Tribel peut-il rivaliser avec Twitter ? #référencement #seo #pbn #référencement_local

Tribel peut-il rivaliser avec Twitter ? #référencement #seo #pbn #référencement_local, Safe PBN

Le monde des médias sociaux est compétitif et très peu de nouveaux réseaux de médias sociaux y parviennent.

Tribel est l’une des dernières plateformes de médias sociaux à rejoindre l’industrie !

Mais Tribel Social a fait la une des journaux en tant que plate-forme alternative aux sites sociaux comme Twitter qui a…

« Des garanties en place qui mettront la moralité, la vérité et Nous le Peuple en premier ».

Ils ont pour mission d’aider à faciliter les conversations en ligne alors que censurer les messages qui pourraient causer du tort ou qui ne sont pas véridiques.

Tout cela semble très noble !

Mais Tribel a-t-il vraiment ce qu’il faut pour rivaliser avec un site de médias sociaux géant comme Twitter ?

C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article en analysant les dernières statistiques et tendances de Tribel Social.

Qu’est-ce que Tribel Social ?

logo social tribal

logo social tribalTribel Social est une plate-forme de médias sociaux qui a été lancée en novembre 2022, donc dire que c’est nouveau est un euphémisme.

Tribel a été qualifié par ses fans de nouveau « véridique » et « sur mesure » Twitter.

Pourquoi?

Parce qu’il offre une plateforme similaire à Twitter en termes de :

… mais a aussi quelques caractéristiques uniques qui ne peuvent être trouvés sur aucune autre plate-forme de médias sociaux.

Dans l’ensemble, il semble qu’il ait un pied dans la porte du monde des médias sociaux, mais seul le temps nous le dira.

Voici ce que vous devez savoir sur Tribel.

Caractéristiques de la tribu

Êtes-vous fatigué de publier du contenu de qualité que personne ne voit ?

Tribel pourrait valoir la peine d’être considéré.

La clé du succès de Tribel jusqu’à présent est :

  • Personnalisation – Vous pouvez contrôler le contenu et les messages que vous voyez
  • Connexion – Trouvez et connectez-vous rapidement avec le bon public et les bons groupes

L’objectif de Tribel est de créer une plateforme sécurisée où chacun peut participer à des conversations sur des sujets qui l’intéressent.

Voici comment ils procèdent :

Tout d’abord, Tribel vous permet d’atteindre immédiatement votre public cible.

Comment ça marche?

Avant de publier une publication sur la plateforme, vous pouvez choisir un public auquel la publication est pertinente.

Vous sélectionnez l’audience en fonction d’un sujet et cela sert de guide à Tribel pour montrer votre message aux personnes qui s’y intéressent.

Il n’y a rien de tel sur aucune autre plate-forme de médias sociaux.

Les flux de nouvelles personnalisés sont une autre fonctionnalité importante.

Comme avec Pinterest et Twitter, vous sélectionnez quelques sujets qui vous intéressent lorsque vous vous inscrivez à l’application.

De cette façon, vous ne voyez que le contenu qui vous intéresse.

application sociale tribale

application sociale tribale

Tribel a même d’autres filtres pour vous aider à organiser encore plus votre fil d’actualité.

Qu’en est-il des entreprises et des organisations ?

Tribel dispose d’un certain nombre d’outils de qualité pour aider les entreprises et les marques à se connecter avec leurs abonnés en ligne.

Ceci comprend-

  • Intégration Google Analytics
  • Fonctionnalités d’engagement (comme la gamification, les AMA, les sondages, etc.)
  • On platform analytics pour mesurer les performances

Étant donné que Tribel est une plate-forme relativement nouvelle, la portée organique gratuite que les publications reçoivent est très élevée.

Et parce que cela est associé à la fonction d’audience cible, il est facile de publier du contenu et d’atteindre rapidement le bon public.

Cela le rend attrayant pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent se connecter avec d’autres utilisateurs.

Tribel propose des idées vraiment solides qui l’ont aidé à démarrer.

Mais la question est…

« Ces fonctionnalités sont-elles suffisantes pour l’aider à rivaliser avec les grandes entreprises de médias sociaux? »

Statistiques sur les utilisateurs de Tribel : qui utilise Tribel ?

En octobre 2022, Tribel affirmait avoir plus de 400 000 utilisateurs sur la plateforme.

Bien que cela signifie qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, la bonne nouvelle pour l’entreprise est qu’elle dispose d’une base d’utilisateurs avec laquelle travailler.

Tribel Social Suivis et téléchargements

Une grande partie de la croissance de Tribel jusqu’à présent est due à d’autres sites de médias sociaux.

Tribel a actuellement :

  • 396 000 abonnés sur Facebook
  • 15 700 abonnés sur Instagram

Cela a été leur principale stratégie pour amener les gens vers leur propre plateforme.

Qu’en est-il de Twitter ?

En décembre 2022, Twitter a fermé les comptes de nombreux sites de médias sociaux, dont Tribel.

Avant d’être fermé, Tribel comptait environ 127 000 abonnés sur Twitter.

Plateformes de médias sociaux Nombre d’abonnés
Facebook 396 000
Instagram 15 700
Twitter 127 000

Il n’est pas rare que les petits sites de médias sociaux fassent leur promotion sur des sites plus grands et cela a bien fonctionné pour Tribel.

La clé de la croissance future consistera à amener leurs utilisateurs actuels à partager la plate-forme avec leurs amis et leur famille.

Cela doit arriver pour que Tribel devienne un grand réseau de médias sociaux.

Actuellement, l’application de médias sociaux Tribel est disponible en téléchargement sur :

  • App Store d’Apple
  • Google Play Store

Apple ne divulgue pas d’informations sur le nombre de téléchargements d’une application et Tribel n’a pas partagé ces informations.

Mais nous l’avons estimé à plus de 150 000 fois depuis son lancement.

Qu’en est-il du Google Play Store ?

Tribel a eu plus de 100 000 téléchargements depuis le Google Play Store.

App Store d’Apple Magasin d’applications Google
Téléchargements 150 000+
(estimation)
100 000+
(estimation)
Notes 4.7/5 4.4/5
Commentaires 4 500+ 3 520+

Les plus gros inconvénients de Tribel sont :

  1. Le manque de personnes
  2. Le contenu mis en ligne

Mais si la plate-forme peut continuer à développer sa base d’utilisateurs, cela changera avec le temps et davantage de contenu sera créé.

Démographie des utilisateurs Tribel

Qui utilise Tribel ?

Alors que Tribel n’a pas encore publié de données sur leur démographie d’utilisation, SimilarWeb dispose d’informations basées sur leur algorithme d’analyse et de modélisation des données.

SimilarWeb estime que près de 92 % de tous les utilisateurs de Tribel viennent actuellement des États-Unis.

Voici une ventilation des 5 premiers pays pour les utilisateurs de Tribel selon SimillarWeb :

Pays Pourcentage d’utilisateurs de Tribel
États-Unis 91,8 %
Canada 4,49 %
Nouvelle-Zélande 2,13%
Australie 0,73 %
Pakistan 0,11 %

Les principaux pays sont principalement des pays anglophones, ce qui est logique car Tribel n’a lancé l’application qu’en anglais pour le moment.

Qu’en est-il de la démographie par âge ?

On estime que la majorité des utilisateurs sont âgés de 55 à 64 ans. Cette tranche d’âge représente environ 19,81 % de tous les utilisateurs de la plateforme.

La vérité est que SimillarWeb estime que Tribel a une représentation très équilibrée de toutes les tranches d’âge.

Voici la répartition des utilisateurs de Tribel par tranche d’âge :

Tranche d’âge Pourcentage d’utilisateurs de Tribel
18 à 24 12,26 %
25 à 34 18,79 %
35 à 44 16,10 %
45 à 54 16,26 %
55 à 64 19,81 %
65+ 16.78

C’est très intéressant car la plupart des nouvelles plateformes attirent généralement un public plus jeune. Sur Tribel, on estime qu’environ 53 % de l’audience a plus de 45 ans !

En ce qui concerne le genre, on estime que la plate-forme a un public plus masculin.

On estime que 58,67 % des utilisateurs de Tribel sont des hommes, tandis que seulement 41,33 % sont des femmes.

Genre Pourcentage d’utilisateurs de Tribel
Homme 58,67 %
Femme 41,33%

Selon les données ci-dessus, l’utilisateur moyen de Tribel est probablement un homme américain âgé de 55 à 64 ans !

Les statistiques sur les utilisateurs de médias sociaux montrent qu’il n’y a pas d’autre réseau de médias sociaux avec ce type d’utilisateur démographique comme public principal – même si Facebook se dirige dans cette direction.

Mais il y a un autre aspect important dans la démographie des utilisateurs de Tribel.

Qu’est-ce que c’est?

Inspiration politique.

Les utilisateurs de Tribel ont principalement été liés à la politique car l’application a été directement comparée à :

Alors que ces deux plates-formes se tournent vers les utilisateurs de droite et les républicains, Tribel fait appel aux utilisateurs de gauche et aux démocrates.

Tribel est libre d’adhérer et il n’y a aucune obligation d’avoir des croyances ou des opinions spécifiques. En fait, l’application encourage les personnes ayant des opinions différentes à se joindre à la conversation.

Mais pourquoi Tribel a-t-il tendance à attirer davantage d’électeurs de gauche et démocrates ?

Alors que Twitter est beaucoup plus populaire, de nombreux utilisateurs de gauche auraient supprimé leurs comptes Twitter après qu’Elon Musk a acheté la société pour 44 milliards de dollars en octobre 2022.

Il y avait des spéculations selon lesquelles la plate-forme deviendrait « trop ​​toxique » et le manque « transparence véridique » pour les utilisateurs.

Après qu’Elon Musk a repris l’entreprise…

  • Barack Obama a perdu 5 000 abonnés en 24 heures.
  • Taylor Swift a perdu 15 000 abonnés en moins de 48 heures.

Tribel était parfaitement positionné pour récupérer de nombreuses personnes qui ont quitté Twitter !

Envelopper

La ligne du bas est celle-ci :

Tribel et Twitter sont en fait des plateformes très différentes avec des objectifs différents.

Bien que les applications de médias sociaux partagent des fonctionnalités et des conceptions similaires, leur fonctionnement est assez différent.

Mais la grande question est : Tribel peut-il rivaliser avec Twitter ?

Réponse courte – Pas de sitôt.

Tribel n’a actuellement pas la base d’utilisateurs ou le support pour rivaliser avec une grande entreprise comme Twitter.

Et parce que Tribel a tendance à attirer un groupe démographique très spécifique d’utilisateurs, il est peu probable qu’ils soient en mesure d’attirer un plus large éventail d’utilisateurs de si tôt.

Toutes les statistiques de Tribel indiquent que Tribel restera probablement un site de médias sociaux de niche.

A lire:

Programmation C++/Les classes .,Redirection vers la fiche descriptive. Disponible sur internet. »

Programmation/Glossaire/O .,Lien sur la fiche de présentation de cet ouvrage. »

Photographie/Fabricants/Lexar .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

ConTeXt/Comment créer un document complexe ? .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

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Author: Anna Schneider