De nombreux experts en référencement ont une assez bonne idée de la façon dont Google classe un site Web ou une page Web, mais seuls les employés de Google savent vraiment comment le moteur de recherche évalue un site et détermine les sites à répertorier pour les requêtes de recherche. Malgré cela, il existe toujours des moyens pour vous de vérifier la santé du classement de votre page avec Google. Heureusement, beaucoup d’entre eux impliquent simplement l’utilisation des outils gratuits suivants :
- Google Webmaster Tools – La meilleure façon pour vous de savoir ce que Google pense de votre site est de l’obtenir directement à partir de la source. Ce sont des outils simples à utiliser pour comprendre les bases de la recherche Google. Par exemple, son outil « Récupérer comme Google » vous permet de voir une page particulière telle que Google la voit. Si cette page particulière fonctionne mal, les informations fournies par cet outil peuvent vous aider à résoudre ses problèmes afin que vous puissiez améliorer son classement Google. Un autre excellent outil de cet arsenal est « PageSpeed Insights », qui mesure la vitesse de votre page sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Grâce à cet outil, vous pouvez travailler à augmenter la réactivité de votre site.
- Carte de rapport SEO – Vous n’avez pas besoin de payer pour cet outil par UpCity, mais il obtiendra un peu de vos informations de contact. C’est un échange équitable pour le rapport qu’il sert, qui comprend :
- Analyse de classement – Elle montre le classement de votre site sur les trois principaux moteurs de recherche en fonction du mot-clé que vous avez indiqué.
- Liens de retour – Il répertorie les différents sites Web qui pointent vers votre site.
- Analyse sur site – Elle vous montre dans quelle mesure vous avez bien ou mal intégré les mots-clés sur votre site Web.
- Accessibilité du site Web – Cela se concentre sur la vitesse de votre site en termes de temps de chargement et d’accessibilité aux robots d’exploration.
- Métriques de confiance – Il inspecte le niveau de confiance global et l’autorité de votre site.
- Indexation actuelle – Il vous indique le nombre de pages de votre site qui ont été indexées.
- Website Grader – Cet outil gratuit de HubSpot génère des rapports personnalisés. En fournissant votre URL et votre e-mail, vous obtiendrez immédiatement un score (1-100) ainsi qu’un rapport détaillé utilisant les métriques clés suivantes :
- Performance – Il évalue la taille, les demandes, la vitesse et plus encore des pages de votre site.
- Réactivité – Il examine la préparation mobile de votre site.
- SEO – Il détermine la visibilité de votre site à la fois pour les humains et les bots.
- Sécurité – Il recherche des détails, comme un certificat SSL, qui servent à renseigner vos visiteurs sur l’authenticité et la sécurité de votre site en termes de soumission d’informations de contact.
Il existe de nombreux autres outils, gratuits ou autres, pour vérifier le classement Google de votre site, mais vous pouvez avoir un bon départ avec ces trois outils.
Y a-t-il d’autres plates-formes ou outils en ligne que vous avez utilisés, que vous recommanderiez ? Nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles – soit ajoutez vos commentaires dans Discus ci-dessous, soit envoyez-nous un Tweet @DigiEnable
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