Comment trouver des employés avec L’aide du marketing en ligne

Comment trouver des employés avec L’aide du marketing en ligne, Safe PBN

La pénurie de main-d’œuvre qualifiée a atteint presque tous les secteurs. Cependant, jusqu’à présent, peu d’entreprises ont reconnu le potentiel du Marketing en ligne dans la recherche d’employés. Aujourd’hui, je vais vous donner mes meilleurs conseils sur la façon de trouver les bons professionnels pour chaque industrie avec le Marketing en ligne.

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La Raison de ce Blog

En tant qu’entrepreneur avec 15 ans d’expérience, je suis maintenant beaucoup connecté et quel que soit le secteur dans lequel je regarde, il y a un manque de personnel. On ne parle plus de pénurie de main – d’œuvre qualifiée, mais de manque de force-parce qu’il n’y a pas seulement de main-d’œuvre qualifiée, mais partout. Le « War for Talents« bat son plein. Si vous êtes entrepreneur et que vous lisez ceci, Je ne vous dirai probablement rien de nouveau. De nos jours, la croissance de nombreuses entreprises n’est souvent pas freinée par les commandes, mais par le manque de personnel. La Politique (quelle que soit la faction) réagit trop lentement et ne parvient pas à maîtriser le problème – mais c’est aussi un phénomène mondial.

Par conséquent, pour vous, cela signifie: agir vous-même-et avec le Marketing en ligne, c’est vraiment génial! Même et surtout pour les entreprises qui ne sont pas dans le domaine numérique: les entreprises artisanales, les « branches classiques » et tout ce qui est un peu démodé – ces industries ont les plus grandes opportunités dans le marketing numérique des ressources humaines. Ici, votre concurrence dort souvent encore complètement et si vous lisez cet article de blog jusqu’à la fin et mettre en œuvre les conseils, alors vous avez un énorme avantage.

Ces deux problèmes que vous rencontrez dans le manque de personnel qualifié

Il y a généralement deux raisons pour lesquelles les entreprises ne reçoivent pas assez de candidatures qualifiées:

  1. Les candidats ne trouvent pas le poste correspondant.
  2. Les candidats ne trouvent pas le poste correspondant assez attractif.

Je vais d’abord vous donner quelques conseils sur le point 1, après quoi je vais examiner comment vous pouvez devenir plus attrayant. En tant qu’entreprise – en tant qu’être humain, vous êtes assez attrayant! 😉

1. Comment les candidats trouvent votre emploi

Vous cherchez un chauffeur de pelle? Ensuite, vous devez choisir le bon canal pour votre offre d’emploi. Beaucoup prennent alors le journal local, mais est-ce que tout le monde y lit vraiment de votre public cible? On estime que 90% des conducteurs de pelle près de chez vous ne recherchent pas le journal.

La bonne bourse D’emploi pour votre poste

Les offres d’emploi en ligne sont un bon moyen et vous devriez toujours utiliser les meilleurs pour votre secteur d’activité, car une offre d’emploi peut coûter 1 000 euros ou plus. Quels sont les meilleurs? Il suffit de Google pour « Baggerfahrer Job München » et regardez quelles bourses d’emploi apparaissent en Position 1 et 2.

Baggerfahrer Job Stellenbörse Suchergebnis

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Indeed et Ebay Petites annonces sont les bourses D’emploi préférées pour » Baggerfahrer München ». 

Dans cet exemple, vous trouverez des petites annonces Indeed et Ebay ici. Ces derniers sont même gratuits. Stepstone se trouve qu’à la Fin de la Page 1. Ce qui fait un Annonce a moins de Sens, et Vous pouvez économiser de l’Argent.  Connaissez-vous les « vendeurs de colis » D’offres d’emploi qui se présentent toujours par téléphone peu de temps après la publication d’une annonce? La plupart du temps, vous pouvez poster un emploi à Stepstone, Indeed et Monster en même temps et ne payez que 2 000 Euros au lieu de 2 500 euros. En règle générale, cependant, au moins un site D’emploi sur trois n’est pas pertinent pour vous, c’est pourquoi vous pouvez vous épargner cela en toute confiance.

La meilleure économie est d’ailleurs si vous achetez en gros directement chez Indeed ou Stepstone. Si vous publiez plus de 5 offres D’emploi par an, un achat groupé a du sens. Par exemple, vous devez mettre 5 chiffres dans la période, car si vous ne le faites pas, les annonces expireront.

Google Jobs

J’ai détourné un peu quelque chose: avant indeed et Ebay Petites annonces, vous trouverez encore des emplois Google qui sont plus que flashy. Voir ici:

Comment trouver des employés avec L’aide du marketing en ligne, Safe PBN

Comment trouver des employés avec L’aide du marketing en ligne, Safe PBN

Google Jobs ou le balisage pour cela, vous pouvez facilement marquer vous-même sur votre propre site web. Cependant, les grands portails D’emploi le font aussi pour vous. Mon conseil: regardez un peu quel portail D’emploi apparaît ici encore et encore en Position 1. Dans cet exemple, il est Xing – et puis réserver une autre annonce là-bas. Ainsi, vous avez une portée encore plus grande.

Débloquer Google Ads

Vous souhaitez afficher les résultats de Google Jobs et accéder directement à votre site Web avec seulement Votre offre d’Emploi diriger? Ensuite, vous devriez désactiver Google Ads. Je trouve toujours fascinant de voir comment les entreprises peuvent parfois pulvériser plusieurs fois de suite 1.000 euros par offre D’emploi sur Stepstone & CO. et ne pas considérer que Google Ads serait peut-être plus ciblé? Bien sûr, il est complexe – mais si vous pouvez raisonnablement SEA, puis une petite annonce d’emploi va dans un temps relativement court. Avec Google Ads, vous pouvez également cibler la région (par exemple: Munich Sud) et de nombreux autres facteurs de manière plus ciblée que Stepstone.

Pour 1 000 euros, vous obtenez environ 500-1 000 clics, ce qui représente beaucoup de candidats potentiels. Mais ce n’est qu’une Estimation approximative et peut varier considérablement. Néanmoins, notre expérience est que vous n’obtenez pas autant de candidats que sur les sites D’emploi – mais des candidats de meilleure qualité.

Facebook Instagram

Alors que sur Google Ads, vous obtenez des candidats qui sont déjà activement à la recherche, les réseaux sociaux vous permettent d’atteindre ceux qui ne sont pas encore vraiment à la recherche. Puisque vous entrez plus tôt dans l’entonnoir des candidats, vous ne devriez pas simplement lier à l’offre d’emploi, mais vous devez faire un peu plus.

  • Les vidéos sont actuellement beaucoup plus performantes que les annonces D’images.
  • Avec une annonce standard qui relie directement et à sec à votre offre d’emploi, vous payez un prix très élevé. Mieux vaut des idées créatives, des formats plus attrayants et une réflexion au coin de la rue.

Notez qu’il peut s’écouler plusieurs semaines avant que de telles annonces N’aient un effet. L’effet est donc décalé dans le temps et n’est pas visible après quelques jours.

Linkedin et Xing

Les deux réseaux D’affaires Linkedin et Xing peuvent également vous apporter de bons candidats. Linkedin, en particulier, est le réseau D’Affaires numéro 1 du côté de l’utilisateur. Cependant, je n’ai pas encore eu une si bonne expérience avec les Ads des deux groupes. En partie, ils fonctionnent bien, mais parfois l’effort s’épuise dans le néant. Je vous conseille fortement de ne pas utiliser ces deux réseaux de manière non critique, mais de faire attention aux performances ici. Bien sûr, vous devriez toujours le faire, quel que soit le canal – mais surtout ici. Sur Linkedin, les annonces organiques (=gratuites) fonctionnent très bien et les annonces payantes n’apportent guère de valeur ajoutée – mais cela change régulièrement.

Portails D’Emploi Spécifiques À L’Industrie

Existe-t-il des portails D’emploi dans votre secteur qui lisent vos nouveaux employés potentiels? Utilisez-les comme complément. Ils ne se classent pas toujours bien dans le moteur de recherche, mais cela n’a pas d’importance, car les candidats visitent souvent ces portails d’emploi directement.

Ne sous-estimez jamais vos canaux!

Les meilleurs candidats connaissent votre entreprise depuis longtemps et aimeraient peut-être travailler pour vous, mais ne savent pas qu’il y a des postes vacants. Par conséquent, voyez comment vous pouvez utiliser votre environnement de manière ciblée pour trouver des professionnels:

  • Dites à vos employés que vous recherchez du personnel.
  • Parlez – en dans l’environnement client et commercial de votre entreprise. « Connaissez-vous quelqu’un qui…?“ fonctionne très bien.
  • Utilisez le site Web de votre entreprise et votre Newsletter.
  • Vous envoyez un catalogue? Ensuite, prenez les informations que vous cherchez du personnel là-bas aussi!
  • Les voitures de fonction , les façades etc. peuvent également être utilisées pour les appels d’offres de personnel.

En principe, presque tous les canaux sur lesquels vous avez fait de la publicité classique sont également très appropriés pour L’acquisition d’employés.

2. Comment les candidats trouvent votre poste plus attrayant

La main sur le cœur: pour ceux qui recherchent spécifiquement un nouvel emploi, L’offre est généralement relativement gérable et vous trouverez la plupart des offres d’emploi sur les portails courants. On a rapidement un aperçu des emplois disponibles. Que votre offre d’emploi soit effectivement lue par les candidats pertinents, c’est très probable. Alors pourquoi personne ne postule? Tout d’abord, un petit Disclaimer:

Disclaimer: La meilleure offre d’Emploi ne remplace pas de bonnes conditions de Travail

Le Marché du travail est en Mutation. Corona et d’autres phénomènes sociaux ont radicalement changé notre façon de penser au travail. D’autres choses sont devenues plus importantes – et pas seulement pour la dernière génération de travailleurs. Nous repensons nos carrières, nos conditions de travail et nos objectifs à long terme. Aux États-Unis, le phénomène est déjà The Great Resignation chez nous, cette vague ne fait que commencer. Je ne veux pas être philosophique ici et ne pas évaluer quoi que ce soit, mais c’est tout simplement un fait qu’aujourd’hui on voit le « travail » différemment de ce qu’il y a trois ans.

De nombreux employeurs ont fait de grandes concessions pendant la pandémie (les plus grandes concessions étant celles des travailleurs). Certains étaient plus disposés à changer, d’autres moins. Certains sont même si étroits d’esprit qu’ils veulent maintenant revenir complètement aux États de 2019.

Que 100% Home Office soit une bonne ou une mauvaise idée, Je ne veux pas en parler ici. Mais qui ferme les yeux sur ce qui se passe actuellement dans le monde du travail et qui pour concurrencer les employés L’entreprise est à la traîne, il a tout simplement des cartes nettement pires. Logiquement, une entreprise artisanale ne peut pas offrir beaucoup de bureau à domicile à ses artisans – ce n’est tout simplement pas possible. Mais une semaine de 4 jours est faisable si certains employés le souhaitent. Sinon, ils vont là où ils ont cette semaine de 4 jours.

Longue histoire courte: Ce qui suit sont des Conseils sur la façon de les Offres d’emploi attractif. Mais un levier encore plus important réside dans l’ensemble attrayant.

Apportez des informations sur vous en tant Qu’employeur sur le site web!

La plupart des entreprises publient leurs offres d’emploi non seulement sur les portails D’emploi, mais aussi sur leur propre site web. Cependant, plus d’une Liste de postes et le libellé exact de L’offre d’emploi est la plupart du temps Impossible à trouver. C’est l’occasion pour toi de bien positionner ton entreprise en dehors de Stepstone & CO.et de présenter plus que ce que l’on peut voir dans l’offre d’emploi. La plupart des candidats voient votre site web après l’offre d’emploi et vous voulez plus d’informations sur votre employeur!

Quelles informations pour les candidats devriez-vous apporter sur votre site web?

  • Qui sommes-nous: Quelle est L’histoire de votre entreprise, qui êtes-vous? Qu’est-ce qui vous motive?
  • Comment vivent-nous? Quel genre d’entreprise Êtes-vous? Quelles Valeurs avez-Vous, quelles Orientations?
  • Avantages des employés: Y a-t-il de la nourriture de cantine? Horaire flexible? Comment cela se passe-t-il exactement? À quelle fréquence le Home Office est-il possible?
  • Processus de candidature: À quoi ressemble-t-il? Quelles sont les étapes? Quand puis-je attendre une réponse?
  • Qui voulons-nous? Quel type d’employé recherchez-vous? Vous êtes plus Deutsche Bahn ou McKinsey?
  • Ce qui nous distingue? En tant qu’employeur, pas en tant qu’entreprise. Pourquoi devrais-je travailler pour vous?

Plus vous apportez d’informations détaillées sur votre site, plus vous obtiendrez de candidats. Du point de vue des candidats, il est extrêmement frustrant de rechercher les informations provenant d’autres sources (évaluations des employeurs, etc.) et, en plus, les informations ne correspondent malheureusement pas souvent à la vérité ou sont obsolètes. C’est pourquoi: si tu cherches de toute urgence du personnel spécialisé, prends les ressources en main et développe un espace pour les candidats intéressés.

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Employer Branding

Même en dehors de votre propre site Web, vous pouvez utiliser employer Branding pour vous assurer que vous gardez à l’esprit à long terme en tant qu’employeur. Employer Branding n’aide pas en cas de pénurie aiguë de personnel, mais est, comme le Marketing de contenu, quelque chose que vous devez construire longtemps(comme beaucoup), mais qui est alors d’autant plus efficace. De nombreuses entreprises utilisent Instagram comme canal de marque employeur. Ce n’est pas mal, mais ici aussi: faites attention à votre public cible! Si vos nouveaux employés potentiels ne sont pas actifs sur Instagram, alors ce canal vous aidera très peu. Sur Facebook, les groupes cibles les plus âgés sont particulièrement actifs.

Comment trouver des employés avec L’aide du marketing en ligne, Safe PBN

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Avec Employer Branding, vous renforcez votre marque employeur.

Étape par étape: voici comment fonctionne L’image de marque employeur sur les médias sociaux

  1. Créer un bon Contenu. Il peut s’agir d’un graphique informatif, de la liste de vos avantages, d’une vidéo amusante ou de quelque chose que vous pourriez regarder si vous ne voulez pas postuler chez vous – mais qui a à voir avec le travail.
  2. Facebook Instagram, Linkedin ou Facebook (ou les trois).
  3. Promouvoir le contenu. Oui, faites la promotion d’une photo ou D’une vidéo dans le but de la portée – sans lien externe (ou du moins pas prioritairement). Pourquoi ne pas lier? Parce que vous payez alors beaucoup moins pour votre annonce, car les réseaux sociaux veulent garder les utilisateurs sur leur plate-forme.

Important: vous devez mettre la main sur de l’argent pour diffuser ce type de contenu sur les réseaux sociaux. Sinon, vous pouvez économiser la production tout de suite, cela n’a aucun sens.

Un Exemple De Calcul:

Avec un Post bien fait, vous atteignez 10% de vos Fans Facebook. Supposons que vous soyez une entreprise artisanale très connue et qu’un employé ou une agence crée de superbes graphiques en cinq heures de travail. Vous le Partagez maintenant avec vos 1000 Fans. En cas de succès, 100 personnes le voient, les cinq heures de travail pour les graphiques vous ont coûté 500 euros en interne.

Pour 500 euros supplémentaires, vous atteignez environ 25 000 utilisateurs Facebook supplémentaires (à 20 Euros / 1 000 impressions).

Quel est le meilleur? 

  • Atteindre 100 utilisateurs pour 500 euros?
  • Atteindre 25.100 * utilisateurs pour 1.000 euros?

* Les 100 utilisateurs organiques que vous obtenez quand même quand vous postez le contenu.

Il y a très peu d’entreprises où la portée organique est si élevée que vous pouvez économiser sur les coûts de la publicité. Par conséquent, les médias sociaux devraient toujours aller de pair avec les publicités sociales.

Laissez vos collaborateurs vous raconter

Si vous avez déjà appliqué les points ci-dessus, assurez-vous de renforcer votre marque employeur. En plus des faits purs, les émotions jouent également un rôle dans le choix de l’employeur. Et ici, vous pouvez marquer des points avec des histoires et des vidéos de vos employés. Si vous parvenez à faire en sorte que les employés se présentent devant la caméra et disent à quel point il est bon de travailler avec vous, cela aura un impact important sur votre taux de conversion des candidats.

Bien sûr, la vidéo ne devrait pas être forcée, mais aussi authentique que possible – mais cela devrait être clair.

Conseils Pro pour la fin en bref

  • Utilisez un logiciel de gestion des candidatures qui vous permet de suivre les candidatures par canal de réception. Ainsi, vous découvrirez quel canal apporte des candidats et lequel ne le fait pas.
  • Rendez votre processus de candidature mince et surtout rapide. Aujourd’hui, 3-4 semaines sont devenues beaucoup trop longues. Si vous êtes plus rapide que les autres entreprises, vous avez un énorme avantage.
  • Salons, conférences et événements dans votre secteur sont un grand bassin de recrutement. Cependant, ne commencez pas ici à courtiser ou à harceler les gens, mais montrez-vous « ainsi » en tant qu’entreprise sous un jour positif.
  • Certaines entreprises devraient se demander quel est le but de leur propre site web. Les premières entreprises artisanales ont déjà reconnu l’objectif principal: trouver de nouveaux artisans. Ainsi, sur ces sites, vous ne trouverez que le formulaire de contact pour les clients, le véritable thème du site est « travailler avec nous ». C’est également sur cette base que l’ensemble de la stratégie en ligne peut être alignée.

Conclusion

Nous sommes à une époque où il est devenu plus important pour de nombreuses entreprises de trouver un bon personnel que d’acquérir de nouveaux clients. Alors pourquoi ne pas au moins compléter la stratégie de Marketing en ligne, si ce n’est l’orienter complètement? J’espère avoir pu vous donner une première contribution avec mes conseils. Tu veux plus? Nous sommes heureux de vous aider. N’hésitez pas à nous contacter. Nous réfléchissons à votre stratégie individuelle.

Vous avez un avis sur le sujet? Je suis ravi de votre commentaire!

Les photos: Photo 1: peshkova Image 2: Michael Fondateur / AdobeStock

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Author: James Roche