L’analyse et le monde en ligne vont de pair. Que vous cherchiez à suivre vos campagnes médiatiques payantes ou à surveiller le trafic sur votre site, Google Analytics joue un rôle essentiel dans la mesure du succès numérique depuis des années.
Apparu pour la première fois en 2005, Google Analytics a parcouru un long chemin en 18 ans et a appris l’art de s’adapter à une industrie qui ne dort jamais. L’annonce de l’extinction d’Universal Analytics en 2019 et le passage à Google Analytics 4 n’auraient pas dû surprendre. Mais, quatre ans plus tard, et avec le passage à GA4 désormais imminent, êtes-vous prêt à ce que cela signifie réellement ?
Si vous ne savez toujours pas si ce déménagement vous concerne et si vous devez faire quelque chose avant la date limite du 1St Juillet 2023, continuez à lire. Nous vous donnerons la vérité sur tout ce qui concerne GA4 et l’impact que cela peut avoir sur votre référencement…
Comprendre le déménagement
Google Analytics a été mis à jour plusieurs fois au fil des ans, alors qu’y a-t-il de si spécial dans cette dernière mise à jour ?
Contrairement à certains des changements précédents, il ne s’agit pas simplement d’une mise à niveau ou d’une nouvelle fonctionnalité ou deux. Google Analytics 4 est une refonte complète de la plate-forme d’analyse, avec de nouvelles fonctionnalités, rapports et capacités. Parallèlement, le cœur même de la plateforme et la façon dont les données sont utilisées ont changé en fonction de l’évolution de notre utilisation en ligne. Alors que nos vies deviennent intrinsèquement en ligne et que nos données deviennent plus largement accessibles et que le besoin de plus de confidentialité en ligne est plus grand que jamais.
Contrairement à UA, GA4 ne s’appuiera pas du tout sur des données tierces et utilisera à la place des données de première partie. En plus de cette nouvelle offre de protection de la vie privée, la plate-forme peut également être utilisée sur d’autres produits Google et offre une approche plus multicanal de votre stratégie marketing.
Quels sont les principaux avantages de Google Analytics 4 ?
Une nouvelle plate-forme s’accompagne de nouvelles fonctionnalités améliorées. GA4 possède une myriade de fonctions et de fonctionnalités qui s’appuient sur Universal Analytics, désormais à l’ancienne. Bien que la liste soit longue, nous avons compilé certaines des plus remarquables pour le référencement…
- Attribution basée sur les données : Lorsque Universal Analytics a fait irruption sur la scène, le monde en ligne était méconnaissable d’où il est aujourd’hui. Alors qu’il y a 10 ans, l’UA était peut-être à la hauteur de la tâche, elle ne représente plus le monde d’acquisition multicanal dans lequel nous vivons aujourd’hui. L’attribution basée sur les données est une nouvelle fonctionnalité de GA4 qui permet une pondération au niveau de chaque canal lors de la conversion.
- Rapports personnalisés puissants: La fonctionnalité de rapport personnalisé dans GA4 est beaucoup plus puissante et intuitive qu’elle ne l’était dans UA, vous permettant de configurer des rapports personnalisés avancés et détaillés en un rien de temps.
- Placer l’expérience utilisateur dans le siège du conducteur : GA4 offre une multitude de fonctionnalités qui placent votre expérience utilisateur au premier plan de votre site. Avec la possibilité de suivre l’engagement positif sur les pages, quel contenu est le plus performant et lequel de vos mots clés a le plus de punch ; GA4 vous montre ce qui fonctionne et comment en tirer parti.
- Une approche multicanal : GA4 a été conçu pour être multi-plateforme et multi-appareil. En utilisant l’attribution basée sur les données, GA4 vise à fournir aux utilisateurs une vue globale et globale de ce qui génère des conversions. C’est un monde à part de UA, qui a une approche très singulière des conversions, attribuant X à Y sans autre considération pour d’autres facteurs.
Tout n’est pas rose : défis communs liés à la migration
Le passage à GA4 est sans aucun doute le bon. À mesure que le paysage numérique évolue, le besoin de confidentialité des utilisateurs et d’une approche plus multicanal devient plus évident que jamais. Mais, comme pour tout changement, il peut y avoir des bosses sur la route en cours de route. Alors, quels sont les problèmes courants liés à la migration que nous remarquons…
- Complexité générale de GA4 vs UA: Avec plus de capacités vient plus de complexité. GA4 nécessite beaucoup plus de temps et d’efforts pour configurer et suivre correctement les événements et les conversions. UA a toujours été une plate-forme « plug and play », ce qui la rend beaucoup plus intuitive pour les utilisateurs.
- Caractéristiques difficiles: Certaines des fonctionnalités nouvelles et améliorées sont plus capricieuses que dans UA. Lorsque l’on compare la fonctionnalité de commerce électronique améliorée, la version de GA4 est beaucoup plus compliquée que UA avec des formats de données extrêmement rigides. Bien que les nouvelles fonctionnalités visent à fournir plus d’informations et de meilleurs résultats, la configuration initiale est loin d’être simple.
- Retards de données: UA traite les données presque instantanément, tandis que GA4 peut prendre environ 24 heures. Ce délai signifie qu’il peut s’écouler un à deux jours ouvrables pour voir si vos modifications ont eu l’impact positif que vous visiez.
Vous êtes passé à Google Analytics 4 ?
Malgré des années d’avertissements, de nombreuses personnes n’ont pas encore compris l’importance du passage de UA à GA4. Si vous n’avez pas encore commencé à migrer, il est temps de faire face aux faits et de donner la priorité à la prise en main de la nouvelle plate-forme. Loin d’être une simple mise à niveau, GA4 et UA sont deux plates-formes complètement différentes et le cœur même de ce qu’elles font et de la façon dont vous les utilisez diffère.
Pour ceux qui ne parviennent pas à se déplacer avant la date limite, Google vous migrera automatiquement vers GA4. Bien que cela puisse sembler avoir le potentiel de vous faciliter la vie, cela signifie que 1St Juillet, vous partez d’une toile complètement vierge.
Si vous n’avez pas commencé à migrer ou si vous avez migré mais que vous n’avez pas encore appris à connaître la plate-forme, il est temps de passer à la vitesse supérieure.
Comment nous abordons le passage à Google Analytics 4
Informant nos clients du changement imminent en mars 2022, nous avons travaillé en arrière-plan pour nous assurer que nos clients SEO sont correctement configurés dans GA4. Encourager un changement précoce signifie que toute personne qui est passée à GA4 avant juillet 2022 dispose d’une banque de données d’une année sur l’autre disponible lorsque UA expire.
En plus d’aider nos clients à faire le pas, nous avons examiné la façon dont nous interagissons avec les analyses et nous faisons évoluer la façon dont nous rapportons nos données conformément à GA4. Nos systèmes et logiciels de création de rapports ont été actualisés pour nous assurer que nous sommes compatibles avec GA4. Quelle est la prochaine étape? À l’approche de la date limite, notre équipe SEO est en pleine formation GA4, garantissant que notre équipe peut vous fournir une assistance de haut niveau.
En tant que partenaire Google Premier, nous comprenons les tenants et les aboutissants de la dernière mise à jour de Google et bénéficions d’une assistance et d’informations supplémentaires concernant le passage à GA4 en tant qu’une des trois meilleures agences au Royaume-Uni. Nous comprenons que ce changement imminent peut sembler accablant si vous n’êtes pas préparé. C’est pourquoi nous offrirons bientôt la formation spécialisée GA4 à nos clients avec notre équipe d’experts.
Si vous êtes préoccupé par GA4 et par la meilleure façon d’utiliser le logiciel, contactez-nous.
A lire:
Mathématiques avec Python et Ruby/Nombres pseudo-aléatoires en Ruby .,Ici la fiche de présentation. »
Photographie/Acquisition des images .,sur ce lien la fiche descriptive. »
Inventer les territoires culturels de demain/le media buissonnier .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Photographie/Fabricants/Sony/Sony Cyber-shot DSC-RX10 II .,Référence litéraire de cet ouvrage. »
Cet article, qui traite du thème des, vous est volontairement recommandé par Safe-PBN.fr. Cet article est rendu aussi fidèlement qui soit. Si jamais vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet du SEO du référencement et des PBN, il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur ce website. La raison d’être de safe-PBN.fr étant de collecter en ligne des articles sur le thème de du référencement et ensuite les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Il y aura divers articles autour du SEO dans quelques jours, on vous invite à consulter notre site internet à plusieurs reprises.