SEO: Comment obtenir une couverture numérique des relations publiques pour les marques de style de vie #référencement #seo #pbn #référencement_local

Lorsque les gens entendent le terme mode de vie, ils entendent souvent une couverture astucieuse et superficielle se concentrant sur les régimes à la mode et les dernières tendances. Ce n’est absolument pas le cas, mais avec le nombre de marques qui tentent d’obtenir une couverture dans cet espace, il peut souvent être difficile de créer des histoires convaincantes que les publications et les journalistes de premier plan souhaitent couvrir.

Pensez aux marques à gros budget comme Dove qui créent des campagnes ancrées dans des causes sociales et des histoires centrées sur les personnes, comme la campagne « Real Beauty », pour faire parler les gens et générer une couverture.

Colombe-vraie-beauté

En adoptant une stratégie axée sur les données, vous pouvez combiner cela avec une touche de créativité et d’intérêt humain pour créer des histoires que les gens veulent lire et que les journalistes veulent couvrir. En travaillant d’abord avec les données et en leur permettant de générer l’idée de campagne, les marques peuvent générer des histoires validées.

Lisez la suite pour plusieurs conseils pratiques pour créer de meilleures histoires basées sur les données, quel que soit votre budget.

Que faut-il considérer lors de l’idéation ?

L’idée peut finalement faire ou défaire une campagne. Lorsque vous réfléchissez à une campagne que vous aimeriez que les journalistes lifestyle couvrent, il y a quelques points clés à prendre en compte :

  1. Quel est votre public cible : par quel type de sujets s’intéresse-t-il ? Vous pouvez utiliser des informations basées sur les données pour calculer le type de publications qu’ils lisent et où ils lisent leurs actualités – publications en ligne/via les réseaux sociaux.
  2. Sur quels sujets il est logique de s’aligner en fonction de votre marque. La pertinence des liens est extrêmement importante lorsqu’il s’agit de développer une campagne de relations publiques numériques, vous voulez donc générer des idées qui vous permettront d’obtenir des liens à partir de publications pertinentes qui sont également pertinentes d’un point de vue thématique.
  3. Faisabilité de la campagne : cette méthodologie a-t-elle déjà été utilisée ? Avoir une idée des méthodologies réussies basées sur des sources de données précises et fiables vous permettra de les reproduire et de les améliorer pour créer des campagnes qui correspondent à votre marque. Réfléchissez à la manière dont vous récupérerez ces données et à la façon dont vous pourriez les visualiser en fonction de votre public cible.

J’ai mes données – et maintenant ?

Après avoir extrait les données sur lesquelles vous vous baserez pour votre campagne, il est temps d’analyser les données et de commencer à penser de manière créative. Alors que les données peuvent souvent fournir une base solide pour l’histoire, il faut un travail supplémentaire pour en faire quelque chose d’intéressant.

  1. Vérifiez vos données pour les tendances et les principales statistiques : y a-t-il quelque chose dans les données qui est le chiffre/statistique moteur ? Souvent, votre analyse de données vous donnera une statistique ou une tendance clé qui peut être explorée pour tirer des conclusions sur le sujet.
  2. Lors de la création de l’histoire, pensez aux publications que vous espérez cibler, et même aux journalistes spécifiques. En écrivant d’une manière qui imite leur style tout en conservant le message central de votre marque, vous pouvez créer une histoire qui convient plus naturellement aux journalistes que vous ciblez.
  3. Considérez la conversation plus large : si votre campagne est réactive ou s’ajoute à un dialogue existant, qu’ajoutez-vous à la conversation qui n’a pas déjà été dit, ou dit de la manière dont vous l’avez fait ? Tenez compte de votre public cible et de la façon dont il réagit à ce sujet. Sur quels types d’angles d’histoire s’alignent-ils ? Quelles sont leurs croyances fondamentales ?

Comment attirer de vraies personnes dans les relations publiques numériques

Créer des histoires convaincantes à partir de données repose souvent sur l’exploitation de l’émotion humaine, en développant des histoires qui font ressentir quelque chose au lecteur, il est beaucoup plus susceptible de s’engager avec le contenu.

En envisageant quelques stratégies différentes pour évoquer ces sentiments, vous pouvez créer des campagnes avec possibilité de parler et de partager. Les campagnes les plus importantes se traduisent par des points de conversation et parfois divisent, il existe plusieurs façons de procéder :

  • Mettez en évidence des points de discorde spécifiques dans vos données et utilisez-les comme statistiques de titre pour attirer les gens, les points de contestation générationnels fonctionnent particulièrement bien
  • Soulignez l’ignorance d’audiences spécifiques – par exemple, 1/3 de la génération Z ne connaît pas les Beatles
  • Détournez les actualités tendance et exploitez l’intérêt humain – il y a certains sujets qui intéressent naturellement les gens, et ceux du cycle d’actualités actuel ont tendance à attirer une attention significative. Le newsjacking doit toujours être fait avec précaution – un faux pas ou une omission de lire la pièce pourrait vous plonger, vous et votre campagne, dans l’eau chaude !

En savoir plus sur notre équipe de relations publiques numériques ici.

Pourquoi créer des visuels pour les données ?

La visualisation des données est essentielle, en particulier lorsque vous travaillez avec des ensembles de données complexes à plusieurs couches. Travailler avec un concepteur ou un développeur qui peut vous aider à visualiser ces statistiques clés d’une manière digeste et divertissante est essentiel pour vous assurer que votre campagne est claire.

Les graphiques et les GIFS permettent au lecteur de digérer l’information en un coup d’œil. À une époque où nous lisons rapidement et accordons de petites fenêtres d’attention au contenu que nous consommons, la visualisation des données peut faire toute la différence pour que le message de votre campagne atteigne ou non le public cible.

Encore une fois, cela vaut la peine de penser aux types de publications que vous ciblez ici et à l’endroit où elles affichent leur couverture. Par exemple, certaines publications préfèrent les graphiques informatifs de style « slider » qu’elles partagent également sur des plateformes comme Snapchat. En fonction de votre public cible, la fourniture de votre visualisation de données à des publications clés peut s’avérer payante.

Comment trouver le bon journaliste pour votre histoire

Après avoir établi votre idée, méthode/source de données, créé une histoire basée sur les données et généré des visualisations efficaces pour cela, il est temps de passer au lancement de votre campagne. Nous avons déjà réfléchi au type de publications que nous voulons cibler pendant la phase d’idéation, et notre idée et notre sujet sont orientés vers la publication et son public cible, qui s’aligne également sur le public cible de notre marque ou au moins se chevauche. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre campagne atterrit :

  • De nombreux sujets différents relèvent du « style de vie », il est donc très important de vous assurer que vous ciblez le bon journaliste pour votre histoire spécifique.
  • Avant le lancement de la campagne, définissez des alertes Google pour le sujet de style de vie sur lequel votre campagne se concentre afin d’augmenter vos risques de détournement d’actualités
  • Gardez votre liste de médias à jour. Les journalistes se déplacent beaucoup, il est donc important de ne pas se fier à vos anciennes listes de « style de vie » et de créer une nouvelle liste pour chaque projet sur lequel vous travaillez.

Adaptation des campagnes pour l’adéquation cross-canal

Les campagnes de relations publiques numériques basées sur les données peuvent être utilisées comme éléments centraux du contenu, avec de légères adaptations pour accroître l’adéquation entre les canaux, ce qui peut fonctionner dans le cadre d’une stratégie de performance organique plus large. Sécuriser la couverture des publications cibles profite non seulement au référencement, mais peut également accroître la notoriété de la marque, renforcer l’autorité et vous mettre devant votre public cible tout en fournissant un contenu qui engage en informant et en résonnant avec le public.

Les campagnes de relations publiques numériques peuvent être stratégiquement combinées avec le marketing d’influence et les médias sociaux pour créer un engagement significatif et amplifié entre la marque et son public cible.

Exemple : Le Bottle Club

Extrait de magazine

Cette campagne de JBH pour The Bottle Club a réalisé 115 liens au total et une augmentation de 600 % des ventes en conséquence directe de la campagne. Il a également augmenté le classement des mots clés de « bouteille d’espresso martini » de la position 100 à la position 6, et « espresso martini en bouteille » de la position 100 à la position 25.

L’utilisation des relations publiques numériques pour la couverture du style de vie présente non seulement des avantages pour le référencement, mais peut également entraîner une augmentation de la notoriété de la marque et une augmentation des ventes. C’est un excellent exemple de puiser dans une conversation d’actualité et d’évoquer l’émotion humaine pour développer une campagne partageable qui a un impact.

Points clés à retenir

  • L’audience est primordiale – la création d’une campagne qui transmet le message de votre marque d’une manière attrayante pour votre public cible est extrêmement importante. Cela informe également les publications auxquelles vous vous adressez et les sujets sur lesquels vous vous concentrez
  • Créez des histoires pour les gens – l’émotion et l’intérêt humains doivent être au cœur des campagnes basées sur les données pour garantir la couverture du mode de vie
  • Le style de vie est un terme générique large – assurez-vous de cibler les bons journalistes pour votre histoire

Si vous souhaitez que l’équipe d’experts en relations publiques numériques de Honcho soutienne vos campagnes de style de vie, contactez-nous dès aujourd’hui.

Parlons!

A lire:

Programmation Python/Bibliothèques pour Python .,Fiche de l’ouvrage. A emprunter en bibliothèque. »

BiblioTIC : l’informatique et l’Internet au service des bibliothèques/Les programmes informatiques des bibliothèques .,Redirection vers la fiche de de l’éditeur. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

Photographie/Entretien .,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura …. »

À la découverte d’Unicode/Codage .,Référence litéraire de cet ouvrage. »

Cet article, qui traite du thème des, vous est volontairement recommandé par Safe-PBN.fr. Cet article est rendu aussi fidèlement qui soit. Si jamais vous envisagez de mettre à disposition des informations supplémentaires à cet article sur le sujet du SEO du référencement et des PBN, il vous est possible d’utiliser les contacts indiqués sur ce website. La raison d’être de safe-PBN.fr étant de collecter en ligne des articles sur le thème de du référencement et ensuite les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions que tout le monde se pose. Il y aura divers articles autour du SEO dans quelques jours, on vous invite à consulter notre site internet à plusieurs reprises.

Author: Anna Schneider