Poser des questions à Siri, Alexa ou OK Google aujourd’hui fait pratiquement partie du quotidien de chacun. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un moteur de recherche et de taper votre question ou des mots-clés pour obtenir les informations que vous recherchez. En parlant directement à votre smartphone ou à d’autres gadgets, vous obtiendrez une réponse rapide à votre requête.
La recherche vocale permet aux chercheurs d’effectuer des requêtes de recherche par commande vocale grâce à l’utilisation de la technologie de reconnaissance vocale. Lorsqu’une requête est reçue, les moteurs de recherche renvoient une réponse directe et affichent une liste de résultats. Les moteurs de recherche trouveront des réponses en faisant correspondre la question de l’utilisateur aux réponses les plus pertinentes tout en tenant compte de l’historique et du comportement du chercheur.
Les requêtes de recherche vocales utilisent une combinaison de technologies pour donner des résultats aux chercheurs. Ceux-ci incluent le traitement du langage naturel (NLP), la synthèse vocale (TTS) et des outils de recherche vocale préprogrammés tels que Siri d’Apple, l’application de commande vocale de Google, Alexa d’Amazon et Cortana de Windows.
Recherche vocale et entreprises
Les analystes prédisent que la recherche vocale sera la méthode de recherche en ligne numéro un d’ici 2020 – dans quelques années à peine. Pour cette raison, les entreprises doivent agir dès maintenant pour être pleinement optimisées pour la recherche vocale.
Il est important d’optimiser votre entreprise pour qu’elle soit trouvée via la recherche vocale, car ce sera le moyen le plus populaire pour la plupart des recherches dans un avenir proche. Si votre entreprise ne s’adapte pas à cette tendance, la présence en ligne de votre marque en sera sérieusement affectée.
Étant donné que la recherche vocale gagne constamment en popularité, vous devez également travailler sur le positionnement de votre entreprise pour une croissance à effet de levier. Si vous ne le faites pas, votre entreprise sera laissée pour compte. De plus, les concurrents qui tirent parti de cette technologie vous surclasseront et vous laisseront dans les recoins sombres du temps Internet oublié.
Que vous ayez une entreprise en ligne ou une entreprise avec un emplacement physique, il est important de commencer à agir dès maintenant. Les entreprises locales avec des magasins physiques, en particulier, doivent commencer à se concentrer sur ce domaine, car la plupart des recherches vocales les plus courantes visent à trouver des entreprises locales.
Ces recherches sont effectuées par des personnes qui conduisent ou font du multitâche au bureau ou à la maison mais qui ont besoin de trouver des informations clés : le café le plus proche, l’heure de fermeture d’une banque, quels films sont diffusés dans le cinéma local, etc. Lorsque vous incluez des techniques dans votre stratégie de marketing de recherche qui permettront à votre entreprise d’être trouvée dans les résultats de recherche activés via la voix, vous obtiendrez une part de cette action.
N’attendez pas que votre entreprise souffre; profitez de la recherche vocale dès aujourd’hui. Optimisez votre entreprise pour cette fonctionnalité afin de pouvoir commencer à profiter des avantages de la recherche vocale.
Donc, avec 50 % du marché de la recherche utilisant la recherche vocale d’ici 2020 (rapport ComScore), comment optimiser nos sites Web pour que nous soyons ceux avec lesquels les moteurs vocaux répondent ?
Si vous êtes une entreprise avec un espace basé sur la localisation, le référencement local est important.
Les recherches de référencement local sont basées sur la proximité de l’utilisateur, vous devez donc vous assurer que vous êtes optimisé pour le référencement local. Pour rappel, il peut s’agir de votre balisage HTML, de vos pages Google My Business, de votre schéma et de tout site d’annuaire local de bonne qualité et digne du lien de votre site Web.
Dans tout cela, pensez à offrir toutes les informations utiles que vous pouvez, une adresse claire, les heures d’ouverture, l’adresse du site Web, la longitude et la latitude, et tous les liens de médias sociaux dont vous disposez. Assurez-vous également que leur formatage est le même sur les différentes plates-formes que vous utilisez !
Ensuite, comme nous le mentionnons à nombre de nos clients, les gens commencent à taper, ainsi qu’à demander, des phrases ou des phrases clés plus longues. Ainsi, plutôt que « Chorley Plumber », nous recherchons maintenant « qui est le meilleur plombier de Chorley ? » Avec une statistique intéressante de SEOClarity montrant que 20% de tout le trafic de recherche vocale provient de 25 mots-clés, nous devons réfléchir à la manière dont cela s’intègre à notre contenu.
Le plus grand mot-clé de trafic de recherche vocale est « comment », donc vous pouvez voir « comment améliorer mon référencement pour la recherche vocale » pourrait être un bon pour nous ! « quoi » et « meilleur » viennent en deuxième et troisième. Donc, si vous allez écrire du contenu pour vos sites Web, penser à des questions auxquelles vous pouvez répondre va être un gros problème.
La vue d’ensemble montre qu’à mesure que la recherche vocale se développe, il sera toujours important d’offrir une assistance, des conseils et des connaissances pour être là lorsque vos clients ou clients potentiels prennent cette décision d’achat et à quel point votre site Web est populaire, recommandé et fiable, plus il a de valeur les moteurs de recherche placeront dessus. Alors continuez à avoir un contenu de bonne qualité, des blogs invités et du réseautage, c’est vraiment le cas et cela comptera toujours !
A lire:
Programmation Python/Aiohttp .,Redirection vers la fiche de présentation de cet ouvrage. »
Logiciel Pastèque/Desktop/Raccourcis clavier .,Fiche complète. »
Photographie/Fabricants/Showa Optical Works .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »
Photographie/Les premiers pas/La mise au point .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Cet article, qui traite du thème des, vous est volontairement recommandé par Safe-PBN.fr. Cet article est rendu aussi fidèlement qui soit. Si jamais vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet du SEO du référencement et des PBN, il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur ce website. La raison d’être de safe-PBN.fr étant de collecter en ligne des articles sur le thème de du référencement et ensuite les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Il y aura divers articles autour du SEO dans quelques jours, on vous invite à consulter notre site internet à plusieurs reprises.