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6 techniques essentielles de référencement sur la page pour se classer sur la première page de Google

L’optimisation de vos pages Web pour les chercheurs et les moteurs de recherche est connue sous le nom de référencement sur la page. Les principaux objectifs du référencement sur la page sont de meilleures expériences utilisateur pour les visiteurs du site Web et un meilleur classement. D’autre part, le référencement hors page fait référence à des éléments de page en dehors de votre site Web et est utilisé pour améliorer le classement d’une page dans les SERP, tels que les backlinks de la création de liens et la publicité sur les réseaux sociaux.

En tant que composante de l’ensemble de votre stratégie de référencement, l’analyse sur page peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats. Ici, je vous ai fourni une liste de contrôle SEO sur la page décrivant six mesures que vous pouvez utiliser pour améliorer votre classement.

6 techniques essentielles de référencement sur la page pour se classer sur la première page de Google
6 techniques essentielles de référencement sur la page pour se classer sur la première page de Google

Techniques essentielles de référencement sur la page

1. Vitesse du site Web

Un site web doit avoir un temps de chargement rapide pour se classer sur la première page de Google. Pour tester la vitesse de votre site Web, vous pouvez utiliser l’outil PageSpeed ​​Insights de Google. Cet outil décompose la vitesse de votre site Web en différentes catégories. Il priorise également ces facteurs. Vous pouvez également utiliser l’outil pour mesurer la vitesse de votre site Web sur les appareils mobiles.

Selon le dernier rapport de Google sur la vitesse des pages, la plupart des sites fonctionnent en dessous de la vitesse idéale. Généralement, plus une page se charge rapidement, plus son score PageSpeed ​​sera élevé lors de l’analyse SEO sur la page. Il a été démontré que les pages qui prennent plus de cinq secondes ont un taux de rebond de 90 %. Ce chiffre augmente de façon exponentielle à chaque seconde qu’un visiteur passe sur la page.

2. Contenu engageant

Pour que les moteurs de recherche classent votre page, il est essentiel d’optimiser vos éléments sur la page pour assurer la pertinence pour votre public cible. Google examine quelques facteurs, mais la pertinence est peut-être le plus important. Si votre contenu n’est pas pertinent pour votre public cible, vous ne serez probablement pas classé sur la première page. D’autre part, un contenu pertinent encouragera votre public cible à cliquer sur votre page, améliorant ainsi votre classement.

La publication de contenu convivial est un élément essentiel de cette liste de contrôle SEO sur la page. Alors que de nombreuses entreprises écrivent du contenu en fonction du public visé par leur site Web, les moteurs de recherche classent les sites Web en fonction de l’engagement de leur contenu. Par conséquent, en utilisant les meilleures pratiques pour la création de contenu, vous pouvez vous assurer que votre contenu est informatif et engageant pour votre public cible.

Mots clés et étiquettes
Mots clés et étiquettes

3. Mots clés et étiquettes

Le contenu de votre site Web joue un rôle important dans le classement élevé sur Google. Les gens trouveront plus facilement votre site Web si le contenu est bien structuré. Assurez-vous d’inclure les bons mots-clés et les bons titres dans le contenu de votre page. Vous pouvez également utiliser le balisage de données structurées, les extraits enrichis et les sous-domaines pour le référencement afin de fournir des informations supplémentaires aux moteurs de recherche.

Incluez des mots-clés dans les balises de titre, les URL et les titres de page. L’utilisation correcte des mots-clés est un bon moyen de bien se classer dans les résultats de recherche de Google. Incluez donc des mots-clés dans les balises de titre, les URL et les titres de page. Placez-les en évidence et utilisez-les avec une densité de mots clés élevée. Veuillez également les inclure dans la balise de titre, la première ligne de code de votre page. La balise de titre affiche le titre de la page dans la fenêtre du navigateur, ce qui est essentiel pour le référencement.

4. Méta descriptions

L’optimisation des titres et des méta-descriptions de votre site Web est l’un des éléments les plus importants de la liste de contrôle SEO sur la page pour améliorer le classement de votre site Web. Les méta-descriptions doivent être informatives et inclure vos mots-clés cibles. De plus, les méta descriptions doivent être uniques et se lire naturellement. Ils ne sont pas conçus pour les robots des moteurs de recherche, mais les gens lisent votre contenu.

Les méta descriptions sont affichées sur la page de résultats des moteurs de recherche, il est donc essentiel de bien les optimiser. Ils doivent comporter au moins 150 à 300 caractères et décrire avec précision le contenu de la page. Si votre méta description est plus longue que cela, Google la tronquera probablement.

5. Extraits en vedette

Il est important de faire apparaître votre contenu dans les extraits en vedette. Il peut aider votre site Web à se classer pour les termes les plus populaires en affichant une description détaillée aux internautes. Le moyen le plus efficace d’y parvenir est de rédiger un contenu qui ressemble étroitement au type de description qu’un internaute verrait sur la première page de Google. Par exemple, si un internaute recherche « nourriture pour chien », assurez-vous que la description est de style similaire à ce que Google affiche.

Ces extraits en vedette sont affichés en haut des SERP. Leur utilisation augmentera la visibilité de votre site Web et le taux de clics de votre site. La meilleure partie de cette technique est que vous n’avez pas besoin d’un sous-domaine pour le référencement ou un site Web de haut rang pour le classer. Même un domaine à faible DA/DR peut obtenir un extrait de code sur la première page de Google.

6. Schéma

Le schéma est un élément courant mais sous-utilisé sur toute liste de contrôle SEO sur page qui peut donner un contexte à votre contenu. Ce type de données est utile à la fois aux moteurs de recherche et aux visiteurs humains. Il est utile à la fois pour les sites Web commerciaux et les articles de blog. Plus les informations que vous fournissez sont structurées, plus Google comprend ce que vous essayez de dire.

L’utilisation du balisage de schéma donnera à Google une idée de votre site Web, y compris le contenu, la date de publication, les avis, les notes, etc. Cela peut également augmenter la cliquabilité de votre site Web. N’oubliez pas, cependant, que le balisage de schéma ne doit pas être utilisé pour chaque page, uniquement pour les pages qui fournissent des informations supplémentaires utiles.

Conclusion

L’optimisation du contenu de votre site Web est l’une des techniques d’analyse SEO on-page les plus importantes. Bien sûr, le contenu doit être lisible et facile à comprendre. Mais cela ne signifie pas que votre contenu doit être simplifié ou trop complexe. Au lieu de cela, il doit être écrit dans un langage clair et simple. Au lieu d’utiliser de gros mots pour impressionner les moteurs de recherche, choisissez des mots qui ont du sens et qui ne semblent pas trop complexes.


BIOGRAPHIE DE L’AUTEUR

Aaron Hanson est un spécialiste du marketing numérique avec e Intelligence, une société de marketing numérique avec des bureaux au Royaume-Uni et en Inde. Il travaille avec passion pour trouver des solutions innovantes aux problèmes de marketing numérique et aime partager son expertise avec tous ceux qui en ont besoin.

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Author: Anna Schneider