SEO-factor lisibilité-pourquoi la lisibilité est importante et comment l’améliorer

SEO-factor lisibilité-pourquoi la lisibilité est importante et comment l’améliorer, Safe PBN

ein roter und ein blauer Papagei auf einem Ast

ein roter und ein blauer Papagei auf einem Ast

L’indice Flesch et le modèle D’intelligibilité de Hambourg mesurent la lisibilité de différentes manières. La métrique parfaite n’est pas l’une ou l’autre.

13 conseils pour une meilleure compréhension du texte

Avec ces conseils, vous pouvez Readability Bien évaluer votre contenu et le rendre compréhensible. Pour vous aider à garder une vue d’ensemble, je les ai triés selon les catégories du modèle de compréhension Hamburger:

Simplicité

Évitez les mots rares et les mots étrangers.

Le but du texte est que votre lectorat accède rapidement à leurs informations, et non que vous vous exprimiez de manière particulièrement choisie.

Expliquer Les Termes Techniques.

Même avec un groupe cible bien informé, il peut être judicieux d’expliquer à nouveau votre compréhension d’un terme. Vous pouvez également rassembler et définir ces termes dans un glossaire.

Utilisez des verbes au lieu de Nominalstyle.

Trop de noms compliquent la compréhension du texte.

Cher: « effectuez une analyse de lisibilité pour simplifier et structurer les textes.

Au lieu de: « La réalisation d’une analyse de lisibilité permet de simplifier et de structurer un texte.

Faites attention à une construction de phrase compréhensible.

Évitez les insertions au milieu de la phrase ou les parties ambiguës de la phrase.

Dans cet exemple, on ne sait pas qui est vieux, L’homme ou le gâteau: « L’homme ne voulait pas D’un morceau de gâteau parce qu’il était si vieux.“ Échangez les parties de la phrase ou résolvez l’ambiguïté par des conjonctions.

Faites attention à l’orthographe et à la ponctuation correctes.

L’absence de ponctuation peut également créer des ambiguïtés. Quelle serait la signification de cette phrase sans les signes de ponctuation explicatifs? « L’homme dit que la femme ne peut pas conduire.“ Vs. « L’homme, dit la femme, ne peut pas conduire.“

De plus, le sens des mots peut être saisi plus rapidement s’ils sont correctement écrits: « Les baleines ont lieu le dimanche. »Vs. « Les élections auront lieu dimanche.“

Structure et ordre

Écrivez des phrases courtes et clairement structurées.

Les phrases en boîte compliquent la compréhension du texte. Le lecteur a besoin de plus de temps pour capturer le contenu, est plus facilement frustré et quitte probablement votre page plus rapidement.

Structurez votre texte avec des sous-titres.

Les titres aident les lecteurs à numériser votre texte et à sélectionner les parties qui les intéressent. En outre, les sous-titres indiquent les sections de sens. Cela facilite la compréhension du texte et assouplit visuellement la page.

En savoir plus sur Titres et SEO pour en savoir plus sur le blog de Luisa.

Utilisez des listes et des listes.

Les Listicles permettent de réduire une section de texte en portions claires et faciles à comprendre que les lecteurs peuvent rapidement saisir et mémoriser.

Précédez le texte d’une table des matières.

En particulier pour les articles de blog détaillés, une table des matières est utile pour que les lecteurs puissent avoir une vue d’ensemble et ne quittent pas la page à la vue de la longueur.

Brièveté

Évitez les mots inutiles.

« Mais », « aussi », « quelque chose », « cependant » – les mots de remplissage n’offrent aucune valeur ajoutée. Dites ce que vous voulez dire sans généraliser ou gonfler le texte.

Utilisez peu d’adjectifs concis.

Trop d’adjectifs distraient au lieu d’informer. Veillez à ne pas communiquer le contenu deux fois comme avec »simple et direct“. De plus, on peut souvent dire en un mot des adjectifs: »Personnalisation« au lieu de »personnalisation ».

Gardez vos talons courts.

Pour les textes web, c’est encore plus vrai que pour L’impression: ajoutez consciemment des paragraphes. Le lecteur reste concentré plus longtemps, saisit le contenu plus rapidement et peut mieux comprendre votre raisonnement.

Additifs Stimulants

Écrivez en actif au lieu de passif.

Les formulations actives fournissent un langage vivant. Ils disent qui a fait quelque chose au lieu de qui quelque chose est arrivé. C’est ainsi que vous établissez une proximité avec le lectorat. De plus, les phrases dans L’actif sont plus courtes que dans le passif.

Parlez directement à votre lectorat.

Établissez une relation avec votre public cible et intégrez-la dans vos textes. Posez des questions directes et demandez-leur d’agir. Cela permet à votre public de réagir et de savoir quoi faire.

Utilisez Des Exemples.

Certains faits sont difficiles à décrire. Construisez des exemples pour expliquer des relations complexes.

Utilisez des images, des graphiques et des tableaux.

La lisibilité ne concerne pas seulement le texte, mais l’ensemble de l’optique. Déverrouillez la page avec des images et des éléments graphiques. Cela vous permet d’emballer clairement le contenu et de motiver le lecteur à continuer à lire.

fliegender Elefant

fliegender Elefant

Avec les conseils sur L’intelligibilité du texte, vous pouvez présenter clairement des situations difficiles.

Comment vérifier la lisibilité de vos textes

Vous avez créé du contenu, il se lit bien et vous êtes prêt pour le téléchargement? Très bien, vous êtes très proche de votre objectif. Avant de publier un texte, assurez-vous de vérifier sa lisibilité d’un point de vue neutre. Cela vous donne une perspective différente et vous permet d’éditer le texte de manière critique.

Dans la section suivante, Découvrez quels outils vous pouvez utiliser pour améliorer la lisibilité et pourquoi la relecture reste le meilleur moyen.

Outils autour de la lisibilité

Ci-dessous, je vais vous montrer des outils pour vous aider à démasquer les pièges cachés dans le texte. Trouvez des phrases en boîte, des fautes D’orthographe et des caractéristiques linguistiques qui rendent la lisibilité difficile et convertissez-les en passages de texte plus faciles à comprendre.

Comme pour tous les outils de contenu, questionnez les résultats et les suggestions. Déterminez si vous mettez en œuvre une astuce, si vous variez ou si vous conservez votre formulation ou votre orthographe d’origine.

Correction Automatique Microsoft Word

Non, la correction automatique de Word n’est pas un outil de lisibilité classique, mais je vous recommande de consulter les notes de Word attention. Ils vous fournissent une base solide pour L’orthographe, la grammaire et la ponctuation, vous aidant ainsi à éviter les erreurs D’imprécision et à améliorer indirectement votre lisibilité. Mais: la suggestion de Word n’est pas toujours la bonne, ne faites jamais aveuglément confiance à L’outil.

Fleschindex.de

Vous n’avez pas besoin de compter tous les mots et syllabes pour calculer L’Index Flesch. Heureusement, il existe des outils en ligne. Cependant, vous obtenez sur fleschindex.de uniquement la valeur pure de Flesch sans autres indications ou suggestions pour améliorer la lisibilité. Cet outil est donc seulement pour vous si vous voulez avoir une évaluation approximative de votre longueur de phrase, sinon je vous recommande de regarder de plus près les outils suivants.

TermLabs.io & Semrush.com

Aussi dans le texte assistant de TermLabs ou dans le SEO Writing Assistant de Semrush obtenez le Score Flesch. En outre, ces outils vous offrent d’autres paramètres pertinents pour le référencement, tels que le ratio de termes uniques et le ratio de termes non pertinents (TermLabs) ou des informations sur le ton de la voix, L’originalité et les mots clés (Semrush).

Yoast SEO Plug-in

L’extension WordPress gratuite calcule pour vous la valeur Flesch dans le Backend et vous donne des conseils pratiques sur la façon d’améliorer votre texte. Entre autres choses, il frappe Yoast SEO Plug-in si vous devez utiliser un langage ou des conjonctions plus actifs et comment la longueur de vos paragraphes, phrases et titres est tronquée. De plus, dans le Plug-in Yoast, vous recevrez des conseils sur la façon de Snippet SEO-friendly peut écrire. Depuis janvier 2022, L’outil pour Shopify disponible et il existe des Plug-ins pour WooCommerce et Typo 3.

Textanalyse-Tool.de

Le Outil D’Analyse De Texte von Wortliga s’oriente vers le modèle de compréhension de Hambourg. Vous pouvez y insérer votre texte et recevoir des commentaires sur toute une série de caractéristiques linguistiques:

  • Longueur de l’ensemble
  • Complexité De Votre Choix De Mots
  • Langage Passif
  • Langage Impersonnel
  • Abréviations
  • Mots de remplissage
  • Adjectifs
  • Style nominal
  • Verbes modaux
  • Forme du temps
  • Erreur de formatage

En outre, L’outil D’analyse de texte indique sur un baromètre la gravité de la lisibilité, ainsi que le temps de lecture et un jugement sur la mélodie du texte. Avec la version Premium, Vous pouvez également vérifier la grammaire, les fautes D’orthographe et la ponctuation.

verwirrende Streifen einer Zebra-Herde

verwirrende Streifen einer Zebra-Herde

Ne soyez pas confus par un outil de Readability. Vérifiez les suggestions et n’appliquez que celles qui correspondent à votre public cible et à votre style D’écriture.

Rien ne vaut la relecture

Les outils sont un excellent support lorsqu’il s’agit de vérifier les catégories linguistiques et les valeurs statistiques. Néanmoins, ils restent des outils qui ne peuvent pas remplacer le sens du langage humain.

Le logiciel est toujours aussi bon, Outils stylistiques, expressions idiomatiques et formulations délibérément choisies ne sont pas reconnus comme tels dans L’évaluation technique. De plus, les outils n’impliquent pas le grand ensemble: la structure et le fil rouge dans un texte, la clarté et si la langue correspond à votre public cible. En revanche, tout cela peut être pris en compte dans les relectures.

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Par conséquent, je vous recommande: introduisez des boucles de relecture, où l’attention est accordée non seulement à L’orthographe, mais à la façon dont le texte le groupe cible, le contexte technique et le style linguistique de votre entreprise reflète. Utiliser Outils de lisibilité uniquement en complément pour les lectures.

Pour que votre équipe de contenu comprenne la même chose que vous voulez communiquer en tant qu’entreprise, il peut être utile de définir un langage D’entreprise. Comment cela se passe et ce que tout cela implique, je vais vous montrer dans mon billet de blog: « Comment créer un guide de style“.

Löwe in einer stolzen Haltung

Löwe in einer stolzen Haltung

Les relectures sont le roi lorsqu’il s’agit de découvrir des passages cahoteux qui rendent la lisibilité difficile.

Meilleure lisibilité pour de meilleurs classements

La lisibilité est pour moi L’un des Soft Factors du marketing de contenu. À première vue, la lisibilité n’est pas perceptible, mais elle conduit les utilisateurs à se sentir à l’aise et approchés, à lire la suite et à rester sur la page. C’est pourquoi je suis un grand Fan des textes qui parviennent à empaqueter des contenus complexes. D’après mon expérience, ce sont des textes qui:

  • sont écrits dans la langue de votre public cible
  • mettre le sujet au point
  • rencontrer L’intention de L’utilisateur
  • s’adresser directement au lectorat
  • l’utilisateur au bon endroit dans le Customer Journey ramasser
  • créer de la valeur réelle parce que vous fournissez réellement des réponses
  • Préparer visuellement le contenu avec des listes, des images et des boîtes D’information

Vous cherchez une agence qui ne se contente pas de produire du contenu, mais qui surveille votre entreprise et votre groupe cible lors de la rédaction? Contactez-nous sans engagement. Nous vous conseillons et vous soutenons dans Marketing De ContenuMarketing VidéoSEO et SEA.

Utilisez-Vous Des Outils De Readability? Quelles boucles le contenu traverse-t-il avant d’être publié? Et qu’est-ce qui vous aide à faire attention à la lisibilité? Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires!

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Author: James Roche