SEO: 7 raisons pour lesquelles vos annonces ne s’affichent pas sur Google #référencement #seo #pbn #référencement_local

Publié le 7 janvier 2021 par gregdoyle

Annonces Google


Google Ads est l’un des meilleurs moyens pour les entreprises d’atteindre leurs clients cibles, car ils vous permettent de faire correspondre les mots clés avec les publicités et de diriger les clics vers les pages les plus pertinentes de votre site Web. Mais que faites-vous lorsque vos publicités ne sont pas diffusées ? Dans cet article, nous examinons les raisons courantes pour lesquelles votre annonce n’apparaît pas sur Google et ce que vous pouvez faire pour la vérifier.

1. Mots clés absents de votre campagne

L’un des points de départ les plus évidents consiste à vérifier que les mots-clés que vous recherchez se trouvent dans votre campagne. En plus de vérifier les mots-clés que vous ciblez dans votre campagne, assurez-vous de voir si vous bloquez éventuellement des mots-clés involontairement avec vos mots-clés négatifs. N’oubliez pas que si un mot-clé est mis en pause, votre annonce ne sera pas affichée lorsque quelqu’un saisira cette expression de recherche.

2. Volume de recherche

Si votre mot-clé est actif dans votre campagne mais que le mot-clé a un volume de recherche très faible, il est peu probable qu’une recherche de ce terme déclenche l’affichage d’annonces. C’est particulièrement le cas pour les campagnes qui ont un budget limité car Google choisira d’afficher d’autres mots-clés qui ont un volume de recherche plus élevé.

3. Statut de l’annonce

Vos annonces ont été refusées ? Ou affichent-ils un statut « Approuvé (limité) » ? Vérifier le statut de vos publicités vous aidera à déterminer s’il y a des problèmes avec vos publicités qui les empêchent d’être affichées. Si vos publicités ont été refusées ou ont une portée limitée, vous devez enquêter pour voir quel est le problème.

4. Planification des annonces

Vos publicités sont-elles diffusées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ou avez-vous mis en place une planification personnalisée des annonces ? Il y a de fortes chances que si vos campagnes ont été optimisées, elles seront configurées pour afficher vos publicités le plus pendant les périodes les plus rentables pour votre entreprise. Si vous ne gérez pas votre propre campagne, il y a fort à parier que votre agence de marketing digital a optimisé les heures de diffusion de vos campagnes pour améliorer les performances.

5. Ciblage géographique

Tout comme la planification des annonces limite les heures d’affichage de vos publicités, le ciblage géographique fait de même pour les zones géographiques qui voient vos publicités. Si vous vous trouvez en dehors de la zone cible, vous ne pourrez pas voir vos propres publicités. La meilleure façon de vérifier vos publicités et de voir à quoi elles ressemblent est d’utiliser l’outil de prévisualisation et de diagnostic des publicités. Cet outil simple vous aidera à visualiser vos annonces sans augmenter le nombre d’impressions et sans gonfler vos prix d’enchères CPC.

6. Contraintes budgétaires

L’une des raisons pour lesquelles vos annonces ne sont pas diffusées est que vos dépenses quotidiennes ont atteint votre budget. Les campagnes limitées par le budget verront leurs publicités réparties tout au long de la journée afin d’empêcher la campagne de dépenser le budget trop rapidement. Cela signifie que vos annonces ne seront pas affichées pour chaque recherche.

7. Prix CPC des mots clés

Votre prix d’enchère au CPC maximum correspond au montant que vous êtes prêt à dépenser pour chaque clic sur votre mot clé. Si vous définissez des prix d’enchères CPC trop bas, vos annonces ne pourront pas être diffusées sur la première page de résultats, ce qui signifie que vous ne les verrez pas lorsque vous effectuerez une recherche. Vérifiez fréquemment les prix de l’enchère au CPC de vos mots clés ainsi que votre position moyenne pour vous assurer que vos annonces sont affichées sur la première page de résultats.

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Author: Anna Schneider