SEO B2B 7 Conseils pour Votre Stratégie

SEO B2B 7 Conseils pour Votre Stratégie, Safe PBN

SEO pour les entreprises B2B-il n’y a pas de mots-clés correspondants, et encore moins de Conversions! Faux. Avec mes 7 conseils, je vous aide à créer une base pour votre stratégie d’optimisation.   

7 B2B SEO Tipps – von 7 Straußen

7 B2B SEO Tipps – von 7 Straußen

Les autruches SEO sont largement utilisées non seulement dans le domaine B2B 😉.

# 1 définissez la place du référencement dans votre stratégie B2B

Il vaut vraiment la peine de laisser une place à SEO dans votre stratégie globale B2B. Ce qui en dit long:

  1. Vous pouvez atteindre un succès rapide dans votre créneau si, par exemple, vos concurrents et concurrents sont encore coincés dans le Marketing en ligne dans les années 1990.
  2. Si le contraire est vrai, vous devriez certainement aller de l’avant et ne pas laisser le champ SEO seul à la concurrence.

Dans un premier temps, vous devez évaluer dans quelle mesure L’optimisation des moteurs de recherche « classique » est utile dans votre stratégie Marketing. Dans L’exemple suivant, la combinaison d’autres disciplines de Marketing en ligne est la meilleure façon:

Vous avez un produit/service nouveau et inégalé, (par exemple, un module de garde-robe qui nettoie le placard par lui-même) que personne ne cherche encore. Ensuite, il est plus logique de se concentrer d’abord sur la publicité sociale pour rendre votre produit plus connu. Le marketing de contenu et les publicités D’affichage classiques vous aideront également. SEO vous ne devriez pas oublier tout à fait – juste parce que personne n’a cherché hier, cela ne doit pas s’appliquer automatiquement à aujourd’hui.

SEA peut être un Complément utile: Conseils utiles sur SEA pour B2B vous donne ma collègue Susanne dans son billet de blog.

En quoi le référencement dans le B2B diffère-t-il du référencement dans le B2C?
Bien sûr, les deux mondes ne sont pas complètement séparés les uns des autres. Il y a des chevauchements dans tous les domaines. Par exemple, dans le domaine B2C, il y a tout à fait un potentiel pour les recherches d’information-même si les mots – clés transactionnels sont au centre de L’attention. Le tableau ne vous montre que les deux pôles opposés du spectre.

SEO im B2B - Tabelle mit Unterschieden zu B2C

SEO im B2B - Tabelle mit Unterschieden zu B2C

Résumez brièvement les différences SEO entre B2B et B2C

#2: différenciez et étudiez votre public (s)

Connaître votre(vos) public (s) cible (s) est L’essentiel du Marketing en ligne. Que ce soit B2B ou B2C. le défi dans le SEO B2B réside dans le groupe cible beaucoup plus difficile, ou plusieurs groupes cibles avec des besoins différents.

Différenciation des groupes cibles B2C versus B2B

  • B2C: supposons que vous ayez une boutique en ligne classique pour les aliments pour oiseaux. Votre public cible est les propriétaires D’oiseaux qui veulent acheter de la nourriture. Jusqu’à présent, si simple.
  • B2B: maintenant, vous n’êtes pas un distributeur D’aliments pour oiseaux, mais vous proposez une solution simple pour le contrôle de la qualité des aliments pour oiseaux. Vous pourriez dire: votre public cible est les fabricants d’aliments pour oiseaux. Si simple-mais malheureusement aussi si grossier. Trop grossier pour votre stratégie SEO B2B. Les utilisateurs – ou plus précisément-les chercheurs en ligne diffèrent en:
  1. Les responsables de l’entreprise qui cherchent une solution à leur problème.
    Dans ce cas, le chef de département du fabricant D’aliments pour oiseaux souhaite améliorer le contrôle de la qualité. Il sera plus susceptible de rechercher avec des mots-clés spécifiques et des termes spécialisés et aura peu D’intérêt pour les longs articles D’information.
  2. Les personnes de l’entreprise qui ont une expertise moins approfondie.
    Cela peut être un stagiaire qui devrait faire des recherches sur le sujet et faire une présélection. Parfois, ce sont aussi les décideurs du plus haut niveau. Les deux ne sont pas aussi profonds dans le sujet que directement responsables, ils chercheront plus non spécifique – mais avec un objectif concret.
  3. Clients potentiels qui ne savent même pas qu’ils ont besoin de votre produit ou service.
    Cela pourrait être, par exemple, un Zoo qui pourrait régulièrement vérifier lui-même sa nourriture achetée. S’il savait que tu existais. Vous êtes plus susceptible de l’atteindre avec des pages de destination informationnelles autour de votre produit, par exemple avec un article de blog sur la pollution des aliments pour perroquets.

Vous devez maintenant mettre ces différents besoins sous un même toit. Pour cela, la création de Cartes De Voyage Client avec Personas. Aussi important: prioriser vos audiences. Lequel est le principal? Sont-ils tous égaux?

Supplémentaire d’expertise
Les réseaux sont mis en avant dans le domaine B2B-les collègues commerciaux vous apportent une contribution précieuse sur les souhaits et les besoins des clients. Les chefs de produit sont votre interlocuteur pour les questions professionnelles. Surtout dans le référencement pour B2B, cette Expertise est importante.

# 3: trouver les bons mots-clés B2B

Vous savez maintenant quels utilisateurs vous voulez cibler, maintenant vous avez besoin des mots-clés B2B appropriés. Ceux-ci doivent correspondre le plus précisément possible à l’intent de recherche de vos utilisateurs. Lors de la recherche de mots clés, ne vous laissez pas tenter par des mots clés avec des volumes de recherche élevés. Il ne vous sert à rien de classer dans le Top 10 pour un mot – clé inapproprié avec un volume de recherche élevé-si à la fin il n’y a pas de demande de contact parce que vous avez attrapé la mauvaise audience. En revanche, vous pouvez atteindre plus avec de petits mots-clés personnalisés:

  • Suchintent prises,
  • Conversion en hausse,
  • Client gagné.

Straußenküken im Nest

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Un mot-clé de niche est souvent petit et fait beaucoup de travail – mais peut avoir un grand impact.

SEO & B2B: conseils pour la recherche de mots clés

  • Analysez la stratégie SEO de vos concurrents, par exemple à l’aide d’une Analyse Des Mots Clés Gap. Restez critique à ce sujet, car les concurrents ne misent pas toujours sur le bon cheval.
  • Ne pas utiliser Google Keywordplanner pour la Recherche, mais également de divers autres Outils, tels que, par Exemple, Hypersuggest, Termlabs.io et Similaires. Mon collègue Felix vous donne encore plus de conseils pour votre recherche de mots clés dans cet article de blog.
  • Suivez le principe de L’entonnoir: commencez plus généralement avec les mots-clés Shorthead, puis affinez votre sélection de manière itérative après avoir vérifié les SERP. Ainsi, vous vous assurez que vous gardez toujours un œil sur l’intent de recherche.
  • Prenez votre temps et entrez dans les détails: vérifiez différentes orthographes et combinaisons à longue queue. Oui, cela prend du temps – mais en fin de compte, il est plus judicieux d’avoir une poignée de termes de recherche plus précis que 100 termes de recherche à mi-chemin.
  • Dans l’espace B2C, les mots-clés transactionnels ont le dessus. Profitez de L’avantage SEO pour B2B et incluez des mots-clés ciblés avec une recherche d’information.

# 4: Optimisez Vos Pages De Destination

Avec le fini Keywordmap pouvez-vous participer à la création et à l’optimisation de la page de destination. Les produits et services B2B sont souvent complexes et nécessitent une explication:

Plus vous développez votre Expertise de manière convaincante et montrez-la avec un contenu vraiment utile, plus les utilisateurs sont susceptibles de devenir des clients. 

Conseils pour l’Optimisation des moteurs de recherche B2B

  1. Ensemble de pages D’atterrissage informatives de sous-sections individuelles sur des clusters de thèmes. Avec cela, vous montrez à Google: je suis un expert et digne de confiance dans mon domaine. Si les pages de destination sont bien liées entre elles, cela renforce encore le Cluster. En même temps, vous offrez à vos clients potentiels une très bonne expérience utilisateur.
  2. Faites attention à une adresse centrée sur le client. Donnez à vos utilisateurs le contenu qu’ils recherchent vraiment et répondez aux questions qu’ils se posent vraiment. À L’inverse, évitez les longs traités qui expliquent pourquoi votre entreprise est géniale. (Au plus tard maintenant, la recherche de mots clés fastidieuse est payante, car le Intent de recherche est ici aussi le noyau du caniche)
  3. Votre contenu doit être compréhensible et ne pas supposer que l’utilisateur est un expert dans le domaine. D’autre part, vos textes doivent apporter de la valeur et couvrir les termes techniques. Ici, il s’agit de trouver un équilibre sain.

#5: donnez la touche finale à vos extraits

La première chose que l’utilisateur voit dans les SERP de votre entreprise est L’extrait. Et nous savons: la première impression ne peut pas être répétée. C’est pourquoi il est très important que le titre et la Description convainquent l’utilisateur. Sur ce point, les exigences SEO de B2C et B2B diffèrent pas.

L’art consiste à écrire un titre avec peu de caractères qui incite à cliquer, sans être trop offensif. Déjà ici, vous pouvez marquer avec des caractéristiques de vente unique. La Description devrait

  • être facile à survoler,
  • inclure un appel à L’Action et
  • en bref, ce qui attend l’utilisateur sur la page de destination.

Conseils pour L’optimisation des extraits dans B2B

  1. N’en faites pas trop avec des Emojis et des caractères spéciaux dans L’extrait, surtout si la respectabilité est très importante pour votre entreprise.
  2. Convainquez l’utilisateur avec vos offres. Vous avez une ligne de conseil 24h / 24, un magasin D’échantillons ou des outils numériques pour la planification et la mise en œuvre? Ensuite, intégrez ces points de vente uniques.
  3. Ne faites pas de fausses promesses: ce que vous écrivez dans L’extrait devrait être sur votre page de destination. Sinon, vous décevez L’utilisateur, ce qui, à son tour, affecte votre classement, car il donne le Signal à Google: cette page de destination ne semble pas satisfaire l’intent de recherche.

La couverture complète en termes D’optimisation des extraits vous donne le directeur général de Seocratie Julian dans son article de blog: SEO Title et Description: Le Guide ultime.

#6: pariez sur les bons indicateurs de performance clés pour mesurer le succès

Vos actions SEO ont-elles du succès? Vous ne pouvez répondre à cette question que si vous rendez ce succès mesurable. Ce faisant, vous devriez commencer à partir des objectifs-donc génération de prospects – pensez et ne mettez pas seulement quelques indicateurs de performance clés aléatoires dans un rapport.

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Par exemple, les indicateurs de performance clés significatifs dans le domaine B2B sont:

  • Conversion vers L’envoi d’un formulaire de contact
  • Conversion vers des pages D’atterrissage spécifiques, telles que des outils de service numériques
  • Conversion à L’abonnement à une newsletter

La plupart des indicateurs de performance clés sans importance dans le B2B

  • Dans de nombreuses niches B2B, le Visibilité D’un domaine et leur développement n’est pas un bon indicateur de la performance SEO.
    Pourquoi? Parce que beaucoup de termes de recherche avec un petit volume de recherche et des mots-clés à longue queue ne sont pas inclus dans la base de données qui sert de base de calcul des outils. Cependant, en cas de doute, ces mots-clés sont les plus importants pour vous.Un autre point: la visibilité globale d’un domaine B2B est généralement très faible-même des modifications mineures peuvent provoquer de grandes fluctuations, ce qui réduit encore plus la valeur informative. Il est toujours bon de jeter un coup d’œil régulier sur la visibilité, mais en tant que KPI, il ne convient généralement pas.
  • Le trafic organique et son développement seul ne vous donne pas non plus D’informations sur le succès.
    Pourquoi? Parce que les visites de pages via le moteur de recherche ne disent rien sur leur valeur. Si vous vous classez au 1er rang avec des mots – clés non pertinents et que vous boostez des tonnes de trafic, mais que vous n’obtenez aucune conversion, le trafic SEO pour votre objectif D’entreprise ne vous apportera rien.

Également dans le Marketing de Contenu, il ya des indicateurs de performance clés qui ne valent rien. Ce que cela a avec eux, ma collègue Josefine vous explique dans son billet de blog Vanity Metrics: Indicateurs De Performance Clés De Contenu Inutilisables?

#7: tenez compte des exigences du bureau lors de L’optimisation UX

Une très bonne expérience utilisateur (User Experience) est importante pour le référencement B2B. Ce faisant, la plupart des référenceurs pensent « mobile first ». Et c’est vrai, car depuis le printemps 2021, Google a changé d’exploration pour tous les domaines et n’explore plus que la Version mobile d’une page de destination (mobile First Indexing).

Mais ce que cela ne signifie pas: L’expérience utilisateur pour le bureau n’a pas d’importance. En particulier dans le B2B, de nombreux utilisateurs font des recherches avec un ordinateur portable depuis le bureau ou le bureau à domicile – ils devraient bien se débrouiller sur votre site web.

2 exemples où L’UX de bureau a été négligé:

  1. Une page de destination a une énorme image d’en-tête, qui a l’air super mobile. Malheureusement, dans la vue bureau, il recouvre toute la zone au-dessus du pli et l’utilisateur doit faire défiler le contenu.
  2. La Navigation Burger est affichée non seulement sur mobile, mais aussi dans la vue bureau. Sur un grand écran, un petit hamburger quelque part dans le coin latéral aime être négligé. L’utilisateur doit chercher en cas de doute. Et les mots « Rechercher » et  » UX  » sont des ennemis naturels!

En bref: Mobile First dans tous les domaines – et pour L’UX, Desktop Second!

Rappel à la fin
7 conseils SEO B2B de base, bien sûr, ne peuvent être qu’un bon départ pour vous, une impulsion utile. En plus de cela, il y a beaucoup d’autres aspects SEO, aussi vous devriez garder un œil sur eux. Par exemple, un temps de chargement rapide et une base technique propre sont tout aussi importants dans le référencement B2B que dans le B2C.

Conclusion

Vos flèches SEO dans le carquois pour B2B sont les mêmes que dans le B2C: la connaissance de L’audience, les bons mots-clés, des pages de destination bien optimisées qui répondent à l’intent de recherche de votre audience. La différence: la cible B2B est souvent un peu plus loin et vous devez concentrer votre stratégie plus clairement pour frapper. Plus vous êtes nuancé dans l’élaboration de votre stratégie, plus vous réussirez. C’est ce que les 7 autruches de L’Intro voient de la même manière.

Droit d’image: © NaDi/Seocratie, Adobe Stock / Thula-Photography, Adobe Stock

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Author: James Roche