus rentables de la semaine ou les jours avec le plus de visiteurs.
  • Assurez-vous que toutes les personnes impliquées sont présentes et peuvent résoudre les problèmes rapidement.

Il est temps de vérifier

Mon prochain conseil pour vous est de planifier correctement. Souvent, nous constatons que trop peu de temps a été alloué pour les préparatifs et les retouches. En fonction de la taille de votre site Web, vous devez prévoir suffisamment de temps pour effectuer des révisions. Bâche au moins quatre semaines Il est temps d’examiner et de mettre en œuvre des améliorations dans l’environnement de test. Cela vous laisse suffisamment de temps pour vérifier l’environnement de test et les boucles de rétroaction.

Sauvegarde des données

Pour éviter que vos données ne soient perdues, assurez-vous de les sauvegarder pour les comparer ultérieurement avec les nouvelles données. Je vous recommande de faire une sauvegarde complète de votre ancien site web. Si quelque chose est perdu, vous pouvez toujours revenir aux anciennes données.

Requête de Site et vérification des redirections

Après la relance, vous pouvez utiliser une simple requête de Site pour vérifier si la nouvelle page est dans L’Index et si votre ancienne URL redirige correctement vers la nouvelle URL.

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Voici comment vous pouvez effectuer une requête sur le Site: recherchez « dans Google site:DEINEDOMAIN.DE/NEUE-URL »

Si votre page spécifiée apparaît dans les SERP, elle a déjà été indexée.

Je vous recommande de réexaminer toutes vos anciennes URL après la relance pour vérifier qu’elles redirigent correctement.

Mesure du succès

Enfin, il convient de préciser comment vous souhaitez mesurer le succès de la relance dans votre entreprise. Épinglez-vous le succès au nombre de clics, au classement ou peut-être au chiffre d’affaires? Ces points doivent être clarifiés au préalable afin que les indicateurs de performance clés (KPI) corrects puissent être surveillés et mesurés.

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Maintenant, vous pouvez commencer votre relance!

Mission Relaunch (Im)possible?

La relance comporte de nombreux obstacles. Le risque que quelque chose ne va pas est donné et des pesées doivent être prises. Cependant, la récompense peut également être élevée.

Vous vous sentez bien préparé après ce post? Ensuite, je croise les doigts pour votre relance!

Vous sentez-vous pris au dépourvu ou même dépassé par votre projet de relance? Alors obtenez des professionnels pour cela-nous heureux de vous aider.

Avez – vous déjà une ou plusieurs relances derrière vous? Ensuite, je suis heureux de lire vos expériences dans les commentaires.

Vous trouverez ici la liste complète de contrôle SEO Relaunch au format PDF à télécharger:

Crédits d’image: image de couverture Adobe Stock adzicnatasa; image 2 Adobe Stock Nuthawut; image 3 propre capture D’écran; image 4 Adobe Stock colours-Pic; image 5 Adobe Stock Kaesler Media; image 6 Adobe Stock Nuthawut; image 7 Adobe Stock Bits and Splits; image 8 Adobe Stock apinan; image 9 Adobe Stock Brian Jackson; image 10 Adobe Stock guukaa; Image 11 Adobe Stock Sunny studio

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Author: James Roche