Agence de RÉFÉRENCEMENT vs Inhouse-SEO: Avantages et Inconvénients

Agence de RÉFÉRENCEMENT vs Inhouse-SEO: Avantages et Inconvénients, Safe PBN

Votre Entreprise a besoin d’Optimisation des moteurs de recherche! Dois-tu embaucher quelqu’un pour cela, c’est-à-dire employer un SEO « interne »ou devrais-tu embaucher une agence? Aujourd’hui, je vous présente les avantages et les inconvénients des deux côtés et toutes les combinaisons qui peuvent exister. Ensuite, je vous recommande le bon cas d’utilisation pour chaque constellation.

Inhouse oder Outsource

Inhouse oder Outsource

De L’agence SEO Seocratie, nous vous conseillons naturellement toujours de devenir une agence. Non, sérieusement: parfois L’un a plus de sens, parfois l’autre. Et parfois même les deux ont du sens en même temps.

Je vous explique maintenant de plus de 13 ans d’expérience en agence et de manière neutre et objective comment vous prenez la meilleure décision. Je vais d’abord vous donner les avantages et les inconvénients d’une agence, puis les avantages et les inconvénients d’un référenceur interne, et enfin, je vais vous dire comment et dans quels cas quel type de référencement a le plus de sens pour vous. C’est parti!

Quels sont les avantages des agences par rapport à un référencement interne?

  • Les agences sont flexibles, c’est un grand Avantage. Les prestations peuvent être ajoutées sans qu’il soit nécessaire d’embaucher de nouveaux employés. Même les pics d’utilisation, comme lors d’une relance fonctionnent très bien via une agence SEO.
  • L’environnement de connaissances dans les bonnes agences est très fructueux et dynamique, souvent le niveau de connaissances est plus actuel que chez les référenceurs internes.
  • L’agence s’occupe de la formation et de la formation. Les agences ne tombent pas malades et ne partent pas en vacances. Bien sûr, les employés tombent aussi malades, mais les prestations passent ensuite par une représentation. Si votre seul SEO interne est malade pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, alors il est malade et parti! Cela ne peut pas vous arriver si facilement dans une agence.
  • Les agences ont un aperçu de nombreux marchés et industries différents et peuvent apporter beaucoup d’expérience dans d’autres domaines.

Inconvénients des agences

  • Bien sûr, les agences sont plus difficiles à atteindre qu’un employé qui siège directement dans l’entreprise. La communication est parfois plus lourde, surtout si le personnel de l’agence doit s’occuper de nombreux autres clients.
  • Le public cible, le marché et les produits ne sont probablement pas aussi présents et connus qu’un employé interne.
  • Les agences ont peu, parfois même pas Accès aux Ressources de l’Entreprise. Vous n’avez pas les interfaces comme un employé interne. En tant qu’agence, Je ne peux pas rechercher des images de produits appropriées sur le serveur interne de l’entreprise, mais je dois demander ici.
  • Les contacts dans les agences peuvent souvent changer, mais ne doivent pas nécessairement l’être.

Voyons maintenant les avantages et les inconvénients des référenceurs internes.

Avantages du référencement interne

  • Un employé SEO se concentre uniquement sur votre entreprise et rien d’autre. Il connaît la Philosophie, les produits, les clients et la stratégie marketing jusque dans les moindres détails.
  • Votre SEO peut réagir rapidement, il n’a que vous/vous comme « clients ».
  • Il connaît les Processus internes et sait à qui s’adresser. Il participe à des réunions marketing et reste toujours à jour.

Inconvénients de SEO interne

  • La cécité opérationnelle peut devenir un grand sujet, surtout après quelques années. De nombreux référenceurs internes et des équipes entières prennent donc régulièrement des agences pour avoir une vue de l’extérieur.
  • Le savoir-faire de votre collaborateur doit être encouragé et développé. Sinon, il peut arriver que les tendances et les développements actuels ne lui arrivent pas aussi rapidement.
  • Votre référencement interne est difficile à échanger au sein de l’entreprise, les autres référenceurs ne sont accessibles que par des conférences et des contacts non professionnels, tels que des Meetups ou des groupes Facebook.
  • Bien sûr, un poste à temps plein doit également être rempli. En cas de travail insuffisant, l’entreprise perd de l’argent et paie trop. Le SEO ne peut pas travailler trop seul. 35-40 heures est normal, plus ou moins va très difficile.
  • Un référencement interne doit être embauché. Le Recrutement pour un bon RÉFÉRENCEMENT est incroyablement difficile. Les horaires flexibles, les horaires flexibles, le bureau à domicile et bien plus encore sont des standards dans le monde du marketing en ligne. Si vous êtes une entreprise industrielle qui est encore assez réservée à cet égard, il est difficile à impossible de trouver un bon référencement interne. Pourquoi devrait – il venir chez vous et non dans une équipe où il a plusieurs autres référenceurs, de bonnes perspectives D’avancement et de carrière et de meilleures conditions de travail?
  • Si vous avez seulement un SEO, alors vous avez un énorme problème quand il annonce. Et puis réoccuper ce poste, c’est assez difficile et peut être très long. C’est un grand avantage des agences: elles vous offrent une plus grande constance et stabilité.

Quand devriez-vous trouver une agence et quand faire un référencement interne?

Seule Agence

Vous ne devriez vous procurer une agence que lorsque votre Budget est limité. Parce qu’alors un employé SEO avec ses plusieurs milliers D’euros par mois est hors de question. Même si le référencement N’a pas encore été mis en œuvre dans l’entreprise, je vous conseille de faire au moins un audit SEO par L’intermédiaire d’une agence. Car alors vous savez exactement ce dont vous avez besoin et quelle est la portée de vos efforts.

Agence + interne-SEO

Si vous pouvez estimer que vous avez un grand besoin de SEO, alors vous devriez embaucher plusieurs personnes pour SEO. Beaucoup d’entreprises qui commencent vraiment raide, commencent par une agence et recherchent des référenceurs internes parallèles. Ainsi, il peut commencer avec SEO une fois et pas seulement dans quelques mois. Une fois que vous avez du personnel, vous réduisez progressivement les heures de L’agence. Dans un tel modèle, il est intelligent si vous avez toujours l’agence dans le bateau plus tard: pour récupérer des pics de performance (par exemple lors d’une relance) ou des travaux que votre équipe interne ne peut tout simplement pas faire. Et surtout en tant que partenaire de sparring, pour défier votre équipe interne et aussi pour attirer l’attention sur les nouvelles tendances.

L’avantage est que vous pouvez réserver des heures D’agence en cas de manque de personnel. Si vous réalisez que vous avez besoin de plus de main-d’œuvre en permanence, vous pouvez écrire un nouvel emploi. Chez Seocratie, nous ne serions pas en colère contre vous, beaucoup de nos plus gros clients le font.

Agence + marketing interne pour le contrôle

Une autre solution, très courante, ou même la plus courante chez nous, est D’avoir un employé de marketing en ligne en général, qui dirige ensuite diverses agences spécialisées. Cette personne doit être très forte sur le plan de la communication, mais peut alors fournir la combinaison optimale de liaison interne et de connaissances D’agence. Beaucoup de nos clients les plus performants roulent avec ce modèle.

Un Exemple: Collaboratrice Isabella en tant que Responsable marketing en ligne et s’occupe du bulletin D’information de L’entreprise, de Google Analytics et un peu de SEO. Pour le reste du référencement, elle a une agence à portée de main, qui lui fournit également les dernières informations pour qu’elle reste à jour. En outre, de la même agence, elle réserve encore Google Ads et Blogposts pour le blog D’entreprise et a une deuxième agence pour le web design et la programmation. Ces choses ne lui mentent pas du tout, alors elle est heureuse de pouvoir le faire. Elle veille avant tout à ce que toutes les mesures de marketing en ligne et le développement du site web complet se déroulent dans le sens de la stratégie de l’entreprise. Elle dirige et dirige les agences et contrôle également les résultats du travail.

Koordination Online Marketing Manager mit Agenturen

Koordination Online Marketing Manager mit Agenturen

Une bonne et fréquente constellation: un * e employé interne de Marketing en ligne * in Contrôle plusieurs agences et travaille dans leur centre de gravité.

SEO interne uniquement

Un seul SEO interne qui ne fait que SEO et fonctionne tout seul est relativement rare. Tout cela est dû aux inconvénients énumérés précédemment, tels que le faible potentiel de croissance et l’absence d’échange. Les opportunités de carrière sont très mauvaises, alors vous ne pouvez monter au directeur marketing ou quelque chose comme ça – et le plus souvent seulement si le Supérieur part. Ces SEO exotiques ne se sentent pas aussi à l’aise dans de nombreuses entreprises classiques et préfèrent ensuite passer à des entreprises où vous avez plusieurs référenceurs dans l’équipe – ou vous allez dans une agence.

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Si vous n’avez toujours pas assez de travail pour un référencement à temps plein, vous pouvez décider de laisser un employé faire du référencement. Si vous choisissez cette Variante, il est certain qu’elle ne sera jamais à 100% mise à jour-ce n’est tout simplement pas possible si vous le faites juste à côté. Personnellement, je ne trouve pas cette solution aussi bonne.

Une super solution pour une situation de sortie « trop peu de travail pour un SEO à temps plein » est un pigiste SEO. Il ou elle travaille pour plusieurs Entreprises en même temps. Par exemple, un pigiste travaille deux jours par semaine pour un fabricant de lunettes, un jour par semaine pour une boutique en ligne et deux jours de plus par semaine pour vous. Les pigistes sont alors souvent presque comme les référenceurs internes, ont une bonne vue de l’extérieur de l’entreprise et sont encore relativement loin dans la structure.

Si votre entreprise est encore très petite ou si elle est composée de vous-même, c’est une agence qui a le plus de sens. En tant que directeur général, vous agissez comme L’employé qui dirige l’agence. Ici, il est important que vous le fassiez réellement, donc aussi communiquer quels sont vos objectifs et ce que vous voulez atteindre.

Conclusion

Comme vous le remarquez, la question, que ce soit en interne ou en agence, n’est pas si facile à répondre. De mon point de vue, il est important d’avoir un interlocuteur facilement accessible au sein de l’entreprise. J’ai tendance à trouver: plus il y a de travail et plus ce travail est constant, plus il faut le remplir avec de bons référenceurs internes. A partir d’un temps de travail de 2-3 postes à temps plein, je trouve qu’une équipe interne a déjà un avantage significatif sur une agence. Car alors l’équipe a suffisamment D’échanges, il y a des possibilités de développement et cette constellation fonctionne très bien.

Mais même dans ce cas, vous devriez avoir – ou votre équipe une agence – à portée de main, qui vous soutient dans les conseils ou souffle régulièrement une nouvelle brise de connaissances dans votre entreprise-par exemple par un externe Audit SEO.

Vous voulez savoir combien coûte SEO? Alors continuez à lire ici! Combien coûte le RÉFÉRENCEMENT?

Bien sûr, nous sommes heureux de vous aider en tant qu’agence et de vérifier quelle constellation vous convient le mieux. Envoyez-nous un message.

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Author: James Roche