Temporisation de Google Optimize – TROUVÉ #référencement #seo #pbn #référencement_local

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Il a récemment été annoncé que Google mettait fin à sa plateforme de test A/B Google Optimize le 23 septembre 2023. Parlons donc de ce que cela signifie pour votre entreprise et de ce que vous devrez faire avant septembre.

Maintenant, Google met fin à Google Optimize cette année car il fusionne la fonctionnalité dans Google Analytics lors de la transition de Google Analytics 3 (Universal Analytics) à Google Analytics 4 (GA4) cet été.

Si vous ne savez pas grand-chose sur le passage imminent à GA4, nous vous recommandons fortement de lire notre article décrivant le changement ici.


Dans son annonce officielle, publiée le vendredi 20 janvier, Google a déclaré que :

Désormais, l’intégration d’Optimize dans GA4 est une chose tout à fait logique pour Google. Cela permettra aux utilisateurs d’avoir une vue unique des performances de leur site Web et de rassembler leurs données et leurs outils d’optimisation au même endroit.

Bien que nous ne connaissions peut-être pas encore tous les tenants et les aboutissants de ce changement récemment annoncé, il y a de quoi être optimiste quant à cette amélioration de l’offre GA4 de Google.


Avantages potentiels de la suppression de Google Optimize :

1. Cela devrait améliorer l’expérience utilisateur de GA4

En fusionnant Optimize dans GA4, Google offrira aux utilisateurs d’Analytics une vue plus complète des performances de leur site Web et leur permettra d’accéder aux outils d’optimisation de Google plus facilement qu’ils ne le peuvent actuellement.

2. Cela simplifiera les flux de travail existants

Étant donné que les utilisateurs d’Universal Analytics et d’Optimize n’auront plus à basculer entre plusieurs plates-formes pour accéder à différents outils d’optimisation (une fois l’intégration des deux outils dans GA4 terminée), leurs processus d’optimisation devraient devenir plus efficaces.

3. Cela devrait se traduire par une meilleure intégration des données

En intégrant Optimize à Google Analytics, Google permet aux utilisateurs de suivre et d’analyser plus facilement le comportement tout au long du parcours client (tout au long de l’entonnoir de conversion). Cela va fournir aux utilisateurs de GA4 de meilleures informations sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs sites Web et où ils déposent.


Mais les avantages de l’intégration des fonctionnalités d’Optimize dans GA4 ne diminuent pas le fait que nous perdons définitivement Google Optimize cette année.

Ainsi, bien que nous souhaitions être optimistes quant au changement, nous souhaitons également vous fournir des conseils sur la façon d’aller de l’avant cette année, sachant que vous n’aurez pas Google Optimize en octobre.


Pour vous préparer à cette temporisation, vous devez :

1. Créez des segments pour vos tests en cours dans Google Analytics

Vos données de test Optimize sont disponibles dans Google Analytics. Il vous suffit de suivre les instructions détaillées de ce guide pour trouver vos données de test dans Analytics et découvrir ce que vous pouvez en faire.

2. Téléchargez vos données historiques de performances de test

Vous devez vous assurer que vous disposez d’un enregistrement de tout le travail que vous avez effectué pour optimiser votre site à ce jour. La dernière chose que vous souhaitez est de perdre toutes les informations supplémentaires que vous avez acquises au fil des ans lorsque Google Optimize ne vous est plus accessible.

3. Examinez ce que GA4 va fournir

Google Analytics 4 est un outil vraiment puissant et ses capacités d’apprentissage automatique permettent une mesure prédictive (ce que nous pensons être plutôt cool). Assurez-vous de comprendre quelles seront les nouvelles fonctionnalités de Google Analytics, puis assurez-vous que vous êtes prêt à effectuer la transition et à tirer le meilleur parti de l’outil d’ici l’été.

4. Notez la date de fin de validité

Inscrivez le 23 septembre dans votre calendrier, afin de ne pas oublier de terminer le processus de migration à temps. Il convient également de noter que vous avez beaucoup de temps pour vous préparer, alors ne vous inquiétez pas.

5. Commencez à examiner d’autres outils d’optimisation

Regardez, GA4 est un outil très puissant mais plus générique que celui auquel vous êtes habitué, en tant qu’utilisateur de Google Optimize. Vous devriez vraiment commencer à chercher un outil d’optimisation qui vous fournira le niveau d’informations auquel vous êtes actuellement habitué avec Optimize.


Donc, si nous vous encourageons à commencer à évaluer de nouveaux outils d’optimisation (pour remplacer Google Optimize), il est juste que nous terminions en partageant une courte liste de facteurs que vous devez garder à l’esprit lorsque vous démarrez votre recherche.


Ce qu’il faut prendre en compte lors de la sélection d’une nouvelle plateforme de test

Coût: Google Optimize est un outil gratuit que votre entreprise peut utiliser si bien que son remplacement affectera votre budget marketing cette année (et au-delà).

Facilité d’utilisation: Toute plate-forme sur laquelle vous allez devoir intégrer vos coéquipiers doit être facile à configurer et à utiliser. Une interface conviviale est essentielle.

L’intégration: Ce nouvel outil devra s’intégrer à votre pile technologique existante, alors assurez-vous qu’il fonctionne bien avec des éléments tels que l’analyse de votre site Web et les plates-formes d’automatisation du marketing.

Évolutivité : Le volume de trafic et de données que ce nouvel outil devra traiter sera important, alors assurez-vous qu’il a la capacité et la bande passante nécessaires pour croître au rythme de votre entreprise.

Rapports et analyses: Assurez-vous que l’outil par lequel vous remplacez Google Optimize aligne son style de création de rapports sur vos méthodes de travail existantes. Toute nouvelle plate-forme que vous intégrez doit fournir des capacités de reporting et d’analyse détaillées (comme des résultats en temps réel et des analyses statistiques), mais vous ne voulez pas avoir à reconfigurer complètement votre reporting existant pour accueillir un nouvel outil.

Soutien: Vous allez toujours rencontrer des problèmes lors de la configuration d’un nouvel outil de création de rapports, alors assurez-vous que la plate-forme que vous allez utiliser offre à votre équipe un bon support technique et dispose de beaucoup de documentation et de tutoriels sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

Confidentialité: S’il vous plaît, s’il vous plaît, prenez le temps d’évaluer les normes de sécurité et de confidentialité des données de toute nouvelle plate-forme potentielle. Assurez-vous absolument qu’il est conforme aux exigences réglementaires telles que GDPR et CCPA.


Temporisation de Google Optimize – TROUVÉ #référencement #seo #pbn #référencement_local, Safe PBN

« Google Optimize a été, et a toujours été, un excellent outil dont nous pouvons tous tirer parti. Son prix gratuit a permis à notre agence d’aider les clients disposant de petits budgets à effectuer des tests A/B et à obtenir des résultats notables.

Maintenant, GA4 semble prêt à fonctionner très bien avec les intégrations tierces, donc lier le prochain outil ajouté aux piles technologiques de l’entreprise devrait être tout à fait correct, mais si quelqu’un entend cette nouvelle sur la suppression de Google Optimize est préoccupé ou stressé en ce moment, sachez que nous (Trouvé.) se concentrent sur l’apport des solutions et des intégrations les plus efficaces à nos clients (en particulier lorsque nous nous tournons vers l’avenir avec Google Analytics 4) et sommes confiants dans notre capacité à guider les entreprises de toutes tailles à travers les changements imminents à venir de Google. »

Bibliographie :

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Author: Anna Schneider