Top 17 Des Stratégies De Référencement Les Plus Intelligentes Pour Les Petites Entreprises

Top 17 Des Stratégies De Référencement Les Plus Intelligentes Pour Les Petites Entreprises, Safe PBN
best smart search engine optimization strategy 2019 for google pagerank on the Bootstrap Business Blog


L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le processus en constante évolution d’augmentation de la quantité et de la qualité du trafic organique du site Web dans les principaux moteurs de recherche. Étant donné que Google est de loin le moteur de recherche le plus influent, la plupart des stratégies sont axées sur ces résultats de recherche. Le trafic organique est la pierre angulaire des entreprises et des blogs du monde entier.

SEO devrait toujours être une préoccupation majeure pour les spécialistes du marketing numérique et les propriétaires d’entreprises de tous les secteurs. La capacité de votre site Web à générer du trafic organique peut faire la différence entre un succès doux et un échec total. L’achat de trafic payant avec des publicités est généralement coûteux et la portée organique des médias sociaux diminue depuis des années. Cela signifie que le trafic organique des moteurs de recherche est encore plus crucial pour stimuler la notoriété et les ventes de la marque. 

SEO et marketing numérique global sont en constante évolution avec des modifications continues de l’algorithme de Google et des PageRanks fluctuants pour un milliard de sites Web à travers le monde. Votre stratégie de recherche doit également s’adapter à ces changements, sinon vos chiffres de trafic en paieront le prix et vous n’atteindrez jamais la grandeur de Google. 

Ne tuez pas l’oie d’or qui est trafic de recherche Google organique. Voici les dix-sept meilleures stratégies d’optimisation des moteurs de recherche intelligents et logiciel des programmes pour les spécialistes modernes du référencement pour aider à maintenir ce trafic organique maintenant et pour les années à venir:

1. Évitez les Réseaux de Blogs Privés (PBN)

Un réseau de blogs privés (PBN) est un groupe de sites Web que vous gérez afin de générer des backlinks de haute autorité vers votre site Web principal. Ils sont généralement composés de domaines expirés qui avaient déjà gagné de précieux backlinks. Ils sont également généralement assez minces lorsqu’il s’agit de fournir aux visiteurs un contenu précieux. 

Les PBN doivent également être évités à tout prix si vous cherchez à investir dans le référencement à long terme. Ils peuvent vous pénaliser par Google dans le pire des cas ou simplement être une perte de temps et d’argent dans le meilleur des cas. 

En 2011 et 2012, des centaines de sites Web ont considérablement perdu leur classement après que Google a commencé à déployer leurs mises à jour anti-black hat. La plupart des webmasters qui ont participé aux échanges de liens, au spam de liens de commentaires, à la filature de contenu et à de nombreuses autres tactiques de chapeau gris ou noir ont été pénalisés ou ont soudainement perdu leur classement. Il était alors clair que Google n’allait plus tolérer les PBN. 

Les propriétaires de réseaux de blogs privés sont devenus plus intelligents dans la façon dont ils hébergent et gèrent ces sites, mais Google est omniscient et finit par s’accrocher. Les PBN pourraient ne pas nuire au classement de votre site, mais votre budget d’énergie et de marketing serait mieux dépensé ailleurs. Cela est particulièrement vrai à l’ère du référencement moderne.

2. Optimisez Votre Référencement Sur Page

RÉFÉRENCEMENT sur page est toujours l’un des éléments les plus fondamentaux du référencement. Depuis le lancement de Google, son seul objectif était d’indexer, de catégoriser et de hiérarchiser les données aussi précisément que possible. Les métadonnées d’un site Web, y compris les titres de page et les méta-descriptions, indiquent à Google ce qu’est votre site Web et votre place dans les résultats de recherche. Le référencement sur la page ne garantit certainement pas un classement Google Page 1, mais sans cela, vous ne pouvez même pas vous classer à la page 101.

Le référencement sur page prend en compte des dizaines des principaux facteurs de classement Google, notamment les mots clés, les méta-descriptions, la navigation, la sécurité du site, les liens internes, les liens externes, la vitesse du site, les annonces, le nombre de mots, les pages adaptées aux mobiles, les images et le contenu vidéo. Faites ce que vous pouvez pour que votre page reste rapide, conviviale et facile à naviguer.

Un autre facteur que de nombreux blogueurs et webmasters ne considèrent pas est la rupture des liens et la pourriture des liens. Les liens internes et externes sur votre site peuvent devenir des liens morts s’ils ne pointent plus vers un site viable. Si les liens sont internes, vous pouvez facilement les corriger ou créer une redirection. S’il s’agit de liens externes, vous pouvez les supprimer ou les modifier pour accéder à des sites Web viables. Cela se produit beaucoup au fil des ans, en particulier si un site Web change de fournisseur ou ajoute un nouveau certificat SSL. Les mieux classés SEO un logiciel ou des vérificateurs de liens brisés gratuits peuvent déterminer si vous en avez sur votre site. 

Vous pourriez également recevoir des liens de sites Web spammés ou pénalisés. Ces backlinks de mauvaise qualité n’aident pas votre PageRank Google et peuvent même l’endommager. Déterminez quels liens de spam pointent vers votre site et utilisez l’outil de désaveu de Google. Vous pouvez et devez également contacter ces sites Web pour leur demander de supprimer manuellement ces liens. Le désavouer ne fait pas toujours le travail et vous ne voulez pas que votre site soit pénalisé en conséquence. 

3. Un Contenu Plus Long Ouvre La Voie
Le contenu est considéré comme clé dans le monde du référencement depuis le début. Les meilleurs professionnels du référencement au monde ont prêché que “Le contenu est Roi » pendant la plus grande partie de deux décennies. Même si certaines personnes croient encore que les backlinks de haute qualité sont beaucoup plus importants, le contenu reste critique, peu importe la façon dont vous le regardez. Mais il ne s’agit pas toujours de la quantité ou de la fréquence de vos publications, mais de la qualité et de la longueur qui peuvent faire une grande différence.

La recherche et les études de cas suggèrent fortement que les sites Web avec contenu plus long (1,000-2,000+ mots) ont tendance à se classer plus haut. La fréquence de publication du contenu semble avoir une corrélation moindre avec les classements plus élevés. Vous feriez donc peut-être mieux de publier un long article de blog ou un article une fois par semaine plutôt que des blurbs rapides tous les jours. 

4. Optimiser Pour La Recherche Vocale

Les gens achètent des millions d’unités Amazon Echo et Google Home et une variété d’appareils similaires. Votre site Web, votre contenu, vos mots clés et vos tactiques globales de référencement doivent commencer à refléter cette réalité et à optimiser les recherches vocales. Les mots-clés seront souvent longs et conversationnels au lieu de quelques mots spécifiques comme dans les recherches typées régulières. Votre écriture devrait refléter la façon dont les gens parlent réellement, en particulier en ce qui concerne la façon dont ils posent des questions.

Les recherches vocales continueront d’être une tendance croissante à mesure que ces appareils deviennent plus populaires et plus avancés. Les constructeurs automobiles commencent maintenant à les inclure comme fonctionnalités intégrées dans les nouvelles voitures, afin que les gens puissent faire des recherches vocales pendant qu’ils conduisent. Ce n’est cependant que la pointe de l’iceberg. Bientôt, vous demanderez peut-être à votre réfrigérateur intelligent ou à votre poêle high tech de vous fournir des résultats de recherche! 

5. Gardez Votre Site Web Rapide Et Sécurisé

En ce qui concerne la sécurité et la confidentialité des données, les entreprises comme Google ne prennent pas plus de risques qu’elles n’en ont à le faire. Google préfère classer les sites Web sécurisés plus haut et la sécurité du site est un facteur de classement depuis longtemps. Ils ont fait passer les choses au niveau supérieur en affichant clairement « Non sécurisé » sur les navigateurs Chrome pour les sites Web sans Certificat SSL et pas de préfixe de domaine « https ». D’autres navigateurs majeurs comme Firefox et Safari ont emboîté le pas. 

Si vous n’avez pas de SSL Certificat, vous pouvez en obtenir un gratuitement ou relativement peu coûteux selon votre site. Les sites Web sans eux ont chuté dans le classement et semblent moins dignes de confiance pour les visiteurs, ce qui devient donc une nécessité. 

6. Le Contenu (De Haute Qualité) Est Roi

Les gens en ont assez de lire du contenu en peluche et des articles de blog de remplissage. Dans les premiers jours du marketing de contenu, l’accent était mis sur la création de la plus grande quantité de contenu possible. Des articles faiblement réécrits et des publications édulcorées seraient publiés quotidiennement car ils obtenaient ces précieux clics et remplissaient un quota de contenu. Tout le monde sait que le contenu de mauvaise qualité n’obtient plus de résultats. 

Cependant, au cours des dernières années, nous avons commencé à voir plus de contenu « épique ». Contenu épique signifie des articles de forme longue, qui couvrent le sujet de manière exhaustive. Mais beaucoup de gens ne sont pas fans de ce style, nous constatons donc un changement vers un contenu « dense » dans certains cas. Un contenu dense couvre l’ensemble du sujet de manière à ce que l’article soit aussi court que possible. Cela a du sens parce que les gens ont une portée d’attention plus faible et que ce genre de contradiction contredit #3 sur un contenu plus long, mais cela peut dépendre du sujet et de l’industrie. 

Le principal point à retenir est que, quelle que soit la longueur du contenu, il doit être unique et utile pour l’utilisateur. Le contenu de remplissage ou gratté ne le coupe plus. Et votre contenu doit répondre à une requête pour devenir et rester bien classé. 

Écrivez pour les gens et pas seulement les moteurs de recherche! 

7. L’Apprentissage Automatique Et L’IA Ont Un Impact Sur Les Algorithmes 

Quand Google a déployé RankBrain il était clair que l’IA et l’apprentissage automatique allaient influencer l’industrie du référencement. RankBrain et Hummingbird de Google sont parmi les premiers programmes de recherche sur le marché qui ont la capacité d’en apprendre davantage sur leurs utilisateurs. Ces nouveaux algorithmes aident Google à mettre à jour rapidement sa programmation pour mieux servir les utilisateurs. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique continueront de devenir des facteurs dominants à prendre en compte dans le domaine du référencement. 

8. L’Optimisation De L’Expérience Utilisateur (UEO) Fait Partie Du Référencement 

L’expérience utilisateur fait partie du référencement depuis longtemps, du moins dans une certaine mesure. Google a commencé à privilégier les sites optimisés pour la plupart des appareils, à se charger en peu de temps et à avoir des utilisateurs qui restent sur le site Web plus longtemps. Et Google ne pardonne pas beaucoup aux sites Web qui contiennent un grand nombre d’annonces sur chaque page, surtout s’ils sont intrusifs et affectent l’expérience utilisateur (UX). Dans notre l’ère du marketing moderne nous continuerons à voir UEO devenir une partie importante du référencement.

9. Utiliser Google Mon Entreprise 

Google Mon Entreprise est un outil gratuit précieux qui permet à votre entreprise physique d’être répertoriée sur Google Maps. Si Google voit les bons signaux, votre entreprise peut également se classer dans les résultats locaux. Les résultats de classement local sont les résultats que vous verrez lorsque Google a interprété votre requête de recherche comme étant spécifique à l’emplacement. 

Essayez de taper « plombiers près de chez moi » ou « restaurants près de chez moi » dans Google et vous verrez probablement quelques annonces et des annonces localisées avant de voir d’autres résultats de recherche organiques. Ces premiers résultats pourraient être composés de plusieurs annonces ou de plusieurs annonces locales en fonction de la compétitivité du marché. 

Les annonces locales sont précieuses pour votre entreprise, vous devez donc vous assurer de créer et de vérifier votre annonce avec toutes les informations nécessaires incluses.  

10. Citations Locales 

Citations locales sont lorsque votre entreprise est répertoriée ou mentionnée dans des annuaires locaux et d’autres sites similaires. C’est une tactique de référencement à l’ancienne, mais selon votre entreprise, cela peut toujours être très utile. Lorsque vous faites Corporate référencement local vous devriez obtenir des citations pour toutes les villes dans lesquelles vous essayez de vous classer. Les entreprises peuvent avoir des emplacements dans des dizaines de villes, donc cela peut prendre un certain temps, mais l’effort est payant. Vous n’aurez probablement besoin de le faire qu’une seule fois de toute façon et c’est assez simple. Il suffit de rechercher votre emplacement avec le mot « répertoires » après. Il y en a des évidents (en plus de Google Maps et Bing Places) comme Yelp, Trip Advisor, Pages jaunes et Foursquare, mais vous pouvez également trouver d’autres répertoires de niche. Ils peuvent être particulièrement utiles pour les entreprises locales qui n’ont pas beaucoup de backlinks de sites Web, de pages de médias sociaux ou d’un site optimisé. Ne passez pas trop de temps sur ces sites d’annonces commerciales et ne payez pas pour ces citations locales!

11. Avis Commerciaux Positifs 

Quand il s’agit de clients locaux, avis clients en ligne sont de l’or pur. Les critiques commerciales positives sont des témoignages auxquels d’autres clients et clients potentiels peuvent faire confiance et cela a vraiment un impact sur les décisions d’achat. Il affecte également le classement Google et votre classement sur d’autres moteurs de recherche influents comme Facebook, Amazon et eBay. Toutes choses étant égales par ailleurs, la liste avec le plus grand nombre d’avis et le score moyen d’avis le plus élevé se classera mieux. Les demander à des clients précédents est tout à fait correct, mais payer des avis ou les falsifier ne l’est pas. Les critiques manifestement fausses sont assez évidentes pour tout le monde et elles peuvent finir par nuire à votre réputation en ligne. 

12. Améliorer La Vitesse de La Page 

Nous avons déjà établi que l’expérience utilisateur joue un rôle important dans la détermination des conversions pour de nombreuses entreprises. Selon des études récentes, près de la moitié des clients s’attendent à ce qu’une page se charge en deux secondes. De plus, près de la moitié des personnes se déplacent vers d’autres pages Web si la page qu’elles parcourent ne se charge pas en trois secondes. Vous devrez accélérer votre site Web pour les ordinateurs de bureau et recherches mobiles

Il est nécessaire que vous vous débarrassiez des problèmes qui entravent le temps de chargement de votre page. Parmi les meilleures méthodes pour le faire, citons l’utilisation de meilleurs serveurs et d’un réseau de diffusion de contenu (CDN). Vous devez également viser à limiter vos redirections car elles peuvent avoir un impact négatif sur la vitesse de votre page. 

Vous devez également optimiser vos images, ce qui peut accélérer considérablement le chargement des pages. Vous devez faire attention à la taille de l’image avant de la télécharger et optimiser soigneusement chaque image. Une autre erreur consiste à bloquer CSS et JavaScript. Google a mentionné que le blocage volontaire de CSS et JavaScript peut entraîner une baisse du classement des pages. Au lieu de cela, il est préférable de garder ces fichiers aussi petits et concis que possible. 

D’autres méthodes utiles incluent l’activation de la mise en cache de la navigation, la compression et la réduction du nombre de plugins. La réduction du nombre d’annonces affichées sur votre page peut également faire une énorme différence. Rationalisez votre site pour le garder rapide et épuré. 

13. Publication D’Invités Sur D’Autres Sites Web Réputés 

Nous savons tous que l’ancien Responsable du Spam Web de Google, Matt Cutts, a déclaré que « les blogs invités sont morts » en 2014, mais cela va encore fort à ce jour lorsqu’il est fait correctement.

Créer une collection saine de backlinks dofollow est essentiel à toute campagne de référencement. Les blogs invités sur d’autres sites Web pertinents de la haute autorité sont un excellent moyen de gagnez des backlinks précieux. Les liens bien placés dans les articles de blog invités sont reconnus par Google comme faisant partie d’un contenu pertinent, organique et de haute qualité. Tendre la main à d’autres blogs respectés dans votre créneau est une décision intelligente. 

14. Autoriser Les Publications D’Invités Sur Votre Site

Tout le monde veut écrire des articles de blog invités pour d’autres sites Web de haute autorité dans leur créneau. Mais permettre la publication d’articles de blog invités de plus grande qualité sur votre site Web peut également aider beaucoup. Vos blogueurs invités seront plus susceptibles de partager l’article publié sur leurs médias sociaux, et peut-être même de le renvoyer sur les sites Web qu’ils possèdent. Considérez-le comme une collaboration entre des experts de l’industrie et une excellente source de contenu gratuit. Vous pouvez déterminer vos normes, y compris la longueur, les liens, image, bylines et autres facteurs sur la page pour éviter toute soumission de spam.  

15. Augmenter Le Temps Sur Place

Garder les visiteurs de votre site Web intéressés et ne pas rebondir sur d’autres résultats de recherche est très important. D’une façon, vous pouvez augmenter la durée moyenne de la session, un facteur de classement possible pour Google, consiste à intégrer des médias tels que des vidéos, des podcasts, des diaporamas ou même des infographies. En prime, cela augmentera également vos statistiques pour toutes les vidéos YouTube ou épisodes de podcast intégrés. 

Assurez-vous simplement que les médias intégrés ne ralentissent pas trop votre site Web dans le processus. Cela pourrait finir par être un compromis, alors déterminez ce qui a le plus de sens pour votre page. 

Vous pouvez également fournir des liens internes supplémentaires à d’autres articles gratuits sur votre site Web pour fidéliser les visiteurs. Vous pouvez inclure ces liens internes tout au long de votre article, mais assurez-vous d’en avoir au moins un à la fin de votre article.

Le contenu de forme longue peut également augmenter le temps sur le site, tant que vos publications ne sont pas si longues qu’elles partent juste avant la fin de celle-ci!

16. Développez Votre Trafic De Référence

Augmenter le trafic de référence (votre visites du site web à partir de liens de sites Web externes autres que Google) devrait toujours être une partie importante de votre stratégie de référencement. Outre la simple publication d’invités comme mentionné ci-dessus, il existe d’autres moyens efficaces d’augmenter votre trafic de référence. Participer à des interviews, des collaborations et des rafles d’experts exposera votre marque à de nouveaux publics fidèles tout en apportant du trafic supplémentaire sur votre site Web. Les plateformes de médias sociaux fournissent également une quantité importante de trafic de référence lorsqu’elles sont utilisées correctement (voir plus ci-dessous).  

17. Marketing des Médias Sociaux

Médias sociaux est souvent omis de la liste des meilleures pratiques de référencement, mais cela ne signifie pas que ce n’est pas important. Bien que les signaux sociaux ne soient pas considérés comme un facteur de classement direct, ils peuvent indirectement aider beaucoup. Google met beaucoup l’accent sur le trafic global du site Web vers une page et les publications sur les médias sociaux peuvent en générer beaucoup. Ils peuvent également générer beaucoup de notoriété de la marque et de demandes de renseignements, ce qui se traduit par plus de recherches pour votre entreprise sur Google et plus de trafic organique. Au fil du temps, ces deux facteurs amélioreront le PageRank de votre site Web. 


Dominez La Scène SEO


Le référencement est en constante évolution, vous devez donc rester au top de votre jeu pour obtenir cette gloire de Google et au-delà. Apprenez du passé et ne recourez pas à bon marché Tactiques SEO si vous prévoyez de rester en affaires longtemps. Ne négligez pas les éléments les plus fondamentaux de votre stratégie de recherche. Obtenir les pages les mieux classées sur Google n’est pas un sprint, c’est un marathon sans fin. 


J’espère que vous avez apprécié cet article sur les meilleures stratégies d’optimisation des moteurs de recherche pour bien vous classer sur les recherches Google.

Intéressé par plus d’articles sur les stratégies de référencement intelligentes sur Google?

Lire Mes Articles Connexes:

Comment Optimiser Vos Sites Pour Les Recherches Vocales

Dix Conseils De Référencement Que Tout Le Monde Peut Mettre En Œuvre

Plus de Blog d’Entreprise Bootstrap Ci-Dessous 

Author: James Roche