Au moment de la rédaction de cet article, il nous reste un peu moins de six semaines avant la migration d’Universal Analytics (UA) vers Google Analytics 4 (GA4), et bien qu’il existe depuis octobre 2020, la réception a été un peu mitigée.
Le 1er juillet 2023, Universal Analytics ne suivra plus les hits et ne sera vraiment utile que pour les données historiques. Le remplacement de cette forme d’analyse plus « traditionnelle » est GA4, une nouvelle approche des propriétés App + Web qui s’appuie de manière significative sur l’apprentissage automatique dans le but d’aider les analystes professionnels à prévoir les données grâce à l’analyse prédictive.
Nous avons exhorté tous ceux que nous pouvons à migrer leurs données UA vers GA4 pour obtenir les données les plus précises possibles. Si vous n’avez pas migré dans les six semaines, UA cessera de fonctionner, ce qui signifie que vous pourriez vous retrouver sans suivi sur votre site Web.
Sans accès à :
- Où vont vos visiteurs
- Combien de visiteurs avez-vous
- Toutes vos conversions importantes
Afin de collecter des données, vous devez configurer la bonne balise d’analyse sur votre site, cela dépend du CMS (système de gestion de contenu) que vous utilisez pour gérer votre site Web.
Mise en place d’une balise
Pour démarrer avec Google Analytics 4, vous devrez placer votre ID de mesure sur votre site à l’aide d’un GA4 Balise de configuration.
Une fois cette balise placée, vous ajouterez le site en tant que Flux de données dans GA4. Pour ce faire, accédez au Administrateur l’écran en sélectionnant la roue dentée des paramètres dans le coin inférieur gauche. À partir de cet écran, sélectionnez « Flux de données » sous le Propriété colonne.
Les normes de sécurité de Google sont strictes. Les produits Google ne collectent des données que sur les pages où vous avez déployé les balises associées.
Obtenir utile données de GA4
Si vous effectuez des configurations supplémentaires à activer sur GA4, vous recevrez des données plus pertinentes et plus précises.
Google déclare que;
De nombreuses configurations déterminent quelles données sont collectées dans votre propriété, elles ne seront donc disponibles qu’à partir du moment où vous les aurez complétées.
Plus tôt vous configurez ces propriétés, plus les données sont précieuses. Notre liste de contrôle pour les configurations recommandées est ci-dessous :
GA4 se concentre sur deux choses principales : l’apprentissage automatique et la visualisation des données
Google Analytics espère aider les utilisateurs à identifier les tendances actuelles et à prévoir les tendances futures. En matière de référencement, prédire les tendances peut être délicat.
La prévision SEO est la pratique consistant à prédire et à estimer les changements dans la visibilité de votre site Web sur les moteurs de recherche. Cela inclut des facteurs tels que le trafic organique, le classement des mots clés, etc.
Google Analytics enrichit automatiquement vos données en apportant l’expertise de Google en apprentissage automatique à votre ensemble de données pour prédire le comportement futur de vos utilisateurs. Grâce aux métriques prédictives, vous en apprenez plus sur vos clients simplement en collectant des données structurées sur les événements.
GA4 est désormais capable de suivre à la fois le comportement du Web et des applications sur plusieurs appareils, ce qui signifie que GA4 utilise des analyses basées sur l’utilisateur, c’est une différence clé par rapport aux analyses basées sur les sessions que nous avons l’habitude de voir sur UA.
En ce qui concerne la visualisation des données, GA4 s’engage à communiquer des informations potentiellement complexes de manière claire et concise, quel que soit le niveau d’expérience et d’expertise du public. Vous pouvez trouver ces visualisations de données sous l’onglet Explorer, avec ces rapports, vous pouvez approfondir le comportement des utilisateurs à un niveau incroyablement intime – et avoir des visuels utiles pour vraiment raconter une histoire de données.
Vous trouverez ci-dessous les modèles disponibles, vous pouvez également commencer avec une toile vierge pour vos données :
Nous parlerons plus en détail de la visualisation des données dans l’onglet Explorer dans un article ultérieur. Il y a beaucoup à apprendre sur GA4, mais vous n’avez pas besoin de tout savoir. Nos experts ont travaillé dur pour perfectionner leur art et sont là pour aider votre entreprise à réussir avec GA4.
Ouvrages sur un propos analogue:
Programmation Octave/Éditeur scite .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
Programmation Python/Threads .,Informations sur cet ouvrage. »
LaTeX/Écrire de la physique .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Photographie/Appareils/Constitution des appareils numériques .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Cet article, qui traite du thème des, vous est volontairement recommandé par Safe-PBN.fr. Cet article est rendu aussi fidèlement qui soit. Si jamais vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet du SEO du référencement et des PBN, il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur ce website. La raison d’être de safe-PBN.fr étant de collecter en ligne des articles sur le thème de du référencement et ensuite les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Il y aura divers articles autour du SEO dans quelques jours, on vous invite à consulter notre site internet à plusieurs reprises.