Les Seules Stratégies de Création de Liens Dont Vous avez Besoin en 2022

Les Seules Stratégies de Création de Liens Dont Vous avez Besoin en 2022, Safe PBN

Vous voulez créer des backlinks faisant autorité pour votre site Web?

Alors, vous êtes au bon endroit.

Vous apprécierez d’essayer les stratégies de création de liens exploitables dans ce nouveau guide. Dans cet article, je vais me concentrer sur des stratégies qui fonctionnent réellement et qui sont faciles à reproduire pour votre propre site Web.

Continuez à lire pour savoir en quoi consiste la création de liens, pourquoi cela compte, quel type de liens créer et comment, et quels outils peuvent vous aider à améliorer votre efficacité et à gagner plus de backlinks en 2022.

Plongeons tout de suite.

Table des Matières

Qu’est-ce que la création de liens ?

La création de liens est la pratique consistant à acquérir des hyperliens (backlinks) d’autres sites Web pertinents et faisant autorité vers les vôtres.

L’objectif est de dire à Google que votre site Web est une source d’informations fiable et de vous assurer que vos pages Web se classent bien sur les pages de résultats de recherche pour les mots clés pertinents.

Pourquoi La Création De Liens Est-Elle Si Importante ?

Vous avez probablement entendu dire que les backlinks sont bons pour les avantages du référencement.

Ils sont l’un des facteurs de classement utilisés par Google pour évaluer l’autorité et la crédibilité de vos pages Web. Si des sites Web faisant autorité sont liés à votre ressource, cela indique à Google que votre page affiche des informations précieuses et que votre site Web est digne de confiance.

Vous pouvez considérer les backlinks comme des votes. Plus il y a de liens de haute qualité qui pointent vers votre site Web, plus vous pourrez vous classer sur Google, ce qui vous aidera à générer plus de trafic organique vers votre site Web.

More Backlinks (Votes) = Higher Rankings Relevant websites ⇒ Your Website links (votes)

Cela dit, Google se concentre sur la qualité des liens (pas seulement sur la quantité de liens).

Si vous voulez bien vous classer dans les SERPs, vous devez créer des liens de haute qualité qui ajoutent à la crédibilité et à la fiabilité de votre site Web.

Vous vous demandez peut-être:

Quelles sont les caractéristiques d’un lien de haute qualité ? Et, comment pouvez-vous les construire?

C’est ce que je vais couvrir dans la prochaine section de cet article.

Continuez à lire…

Quel Type de Liens Devez-Vous Créer pour Améliorer Votre Référencement?

Avant de nous plonger dans les stratégies de création de liens que vous devriez utiliser en 2022, il est important de comprendre quel type de liens vous devez créer pour votre site Web.

Alors, voici ce qui rend un lien bon (de haute qualité):

Autorité du Domaine et de la Page Référents

Les liens provenant de sites Web de haute autorité ont plus d’impact sur les classements de recherche que les liens provenant de pages de faible autorité.

La page renvoie-t-elle à votre site internet de la haute autorité ?

Si c’est le cas, il transmettra plus d’autorité (PageRank) à votre page Web et vous aidera à améliorer votre classement de recherche.

Vous pouvez facilement vérifier l’autorité de la page de n’importe quelle URL à l’aide d’outils tels que Ahrefs et Semrush.

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De même, l’autorité de domaine globale de la source référente a également un impact sur la qualité du lien.

Par exemple, l’acquisition d’un backlink de Forbes générera plus de valeur que l’acquisition d’un lien de Quora ou d’un blog sans nom.

Encore une fois, Semrush et Ahrefs sont utiles lorsque vous souhaitez vérifier l’autorité de domaine (DA) ou la notation de domaine (DR) d’un domaine.

Le tableau de bord d’analyse des liens entrants de Semrush affiche la répartition de vos domaines référents par leur score d’autorité de domaine.

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Pertinence du Site Référent

En ce qui concerne la qualité des liens, un autre facteur qui compte est pertinence.

Si vous gérez un site Web sur les services de lavage de voiture, serait-il judicieux d’obtenir un lien à partir d’un site Web de la haute autorité dans le domaine du marketing numérique?

Pas vraiment.

La clé pour créer des liens précieux est de: acquérir un lien à partir de sites Web faisant autorité qui sont étroitement liés à votre site Web et à votre niche.

Placement des Liens

Un autre facteur qui influe sur la qualité d’un backlink est son emplacement ou sa position sur la page.

Votre lien est-il inclus dans un contenu ?

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Ou, est-il enterré quelque part dans le pied de page, la barre latérale, la biographie de l’auteur ou les sources de données?

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Les liens placés dans les pieds de page et les barres latérales ne sont pas aussi précieux que les liens contextuels intégrés dans le corps du contenu d’une page.

Par conséquent, vous devez viser à acquérir des liens contextuels à partir du corps principal d’une page Web ou d’un article de blog.

Mon site Web contient 91% de liens contextuels, ce qui contribue certainement à mes classements de recherche et au trafic organique du site Web.

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Texte d’Ancrage

Le texte d’ancrage est le mot ou la phrase sur lequel votre lien a été placé. Google utilise le texte d’ancrage pour comprendre en quoi consiste la page liée. Cela signifie que votre le texte d’ancrage doit être pertinent au contenu de votre page web.

Cependant, l’utilisation d’un texte d’ancrage de correspondance exacte ou d’un texte d’ancrage riche en mots clés est considérée comme un spam.

Avec le texte d’ancrage, le les mots et les phrases autour de votre lien doivent également être pertinents de quoi parle votre page.

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Liens Nofollow vs Dofollow

Les sites Web peuvent ajouter un attribut ”nofollow » (rel= »nofollow ») à votre lien, qui dira à Google de ne pas transmettre de PageRank ou de jus de lien au paginé lié. Cela revient à dire à Google de ne pas associer les deux sites Web du point de vue du classement.

Pour sûr, les liens dofollow ont une plus grande valeur que les liens nofollow comme ils transmettent l’autorité (PageRank) et la fiabilité à votre page Web.

Les autres attributs de lien couramment utilisés incluent:

  • Rel= ”sponsorisé »: Il indique que le lien a été payé et ne doit pas passer de jus de lien ou de PageRank.
  • Rel =”CGU »: Il indique que le lien provient de contenu généré par l’utilisateur (CGU) tel que des commentaires et des forums et qu’il aurait pu être manipulé par le site Web cible.

Les stratégies de création de liens que j’utilise m’ont aidé à créer beaucoup de liens dofollow, qui représentent 54% de mes backlinks totaux.

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Un pourcentage plus élevé de liens dofollow est considéré comme un signe d’un profil de liaison solide.

Dans la section suivante de cet article, je partagerai les stratégies éthiques de création de liens au chapeau blanc qui m’ont aidé à créer un excellent profil de lien. Alors, restez à l’écoute pour apprendre à reproduire le succès de ma stratégie de création de liens pour votre site Web en 2022.

Stratégies de Création de Liens les plus efficaces pour 2022

Maintenant que vous savez comment déterminer la qualité d’un lien, il est temps de commencer à créer des liens de haute qualité vers votre propre site.

Permettez-moi de vous aider à démarrer en partageant mes stratégies éprouvées de création de liens avec vous.

1. Créer du Contenu Partageable

Ce n’est pas un secret que créer un contenu formidable et partageable est la clé pour gagner des backlinks de haute qualité. Si vous souhaitez que des blogueurs, des éditeurs et d’autres marques renvoient à votre site Web, vous devez créer quelque chose de digne d’un lien.”

Cela peut sembler quelque chose que vous avez entendu un million de fois en ligne, mais peu de gens vous diront comment le faire et quel type de contenu créer.

Alors, laissez-moi vous montrer comment créer du contenu partageable avec des exemples réels de la façon dont les autres utilisent cette stratégie de création de liens.

Statistiques Sectorielles

Les personnes et les marques renvoient souvent à des études de recherche, à des rapports d’enquête et à des listes qui présentent des statistiques, des tendances et des prévisions pertinentes pour l’industrie.

Exemple:

Mediakix, une agence de marketing d’influence, publie régulièrement des rapports de recherche qui incluent des statistiques et des tendances liées au marketing d’influence.

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De nombreuses marques, spécialistes du marketing et éditeurs, dont moi, citent souvent leurs conclusions dans des articles de blog, des publications sur les réseaux sociaux et d’autres contenus. Habituellement, le site Web obtient également un lien retour vers sa page de ressources.

La conservation de tels rapports et statistiques de l’industrie est l’un des moyens les plus simples de créer automatiquement des backlinks sans effort supplémentaire.

Cependant, la réalisation d’une enquête et la rédaction du rapport peuvent prendre du temps.

Créer des Infographies et d’Autres Ressources Visuelles

Combien de fois avez-vous fait référence à un graphique, un diagramme ou une infographie pour comprendre des processus complexes?

Les visuels facilitent la consommation d’informations compliquées, c’est pourquoi ils sont très faciles à lier.

Lorsque vous créez une infographie puissante, un graphique ou un autre actif visuel pour fournir des informations utiles, cela augmente vos chances d’acquérir plus de liens. Beaucoup de ces liens pourraient provenir de sites Web de haute autorité dans votre créneau et contribuer à améliorer votre classement de recherche.

Et la meilleure partie?

La plupart des liens seront créés par des personnes qui ont directement publié votre infographie sur leurs sites Web et qui sont renvoyées à votre site en tant que source. Vous n’aurez même pas à les contacter.

Tout ce que vous avez à faire est de mener des recherches sur un sujet pertinent pour votre créneau, de concevoir une infographie et de la publier sur votre propre site Web. Fournissez également un code d’intégration, à l’aide duquel d’autres sites Web et éditeurs peuvent facilement partager votre infographie sur leurs sites.

Bien sûr, vous pouvez faire un effort supplémentaire pour promouvoir votre infographie et l’utiliser pour créer des liens vers votre site Web.

Vous vous demandez comment?

Vous pouvez partager votre infographie sur les médias sociaux avec un lien vers votre publication d’infographie. Vous devriez également contacter les blogueurs et les rédacteurs en chef des meilleures publications de votre créneau pour partager votre infographie.

L’envoi d’un e-mail simple et précis fonctionne également bien avec la plupart des éditeurs. Voici un exemple:

Hey [Nom], j’ai rassemblé cette infographie sur [sujet] et je pense que cela ajoutera plus de valeur à votre message sur “[titre et lien de l’article].”
Découvrez-le ici: [Lien vers l’infographie] Est-ce quelque chose que votre public adorerait? J’apprécierais que vous puissiez envisager de le partager sur votre site Web.Beaucoup de publications republient mes infographies sur différents sujets liés au marketing.

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Soumettre des infographies aux publications est une autre tactique efficace de création de liens.

J’ai également dressé une liste de sites de soumission d’infographie qui vous donneront l’occasion de republier votre infographie pour augmenter sa portée et créer un backlink pour votre propre site. Vous pouvez consulter la liste ici.

Développer des Outils Utiles Adaptés à votre Secteur d’Activité

Outre les statistiques, les études de cas et les ressources visuelles, les outils attirent également des liens provenant de dizaines de sources de manière naturelle.

Si vous lancez un outil utile pour votre industrie, il y a des chances que les marques et les professionnels de l’industrie l’utilisent et en parlent. Cela signifie que vous obtiendrez plus de backlinks.

Exemple:

Jean-Pierre Ubersuggest acquis, un outil de recherche de mots clés en 2017, a remanié son interface utilisateur et inclus des fonctionnalités supplémentaires telles que les données CPC. Il a essentiellement fourni plus d’informations gratuitement aux utilisateurs, ce qui a contribué à augmenter la popularité d’Ubersuggest.

En offrant quelque chose de précieux gratuitement, vous pouvez facilement générer des tonnes de visites et de backlinks sans écrire de messages d’invités, créer des infographies ou faire de la sensibilisation à la création de liens.

Lancer un outil gratuit ou un outil avec quelques fonctionnalités gratuites est une autre stratégie efficace pour attirer des liens de leaders de l’industrie et d’autres professionnels.

Publier des Listicles

Les Listicles obtiennent 2 fois plus de trafic et 1,5x backlinks que d’autres formats d’articles de blog, selon une étude Semrush.

Vous vous demandez pourquoi?

Parce que les listicles permettent aux lecteurs de consommer plus d’informations en les divisant en petits morceaux de contenu.

Vous devriez envisager de créer des listicles comme:

  • 7 conseils pour faire [quelque chose] mieux
  • 12 outils qui peuvent vous aider à faire [quelque chose] facilement et efficacement
  • Conseils de 15 experts de [votre industrie] sur [sujet pertinent pour votre industrie]

Beaucoup de mes publications avec le plus grand nombre de backlinks sont des listicles.

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Et, ils se classent également bien dans les SERP.

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Créer Des Guides Approfondis

L’étude Semrush Content Marketing citée dans la section ci-dessus a également révélé que les articles de plus de 7000 mots génèrent 4 fois plus de trafic et 1,5 fois plus de partages (liens) que les articles de longueur moyenne (900-1200 mots).

Les articles « pratiques » et les guides approfondis, comme celui-ci, reçoivent également 1,5x partages (liens).

En effet, de tels éléments de contenu de forme longue fournissent aux lecteurs une grande quantité d’informations en un seul endroit, ce qui en fait la ressource incontournable pour ce sujet particulier.

2. Tirer Parti des Blogs Invités

La publication d’invités est l’une des stratégies de création de liens les plus populaires à ce jour.

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Mais la bonne approche de l’affichage des invités a changé. Si vous souhaitez obtenir une valeur SEO des blogs invités, vous devez être stratégique et authentique dans votre approche.

Vous ne pouvez plus écrire un article okayish pour un site Web non lié pour obtenir un backlink et espérer améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Vous n’arriverez certainement nulle part comme ça.

Si vous souhaitez acquérir des backlinks de haute qualité, des classements de recherche plus élevés, un trafic de recherche organique et de référence accru et des prospects plus qualifiés, vous devriez:

  • Choisissez vos sites Web de publication invités de manière sélective. Assurez-vous qu’ils sont pertinents pour votre créneau et qu’ils ont une autorité de domaine élevée (DA).
  • Choisissez des sujets pertinents pour le public du site Web, qui n’ont pas déjà été couverts sur le site Web et qui sont liés à ce que vous êtes le meilleur.
  • Créez un contenu unique qui peut aider les gens à faire quelque chose de mieux. Partagez vos expériences personnelles et des méthodes éprouvées qui fonctionnent réellement.
  • Incluez un lien vers votre ressource qui ajoute plus de valeur au sujet. Ne vous concentrez pas sur la création de liens. Concentrez-vous sur la création de valeur.

Pour construire mon profil de lien et m’imposer comme un expert de l’industrie, j’ai contribué à des publications de haute autorité telles que Inc.com, HuffPost, Le Monde, CoSchedule, et plus de 100 autres sites Web.

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Cela m’a aidé à augmenter mon lectorat, à renforcer la confiance et la crédibilité, à acquérir plus de backlinks de qualité et à me classer plus haut dans les résultats de recherche.

Les liens de publication d’invités ne peuvent vous aider à mieux vous classer que si vous publiez un article d’invité impressionnant sur un sujet pertinent pour votre créneau et votre expertise sur un site Web de haute autorité.

Les liens de publication de vos invités peuvent être considérés comme du spam si:

  • Vous payez l’éditeur pour publier votre article et le lien.
  • Le message contient un texte d’ancrage de correspondance exacte pour renvoyer à une page de votre site Web.
  • Le site Web n’est pas lié à votre créneau.

3. Soumissions d’Annuaire

Les annuaires en ligne devraient également faire partie de votre stratégie de création de liens. Cependant, n’utilisez que des soumissions d’annuaire en ligne pertinentes et ciblées pour la création de liens White hat.

Traditionnellement, les entreprises étaient répertoriées dans les pages jaunes (annuaires commerciaux imprimés). Maintenant, lorsque vous souhaitez rechercher un produit ou un service, vous vous tournez probablement vers les moteurs de recherche pour trouver une entreprise à proximité.

C’est pourquoi vous devriez répertorier votre entreprise dans des annuaires de haute autorité pour gagner des backlinks, améliorer la visibilité et la portée des recherches et obtenir des classements plus élevés.

Voici quelques conseils à suivre lors de l’inscription de votre entreprise dans des annuaires en ligne:

  • Choisissez des répertoires pertinents pour votre créneau et votre public cible.
  • Envisagez d’inscrire votre entreprise sur des annuaires dotés d’une autorité de domaine élevée (DA).
  • Utilisez toutes les fonctionnalités du système de soumission d’annuaire pour faire une liste détaillée. Certains répertoires ne demandent que des détails sur la SIESTE (nom, adresse, numéro de téléphone), tandis que certains présentent également des photos, des avis clients et des notes.
  • Restez cohérent avec les détails que vous fournissez aux différents répertoires sur votre entreprise. Au moins, les détails de la SIESTE devraient être constants partout en ligne.

4. Envoyer des e-mails aux Blogueurs et aux éditeurs pour la création de liens

Vous devez utiliser des tactiques de diffusion par e-mail de création de liens si vous souhaitez créer des liens à partir des meilleures publications de votre créneau.

Pour cela, vous devez d’abord rechercher des opportunités de création de liens et trouver des personnes ou des publications susceptibles de vous relier.

La façon la plus simple de le faire est de rechercher votre mot-clé cible dans Google.

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Copiez l’URL des principaux résultats de recherche et utilisez un outil d’analyse de liens pour trouver les domaines qui y renvoient.

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Les sites qui leur renvoient sont tous des prospects qui renverront plus probablement à vos pages de ressources.

Une autre façon de trouver des perspectives de création de liens est de tirer parti d’un outil puissant. L’outil de création de liens de Semrush peut vous aider à analyser les SERPs et à trouver les lieurs les plus adaptés à votre site Web.

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Une fois que vous avez trouvé vos prospects de création de liens, vous devez rechercher leur adresse e-mail et leur envoyer un e-mail personnalisé.

Voici un exemple:

Hé [Nom],

Je suis tombé sur votre article, « [titre de l’article + lien] » lorsque vous cherchiez des informations sur [sujet].

De bonnes choses ! J’ai particulièrement aimé lire [une partie de leur article].

J’ai également publié un nouveau guide sur “[titre de la publication et URL liées à leur publication]” et j’ai pensé que cela pourrait constituer un bel ajout à votre page.

Assurez-vous de partager vos réflexions à ce sujet.

[Votre nom]

Une autre stratégie efficace de création de liens consiste à commencer à commenter d’autres articles de blog sur des sites Web pertinents. Vous devrez inclure avec tact un backlink dans votre commentaire.

Le commentaire ne devrait pas avoir l’air forcé. Pendant que vous le faites pour créer des liens, vous devez vous concentrer sur l’établissement de bonnes relations avec l’auteur de l’article en faisant un commentaire significatif.

Vous pouvez:

  • Appréciez l’auteur et faites leur journée.
  • Ajoutez un aperçu significatif du sujet et partagez une ressource qui pourrait ajouter plus de valeur à la publication.
  • Commencez une discussion en posant une question ou en partageant votre opinion sur un point dont l’auteur a parlé dans son post.

Parallèlement à la création de liens, les commentaires sur les blogs sont un excellent moyen d’établir et d’entretenir des relations avec d’autres blogueurs, auteurs et éditeurs.

6. Ajoutez vos Liens dans les Pages de Ressources

La prochaine stratégie de cette liste de stratégies de création de liens pour 2022 est l’un de mes favoris personnels. Vous devriez trouver et atteindre les pages de ressources pour ajouter vos publications qui peuvent être un ajout précieux à cette page.

Les pages de ressources sont des pages qui renvoient à des éléments de contenu impressionnants sur un sujet particulier. Leur objectif est de créer la ressource numéro 1 pour obtenir des informations sur un sujet.

Une page de ressources est parfois aussi appelée « page pilier » car elle comprend plusieurs liens utiles et est optimisée pour divers mots-clés associés.

Pour ajouter votre lien à une page de ressources, vous devez d’abord vous concentrer sur la recherche de pages de ressources pertinentes. Vous pouvez le faire en recherchant les termes suivants sur Google:

  • [Votre mot-clé] inurl: liens
  • [Votre mot-clé] “ressources utiles”
  • [Votre mot-clé] “liens utiles”
  • [Votre mot-clé] inurl: ressources
  • [Votre mot-clé] intitulé : liens
  • [Votre mot-clé] « meilleures ressources”
  • [Votre mot-clé] « meilleurs sites”
  • [Votre mot-clé] “lieux d’apprentissage”
  • [Votre mot-clé] « meilleurs blogs”
  • [Votre mot-clé] « autres ressources”

Exemple:

Si vous exploitez une boulangerie ou un blog de recettes de pâtisserie, permettez-moi de vous aider à trouver certaines des principales pages de ressources du créneau de la boulangerie à l’aide de la recherche Google.

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Consultez les pages de ressources une par une et examinez-les pour analyser si l’acquisition d’un backlink en vaut la peine.

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Il est facile de déterminer si un site Web ou une page de ressources convient à l’ajout de vos publications. Cependant, la pertinence ne devrait pas être la seule mesure que vous considérez.

Vous devez également rechercher l’autorité de la page de la page de ressources et la crédibilité du site Web.

Si tout répond à vos critères de création de liens, vous pouvez contacter les éditeurs de pages de ressources pour leur demander d’ajouter votre article à leur page. Certaines pages de ressources vous permettent également de soumettre un article qui convient à leur page de ressources.

Avant de contacter les pages de ressources pour l’ajout de liens, assurez-vous que votre lien améliore leur page de ressources.

Envoyez-leur un e-mail en disant,

Hé [Nom],

Je voulais juste dire que vous avez une excellente page de ressources sur [sujet] ici: [lien vers la page de ressources]. Cela m’a beaucoup aidé.

J’ai également publié récemment un guide sur [sujet], qui parle de [décrivez le contenu de votre ressource]. Cela pourrait être un bon ajout à votre page.

Voici le lien vers celui-ci, au cas où vous voudriez le vérifier: [lien vers votre ressource]

Bonne journée !

[Votre nom]

7. Récupérer les Liens Perdus et Brisés

Au fil du temps, les liens se brisent ou se perdent pour diverses raisons. Il se peut que l’auteur supprime par erreur un lien lors de la mise à jour d’un article ou que la page à laquelle il était lié soit supprimée.

La construction de liens brisés est l’une des stratégies de construction de liens les plus populaires.

Vous vous demandez pourquoi?

Parce qu’au lieu de demander des liens, vous aidez quelqu’un à réparer les liens qui ne fonctionnent pas sur ses pages Web.

Vous devez trouver des pages pertinentes dans votre secteur qui peuvent être liées à vos ressources. Vérifiez s’ils ont des liens sortants brisés et contactez-les pour leur demander de mettre à jour leur lien brisé en pointant vers une ressource pertinente sur votre site Web.

Un moyen simple de le faire est de surveiller le profil de backlink de votre concurrent et de trouver leurs liens brisés. Ensuite, demandez aux éditeurs du site de les remplacer par des liens vers vos ressources.

Voici un modèle d’e-mail simple qui peut être un bon début pour vos e-mails de sensibilisation à la création de liens rompus:

Ligne d’objet: Il y a un problème avec [leur nom de site]

Hé [Nom],

Je cherchais des informations sur [sujet] lorsque je suis tombé sur votre message sur « [titre du message + lien].”

Je ne pouvais m’empêcher de remarquer quelques liens qui ne semblaient pas fonctionner:

[Lien brisé 1]

[Lien brisé 2]

De plus, j’ai récemment publié un article sur [sujet], qui pourrait bien remplacer le [lien cassé] de la [page # xx] de votre article.

J’espère que cela vous a aidé!

Grâce,

[Votre nom]

Tirer parti des liens brisés de vos concurrents n’est pas la seule stratégie de création de liens brisés que vous pouvez utiliser. Vous devez également vous concentrer sur la récupération de vos propres liens brisés et perdus. Sinon, vos concurrents les tireront parti contre vous.

Vous pouvez utiliser le tableau de bord analytique des Backlinks de Semrush pour suivre vos propres backlinks perdus et domaines référents.

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Vous pouvez ensuite contacter les éditeurs du site pour récupérer ces liens perdus ou brisés en les remplaçant par un lien de ressource pertinent de votre site Web.

8. Transformez les Mentions de marque sans Lien en Backlinks

Lorsque quelqu’un mentionne votre marque dans un message, il peut ou non vous lier. Mais vous pouvez leur donner un léger coup de pouce pour transformer vos mentions de marque non liées en backlinks.

Maintenant, la question est: Comment pouvez-vous trouver ces mentions de marque non liées?

Vous devez utiliser Google Alerts, BuzzSumo, Brand24 et d’autres outils d’écoute sociale pour savoir qui mentionne votre marque. Et, utilisez ces mentions de marque comme une opportunité d’acquérir de nouveaux liens et d’établir des relations.

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En tant que leader d’opinion dans l’industrie du marketing numérique, il y a eu des articles et des conversations où les gens incluent des citations de moi ou mentionnent mon nom. Certaines de ces sources incluent:

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Une fois que vous avez identifié les domaines qui vous mentionnent, il est plus facile de convertir les mentions sans lien en mentions de marque liées, ce qui équivaut à créer de nouveaux backlinks pour votre site Web.

9. Interviewez-vous sur des Podcasts

Il est assez courant de créer des liens en écrivant des messages d’invités, mais la création d’un contenu unique prend beaucoup de temps et d’efforts.

D’un autre côté, vous pouvez simplement créer un aperçu du sujet, en parler à l’animateur d’un podcast et boum! Ils vous donneront aussi un backlink.

De nos jours, le podcasting gagne en popularité auprès des gens car vous pouvez les écouter en déplacement et apprendre de nouvelles choses. Et, il y a un podcast sur presque tous les sujets dont vous aimeriez parler.

Par exemple: J’anime moi-même un podcast d’affaires et de marketing, le Podcast de Croissance Marketing.

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Et, je suis souvent invité à participer à d’autres podcasts par des sources de l’industrie réputées pour parler des stratégies de marketing, de l’entrepreneuriat, des médias sociaux, du marketing d’influence et de tous les trucs dans lesquels j’excelle. Ces sources donnent également un lien vers mon site Web.

Voici un exemple de lien que j’ai construit en étant interviewé sur un podcast par CoSchedule:

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10. Participer à des Rafles d’Experts

Avez-vous rencontré des messages longs tels que: “101 Experts partagent leurs Meilleures Techniques de création de liens”?

Ce type de publication est connu comme un tour d’horizon d’experts et, dans celui-ci, l’éditeur ne fait que recueillir des informations sur un sujet particulier de divers experts de l’industrie.

La meilleure partie?

Ces messages donnent également un lien vers le site Web de chaque expert qui a partagé son point de vue sur le sujet. Cela en fait une situation gagnant-gagnant pour les experts et le conservateur de roundup.

J’ai créé de nombreux articles d’experts sur différents sujets pour mon blog car ils sont plus faciles à organiser et génèrent beaucoup de traction sur le blog.

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De même, j’ai participé à des rafles d’experts par d’autres publications réputées dans mon créneau pour obtenir plus de visibilité, m’établir en tant que leader d’opinion et acquérir un backlink.

Voici un exemple de quelques liens que j’ai construits en participant à un tour d’horizon d’experts:

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En plus de créer des backlinks, cela m’a également aidé à établir des relations avec des personnes de mon industrie et à mettre en valeur mes connaissances et mon expertise devant mon public cible.

Vous pouvez également rechercher des articles de synthèse existants liés aux sujets qui vous intéressent et qui vous intéressent. Et contactez la publication ou l’éditeur pour lui demander d’ajouter un devis ou un pourboire de votre part.

Pour trouver des rafles d’experts pertinentes qui correspondent à votre genre, vous pouvez effectuer des recherches pour les termes suivants sur Google:

  • [Votre mot-clé] intitulé : « tour d’horizon hebdomadaire”
  • [Votre mot-clé] intitulé : « roundup”
  • [Votre mot-clé] inurl : roundup

La plupart des éditeurs ne vous refuseront pas si vous avez d’excellentes idées ou des conseils exploitables pour ajouter de la valeur à leur article de synthèse.

11. Effectuer des Recherches d’Images Inversées pour Récupérer des Liens

Si vous avez créé des infographies ou d’autres ressources visuelles partageables liées à votre secteur d’activité, il est probable que de nombreux sites utilisent votre image ou votre infographie.

Mais vous ont-ils crédité d’un lien?

Ils peuvent ou non avoir.

Vous pouvez effectuer une recherche d’image inversée sur Google Images pour rechercher les URL qui utilisent votre image ou votre graphique.

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S’ils ne vous ont pas crédité, contactez-les simplement par e-mail et demandez-leur d’ajouter un lien vers votre ressource d’origine. La plupart des éditeurs le feront avec un minimum d’effort.

12. Tirer parti des Plateformes de Questions-Réponses

L’utilisation de plateformes de questions-réponses telles que Quora et Reddit peut également vous aider à créer des liens vers votre site Web. Ils peuvent également vous aider à diversifier votre profil de lien.

Vous devez dialoguer avec les membres de la communauté et les questions pertinentes et assurez-vous de fournir de la valeur avec vos réponses. N’oubliez pas que la clé pour créer des liens de haute qualité n’est pas d’ajouter un lien n’importe où mais de partager un contenu pertinent qui répond à la question de l’utilisateur.

Vous pouvez et devez inclure un lien vers une ressource pertinente sur votre site Web dans votre réponse pour acquérir un backlink pertinent.

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13. Soyez Actif sur les Médias Sociaux

Les réseaux de médias sociaux peuvent être un excellent ajout à votre stratégie de création de liens en 2022.

En devenant actif sur les médias sociaux, vous pouvez stimuler l’engagement et faire en sorte que votre contenu soit trouvé par davantage de personnes qui pourraient le partager avec leur public cible. Cela peut vous aider à améliorer votre visibilité globale et à améliorer votre profil de lien.

Instagram Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest sont également des publications fréquentes sur les réseaux sociaux.

Les Seules Stratégies de Création de Liens Dont Vous avez Besoin en 2022, Safe PBN

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Être actif sur les médias sociaux ne se limite pas à publier de nouveaux contenus de manière cohérente. Vous devez également dialoguer avec des personnes qui interagissent avec vos publications et vos histoires et répondre régulièrement à leurs commentaires ou questions.

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14. Intégrez votre Stratégie de Relations Publiques Numériques et de Création de Liens

La meilleure façon de créer des liens de qualité est de combiner votre stratégie de relations publiques en ligne avec votre stratégie de création de liens. Il peut vous aider à gagner un nombre important de liens éditoriaux de haute autorité à travers des communiqués de presse, des reportages de journalistes et d’autres publications dans les médias.

La clé est de contacter des journalistes et des blogueurs influents dans votre créneau pour couvrir votre histoire et parler de votre marque et de vos produits / services.

Utiliser ma stratégie de relations publiques pour créer des liens a fait des merveilles pour ma marque. Vous pouvez vérifier mon Étude de cas PR pour apprendre comment j’ai utilisé les relations publiques pour créer des marques et des liens.

15. Répondre Aux Questions HARO

Si vous ne tirez pas parti HARO (Aidez un journaliste) services pourtant, vous manquez de nombreuses opportunités de création de liens pour votre marque.

HARO est une plateforme qui vous permet d’aider les journalistes avec leurs histoires. Vous pouvez répondre à leurs questions pertinentes pour votre créneau.

S’ils trouvent votre réponse pertinente, ils incluront votre devis dans leur histoire et donneront un lien vers votre ressource. Grâce à cela, vous pouvez obtenir de précieuses opportunités médiatiques et être mentionné dans des publications réputées telles que TIME et Reuters.

Voici quelques articles auxquels j’ai pu contribuer et acquérir un lien en utilisant le service HARO:

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Vous cherchez plus d’informations sur les stratégies de création de liens?

Voici une interview de podcast que j’ai faite avec le fondateur de 180 Marketing, Jeff Oxford, où nous avons discuté comment créer des backlinks puissants. Vous pouvez le vérifier sur l’onglet latéral!

Quel Type de Backlinks Devriez-Vous Éviter pour Éviter les Pénalités?

Cet article sur les stratégies de création de liens est incomplet sans parler des stratégies de création de liens black hat. Fondamentalement, je vais partager ce que vous NE DEVRIEZ PAS faire lorsqu’il s’agit de créer des backlinks.

Bien que la construction de liens Black Hat soit un choix facile, le risque qui l’accompagne est énorme. Si Google remarque des techniques de création de liens de spam (ce qu’il fera probablement), vous devrez faire face à des sanctions mortelles.

Voici ce à quoi vous ne devriez absolument pas vous adonner si vous voulez éviter les pénalités Google:

  • Échanges de liens excessifs
  • Liens payants
  • Texte d’ancrage de correspondance exacte
  • Texte d’ancrage riche en mots clés
  • Commentaire de blog spamming pour la création de liens
  • Ferme de liens – un groupe de sites Web développés uniquement dans le but de créer des liens
  • Réseau de blogs privés (PBN) pour la création de liens
  • Liens provenant d’annuaires de mauvaise qualité
  • Liens de sites Web piratés
  • Liens créés à l’aide de services automatisés
  • Trop de liens de barre latérale

Un exemple de Google pénalisant un site pour des techniques de création de liens Black hat est celui de JCPenney, qui est une marque de vêtements, d’accessoires et de décoration intérieure.

Ils se classaient très bien pour un grand nombre de mots clés tels que “décor à la maison” et “jeans skinny. »Mais la plupart de leurs backlinks provenaient de sites Web qui n’ont aucune pertinence pour la marque et ses produits.

Une fois qu’il a été confirmé, le Le classement du site JCPenny a chuté par plusieurs endroits et leurs pages étaient introuvables pour les requêtes pour lesquelles elles étaient auparavant classées #1.

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Pour éviter les pénalités Google, vous devez toujours suivre les directives de Google pour les webmasters et avoir un profil de lien propre.

Vous devriez également considérer désavouer les mauvais liens de temps en temps via le tableau de bord de la console de recherche Google.

Vous pouvez également lire mon article sur: Comment exceller à la Suppression des pénalités Google

Comment Pouvez-Vous Mesurer Le ROI De Votre Campagne De Création De Liens ?

Maintenant, vous devez avoir compris l’importance de la création de liens et comment acquérir des backlinks de haute qualité pour votre site Web.

Mais peu de spécialistes du marketing savent comment déterminer si les stratégies de création de liens qu’ils utilisent valent ou non leur temps et leurs efforts. Pour évaluer l’efficacité de votre campagne de création de liens, vous devez mesurer votre retour sur investissement de la campagne de création de liens.

Vous vous demandez comment faire ça?

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à suivre et à mesurer le retour sur investissement de vos stratégies de création de liens:

  • Effectuez une analyse de backlink.
  • Suivez le nombre de mentions de marque et de partages sociaux que vous avez.
  • Suivez votre trafic de référence.
  • Suivez les changements dans les classements de recherche et le trafic organique sur une période de temps.

Les Seuls Outils De Création De Liens Dont Vous Avez Besoin

La création de liens vous aide non seulement à augmenter votre classement de recherche et votre trafic organique, mais également à accroître la visibilité de votre marque. Mais la mise en œuvre des stratégies de création de liens discutées ci-dessus demande beaucoup d’efforts et peut prendre beaucoup de temps.

Et si vous le pouviez automatisez votre création de liens processus et tâches ?

Cela vous fera certainement gagner beaucoup de temps et vous aidera à améliorer votre efficacité. Vous pourrez obtenez plus de backlinks de haute qualité en moins de temps.

Vous vous demandez si c’est même possible?

Eh bien, ça l’est. Parce qu’il existe de nombreux outils gratuits et payants puissants qui peuvent vous aider à tout automatiser, de l’analyse de votre profil de backlink au filtrage des liens de spam, en passant par l’envoi d’e-mails de sensibilisation personnalisés et la recherche de liens brisés.

Permettez-moi de partager quelques-uns des outils de création de liens qui peuvent vous faciliter la vie et vous aider à en faire plus en moins de temps.

FAQ

1. Qu’est-ce que la création de liens ?
La création de liens est une technique de référencement qui peut vous aider à augmenter votre classement de recherche et à générer plus de trafic organique vers votre site Web.

2. Quels sont les avantages de la création de liens?
L’avantage majeur de la création de liens est que des backlinks de haute qualité indiquent à Google que votre page offre des informations précieuses et qu’il est possible de faire confiance. Cela permet à Google de bien classer votre page dans les SERPs et, par conséquent, vous aide à améliorer votre classement de recherche.

Cependant, ce n’est pas tout…

La création de liens vous aide également à::

  • Création de marque
  • Augmentation du trafic de référence
  • Renforcement des relations
  • Prospects ciblés
  • De plus grandes opportunités de vente

3. Quelles sont les stratégies de création de liens?
Les stratégies de création de liens sont des tactiques ou des méthodes éprouvées qui peuvent vous aider à obtenir des backlinks pour votre site Web afin d’améliorer votre autorité de domaine et le classement des moteurs de recherche.

Certaines des stratégies de création de liens les plus efficaces comprennent:

  • Création de contenu partageable
  • Affichage des invités
  • Soumissions d’annuaire
  • Sensibilisation par courriel
  • Commentaires de blog
  • Création de liens vers la page de ressources
  • Construction de liens brisés
  • Transformer les mentions de marque non liées en liens

4. Quels sont les différents types de liens ?
Les liens sont principalement classés comme liens nofollow et liens dofollow. Les liens Nofollow ne transmettent pas de jus de lien ou d’autorité à la ressource liée. Alors que les liens dofollow indiquent à Google que votre page est une source d’informations de confiance et aident à améliorer votre classement de recherche.

5. Quels sont les éléments clés d’une stratégie de création de liens réussie?
La pertinence et l’autorité sont les éléments clés d’une stratégie de création de liens réussie. Vous devez vous assurer que les pages liées à votre site Web sont de haute autorité et pertinentes pour votre créneau.

De même, le texte d’ancrage sur lequel votre lien est placé doit être pertinent par rapport au contenu de votre page liée. Les liens éditoriaux contextuels génèrent une valeur maximale pour votre profil de lien.

6. La création de liens est-elle vraiment efficace ?
Oui, l’utilisation des bonnes stratégies de création de liens peut vous aider à améliorer votre profil de lien et votre classement de recherche.

Plus le nombre de sources pertinentes et faisant autorité qui ont des liens pointant vers votre site Web est élevé, plus les chances que Google classe votre page dans les résultats de recherche sont élevées. Ceci, à son tour, vous aidera à générer un trafic plus ciblé vers votre site Web et à stimuler vos conversions et vos ventes.

Cependant, assurez-vous de ne pas utiliser de stratégies de création de liens Black hat telles que l’achat de liens ou des échanges de liens excessifs. Sinon, Google peut vous pénaliser pour avoir créé des liens de manière non naturelle et nuire davantage aux performances de recherche de votre site Web.

7. Quels sont les meilleurs outils pour créer des liens?
Certains des meilleurs outils qui peuvent aider à la création de liens incluent:

  • Semoule
  • Ahrefs
  • Alertes Google
  • Explorateur de liens de Moz

8. La création de liens est-elle illégale ?
Tout lien créé pour manipuler les classements d’un site Web dans les résultats de recherche Google peut être considéré comme une pratique violant les directives de Google pour les webmasters. Google peut interdire ou pénaliser votre site pour la création de liens manuels ou non naturels à l’aide de techniques de création de liens Black hat.

Êtes-Vous Prêt à Créer des Liens de Haute Qualité pour Votre Site Web?

C’est tout pour mon guide des stratégies de création de liens les plus efficaces pour 2022. Ce sont toutes des stratégies de création de liens éthiques qui peuvent vous aider à créer un profil de lien solide et à générer plus de trafic de recherche organique vers votre site Web.

Quelle stratégie aimeriez-vous essayer en premier? Ou, avez-vous une question sur l’une des stratégies de création de liens que j’ai mentionnées dans cet article?

De toute façon, déposez un commentaire rapide ci-dessous pour en discuter.

Si vous recherchez des services de création de liens entièrement gérés ou des services de marketing de contenu, n’hésitez pas à contacter mon équipe à tout moment.

Author: James Roche