SeoTools for Excel: données GSC facilement analysées

SeoTools for Excel: données GSC facilement analysées, Safe PBN

La Google Search Console (GSC) est probablement la meilleure plate-forme pour les référenceurs pour évaluer les clics organiques, les impressions et les classements ou pour analyser les aspects techniques du site Web liés à Google. Avec les SeoTools for Excel, tu te donnes encore plus de possibilités pour lire de manière ciblée le GSC et l’utiliser Analyses créer. Comment faire, je vais vous montrer dans mon blog. Mais tant de choses sont déjà révélées: la gamme de fonctions est énorme et à un prix avantageux!

Die SeoTools for Excel bringen Deine Analysen auf das nächste Level. Einfach und günstig realisiert.

Die SeoTools for Excel bringen Deine Analysen auf das nächste Level. Einfach und günstig realisiert.

Présentation de Seotools for Excel

Les SeoTools for Excel sont maintenant un moyen populaire d’évaluer, entre autres, les données GSC. Avec leurs nombreux connecteurs, fonctions de manipulation des données et extractions de pages sur Internet, ils contribuent à ce que les responsables marketing en ligne (OMM) et les référenceurs reçoivent rapidement et facilement des informations ciblées sur les sites Web. Ces données peuvent être manipulées a posteriori en votre faveur. Dans cet article de blog, je vais vous montrer comment utiliser les SeoTools dans le contexte de Google Search Console peut utiliser. Quelles fonctionnalités sont pertinentes pour OMM et référenceurs? Que devez-vous prendre en compte pour certaines fonctions? Je commence par les basiques et je deviens de plus en plus avancé.

Installation de SeoTools for Excel

Avant de pouvoir utiliser Seotools for Excel, vous devez l’acheter. Vous pouvez les utiliser sur les SEOTools for Excel-page D’accueil acheter actuellement au prix de 99€ par ordinateur et par an (au 08.11.2022). Plus vous achetez de licences, plus il sera avantageux. Court avertissement: nous ne recevons pas D’argent ou quoi que ce soit pour ce poste. Nous trouvons simplement les outils si bons que nous voulons les présenter.

Vous voulez essayer Seotools for Excel pour la première fois? Il s’agit de la demande d’une période D’essai de deux semaines.

Après avoir acheté SeoTools for Excel ou l’avoir commandé à L’essai, vous recevrez un fichier D’installation pour votre système, que vous devrez installer. Une fois installé, SeoTools for Excel est disponible dans la partie supérieure droite de votre barre de menus Excel.

Das SeoTools for Excel Menüband ist übersichtlich nach Anwendungsbereichen strukturiert.

Das SeoTools for Excel Menüband ist übersichtlich nach Anwendungsbereichen strukturiert.

En haut à droite D’Excel, vous aurez accès aux SeoTools. La large gamme d’outils est clairement structurée selon les domaines d’application.

Dans la même image, vous verrez une icône à droite avec un costume « Register ». Ici, vous devez entrer la clé de votre version achetée de Seotools for Excel pour que tout fonctionne correctement.

Vue d’ensemble des fonctionnalités et des outils de Seotools for Excel-spécialement pour le référencement!

Les SeoTools for Excel ont de nombreuses fonctions pour différents usages dans le portefeuille. Pour vous aider à trouver directement la bonne fonction de référencement pour vous, je veux vous expliquer mes fonctions SEO les plus populaires et en même temps donner les premiers conseils. Vous trouverez les outils SEO à l’extrême gauche du ruban (voir la figure ci-dessous).

Die SEO-Tools von SeoTools for Excel erreichst du ganz links im Menüband.

Die SEO-Tools von SeoTools for Excel erreichst du ganz links im Menüband.

Vous trouverez les outils SEO sous les outils dans la section « SEO » du ruban.

Avant d’appliquer des fonctions Excel aux valeurs détectées par Seotools for Excel, vous devez convertir les cellules de Formule en cellules de valeur. La fonction « Convert » du ruban SeoTools for Excel vous aidera à le faire (voir la figure ci-dessous).

Das Werkzeug "Convert" der SeoTools for Excel wandelt Formeln in Daten um.

Das Werkzeug "Convert" der SeoTools for Excel wandelt Formeln in Daten um.

Cela vous permet de remplacer directement toutes les formules de la feuille de calcul ou uniquement les formules dans les cellules sélectionnées par des valeurs.

Vous pouvez accéder aux fonctions suivantes en cliquant sur les outils SEO présentés ci-dessus!

HtmlTitle

Cela vous permet de charger le titre actuel de l’URL respective dans une cellule. A titre d’exemple, j’ai tiré le titre correspondant pour toutes les URL de ma Liste. J’ai utilisé la fonction longueur() pour déterminer la longueur du titre et j’ai pu marquer en rouge tous les titres D’une longueur supérieure à 65 caractères par mise en forme conditionnelle (voir la figure ci-dessous). Donc, je sais quels titres pourraient bien être écrasés par Google en raison de la longueur.

Die Funktion HtmlTitle der SeoTools for Excel ermöglichen Dir das Auslesen des aktuellen Titles einer Webseite.

Die Funktion HtmlTitle der SeoTools for Excel ermöglichen Dir das Auslesen des aktuellen Titles einer Webseite.

HtmlMetaDescription

Cela vous permet de charger la méta-Description actuelle de chaque URL dans une cellule. À titre d’exemple, j’ai également tiré la MetaDescription pour les mêmes pages de l’exemple précédent. Ensuite, utilisez la fonction length () pour déterminer la longueur de la MetaDescription. Encore une fois, la mise en forme conditionnelle à plus de 135 caractères me montre des potentiels d’optimisation en termes de longueur (voir la figure ci-dessous). S’il n’y a pas de Meta Description, La cellule reste vide.

Die Funktion HtmlMetaDescription ermöglicht Dir das Auslesen der aktuellen Meta-Description einer Webseite.

Die Funktion HtmlMetaDescription ermöglicht Dir das Auslesen der aktuellen Meta-Description einer Webseite.

HtmlMetaRobots

Cela vous permet de charger les entrées méta-Robots de l’URL respective dans une cellule. À titre d’exemple, j’ai tiré sur les exemples précédents les données méta-Robots des pages respectives. Maintenant, je peux regarder lesquels d’entre eux sont étiquetés comme « noindex », par exemple, bien qu’ils ne devraient pas l’être. Encore une fois, le formatage conditionnel m’aide à identifier directement les lignes problématiques (voir la figure ci-dessous).

Die Funktion HtmlMetaRobots ermöglicht Dir das Auslesen der aktuell gesetzten Robot-Tags Deiner Webseite.

Die Funktion HtmlMetaRobots ermöglicht Dir das Auslesen der aktuell gesetzten Robot-Tags Deiner Webseite.

HtmlH1

Cela vous permet de charger la première occurrence d’un en-tête <h1>dans une cellule de la page correspondante. À titre d’exemple, j’ai tiré le premier titre H1 sur les exemples précédents et je peux le vérifier, par exemple, pour inclure le mot clé principal. J’ai résolu cela à l’aide d’une fonction wenn-error liée à la fonction de recherche. La mise en forme conditionnelle m’aide ici encore à trouver directement les lignes à optimiser (voir la figure ci-dessous).

Mit der Funktion HtmlH1 kannst Du die erste H1-Überschrift einer Webseite auslesen.

Mit der Funktion HtmlH1 kannst Du die erste H1-Überschrift einer Webseite auslesen.

HtmlCanonical

Cela vous permet de charger la référence canonique de l’URL respective dans une cellule. À titre d’exemple, j’ai extrait le canonique pour les URL de ma Liste et l’ai comparé au canonique cible. À l’aide d’une fonction si normale, j’ai pu comparer les deux données canoniques dans la dernière colonne et les mettre en évidence par le formatage conditionnel en conséquence (voir la figure ci-dessous).

Mit der Funktion HtmlCanonical kannst Du den aktuell gesetzten Canonical-Eintrag einer Webseite auslesen.

Mit der Funktion HtmlCanonical kannst Du den aktuell gesetzten Canonical-Eintrag einer Webseite auslesen.

PageSize

Cela vous permet de charger la taille du fichier de chaque URL en octets dans une cellule. À titre d’exemple, j’ai tiré les tailles de fichiers HTML des URL de ma Liste et je peux y définir une valeur que ces pages ne devraient pas dépasser. Des images trop grandes ou images non compressées être la cause d’une taille de fichier HTML trop grande. Ici encore, le formatage conditionnel m’aide à marquer en Vert toutes les valeurs inférieures à ma valeur définie de 150 Ko (voir la figure ci-dessous).

seo-tools-for-excel-pagesize-1.jpg

seo-tools-for-excel-pagesize-1.jpg

Astuce: Plus la taille du fichier de votre document est élevée, plus il faut de temps aux utilisateurs et aux robots d’exploration pour charger complètement cette page. Ce nombre devrait être aussi faible que possible pour accélérer le chargement de la page.

WordCount

Cela vous permet de charger le nombre de mots du texte à l’URL correspondante dans une cellule. À titre d’exemple, j’ai tiré le nombre de mots de ma Liste D’URL et j’ai défini comme valeur 1000 mots qui ne devraient pas être inférieurs. La mise en forme conditionnelle me montre ici à nouveau rapidement les pages qui ont encore besoin de texte (voir capture d’écran ci-dessous).

Die Funktion WordCount ermittelt die Anzahl aller Wörter einer angegebenen Webseite.

Die Funktion WordCount ermittelt die Anzahl aller Wörter einer angegebenen Webseite.

Astuce: Google veut essentiellement présenter des pages informatives dans les SERP. Même si, de nos jours, on ne prête plus autant d’attention au nombre de mots, il est recommandé d’écrire de manière détaillée et efficace. Les pages avec moins de mots peuvent être plus difficiles à classer.

LinkCount

Cela vous permet de charger le nombre de tous les liens internes ou externes de chaque URL dans une cellule. À titre d’exemple, j’ai tiré les liens internes et externes des URL de ma Liste. Pour remplir les articles avec plus de valeur D’information, je veux offrir au moins 3 sources externes. Le formatage conditionnel me montre où ce n’est pas encore le cas (voir la capture d’écran ci-dessous).

Über die Funktion LinkCount kannst Du dir die Anzahl aller, interner oder externer Links der jeweils angegebenen Seite auflisten lassen.

Über die Funktion LinkCount kannst Du dir die Anzahl aller, interner oder externer Links der jeweils angegebenen Seite auflisten lassen.

Astuce: Les liens internes peuvent déjà indiquer à Google ce qu’il pourrait être sur la page après avoir cliqué sur le lien par le biais de textes D’ancrage appropriés. Il renforce également le flux d’informations pour L’utilisateur et aide Google à identifier les hiérarchies dans la structure des liens. Cependant, n’exagérez pas: trop de liens internes peuvent faire disparaître les liens pertinents!

Paramètres importants à définir dans Seotools for Excel

Avant de commencer, vous devez effectuer quelques réglages qui vous faciliteront la vie avec Seotools for Excel.

Sous la rubrique « Paramètres HTTP globaux », vous trouverez un aperçu des paramètres http globaux pour Seotools for Excel:

Die Einstellung "Global HTTP Settings" erlaubt Dir, wichtige Einstellungen für die SeoTools for Excel zu tätigen.

Die Einstellung "Global HTTP Settings" erlaubt Dir, wichtige Einstellungen für die SeoTools for Excel zu tätigen.

Dans cette vue d’ensemble, vous devez définir L’agent utilisateur (cadre vert dans l’image ci-dessous) sur L’agent utilisateur qui fonctionne pour vous ou votre client. Des robots très restrictifs.txt peut interdire L’accès à Seotools for Excel. Il est préférable de signaler que L’agent utilisateur de SeoTools for Excel est dans le robot.txt n’est plus Bloqué ou vous obtenez les données via un autre User-Agent.

Pour que Seotools for Excel ne soit pas nécessairement reconnu comme un Bot, vous pouvez définir (cadre rouge) qu’une valeur aléatoire comprise entre 100 et 200ms par requête soit exécutée en tant que délai. Ainsi, il ne ressemble pas à un modèle typique d’un bot et peut vous empêcher d’être verrouillé par le serveur beaucoup moins souvent. En outre, il est moins lourd pour le serveur.

Die Einstellungen "User-Agent" und "Add random ms delay between requests" können Dir das Leben in den SeoTools for Excel deutlich leichter machen.

Die Einstellungen "User-Agent" und "Add random ms delay between requests" können Dir das Leben in den SeoTools for Excel deutlich leichter machen.

Intégration de Google Search Console dans Seotools for Excel

Jusqu’à présent, tous les outils et fonctions présentés fonctionnaient sans connexion à la Google Search Console. L’objectif est de mieux évaluer les données de la Google Search Console.

Um die SeoTools for Excel mit der Google Search Console verbinden zu können, musst Du unter "Google" die "Console" anklicken.

Um die SeoTools for Excel mit der Google Search Console verbinden zu können, musst Du unter "Google" die "Console" anklicken.

Ensuite, une barre latérale apparaît sur le bord gauche du classeur Excel, qui se connecte à Google via un bouton.

Nach dem Login-Prozess bei Google kannst Du nun auf Deine Google Search Console zugreifen.

Nach dem Login-Prozess bei Google kannst Du nun auf Deine Google Search Console zugreifen.

Après vous être connecté à votre compte Google qui détient les autorisations ou les droits de propriété pour les propriétés respectives, vous pouvez les sélectionner. Maintenant, vous êtes connecté avec succès à GSC via SeoTools for Excel.

Vue d’ensemble des fonctions après connexion à la GSC

Maintenant que vous pouvez accéder à vos Google Search Consols souhaités avec SeoTools for Excel, vous pouvez importer les données de GSC directement dans Excel. Cela se fait au moyen de certaines connexions aux API et aux filtres.

Maintenant, vous verrez une barre latérale (surlignée en vert dans l’image ci-dessous) qui aide à importer des informations à partir des propriétés respectives de votre compte Google dans Excel.

Die Übersicht an Funktionen der Google Search Console Sidebar lassen Dir viel Spielraum für Optionen.

Die Übersicht an Funktionen der Google Search Console Sidebar lassen Dir viel Spielraum für Optionen.

Maintenant, je veux vous expliquer les champs individuels de cette barre latérale:

Description du champ Explication du champ
Select view: Cela inclut la possibilité de consulter les données GSC sous « Search Analytics ». En même temps, vous pouvez toujours vérifier les Sitemaps et les importer dans Excel.

L’API D’Inspection de GSC est également disponible depuis les dernières mises à jour. (Notez ici la limite de 2000 requêtes par jour!)

Site: * Sous « Select from List », vous pouvez sélectionner dans la boîte de dialogue la propriété GSC souhaitée à partir de laquelle vous souhaitez obtenir des données.
Interval: L’intervalle représente la période d’enregistrement. Ici, il y a déjà des valeurs prédéfinies comme « Last 7 days », qui sont littéralement les 7 derniers jours (y compris les 7 derniers jours). Aujourd’hui) comme une période. Vous pouvez également définir les dates de début et de fin de la collecte à l’aide des champs sous – jacents.
Filtre: Les filtres vous permettent, comme dans le GSC, de pré-filtrer les données selon des critères spécifiques. Vous trouverez ici un aperçu de tous les critères possibles pour filtrer les données GSC dans Seotools for Excel.

Vous pouvez également regrouper plusieurs requêtes en les écrivant entre elles dans de nouvelles lignes.

Type: Le Type, comme dans le GSC, représente les types de recherche. Actuellement (au 08.11.2022), les images, les actualités, les vidéos et la recherche organique sur le Web sont pris en charge.
Include fresh data Ceux qui attachent une grande importance aux données actuelles peuvent demander ici « Fresh data ».

Astuce: dans la pratique, cela suffit même sans, car on se réfère souvent aux derniers mois.

Custom Startrow Offset: Par exemple, ce champ est utilisé lors de l’extraction des 3 principaux Mots clés associés à « max results: 1 ». Il décrit la ligne à partir de laquelle les informations doivent être représentées.

Par Exemple:

Le deuxième mot clé le plus important aurait besoin d’un « 1 » dans ce champ. (Compte à partir de 0, donc 1.)

Fields: * Dans cette Liste, vous pouvez cocher toutes les informations que vous souhaitez utiliser dans votre Analyse. Ceux-ci sont déjà connus du GSC.
Exclude headers in result Si vous activez cette option, les noms de colonnes normalement présents dans L’importation ne s’affichent plus. Vous recevrez les données sans marquer les colonnes.

Conseil: ceci est le plus souvent utilisé lorsque des noms de colonnes ont déjà été définis. (Cependant, ils devraient alors correspondre à l’ordre de sortie des données.)

Max results: Ce champ, nous vous l’avons déjà mentionné. Il limite le nombre de résultats à importer.

Cela N’a généralement pas beaucoup de sens, car vous ne savez pas encore combien de données vous attendez.

Cependant, pour les 3 premiers mots-clés, il est certainement défini sur « 1 », car nous voulons tirer le premier, Le deuxième et le troisième meilleur mot-clé par URL individuellement.

Values & Formula Si vous cliquez sur Values, seules les valeurs de la GSC seront importées.

Si vous cliquez sur Formula, les formules correspondantes sont conservées dans les cellules. De cette façon, vous pouvez les changer plus tard. (Nous y reviendrons plus tard pour savoir quand cela a du sens.)

Insert-Button En cliquant sur le bouton Insert, votre demande configurée sera lancée.

Conseil: avant de cliquer sur le bouton, la cellule dans laquelle vous souhaitez lire ces données doit être présélectionnée.

Les 4 API GSC en un coup d’œil

Pour que vous puissiez utiliser seotools for Excel en conjonction avec le GSC, vous avez besoin d’API partielles qui doivent avoir une connexion avec le GSC. Je vais vous expliquer dans la section ci-dessous quelles API vous pouvez utiliser pour quelles tâches.

Inspect

L’API Search Console URL Inspection vous aide à déterminer si certaines pages sont actuellement indexées. Elle vous indique également quand elle a été explorée pour la dernière fois. Une vue D’ensemble de toutes les fonctions est disponible sur le Page Google sur L’API Search Console URL Inspection.

Pour une Liste d’exemples D’URL, Je veux déterminer si elles sont toujours indexées et quand elles ont été explorées pour la dernière fois. Cela m’aide à savoir si je le fais Optimiser l’exploration de ces pages doit.

Ma barre latérale ressemblait à ceci:

Die Sidebar mit Zugriff auf die Inspect-API zeigt beispielsweise Indexierungsstatus und das letzte Crawl-Datum.

Die Sidebar mit Zugriff auf die Inspect-API zeigt beispielsweise Indexierungsstatus und das letzte Crawl-Datum.

Afin de ne pas avoir à exécuter cette requête sur chaque ligne via la barre latérale, j’ai fait importer les formules dans les cellules pour le faire et j’ai ajouté un $ avant de spécifier la cellule à la référence de cellule. Cela me permet maintenant de simplement faire glisser la formule via « saisie semi-automatique » et de vérifier rapidement toutes mes URL.

La formule ressemblait à ceci pour la première cellule:
=@Dump(Connector("GoogleSearchConsole.Inspect";"https://www.barfinfo.de/";Tabelle1!$A21;"CoverageState,LastCrawlTime";WAHR))

J’ai ensuite reçu mes données et je peux maintenant les évaluer:

Über die Inspect-API kannst Du Dir schnell und einfach den Indexierungsstatus und das letzte Crawl-Datum zu Deiner Liste von URLs heranziehen.

Über die Inspect-API kannst Du Dir schnell und einfach den Indexierungsstatus und das letzte Crawl-Datum zu Deiner Liste von URLs heranziehen.

Search Analytics

Cette API D’analyse de recherche constitue le lien de base avec GSC. Cela vous permet d’importer toutes les données de Google Search Console. À titre d’exemple, j’ai tiré sur ma liste D’URL les clics de cette année, ainsi que les impressions, le CTR et le classement moyen. Le CTR et le classement moyen que j’ai défini sur un nombre avec 2 décimales via « formater la cellule », car tout le reste devient illisible.

Ici, vous pouvez à nouveau importer les formules (je l’ai fait aussi) et ensuite modifier les formules pour que vous puissiez utiliser la référence de cellule en utilisant « saisie semi-automatique ».

La formule de la première cellule ressemble à ceci:
=@Dump(Connector("GoogleSearchConsole.SearchAnalytics";"https://www.barfinfo.de/";"2022-01-01";"2022-12-31";"page = =" & A34;"web";faux; 0; "clics, Impressions, Ctr, Position"; vrai; 1))

Ma configuration de la barre latérale ressemble à ceci:

Die Search Analtics Anbindung stellt die Verbindung zur normalen Google Search Console her. Damit kannst Du Dir bspw. alle wichtigen Kennzahlen zu URLs heranziehen.

Die Search Analtics Anbindung stellt die Verbindung zur normalen Google Search Console her. Damit kannst Du Dir bspw. alle wichtigen Kennzahlen zu URLs heranziehen.

De cela, les données suivantes ont été obtenues:

Das Ergebnis der Abfrage zur Search Analytics API kann als Beispiel wie abgebildet aussehen.

Das Ergebnis der Abfrage zur Search Analytics API kann als Beispiel wie abgebildet aussehen.

Plan Du Site Statut

L’API sitemap Status vous indique combien de vos pages ont été transférées par Google dans chaque section. Cela vous permet de déterminer si les pages sont sur « noindex » ou sont redirigées et ne figurent donc pas dans le Sitemap. Dans le Sitemap, toutes les pages indexables doivent avoir le code D’état 200.

Ma barre latérale ressemblait à ceci pour cette requête:

Die API Sitemap Status hilft Dir, Deine Sitemap gegenzuchecken.

Die API Sitemap Status hilft Dir, Deine Sitemap gegenzuchecken.

Les données suivantes ont été obtenues:

Das Ergebnis der Abfrage zum Sitemap Status zeigt Dir auf, ob all Deine gewollten Seiten zu unterschiedlichen Formaten übermittelt wurden.

Das Ergebnis der Abfrage zum Sitemap Status zeigt Dir auf, ob all Deine gewollten Seiten zu unterschiedlichen Formaten übermittelt wurden.

Plan du site

L’API Sitemap vous révèle,

  • quand les Sitemaps de votre propriété ont été soumis pour la dernière fois,
  • si vous êtes toujours dans le Crawling de Google,
  • si le Sitemap est un sitemap Index,
  • la dernière fois Qu’elle a été téléchargée par Google et
  • si des avertissements ou des erreurs ont été détectés dans le Sitemap.

Ma configuration de la barre latérale ressemblait à ceci pour cette requête:

Die Konfiguration der Sidebar für die Sitemap-Abfrage hilft Dir, alle benötigten Informationen festlegen zu können.

Die Konfiguration der Sidebar für die Sitemap-Abfrage hilft Dir, alle benötigten Informationen festlegen zu können.

J’ai reçu les données suivantes:

Über die Sitemap Abfrage erhältst Du eine Übersicht zum Abruf Deiner Sitemap von Google.

Über die Sitemap Abfrage erhältst Du eine Übersicht zum Abruf Deiner Sitemap von Google.

Exemples d’applications avancées et de possibilités de SeoTools for Excel pour le référencement

Vous manque-t-il D’Inspiration ou de connaissances pour cartographier certaines analyses SEO dans Seotools for Excel? Je vais vous montrer D’autres requêtes plus avancées que vous pouvez exécuter via SeoTools for Excel concernant Google Search Console.

Important avant: Manipulation des requêtes après exécution

La plupart des requêtes très spéciales ne peuvent pas être définies directement dans la barre latérale de SeoTools for Excel. En particulier, la référence cellulaire n’est pas possible dans un premier temps. Pour appliquer rapidement toutes les fonctionnalités de Seotools for Excel, nous devons faire une référence de cellule.

Supposons que nous souhaitions avoir le meilleur mot clé pour toutes les URL de notre liste Excel avec les clics, les impressions et le classement moyen pour cette année. Pour cela, nous devons d’abord essayer la barre latérale pour nous donner un enregistrement pour, par exemple, L’URL la plus haute. Après cela, vous pouvez réécrire la requête pour qu’elle ait une référence de cellule et fonctionne pour toutes les URL suivantes.

Bevor eine Abfrage über die SeoTools for Excel stattfindet, sollte die Grundstruktur der Tabelle vorhanden sein.

Bevor eine Abfrage über die SeoTools for Excel stattfindet, sollte die Grundstruktur der Tabelle vorhanden sein.

Nous faisons donc les réglages suivants dans la barre latérale: (« Query » est également coché sur les champs!)

Die Abfrage beinhaltet nun das beste Keyword samt weiteren Kennzahlen zu einer bestimmten URL.

Die Abfrage beinhaltet nun das beste Keyword samt weiteren Kennzahlen zu einer bestimmten URL.

J’ai de nouveau entré la toute première URL dans le filtre pour pouvoir ensuite en faire la formule avec référence de cellule pour tous les autres.
Pour le meilleur mot clé, « custom Startrow Offset » doit être 0 et « Max results » = 1, de sorte que nous n’obtenons que le mot clé le plus élevé et les valeurs.

De là, nous obtenons notre première ligne avec des valeurs et surtout la formule:

Das Ergebnis der Abfrage zum besten Keyword der URL zeigt sich nach Ausführung in den weiteren Spalten.

Das Ergebnis der Abfrage zum besten Keyword der URL zeigt sich nach Ausführung in den weiteren Spalten.

Maintenant, dans la cellule du meilleur mot-clé à titre D’exemple, il y a une formule:
=@Dump(Connector("GoogleSearchConsole.SearchAnalytics";"https://www.barfinfo.de/";"2022-01-01";"2022-12-31";"page == https://www.barfinfo.de/guenstig-barfen/";"web";FALSCH;0;"Query,Clicks,Impressions,Position";WAHR;1))

Il s’agit de la requête qui est transmise à la GSC via le connecteur Google et qui récupère ensuite les données dans la cellule.

Vous pouvez maintenant réécrire cette requête pour Qu’elle fasse référence aux cellules Excel. Dans la colonne A, Il y a nos URL que nous voulons interroger.

Nous remplaçons maintenant la zone
"page == https://www.barfinfo.de/guenstig-barfen/"
par
"page = =" &A34
(Bien sûr, vous choisissez la cellule dans laquelle se trouve votre première URL!)

Cela fait que la requête prend la cellule A34 (définie sur la colonne A, puisque nous voulons « saisie semi-automatique ») comme « page ».

La requête d’en haut ressemble alors à ceci:
=@Dump(Connector("GoogleSearchConsole.SearchAnalytics";"https://www.barfinfo.de/";"2022-01-01";"2022-12-31";"page = =" & A34;"web";faux; 0; "Query, Clicks,Impressions, Position"; vrai; 1))

Maintenant, vous pouvez faire glisser la colonne A jusqu’à la dernière URL par un simple « auto-complétion » (petit carré rempli en bas à droite de la cellule), puis obtenir une vue d’ensemble similaire à celle ci-dessous:

Nachdem die Funktion Zellenbezug bekam und die Autovervollständigung durchgeführt wurde, ist die Tabelle nun mit allen benötigten Daten gefüllt.

Nachdem die Funktion Zellenbezug bekam und die Autovervollständigung durchgeführt wurde, ist die Tabelle nun mit allen benötigten Daten gefüllt.

Maintenant, vous savez comment faire une référence de cellule et nous pouvons faire confiance à des requêtes plus importantes.

Trouver les 3 meilleurs mots clés avec les clics, les impressions et le classement moyen pour une liste D’URL dans Excel

Comme dans l’exemple précédent, nous récupérons la première URL avec le meilleur mot clé. (En raison de la vue d’ensemble sans clics, impressions et classement moyen!)

Die besten 3 Keywords für die URL-Liste erreichen wir durch die Manipulation der Formel vom ersten Ergebnis.

Die besten 3 Keywords für die URL-Liste erreichen wir durch die Manipulation der Formel vom ersten Ergebnis.

Comme dans l’exemple précédent, nous extrayons le meilleur mot-clé vers la première URL spécifiée, écrasant ainsi le premier résultat pour arriver à la formule.

La configuration de la barre latérale ressemble à ceci:

Die Konfiguration der Sidebar für die Top 3 Keywords sieht wie abgebildet aus.

Die Konfiguration der Sidebar für die Top 3 Keywords sieht wie abgebildet aus.

Maintenant, nous obtenons à nouveau à droite de notre URL une formule comme celle-ci (référence de cellule déjà établie):
=@Dump(Connector("GoogleSearchConsole.SearchAnalytics";"https://www.barfinfo.de/";"2022-01-01";"2022-12-31";"page = =" & A34;"web";faux; 0; "Query"; vrai; 1))

Maintenant, il y a deux façons de fournir le deuxième meilleur mot clé à droite avec les mêmes attributs:

  1. Vous modifiez la requête de juste dans la barre latérale comme suit:
    Vous remplacez  » custom Startrow Offset « par un »1 ». Cela lancera la requête au deuxième meilleur mot-clé (0: premier mot-clé, 1: deuxième mot-clé, 2: troisième mot-clé) et vous exécuterez la requête modifiée dans la cellule à droite des données précédentes.
  2. Vous modifiez la formule de la première requête comme suit:
    =@Dump(Connector("GoogleSearchConsole.SearchAnalytics";"https://www.barfinfo.de/";"2022-01-01";"2022-12-31";"page = =" & A34;"web";faux; 0; "Query"; vrai; 1))
    devient
    =@Dump(Connector("GoogleSearchConsole.SearchAnalytics";"https://www.barfinfo.de/";"2022-01-01";"2022-12-31";"page = =" & A34;"web";faux;1; "Query"; vrai; 1))
    et copiez la formule modifiée dans la cellule à côté des données précédentes.

Astuce: Nous n’utilisons souvent que les formules et les modifions, car nous n’avons plus besoin d’avoir de barre latérale ouverte.

Pour représenter le troisième meilleur mot-clé, vous devez entrer un « 2 » dans « custom Startrow Offset » ou remplacer la formule du point précédent par un « 2 ».

Maintenant, vos données devraient ressembler à celles-ci:

Nun haben wir die Top 3 Keywords zu jeder angegebenen URL ermittelt.

Nun haben wir die Top 3 Keywords zu jeder angegebenen URL ermittelt.

Avis Important: Quelqu’un qui ne possède pas Seotools for Excel ne peut rien faire avec vos formules dans le classeur. Par conséquent, vous devriez avoir deux variantes de votre fichier Excel: avec et sans formules. Dans les cellules de formule existantes, vous pouvez remplacer les formules par des valeurs en sélectionnant L’outil convertir dans le menu Outils de SeoTools for Excel.

Das Werkzeug "Convert" der SeoTools for Excel wandelt Formeln in Daten um.

Das Werkzeug "Convert" der SeoTools for Excel wandelt Formeln in Daten um.

Pour les formules qui ne proviennent pas de Seotools for Excel, procédez comme suit:
Convertir des formules Excel en valeurs (EN)

Autoriser la requête avec deux filtres, y compris la référence de cellule

La requête avec deux filtres, y compris la référence de cellule, est un peu plus difficile à résoudre, mais nous donne la possibilité d’interroger une URL et un mot clé de manière ciblée en fonction, par exemple, des clics, des impressions et du classement moyen. Sans référence de cellule, cela peut être fait de la manière habituelle via la barre latérale au moyen de deux filtres (écrits l’un sous l’autre).

Par exemple, votre filtre pourrait ressembler à ceci:

Der Filter mit 2 Abfragen gleichzeitig kann in den SeoTools for Excel wie abgebildet aussehen.

Der Filter mit 2 Abfragen gleichzeitig kann in den SeoTools for Excel wie abgebildet aussehen.

Avec la référence de cellule, nous devons modifier légèrement la formule:
=@Dump(Connector("GoogleSearchConsole.SearchAnalytics";"https://www.musterseite.de";"2022-03-28";"2022-04-03";"page=="&A1&"
query = =" & B1;"web";faux; 0; "clics, Impressions, Position"; vrai; 1))

Par exemple, cette formule affiche les clics, les impressions et le classement moyen des URL dans la colonne A pour les mots clés prédéfinis dans la colonne B. (Nous commençons par L’élément le plus haut, puis nous effectuons la saisie semi-automatique jusqu’au dernier élément!)

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Ici, les caractères commerciaux et ( & ) sont très importants, car ils permettent la requête sur la référence de cellule. Le retour à la ligne après le premier filtre doit également être présent pour que le second filtre ait une référence de cellule.

Après une relance, faire correspondre L’indexabilité et L’extrait

Imaginons que les URL que nous venons de découvrir aient été relancées. Ensuite, il faut s’assurer que les pages sont toujours indexables si elles l’étaient auparavant, et que le Snippet si possible inchangé si aucun autre mot clé n’a été sélectionné.

Pour cet exemple, nous avons déjà vérifié l’indexabilité et L’extrait avant la relance et l’avons enregistré dans un fichier Excel.

Maintenant, en utilisant les outils « SEO »du ruban, nous pouvons interroger « HtmlTitle » et « HtmlMetaDescription » des URL actuelles et les charger dans les cellules à droite. Les informations sur L’indexabilité sont extraites de Inspect API. Sélectionnez L’Attribut « Indexing State ». Pour la promotion de la vue d’ensemble, nous avons tout écrit entre eux plutôt que côte à côte.

Die Wenn-Abfrage zeigt uns auf, ob es Unterschiede bei alten und neuen Angaben gibt

Die Wenn-Abfrage zeigt uns auf, ob es Unterschiede bei alten und neuen Angaben gibt

Grâce à une fonction si normale, nous pouvons maintenant identifier les différences et les corriger si nécessaire.

Présentation de Seotools for Excel

SeoTools for Excel fait partie intégrante de notre travail D’agence et permet à nos clients d’importer ou de manipuler des données URL rapidement et de manière ciblée pour des analyses plus poussées. Pour nous, chez Seocratie, un Must-have absolu! Avec toutes les connexions à différentes API et les options de manipulation, Seotools for Excel est un excellent moyen pour nous de rendre notre travail quotidien plus efficace et de fournir les informations souhaitées beaucoup plus rapidement.

Utilisez-vous déjà Seotools for Excel? Quelles sont vos fonctions préférées? Écrivez – moi vos expériences et vos questions dans les commentaires!

Crédit photo: Couverture: wachiwit / stock.adobe.com, toutes les autres images: captures D’écran

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Author: James Roche