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Il ne fait aucun doute que l’intelligence artificielle transforme l’optimisation des moteurs de recherche à la fois du point de vue des moteurs de recherche et pour ceux qui passent leur vie professionnelle à essayer de comprendre comment gagner en importance dans ces importantes pages de résultats de recherche.

À un moment donné, l’utilisation d’une IA plus sophistiquée par Google a semblé avoir signalé la fin du référencement et découvert les secrets bien gardés de ce qu’il faut pour gagner en visibilité sur la première page de SERPS. Au lieu de cela, ce que nous voyons est la prochaine étape d’une course aux armements… Le développement d’outils d’IA qui peuvent être utilisés pour comprendre ce que recherche la technologie d’IA utilisée par Google. Cela signifie bien sûr que l’IA, lorsqu’elle est utilisée correctement, peut être un outil puissant pour augmenter la visibilité et le classement d’un site Web. Par expérience, l’IA peut changer la donne.

L’IA peut aider à rationaliser les tâches de référencement telles que la recherche de mots clés, la création de liens et la création de contenu. Cela peut faire économiser à votre entreprise de nombreuses heures de temps et d’argent, et améliorer les résultats de référencement d’une manière qu’aucun humain ne peut espérer atteindre dans le même laps de temps.

Comment l’intelligence artificielle est utilisée par Google pour améliorer les résultats de recherche

Les moteurs de recherche tels que Google utilisent la technologie IA pour rendre leurs résultats de recherche plus pertinents pour les utilisateurs. Pour ce faire, ils analysent le comportement des utilisateurs et fournissent des résultats personnalisés qui correspondent à leurs requêtes. Ces modifications sont apportées par un algorithme appelé RankBrain, qui est le système d’intelligence artificielle de Google qui aide à traiter les requêtes de recherche.

Au fur et à mesure que le système d’IA apprend du comportement des chercheurs, il améliore sa capacité à comprendre et à répondre aux requêtes. Il est alors en mesure de fournir de meilleurs résultats, faisant gagner du temps au chercheur en ne lui montrant que ce qu’il recherche et non beaucoup d’informations non pertinentes comme cela aurait été le cas dans le passé. C’est du moins l’idée, bien que les résultats d’une recherche ne soient pas toujours parfaits.

À mesure que la technologie de l’IA progresse, elle continuera de changer le fonctionnement des moteurs de recherche. Dans un avenir proche, les moteurs de recherche pourront fournir des résultats plus personnalisés et plus conversationnels. Ce sera un changement majeur pour le référencement, c’est pourquoi il est nécessaire d’optimiser votre contenu pour les recherches vocales maintenant plutôt que d’attendre.

Comment l’apprentissage automatique peut aider à stimuler les efforts de référencement

La première réaction à l’annonce du développement de l’intelligence artificielle par Google a été la résignation qu’il deviendrait bientôt impossible pour les humains de faire une différence dans les classements de recherche d’un site Web.

Heureusement, l’arrivée du Machine Learning, un type d’intelligence artificielle qui utilise des algorithmes pour identifier des modèles dans les données, est venue à la rescousse. Cette capacité à glaner des informations à partir des données permet aux solutions basées sur l’IA d’effectuer des tâches qui ne sont pas possibles pour les humains, telles que l’automatisation des tâches de référencement telles que l’exploration de pages Web pour les erreurs de référencement et la comparaison des performances avec les sites Web des concurrents.

L’apprentissage automatique aide également à automatiser des tâches telles que la recherche de mots clés, l’optimisation du contenu et même la création de plans de contenu. L’algorithme peut effectuer ces tâches beaucoup plus rapidement et avec plus de précision qu’un humain, ce qui rend ces tâches beaucoup plus efficaces.

Alors que l’apprentissage automatique aide à prendre en charge le côté technique, Google a également un autre tour dans sa manche. Traitement du langage naturel.

Traitement du langage naturel

Le traitement du langage naturel (NLP) est une forme d’intelligence artificielle qui permet aux ordinateurs de comprendre le monde humain. Cela comprend à la fois la langue parlée et écrite.

L’un des moyens les plus importants par lesquels la PNL transforme le référencement est d’aider les moteurs de recherche à comprendre la signification du contenu et des mots-clés. Cela les a aidés à prendre de meilleures décisions lors du choix des résultats de recherche à afficher.

L’utilisation de la PNL a également changé le fonctionnement des liens internes. Cela signifie que vous devez vous assurer que vos liens internes sont correctement balisés et incluent des mots pertinents pour la page vers laquelle vous créez un lien. Cela aidera à augmenter le classement de la pertinence des pages vers lesquelles vous créez un lien.

Mais avec le NLP vient une autre astuce dans l’arsenal des spécialistes du référencement – « l’apprentissage en profondeur ».

L’apprentissage en profondeur

L’apprentissage en profondeur est un type d’apprentissage automatique qui se concentre sur l’apprentissage des représentations. Ceux-ci peuvent inclure des images, des paroles, des documents et du texte.

L’apprentissage en profondeur est devenu un élément essentiel de nombreuses industries, de la conduite automatisée à l’armée. Il aide également les appareils d’assistance à domicile tels qu’Amazon Alexa, qui utilise des réseaux de neurones pour connaître vos préférences vocales et répondre à vos questions.

Dans le référencement, l’IA est utilisée pour des tâches qui incluent la rédaction d’articles et le contenu de pages Web. Des articles entiers peuvent maintenant être écrits en récoltant d’autres contenus qui peuvent avoir été écrits sur le même sujet, puis en les transformant en articles uniques. Les résultats ne sont pas toujours parfaits et la technologie a encore du chemin à parcourir pour avoir un son « humain », mais elle libère du temps pour mettre en place la structure d’un texte, ce qui donne plus de temps pour développer des idées et produire du contenu à l’échelle qui être impossible pour les écrivains humains à suivre.

Donc, si vous n’utilisez pas l’IA pour booster vos efforts de référencement ou si vous vous en tenez obstinément à le faire manuellement, il y a de fortes chances que votre site Web perde la course à ceux qui utilisent l’IA pour développer leur stratégie de référencement.

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Author: Anna Schneider