SEO: Sur quels sites de médias sociaux votre entreprise devrait-elle être ? #référencement #seo #pbn #référencement_local

Il ne fait aucun doute que votre entreprise devrait être présente sur les réseaux sociaux. La popularité de la plate-forme a explosé au cours des dernières années et est devenue partie intégrante de la vie, à l’intérieur et à l’extérieur du monde virtuel. La seule chose que vous devez décider est le réseau de médias sociaux à rejoindre, car tous les sites ne seront pas importants pour votre entreprise.

La clé est de maximiser votre énergie et, ce faisant, de ne pas gaspiller vos efforts sur un site qui ne donnera pas de résultats. Vous devez savoir où votre public est actif et où il effectue des recherches. Pour vous aider à démarrer, voici quelques-uns des sites de médias sociaux les plus cruciaux sur lesquels votre entreprise devrait être :

Facebook

C’est le plus grand réseau de médias sociaux avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Chaque jour, il y a 968 millions d’utilisateurs actifs. Quel que soit votre secteur d’activité, votre modèle commercial, votre stratégie ou votre audience, Facebook est une plateforme précieuse pour votre organisation. Et avec d’autres améliorations qui aident les entreprises à augmenter leurs publications, vos campagnes auront certainement un impact.

LinkedIn

Ce n’est pas aussi grand que les autres plateformes de médias sociaux, avec 380 millions de membres, mais c’est précieux pour les B2B. En outre, 63 % des spécialistes du marketing qui utilisent la plate-forme signalent des résultats positifs.

Avec le bon contenu, votre page LinkedIn pourrait également attirer les consommateurs. En effet, il s’agit d’une plate-forme pour les professionnels (45 % sont dans la haute direction) mais gardez à l’esprit que ces professionnels sont également des consommateurs.

Twitter

Saviez-vous que 89 % des abonnés Twitter se sentent plus connectés à une entreprise après l’avoir suivie sur ce site de réseau social ? Cela offre de nombreuses opportunités pour établir la fidélité à la marque. Mais bien que votre contenu ne nécessite pas de longs messages, puisque vous êtes limité (pour le moment) à seulement 140 caractères à chaque fois, vous devez développer une stratégie.

Rappelez-vous que le but ultime ici est de partager et non de vendre. Rendez vos messages attrayants et précieux, et fournissez des liens qui donneront à votre entreprise une meilleure visibilité dans les recherches.

Pinterest

Il a le revenu par clic le plus élevé par rapport aux autres réseaux de partage social, selon un rapport de Kissmetrics. Et parce qu’il est axé sur le visuel et que les images attirent davantage les internautes, votre stratégie de médias sociaux ne serait pas complète sans un compte Pinterest.

D’autres réseaux de médias sociaux que votre entreprise pourrait envisager sont Google+, Vine et Instagram. Les sites sociaux de niche pourraient également augmenter vos résultats, sinon au moins ajouter à votre présence sur le Web.

Une fois que vous avez choisi vos plates-formes, suivez les meilleurs conseils de DigiEnable pour commencer…

  1. Pensez à votre public – que fait votre public sur la plateforme de médias sociaux que vous avez choisie ? Aiment-ils les contenus courts ou longs ? Quels sont leurs intérêts ? Pourquoi utilisent-ils la plateforme ?
  2. Calendrier votre contenu à bon escient – réfléchissez au jour et à l’heure auxquels votre public est le plus susceptible d’interagir avec votre contenu et publiez ensuite votre contenu. Utilisez un calendrier pour planifier votre contenu et programmez les publications à l’avance à l’aide d’outils tels que Buffer ou Hootsuite pour une productivité maximale.
  3. Gardez un oeil sur votre analytique – qu’est-ce qui est chaud et qu’est-ce qui ne l’est pas avec votre contenu ? Utilisez vos analyses pour déterminer ce que votre public aime, et faites-en plus !
  4. Utilisez des médias mixtes – un message visuel est 150 à 180% plus susceptible d’obtenir une interaction que le texte seul, alors sortez vos caméras et commencez à les partager photo, audio et vidéo.
  5. Gardez à l’esprit la règle du 80/20 : vous ne devez utiliser que 20 % de vos publications pour « vendre vos marchandises » ou dire à vos abonnés ce que vous faites. Les autres 80 % du temps, vous devriez être établir des relations et des conversationsposez des questions pour obtenir des réponses et répondez aux questions là où vous le pouvez, et vraiment, soyez juste très utile et montrez-vous comme le gourou bien informé que vous êtes pour votre secteur.

J’espère que cet article de blog vous a donné un peu d’attention sur où commencer et sur quelles plates-formes regarder en premier, que vous commenciez tout juste à travailler sur votre présence en ligne ou que vous souhaitiez que cela fonctionne plus dur pour vous. Nous organisons une variété de cours de formation sur les médias sociaux que vous pouvez consulter si vous êtes prêt pour les prochaines étapes.

Photo : Flickr/magicatwork

Ce objet répond à vos investigations vous apprécierez pareillement ces livres:

Microsoft Access .,A lire. . »

Photographie/Photométrie/Notion d’étendue géométrique .,Redirection vers la fiche de présentation de ce livre. »

Photographie/Fabricants/Tamron .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

LibreOffice et Apache OpenOffice/Writer/Dessins .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Cet article, qui traite du thème des, vous est volontairement recommandé par Safe-PBN.fr. Cet article est rendu aussi fidèlement qui soit. Si jamais vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet du SEO du référencement et des PBN, il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur ce website. La raison d’être de safe-PBN.fr étant de collecter en ligne des articles sur le thème de du référencement et ensuite les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Il y aura divers articles autour du SEO dans quelques jours, on vous invite à consulter notre site internet à plusieurs reprises.

Author: Anna Schneider