Smart Bidding – comment L’intelligence artificielle peut stimuler les campagnes Google Ads

Smart Bidding – comment L’intelligence artificielle peut stimuler les campagnes Google Ads, Safe PBN

Smart Bidding est un outil important pour contrôler les campagnes Google Ads. Pouvez-Vous faites-vous vraiment confiance à L’intelligence artificielle ou perdez-vous le contrôle? Dans cet article de blog, je vais vous expliquer quelles stratégies D’enchères intelligentes existent dans Google Ads, quand et pourquoi elles peuvent être utiles, et comment vous pouvez les utiliser pour améliorer les performances de vos campagnes.

Abbildung einer Auktion, Roboter und Mensch bieten gegeneinander.

Abbildung einer Auktion, Roboter und Mensch bieten gegeneinander.

Vous préférez enchérir vous-même ou utiliser L’intelligence artificielle pour votre stratégie d’enchères?

Qu’est-ce que les enchères intelligentes?

Les stratégies d’enchères intelligentes sont stratégies d’enchères automatisées qui utilisent L’intelligence artificielle pour optimiser la diffusion de vos campagnes Google Ads. Sur la base d’innombrables données utilisateur, L’algorithme sélectionne l’enchère appropriée pour la lecture. Pour les utilisateurs qui manifestent un intérêt accru pour votre produit, L’ia augmente les enchères et augmente ainsi les chances de clics. Pour quels objectifs la stratégie est optimisée, vous choisissez.

Une condition préalable à L’utilisation de stratégies D’enchères intelligentes est un suivi des conversions fonctionnel. Vous devriez l’avoir correctement mis en place et testé avant de commencer. Notez également que vous passerez bientôt D’Universal Analytics à GA4. Si votre suivi n’est pas encore prêt, vous trouverez tout sur notre blog Passer à Google Analytics 4.

Avantages des stratégies D’enchères intelligentes

Pour vos campagnes Google Ads, les stratégies D’enchères intelligentes peuvent très bien fonctionner sous certaines conditions et augmenter considérablement vos performances. De nos jours, en particulier pour les campagnes axées sur les revenus, les enchères intelligentes sont indispensables. Mais même avec un budget média étroitement limité, où vous devez calculer avec un retour sur investissement fixe, les enchères intelligentes peuvent vous donner un avantage.

Les avantages des enchères intelligentes incluent:

  • Avec L’aide du Machine Learning, les campagnes peuvent meilleures performances atteindre
  • Le Efficacité des annonces peut augmenté devenir
  • Grâce à L’optimisation automatique des enchères, vous pouvez Gagner du temps
  • Concentrez-vous sur le bon public en Ajustements des enchères en temps réel

Les avantages des stratégies D’enchères intelligentes peuvent sembler évidents. Ne vous abstenez pas de surveiller vos campagnes. Lorsque vous passez à des stratégies d’enchères intelligentes, gardez un œil sur vos objectifs D’entreprise, tels que le retour sur investissement et le ROAS. Ceux-ci devraient également être atteints par Google Ads à l’aide de l’intelligence artificielle.

Inconvénients des stratégies D’enchères intelligentes

Selon votre compte Google Ads, les enchères intelligentes peuvent également présenter des inconvénients:

  • Le passage au Smart Bidding peut être effectué à l’avance très chronophage
  • Le L’algorithme est très sensible sur les changements.
  • Le Suivi doit fonctionner correctement et vous devez définir les objectifs appropriés.
  • Vous avez besoin de quelque chose Donner le contrôle. Les ajustements manuels des enchères ne sont plus pris en compte.
  • Fournitures D’enchères intelligentes pas toujours de meilleures performances comme stratégies manuelles. Surtout en cas de manque de données, ce sera difficile.
  • Le Le Monitoring devient plus complexe. L’algorithme est difficile à comprendre. Lors de L’optimisation des campagnes, vous devez penser à plus d’aspects que vous ne pouvez pas nécessairement comprendre complètement.

Astuce: Vérifiez régulièrement les performances de votre campagne si vous êtes passé à une stratégie D’enchères intelligentes. Si vous remarquez que vos Conversions diminuent ou que votre ROAS cible n’est plus atteint, revenez à la stratégie d’enchères manuelles.

Comment fonctionne Smart Bidding?

Les enchères intelligentes sont basées sur Machine Learning. Comment cela fonctionne exactement est un secret bien gardé de Google. L’algorithme collecte des données et les intègre dans les enchères. Google parle ici, de « l’apprentissage automatique avancé ». Pour bien fonctionner, L’IA doit toujours apprendre en premier. L’algorithme évalue les données et les met en contexte avec les objectifs de votre campagne. Dans L’aperçu de votre campagne, vous verrez L’indice « apprendre la stratégie D’enchères »dans le temps.

Roboter sitzt mit einem geöffneten Buch an einem Tisch in einem Klassenzimmer.

Roboter sitzt mit einem geöffneten Buch an einem Tisch in einem Klassenzimmer.

Les intelligences artificielles doivent également apprendre.

Bien sûr, Google n’envoie pas le Bot à l’école pendant la phase d’apprentissage. Au lieu de cela, L’intelligence artificielle utilise ce que L’on appelle des « signaux contextuels » pour optimiser les enchères de vos campagnes. De grandes quantités de données sur les utilisateurs et leur comportement sont collectées et analysées. Par exemple, ces « signaux » incluent L’emplacement, le type d’appareil, le navigateur et la langue.

Sur la base des données collectées, L’algorithme classe les utilisateurs. Il essaie de prédire quels utilisateurs agiront en fonction de vos objectifs. Les publicités sont de plus en plus diffusées auprès des utilisateurs qui sont de plus en plus susceptibles d’effectuer une Conversion (par exemple, un achat ou une demande de contact).

En surveillant et en ajustant les enchères, les stratégies D’enchères intelligentes peuvent améliorer les performances de vos annonces au fil du temps. Une attention particulière est accordée à la bonne combinaison de pertinence, de Performance et de Budget pour obtenir le meilleur résultat possible. Vous pouvez obtenir des explications plus détaillées sur les signaux du .

Astuce: Ne confondez pas L’algorithme pendant la phase d’apprentissage. Idéalement, vous n’apporterez aucun changement à la campagne pendant cette période.

Dans Google Ads, vous avez un large choix de stratégies d’enchères. La grande majorité d’entre eux sont des stratégies d’enchères automatisées. Google classe les stratégies D’enchères intelligentes en fonction de l’objectif commercial et de l’objectif de la campagne. En ce qui concerne les objectifs commerciaux, Google fait la distinction entre L’augmentation des prospects et L’augmentation des bénéfices.

À Augmentation des leads la valeur de Conversion (ventes) n’est-elle pas pertinente, mais le nombre de Conversions:

  • Si vous souhaitez générer autant de Conversions que possible avec un Budget fixe, vous pouvez utiliser la stratégie D’enchères intelligentes Maximiser les Conversions
  • Ou vous souhaitez obtenir de nombreux prospects à un certain prix par Conversion. Alors le CPA cible Stratégie utile.

Augmentation des bénéfices est utile dès que les ventes ou les valeurs de Conversion sont mesurées. C’est généralement le cas des boutiques en ligne.

  • Vous pouvez obtenir le plus de revenus possible avec un Budget fixe Maximiser la valeur de Conversion atteindre
  • Avec la stratégie ROAS cible optimisez le plus de Conversions possible, ce qui devrait atteindre un certain chiffre d’affaires par Euro dépensé.

Veuillez noter que les ajustements D’enchères ne s’appliquent plus aux stratégies D’enchères intelligentes. L’intelligence artificielle pour les stratégies D’enchères intelligentes fonctionne via les signaux des profils D’utilisateurs. Vous ne pouvez pas les influencer. Seuls les ajustements D’enchères de -100% pour le type d’appareil – C’est – à-dire les ordinateurs de bureau, les tablettes et les appareils mobiles-sont encore pris en compte.

Maximiser les Conversions

À la Stratégie d’enchères « maximiser les Conversions » vos enchères sont-elles automatiquement définies pour autant de Conversions que possible avec le Budget défini être atteint. Cette stratégie D’enchères est conçue pour tirer pleinement parti de votre budget quotidien. Si vos campagnes sont déjà limitées par le Budget, comme dans l’image ci-dessous, il n’est pas recommandé de passer à une stratégie D’enchères intelligentes en utilisant les champs verts, vous pouvez facilement définir sur « maximiser la Conversion ».

Tabellarische Darstellung von Google Ads Kampagnen, die auf Conversion maximieren umgestellt werden können.

Tabellarische Darstellung von Google Ads Kampagnen, die auf Conversion maximieren umgestellt werden können.

Les campagnes avec plus de 15 conversions au cours des 30 derniers jours peuvent être définies sur maximiser la Conversion. Les campagnes à budget limité ne le sont pas.

Si vos campagnes ont eu lieu au cours des 30 derniers jours au moins 10 à 15 Conversions vous pouvez facilement passer à « maximiser la Conversion ». Même si Google dit que vous pourriez commencer avec Smart Bidding tout de suite, je vous recommande commencer par une stratégie d’enchères manuelles et puis changer. Ainsi, l’algorithme peut déjà recourir à des données. Cela peut réduire considérablement la phase d’apprentissage.

Maximiser la valeur de Conversion

La valeur de Conversion est une mesure cruciale, en particulier dans l’environnement du Commerce électronique. Dans Google Ads, la valeur de Conversion est le chiffre d’affaires. Si vous possédez une boutique en ligne et que vous souhaitez cibler vos campagnes de la manière la plus rentable possible, vous devez le faire en tenant compte de la valeur de Conversion.

Alors que « maximiser la Conversion » tente d’obtenir le plus de Conversions possible, » maximiser la valeur de Conversion » le chiffre d’affaires de Conversion le plus élevé possible au premier plan. L’intelligence artificielle fera tout son possible pour utiliser votre budget de campagne de la manière la plus rentable possible.

Astuce: Définissez un Test A/B pour comparer deux stratégies d’enchères. Cela testera deux stratégies au cours de la même période. Les différences liées à la demande sont évitées et vous obtenez un résultat clair.

Tabellarische Ansicht eines Tests in Google Ads.

Tabellarische Ansicht eines Tests in Google Ads.

La version de Test avec la stratégie « maximiser la valeur de Conversion » affiche des valeurs de ROAS et de taux de Conversion nettement meilleures.

Vous pouvez également définir un ROAS cible dans la stratégie d’enchères maximiser la Conversion. Surtout avec les campagnes Performance Max, c’est très important. Dans notre Article de blog sur les campagnes PMax trouvez plus D’informations.

CPA cible (Coût par Acquisition)

Comme son nom l’indique, le CPA cible fait référence à la Coût par prospect gagné ou des clients. Lorsque vous définissez cette stratégie, vous définissez un prix cible par Conversion. Si un utilisateur recherche un terme de recherche correspondant à un mot-clé que vous avez réservé, L’algorithme utilise les données de L’utilisateur collectées et votre CPA cible pour définir une enchère.

Le CPA cible est souvent utilisé dans la différenciation entre les nouveaux clients et les clients existants. Dans la plupart des cas, les nouveaux clients n’ont pas entendu parler de votre marque. Pour les gagner, vous devez calculer avec un Budget plus élevé que ce que vous investiriez pour cibler les clients existants.

Variez également en fonction des mots-clés avec le CPA. Pour les mots clés à faible probabilité de Conversion, calculez un CPA cible plus élevé. Pour les mots-clés à forte conversion, vous pouvez utiliser un CPA inférieur. Idéalement, vous calculez de manière à ce qu’un CPA rentable se produise en moyenne sur toutes les campagnes.

Type De Mot-Clé Conv.- Probabilité Coût Nombre De Leads CPA cible
Générique Faible 1.000,00 € 5 200,00 €
Spécifique Moyens 2.500,00 € 20 125,00 €
Brand Haut 1.500,00 € 25 60,00 €
Total 5.000,00 € 50 100,00 €

Avec un CPA cible de 100€ et 5 000€, le Budget et le CPA cible pourraient être divisés de la même manière que dans ce tableau.

Il y a quelque temps, un CPC maximum être prédéterminé. Google a toutefois supprimé cette possibilité. Vous ne pouvez désormais utiliser les limites d’enchères que si vous regroupez plusieurs campagnes dans une stratégie D’enchères de portefeuille. Il est important que les campagnes que vous regroupez aient à peu près le même objectif.

À la Contrôle des campagnes CPA cibles Remarque: Lorsque vous ajustez le CPA cible, vous ne modifiez pas l’enchère elle-même, mais la valeur du CPA cible. Si vous augmentez le CPA, vous devrez vous attendre à un coût par Conversion plus élevé.

Astuce: Faites attention aux ajustements réalistes de votre CPA cible. Sinon, vous risquez de surcharger L’algorithme. Je vous recommande d’ajuster votre CPA au maximum par incréments de 20%, à la fois dans un sens et dans l’autre.

Dans la vue campagne, vous pouvez cliquer sur la stratégie D’enchères et afficher le rapport de stratégie d’enchères. Voici un aperçu des performances de chaque campagne. Vous verrez le CPA réel et vous pourrez modifier vos paramètres cibles.

Screenshot eines Gebotsstrategieberichts für Ziel-CPA in Google Ads.

Screenshot eines Gebotsstrategieberichts für Ziel-CPA in Google Ads.

Le CPA réel est supérieur au CPA cible de la campagne et doit être ajusté.

Selon le modèle d’attribution que vous utilisez dans votre compte, le CPA cible peut connaître un délai de Conversion. Cela signifie que la capture de la Conversion peut prendre plus de temps. Les informations sur la période, Combien de temps il faut entre une Impression et la Conversion réelle, sont affichées au-dessus des barres bleues.

Pourquoi cette information est-elle importante? Les stratégies D’enchères intelligentes fonctionnent surtout lorsqu’il existe déjà une quantité de données qui peut être évaluée par la machine. Le nombre de Conversions est une mesure importante à cet égard.

Screenshot mit Beispiel für einen Conversiondelay in Google Ads.

Screenshot mit Beispiel für einen Conversiondelay in Google Ads.

Le délai de Conversion ici est jusqu’à 6 jours.

ROAS cible (Return on Ad Spend)

La stratégie D’enchères intelligentes « ROAS cible » optimise vers un retour spécifique sur les dépenses publicitaires (ROAS). Le ROAS équilibre les ventes et les coûts publicitaires:

La formule de calcul est: ROAS = (ventes/coûts publicitaires)*100

Si Vous objectifs de retour sur investissement fixes si vous souhaitez tirer un rendement élevé de vos publicités, le ROAS cible est probablement la meilleure méthode pour vous. Pour utiliser le ROAS cible, vous devez avoir une valeur associée aux Conversions dans Google Ads.

Avant de définir vos campagnes sur des ROAS cibles, elles devraient déjà avoir généré un certain nombre de Conversions. Google recommande:

  • Campagnes Display: Au moins 15 Conversions (avec des valeurs de Conversion valides) au cours des 30 derniers jours
  • Campagnes D’Applications: Au moins 10 Conversions par jour ou 300 Conversions en 30 jours.
  • Campagnes De Découverte: Au moins 75 Conversions au cours des 30 derniers jours. 10 d’entre eux doivent avoir eu lieu au cours des 7 derniers jours. Pour les campagnes de découverte, la stratégie D’enchères ROAS cible n’est actuellement disponible qu’en version bêta.
  • Campagnes D’Action Vidéo: Au moins 30 Conversions au cours des 30 derniers jours.

En moyenne, vous devriez tous les autres types de campagnes avoir réalisé au moins 15 Conversions en 30 jours.

Le ROAS cible est défini dans les paramètres exprimé en pourcentage. Vous devez toujours définir un objectif réaliste pour votre campagne. Idéalement, vous savez déjà de quel ROAS vous avez besoin pour avoir des campagnes rentables. Vous pouvez vous rapprocher de cette valeur étape par étape.

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Par conséquent, pour un produit à bas prix où vous auriez besoin d’obtenir un grand nombre de Conversions pour atteindre un chiffre d’affaires élevé, entrez toujours une valeur supérieure à 100%. Dans l’autre sens, vous pouvez atteindre vos objectifs avec un produit à prix élevé même avec un ROAS inférieur.

Screenshot eines Leistungsberichts für Ziel-ROAS.

Screenshot eines Leistungsberichts für Ziel-ROAS.

Exemple D’affichage du rapport de performance d’une campagne ROAS cible.

Devriez-vous utiliser des stratégies D’enchères intelligentes?

L’intelligence artificielle peut-elle prendre en charge les campagnes Google Ads? Oui.

Améliorera-t-elle les performances de vos campagnes? Malheureusement, je ne peux pas répondre à cette question de manière aussi générale. La décision d’utiliser des stratégies D’enchères intelligentes dépend fortement de votre compte et de vos objectifs commerciaux.

En principe, l’apprentissage automatique peut améliorer les performances de vos campagnes, à condition que certaines conditions soient remplies. Le plus important est la taille de la quantité de données sur laquelle Smart Bidding peut apprendre. Si vous avez trop peu de trafic et de données de Conversion, ce sera difficile.

Dans tous les cas, si vos campagnes répondent aux exigences, telles que le nombre de Conversions, je vous conseille de tester des stratégies D’enchères intelligentes. D’après mon expérience, « maximiser la Conversion » a toujours un impact positif sur les performances. Les performances de vos campagnes peuvent être considérablement améliorées grâce aux différents signaux utilisés par Google Ads. De mon point de vue, Google s’améliore également continuellement en ciblant Groupes cibles.

Cependant, si vos campagnes manquent de données de Conversion, vous pouvez envisager d’autres étapes. Par exemple, vous pouvez déjà SEA Audit aider à L’optimisation.

Vous n’avez pas besoin d’avoir peur d’une perte totale de contrôle. Si vous remarquez que la stratégie D’enchères intelligentes ne fonctionne pas aussi bien pour vous et vos campagnes publicitaires, vous pouvez toujours revenir à la stratégie d’enchères manuelles.

Si vous avez besoin de soutien, n’hésitez pas à prendre Contact avec nous.

Quelle expérience avez-vous eue avec Smart Bidding jusqu’à présent? Avez-vous une stratégie préférée et comment la gérez-vous?

 

Crédits d’image: Photo de couverture: tarikdiz / stock.adobe.com; image 1: galerie D’Art / stock.adobe.com ; image 2-5: Seocratie GmbH capture D’écran de Google Ads

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Author: James Roche